Les 23h BD, un marathon graphique hors du commun
Pour la huitième année consécutive, de nombreux dessinateurs amateurs et professionnels ont participé aux 23h de la Bande Dessinée. Le but est ici de créer une bande dessinée de 24 pages en 23 heures.
Un marathon graphique
Ce week-end signait le retour des 23h de la Bande Dessinée, un marathon dessiné où tout le monde peut participer pour réaliser un défi unique. Le but est en effet de réaliser une bande dessinée de 24 pages (1 couverture + 23 pages) sur un thème imposé en 23 heures consécutives. Si, à la base, ce défi n'était qu'un projet lancé par un atelier de dessinateurs tourangeaux, les 23h de la BD s'est transformé en un véritable évènement depuis 8 ans.
Ainsi, du samedi 28 mars 13h au dimanche 29 mars 13h, les 1 300 participants ont dû réaliser une bande dessinée unique sur le thème des naufragés. La contrainte était ici de dessiner un caméo de David Hasselhoff portant un tee-shirt "Il faut tout de même proposer un scénario, des illustrations, des couleurs et des pages avec au moins 2 cases.
Des Lapins en récompense
Samedi 28 mars à 13 heures, le thème a été révélé et le compte à rebours a été déclenché. Les participants ont donc 23 heures pour réaliser leur BD et la publier sur le site afin d'obtenir un Lapin d'Or. Cette récompense est pour toutes les personnes qui auront respecté le thème, la contrainte étant qu'ils publient leur BD dans les temps. Certains téméraires peuvent également obtenir un Lapin Rose en réalisant une BD de 48 pages. Et pour celles et ceux qui n'arrivent pas à finir dans les temps, ils peuvent tout de même obtenir un Lapin d'Argent en publiant leur création après la fin du chrono.
Comme nous pouvons le voir sur la page des participants du site 23h BD, nombreux sont ceux qui ont réussi à obtenir un Lapin d'Or ou un Lapin d'Argent, mais nous n'avons compté que 6 Lapins Roses. Après avoir jeté un œil à quelques créations, nous découvrons des histoires très variées et des dessins plus ou moins réussis. Bien évidemment, le principal est de participer !
Voici quelques exemples :
Et j'en suis fier !
Enfin c'est déjà pas mal d'en avoir parlé je suppose ?
... Par contre c'est cool de mettre au moins un petit nom en dessous des images, non ?
Ne serait-ce qu'histoire que les gens puissent aller lire les histoire si ça les intéresse....
'Fin j'dis ça, j'dis rien, hein.
Après tout, je ne suis qu'une humble coloriste... u_u