20 faits amusants sur les chats : allergies, mémoire à court terme, maladies identiques...

De Clémounet Auteur - Posté le 11 février 2015 à 16h26 dans Culture

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Vous pensez tout savoir sur les chats ? Ces boules de poils envahissantes qui ne font des câlins que quand elles le souhaitent. Aujourd'hui nous allons découvrir ou redécouvrir ensemble 20 faits amusants à savoir sur nos félins préférés, mais avant on se regarde une compilation de leurs bêtises avec les sapins de Noël.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Les chats font partie des animaux de compagnie préférés des humains. Il est même fort probable qu'à l'heure où vous lisez cette article, votre boule de poils est en train de ronronner à proximité de vous. Mais connaissez vous ses secrets ? Voilà 20 faits amusants concernant les chats. 

#1 Il peut être allergique à vous

top fait amusant chats 20

Selon une étude de 2005, l'asthme félin touche un chat sur 200. Cette maladie respiratoire touche de plus en plus les chats car ils sont à proximité des humains. Comme ils restent en intérieur, leurs voies respiratoires sont plus sensibles à cause de la fumée de votre cigarette, la poussière dans la maison, les pellicules humaines, le pollen et même certaines litières. Il est même possible (dans de rares cas) qu'un humain transmette une maladie comme la grippe à son animal. 

#2 Ils ne sont pas toujours sensibles à l'herbe à chat

top fait amusant chats 19

En réalité, la moitié des chats dans le monde n'est pas sensible à l'herbe à chat. Cette sensibilité est héréditaire. Si l'un de ses deux parents a une sensibilité alors il aura une chance sur deux d'être sensible. Si les deux parents ont la sensibilité, alors il y aura 3 chances sur 4 qu'il soit lui aussi sensible.

#3 Les chats peuvent vivre avec les chiens

Selon une étude de 2008 réalisée par l'université de Tel Aviv, si le chat est introduit alors qu'il est encore jeune (moins de 6 mois) dans un foyer avec un chien, ils s'entendront très bien. Même chose si le chien est intégré avant l'âge de 1 an avec des félins, il n'y aura aucun souci. 

#4 Le chat aime quand vous le caressez

top fait amusant chats 18

On dit souvent que les chats n'aiment pas les caresses car ça les rend anxieux, mais c'est faux ! Ils adorent être caressés, par contre ils peuvent devenir stressés.  

#5 Les chats savent se partager le terrain

top fait amusant chats 17

Pour éviter les conflits, les chats savent se délimiter "un terrain d'action" pour ne pas rentrer en contact avec d'autres chats qui pourraient se sentir attaqués. En 2013, des scientifiques ont fixé des bornes GPS sur une 50aine de chats et ils ont pu constater ce phénomène. 

#6 Le cerveau d'un chat est plus complexe que celui d'un chien

top fait amusant chats 4

Le cerveau d'un chat est assez petit, il ne représente que 0,9% de sa masse corporelle. Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas intelligent. Au contraire ! Selon Psychology Today, le cerveau des chats à une structure qui est 90% similaire au notre. Le cortex cérébral qui traite l'information est plus complexe chez le chat que chez le chien. Le chat a 300 millions de neurones contre 160 millions pour le chien. 

A savoir que le superordinateur le plus sophistiqué en 2010 était 83 fois plus lent que le cerveau d'un chat. 

#7 Une mémoire à court terme très bonne

top fait amusant chats 15

Une étude réalisée en 2007 prouve que les chats ont une bonne mémoire à court terme dans certaines conditions. Les scientifiques ont fait passer des obstacles à une première vague de chats, ils passaient uniquement les pattes avants au dessus de l'obstacle avant de se faire arrêter. Ils les ont alors distrait pendant 10 minutes avec de la nourriture pour voir si les chats se souvenaient qu'ils devaient finir de franchir l'obstacle. C'était le cas, et ils faisaient le mouvement, même si l'obstacle avait été retiré. En revanche la deuxième vague de chats qui a été arrêtée avant l'obstacle, a complètement oublié le dit obstacle au bout des 10 minutes et ne l'a pas franchi. 

