A mon époque : les astuces pour attraper un Pokémon
Du haut de ses vingt années d’existence, les jeux Pokémon ont accumulé toutes sortes de techniques pour capturer ses petites créatures. Chaque dresseur y va de sa petite astuce, tellement que des profils types peuvent être dressés. Sauriez-vous vous reconnaître dans ces portraits ? Et au fait, c'est qui votre Pokémon préféré ?
Profil 1 – Le joueur assidu
Au fil des versions, plusieurs techniques ont émergé pour aboutir à la capture d’un Pokémon. Le "joueur assidu", c’est celui qui respecte à la lettre ces petites suggestions. Celui qui, quelle que soit le Pokémon (Roucool niveau 2 ou Mewtwo niveau 70) en vient à utiliser la même technique. Mais quelle est-elle ?
Il s’agit, d’abord, d’utiliser un Pokémon légèrement plus fort que celui que vous essayez d’attraper. En fait, premièrement, il est nécessaire d’affaiblir le Pokémon adverse. C’est pourquoi, si votre compagnon est trop fort, il aura de bonnes chances de tuer directement votre proie. Par contre, si votre Pokémon se révèle trop faible, ses attaques ne seront que très peu efficaces et, sans pitié, la créature sauvage vous écrasera. Deuxièmement, une fois le Pokémon affaibli, vous aurez plus de chance de le capturer.
Profil 2 – Le dresseur très, très, assidu
Ce portrait est étroitement lié au précédent, sauf qu’il suit un ordre de techniques encore plus précis. En fait, affaiblir le Pokémon ne lui suffit pas, ce dresseur cherche à l’endormir ou le paralyser pour accroître d’autant plus ses chances. Outre cette mentalité proche de la torture capable de faire sortir de ses gonds la SPA, cette astuce se révèle être particulièrement efficace.
Profil 3 – Le maître des pokéballs
Un profil plutôt rare, mais pourtant particulièrement utile. En fait, après les deux premières générations, les développeurs se sont mis à multiplier le nombre de pokéballs jusqu’à l’overdose. La Chrono Ball pour les combats qui s’éternisent, la Rapide Ball pour, au contraire, le début des combats, la Sombre Ball pour les parties nocturnes etc… Tout un tas de balls qui se révèlent efficaces dans des situations précises.
Le "maître des pokéballs" possède donc toujours dans son sac un arsenal complet de balls différentes. Selon la condition, il saura alors laquelle utiliser pour bénéficier du maximum de chances. Sournois, n’est-ce pas ?
Profil 4 – Le superstitieux
Le dresseur "superstitieux" n’est pas vraiment un type prédéfini, mais plutôt une réaction à une situation pas vraiment idéale. Je m’explique : vous êtes devant un Pokémon légendaire, vous venez d’utiliser 14 pokéballs, 22 superballs et 31 hyperballs. Votre sac se vide, vos Pokémons s’affaiblissent et vous commencez sérieusement à douter des chances de capture du Pokémon en question. Que faire alors ?
Outre la prière au Dieu des Pokémons qui ne se révèle pas forcément utile, quelques petites initiatives peuvent être apaisantes psychologiquement. Il s’agit là de, après avoir lancé sa pokéball, jouer avec les flèches et les touches de la console pour accroître ses chances. La pratique est tellement populaire qu’appuyer en même temps sur "B" et la flèche du bas serait véritablement efficace. En vérité, tout ceci est une légende, la coutume a été officiellement démentie. Dommage…
Profil 5 – Le dresseur parfait
Evidemment, le dresseur parfait, c’est celui qui réunit toutes ces conditions. Celui qui, après avoir paralysé et affaiblit le Pokémon adverse, lance une Faiblo Ball en appuyant sur "B" et la flèche du bas. Voilà, vous n'avez désormais plus aucune excuse.
Avoir un Pokémon niveau 100 avec Faux-Chage est quand même moins galère :p
1- Save
2- Blesser MewTwo a 99%
3- lancer une POKEBALL ( pas d'hyperball ou autre connerie du genre)
4- Appuyer sur B et flèche du bas
5- Compter chaque mouvement de la pokeball
6- 1 : MewTwo sort => Retour au point 3-
7- 2 : Metwo sort => Retour au point 3-
8- 3 Taddaaaaaaaa MewTwo a été capturé
9- Plus de pokeballs : Reset