#8 Les chats sauvages sont plus voyageurs que les chats domestiques

top fait amusant chats 14

Une étude menée par des chercheurs de l'Université de l'Illinois a montré que les chats sauvages étaient plus actifs que les chats domestiques. Pour arriver à ce résultat, ils ont placé des colliers radios sur 42 chats différents. Le chat sauvage le plus actif a parcouru environ 1351 hectares, tandis que les chats de maison ont parcouru en moyenne 4,9 hectares. Cette même étude a montré que les chats domestiques passent 97% de leur temps à dormir, tandis que les chats sauvages étaient actifs 14% du temps. 

#9 Certaines de leurs maladies sont semblables aux nôtres 

top fait amusant chats 13

Les chats sont sensibles à plus de 250 troubles héréditaires différents, et ceux-ci sont similaires aux maladies humaines. Un défaut génétique du chat peut entrainer une pigmentation de la rétine, une maladie qui touche 1 Américain sur 3500. Le virus de l'immunodéficience féline est proche génétiquement du virus du SIDA. Les chats peuvent également avoir une maladie proche de l'Alzheimer, ou encore être en surpoids. 55% des chats américains ont des kilos en trop, ou sont obèses. 

#10 La domestication des chats a commencé en Chine

top fait amusant chats 12

Au départ les scientifiques pensaient que les chats avaient été domestiqués en Egypte Ancienne il y a plus de 4000 ans. Mais une étude de 2003 a prouvé que les chats ont commencé à entrer dans la vie des hommes il y a plus de 5300 ans en Chine. Ils n'étaient pas encore domestiqués, mais faisaient déjà un travail de chasseur dans les fermes pour se débarrasser des rongeurs. 

#11 Les tâches viennent d'un gène particulier

top fait amusant chats 11

Une étude de 2012 a montré qu'il existe un gêne chez le chat, nommé Taqpep, qui est à l'origine des tâches. Les chats tachetés disposeraient d'une mutation des deux copies de ce gêne, alors que les chats sans tâche non. La forme de la tâche est conditionnée de son côté par le gêne EDN3 et ses variations. Les scientifiques pensent qu'il est possible de déterminer la couleur de la robe d'un chaton alors qu'il est encore dans le ventre de sa mère. Il suffit d'étudier ses gênes Taqpep et EDN3.

#12 Ils ne ronronnent pas forcément parce qu'ils sont heureux

Ils peuvent aussi ronronner lors d'une naissance, d'une blessure ou dans une situation stressante. Dans ces cas-là, les scientifiques expliquent que le ronron est une sorte de technique d'auto-guérison. Ronronner permet de stimuler les muscles et les os sans trop d'efforts. 

#13 Les chats n'aiment pas les bonnes choses sucrées

top fait amusant chats 10

Si les chats n'aiment pas le sucré, c'est uniquement génétique. Un défaut génétique qui agit sur le récepteur de goût sucré des mammifères. Ce récepteur contient deux protéines la T1R2 et T1R3 codées par un gêne distinct. L'anomalie se trouve au niveau de la protéine T1R2. Ce même gêne est perturbé chez les guépards et les tigres. 

#14 Perturber leurs routines peut les rendre malades 

top fait amusant chats 5

Selon une étude publiée dans le Journal of the American Veterinary Médical Association (l'association américaine des vétérinaires), si un chat en bonne santé voit ses habitudes perturbées, il aura des symptômes de maladie. Du jour au lendemain il peut arrêter de faire dans sa litière, être pris de vomissements et avoir une perte de l'appétit. 

#15 Ce sont les maitres du lapement sans se mouiller

top fait amusant chats 8

Contrairement aux chiens, nos amis les félins n'utilisent pas leur langue comme une louche pour boire un liquide. La pointe de la langue du chat touche à peine le liquide, puis le remonte vers le haut. C'est comme si le chat tirait l'eau vers sa bouche, ce qui permet de rester au sec. 

#16 Ils savent exactement comment obtenir ce qu'ils veulent de leurs propriétaires

top fait amusant chats 7

Selon une étude de 2009, pour obtenir ce qu'ils veulent, ils imitent les pleurs d'un bébé. Un chat qui a clairement faim, fera un miaulement dont la fréquence sonore est comprise en 220 et 520 hertz, tout en ronronnant à une fréquence inférieure. Les bébés crient à une fréquence comprise entre 300 et 600 hertz. Un bruit difficile à ignorer pour un humain. Au pire des cas, si son miaulement ne vous atteint pas, il viendra se frotter contre vos jambes pour vous faire comprendre qu'il a envie de bouffer. 

#17 Même les ordinateurs aiment les chats

top fait amusant chats 6

Votre chat aime sans doute roupiller sur votre ordinateur car il est bien chaud. Mais les ordinateurs aiment aussi les chats. Le "Cerveau" artificiel de Google, un ordinateur qui contient 16 000 processeurs et qui peut apprendre ce qu'il souhaite d'internet, aime lui aussi les vidéos de chat. 

#18 Il y a une raison au fait qu'ils boivent de l'eau avec leurs pattes

top fait amusant chats 3

Selon l'expert en félins, Mikel Delgado, les chats peuvent décider de boire avec leurs pattes s'ils n'aiment pas la forme ou le bord du bol. Les chats sont des stressés de la moustache et n'aiment pas avoir des pressions désagréables dessus. Ils le font aussi quand le niveau de l'eau est trop bas. 

#19 Les mâles ont le pénis comme des barbelés

top fait amusant chats 2

Les scientifiques expliquent que le sexe du chat dispose d'épines. Ces épines encouragent l'ovulation chez la femelle, stimule le mâle et garde le pénis en place pendant l'accouplement. Si vous faites castrer votre chat lorsqu'il est tout jeune, il ne pourra pas développer ces épines. 

#20 Les chats passent beaucoup de temps à se nettoyer

top fait amusant chats 1

Selon l'université de médecine vétérinaire de Cornell, les chats passent entre 30% et 50% de leur journée à se nettoyer. Cela permet de se rafraichir, de stimuler la circulation, et d'enlever les odeurs qui pourraient attirer les prédateurs. 

Voilà pour ces 20 faits amusants concernant les chats. Vous sentez le vécu ? C'est normal ! N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : amusanttrucschosesfaitschats

Source(s) : Mentalfloss

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (49)

Par Pikaka , il y a 5 ans :

Les chats domineront le monde !

Répondre à ce commentaire

Par skynet , il y a 5 ans (en réponse à Pikaka ):

Ils le dominent déjà ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par EnrickJocker, il y a 5 ans :

Oulah Hitek c'est truffé de fautes cet article ! Laissez pas le nouveau stagière de 3ème écrire l'intégralité des articles.

Répondre à ce commentaire

Par PerceBalle, il y a 5 ans (en réponse à EnrickJocker):

*NE laissez pas
*Stagiaire

> mais effectivement Hitek là... Bon on commence à avoir les yeux adaptés maintenant...

Répondre à ce commentaire

Par Hiec, il y a 5 ans (en réponse à EnrickJocker):

Je ne vois pas pourquoi un stagiaire de 3ème ferait plus de fautes que les autres... Pour preuve : j'ai fait passer une dictée à une réceptionniste dans un hôpital où elle a eu 18/20 tandis que moi, en 3ème ai eu 20/20. L'âge et la classe ne changent rien sur l'orthographe et la grammaire !

Répondre à ce commentaire

Par matt , il y a 5 ans via l'application Hitek :

Omg la vieille faute de Se sont ...
Ptin mais il est sérieux le mec qui a écrit ça ?? Le mec a 30 ans il est pas foutu d écrire normalement pfff
Gg la relecture aussi -_-'
Sinon les chats c est bien

Répondre à ce commentaire

Par Alteus, il y a 5 ans (en réponse à matt ):

Jvais le dire pour tous:
Ta gueule

Répondre à ce commentaire

Par Lol, il y a 5 ans (en réponse à Alteus):

Tu l'a mal dit ... C'est :

Ferme Ta Gueule

Répondre à ce commentaire

Par igigor, il y a 5 ans :

NON !!! y a pas de bouton like !!! MAIS C'EST DES CHATS BORDEL !!!

Répondre à ce commentaire

Par T3ch, il y a 5 ans (en réponse à igigor):

Tout en haut de l'article ;)

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 5 ans :

Chat alors!!! (je suis déja sur une autre planète.)

bref, euh, pourtant mon chat il aime goûter des morceaux de crêpes aux sucre, c'est normal? aurais-je le seul chat qui vient vraiment de la Terre?

pour l'histoire des territoires, tous ceux qui ont un chat et qui ne sont pas les seuls dans leur voisinage le sauront ^^ j'ai bien remarqué que les chats voisins des 2 cotés ont commencé à ne plus se balader dans le jardin voire parfois entrer chez moi à partir du moment où ils ont croisé mon chat ^^ c'est assez hilarant lors de la rencontre, si ils se gueulent pas dessus, ils se couchent sur le sol face à face et se fixent pendant des heures... (ils discutent sûrement par télépathie de la manière dont ils se répartiront les terrains humains à conquérir...)

Répondre à ce commentaire

Par Asura Tagazok, il y a 5 ans (en réponse à Bassgun):

Le mien mange du pop corn et cherche a manger ma creme au karite XD

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 5 ans (en réponse à Asura Tagazok):

omg xD je m'incline! ça doit être à la fois chiant et hilarant la vie avec ton chat, enfin je veux dire plus que la normale ^^

Répondre à ce commentaire

Par Asura Tagazok, il y a 5 ans (en réponse à Bassgun):

J'ai cru la derniere fois qu'il allait me lécher jusqu'aux os T.T et je peux pas regarder de films tranquille XD mais sinon il est gentil et il ressemble à un écureuil... Oh wait... Et si...

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 5 ans (en réponse à Asura Tagazok):

Ohhh mon dieu c'est un coup monté!!! O.O

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 5 ans (en réponse à Bassgun):

Le miens boit du café, mange des yogourt au Moka, mange de la sauce au whisky, boit de la bière, mange les couennes de fromage du pain (et le vole aussi grr) ... Bref, il mange de tout ce petit goinfre.

Par contre il reste assez sauvage hélas. Probablement à cause des ses origines de fauve. (bengal)

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 5 ans (en réponse à Thaâr):

La dernière fois que j'ai eu un chat "sauvage" il allait derrière le canapé et il sautait en me griffant l'arrière de la tete pendant que j'etais assis...
Ah et fais attention avec ton chat, d'après ce que tu dis il m'a tout l'air d'avoir absorbé un humain en cachette... Surement une arme prototype des chats pour leur invasion!

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 5 ans (en réponse à Bassgun):

Je suis rentrée hier, il a déchirer la membrane de mon subwoofer.... C'est pas que ça va me recoûter presque 500 balles pour le remplacer, mais c'est tout comme.

Je le déteste.

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 5 ans (en réponse à Thaâr):

Aïe...
Ces viles créatures a la fois si adorables et si détestables <3

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Bassgun):

Pour moi c'est exactement pareil
Ils se couchent l'un en face de l'autre et se regardent avec des yeux de merlan frit

Répondre à ce commentaire

Par Cy, il y a 5 ans (en réponse à Bassgun):

Le mien me colle quand je mange de la crème glacée... il en est dingue!

Répondre à ce commentaire

Par Conquest, il y a 5 ans :

On repassera pour la bonne mémoire à court termes, ils veulent sortir toutes les 5 minutes en ayant oublié qu'il pleut dehors

Répondre à ce commentaire

Par Narbrion, il y a 5 ans (en réponse à Conquest):

Non, ça c'est juste pour faire "chier" le maitre!

Répondre à ce commentaire

Par Blood-Eagle, il y a 5 ans (en réponse à Conquest):

En tant qu'animaux territoriaux, les chats aiment bien patrouiller leur territoire. Ils laissent derrière eux une odeur seulement détectable pour les chats, mais ils doivent faire le chemin plusieurs fois. Une porte est seulement un obstacle.
Peut être cela t'aidera à être plus compréhensif.
Mais si t'en a si marre que ça, fait installer une trappe à chat. Moi j'en ai une, car avec trois chats, c'est un vrai calvaire d'ouvrir des portes chaque minutes lol.

Répondre à ce commentaire

Par Conquest, il y a 5 ans (en réponse à Blood-Eagle):

Je reste sur la théorie des chats qui veulent dominer le monde en tuant leurs maitres à coup d'ouvertures de portes et de sachets de croquettes

Répondre à ce commentaire

Par Calitcho, il y a 5 ans via l'application Hitek :

J'aime bien embêter mon chat et lui le le rend bien !!

Répondre à ce commentaire

Par Mewlody, il y a 5 ans :

Pour le goût sucré,mon chat est capable de bouffer du chocolat,des yaourt,des melons,du pain,des pâtes..

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 5 ans (en réponse à Mewlody):

Pâtes sucrées?

Répondre à ce commentaire

Par miaou, il y a 5 ans (en réponse à Mewlody):

Le chocolat est toxique pour les chats! /!\\

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 5 ans (en réponse à miaou):

Pour les chiens, pas pour les chats, demande á n'importe qui dans les commentaires si sont chat est capable de bouffer du chocolat tu verras ;)

Répondre à ce commentaire

Par Emy, il y a 5 ans (en réponse à Bassgun):

Faux ... Les miens crachent dessus .. ( le chocolat ) par contre les fruits .. Surtout le melon comme disait mewlody, c'est limite s'ils ne me boufferaient pas aussi pour me le voler ! Griffes et miaou genre donnes moi ça humain !

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 5 ans (en réponse à Emy):

Les chats aussi ont des gouts différents les uns des autres, mais en tout cas le choco c'est pas toxique pour eux ;)

Répondre à ce commentaire

Par Destiny, il y a 5 ans (en réponse à Mewlody):

Pas de chocolat pour les chats !
Non, ce n'est pas QUE pour les chiens que le chocolat est toxique mais aussi pour les chats... Après vous faites comme vous voulez, mais si vous aimez votre chat....

"demande à n'importe qui dans les commentaires si sont chat est capable de bouffer du chocolat tu verras"

Heu... alors de 1. c'est pas parce qu'ils le mange que ce n'est pas toxique pour eux, et de 2. je ne pense pas que n'importe qui dans les commentaires soit expert en nutrition pour chats, sérieux... et enfin de 3. je te dirais qu'utiliser l'argumentum ad populum pour le bien être d'un chat, c'est un peu con. Ou comme le disait Coluche " C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. "

Répondre à ce commentaire

Par Mewlody, il y a 5 ans (en réponse à Destiny):

C'est vrai que le chocolat c'est pas bon pour eux,mais à petite doses ils ne risquent pas de mourir.En tout cas j'en donne Très rarement à mon chat et il est en pleine forme ! je ne sais pas pour les chien mais je croit que c'est plus grave chez eux.

Répondre à ce commentaire

Par Emy, il y a 5 ans :

On va pas se mentir .. On les aime, on les déteste .. Y a qu'un chat pour venir à 5h du mat' dans ton lit, faire le " drrrrrou " ( avec la bonne tête d'étonné quand t'ouvres les yeux ) ..
Le premier de mes chats se prend pour un dictateur et du haut des meubles me regarde de travers ( jusqu'à ce que que maman appelle bébé pour manger bien sûr ) et le deuxième ( chat sauvage trouvé en forêt ) à longtemps planqué sa pâtée dans mon armoire ( imaginez le bonheur 30 minutes avant un entretien d'embauche, trouvé sa jupe pleine de bouffe XD )
Mais on résiste pas quand ils mettent leurs pa-pattes autour de notre cou, lovent leur petite tête sous notre menton et ronronnent comme des Latil L14 !! Bon week end les Geeks =)

Répondre à ce commentaire

Par Ety, il y a 5 ans :

"#9 CERTAINES DE LEURS MALADIES SONT SEMBLABLES AUX NÔTRES "
Ils peuvent aussi avoir des maladies auto-immunes.
Mon chat en a une, son corps considère ses coussinets comme des intrus su coup sa lui les détruits (pas beau à voir), le seul remède est à base de cortisone, mais c'est une remède "à vie", il peut faire des "crises" n'importe quand et faut lui en donner quand il en fait (sa revient super cher en plus T_T)

Répondre à ce commentaire

Par Gigarama, il y a 5 ans :

Ça ne choque que moi que la distance parcourue par les chats soient en hectares ? Genre ce matin j'ai couru 8 km² ...

Répondre à ce commentaire

Par Gigarama, il y a 5 ans (en réponse à Gigarama):

soit* désolé

Répondre à ce commentaire

Par Terrien, il y a 5 ans :

En fait quand un chat fait sa toilette, ce n'est pas pour se nettoyer, enfin pas toujours, mais plutôt pour avoir moins chaud !
En effet le principal moyen d'évacuer la chaleur du corps se fait par l'eau : l'Homme le fait par la sueur. Or la plupart des mammifères ne transpirent pas : le chien par exemple va haleter pour que les gouttes sur sa langue s'évaporent, et le chat va quand à lui se débarrasser de ces gouttes d'eau en se léchant !
Voilà voilà, j'étale ma confiture

Répondre à ce commentaire

Par Soimit, il y a 5 ans :

si un chat a plus de trois couleurs c'est forcément une femelle (petit anecdote comme sa)

Répondre à ce commentaire

Par popo_zero, il y a 5 ans :

Un de mes chats adorait le sucre, en particulier les bandes et les dragibus, et finalement c'est parce qu'il avait une forme rare de diabète. Du coup je psychote pour tous mes autres chats "il boit trop il a le diabète!". JE LES AIME ILS M'ONT EUE

Répondre à ce commentaire

Par Erwan, il y a 5 ans :

" les chats domestiques passent 97% de leur temps à dormir "

Il y a manifestement grossière erreur : ça leur donne à peine moins de 45 minutes pour :
- ravager le coin du canapé
- faire ses besoins dans la litière et en sortir 400 graviers
- se lécher partout... oui, PARTOUT
- nous faire les yeux doux
- mettre une baffe au chien en restant assis sur le robot aspirateur (oui, tu SAIS de quoi je parles!
- vider sa gamelle
- vomir au milieu de la cuisine
- s'allonger où il le veut, quand il le veux (sur ton PC portable, devant l'écran, sur ta peinture pas sèche, sur ton sac, sur ton pantalon fraîchement repassé, même sur tes genoux... quand tu es aux toilettes) et nous faire les yeux doux/suspicieux (selon son humeur)

Répondre à ce commentaire

Par Martix, il y a 5 ans (en réponse à Erwan):

Surtout que "les chats passent entre 30% et 50% de leur journée à se nettoyer" . Du coup soit ils se nettoient en dormant, soit ils ont accès à une 4eme dimension directement liée au temps..... (ce qui expliquerai beaucoup de chose remarque )

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 5 ans :

"On dit souvent que les chats n'aiment pas les caresses car ça les rend anxieux, mais c'est faux !"
Alors je pense que le rédacteur n'a connu que des chats anormaux... XD

Répondre à ce commentaire

Par Nyuno, il y a 5 ans :

Je ne vois dans cet article que des preuves que les chats dominent déjà et domineront le monde

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans :

chien plus intelligent que le chat

Répondre à ce commentaire

Par Amaury871, il y a 5 ans :

Je ne suis pas un mathématicien de renom loin de la, mais comment font-ils pour dormir 97% de la journée et parvenir tout de même à se laver 30 à 50 % de leur journée ? Je parle bien évidemment des chats domestiques. Celui qui m'explique gagnera ma gratitude la plus sincère ;)

Répondre à ce commentaire

Par Mim0ki, il y a 5 ans :

"#8 LES CHATS SAUVAGES SONT PLUS VOYAGEURS QUE LES CHATS DOMESTIQUES"

Sans blague Hitek, vous pouvez pas trouver mieux comme numéro 8 ?

Répondre à ce commentaire

Par Metallicus, il y a 5 ans :

Mon chat boit du cappuccino si on en oublie une tasse sur la table, s'allonge posément sur son coussin et ne décolle pas les yeux du PC quand on regarde le Zap de Spi0n, dort allongé entre ma copine et moi et joue à "va-chercher" pendant des heures.

J'adore ce p'tit bout :3

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 3 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines