Rechercher Annuler

Friends : atteint d'un cancer, l'interprète de Gunther laisse un message poignant

De Tiphaine Elsener - Posté le 22 juin 2021 à 10h34 dans Séries TV

Il y a des nouvelles que nous aimons beaucoup traiter, et d'autres qui nous font davantage mal au coeur. L'information traitée dans cet article fait partie de la seconde catégorie, malheureusement. L'acteur qui interprète le rôle de Gunther dans Friends, James Michael Tyler, vient en effet d'annoncer publiquement que le cancer avait pris le dessus. Il a aussi tenu à publier un message de prévention.

L'interprète de Gunther dans Friends

James Michael Tyler, né le 28 mai 1962, est un acteur connu pour le rôle de Gunther, gérant du Central Perk Coffee Shop, qu'il interprète dans la série Friends. Si James Michael Tyler a obtenu ce rôle, c'est parce qu'il était le seul figurant capable d'utiliser un percolateur. Sa teinture blond platine est aussi le fruit du hasard, puisque le jour précédant l'audition, un ami à lui, apprenti-coiffeur, l'avait pris pour cobaye.

L'acteur est également apparu dans la série Scrubs pour jouer le rôle d'un psychologue, ainsi que dans la série Episodes. Aujourd'hui cependant, l'acteur ne tient pas à évoquer les rôles qu'il a eus la chance d'interpréter par le passé, mais bien son futur. Il en profite d'ailleurs pour faire passer un message poignant, qui lui tient à coeur.

Le message de James Michael Tyler

James Michael Tyler est aujourd'hui âgé de 56 ans, et vient de révéler les faits suivants : 

En septembre 2018, j'ai été diagnostiqué d'un cancer avancé de la prostate, qui s'est propagé dans mes os. Je me bats contre cette maladie depuis presque trois ans. Il s'agit d'un stade IV, le stade le plus grave du cancer. Donc un jour ou l'autre, je le sais, il va probablement m'emporter.

L'acteur explique aussi que la maladie s'est subitement aggravée durant l'épisode de COVID-19, après un contrôle manqué. Etant donné que la maladie s'est maintenant propagée aux os et à sa colonne vertébrale (ce qui entraîne une paralysie du bas de son corps), James Michael Tyler ne se fait plus d'illusion, mais continue malgré tout, pour le moment, la chimiothérapie. Il a tenu à adresser un message terriblement poignant sur YouTube pour demander à tout le monde de se faire tester, avant qu'il ne soit trop tard, et qu'un verdict dramatique ne tombe.

Avec ce message de prévention, James Michael Tyler espère faire réfléchir ceux qui repoussent l'échéance et refusent de se faire tester contre différentes formes de cancer.

Par ailleurs, si cette nouvelle vous a, comme nous, laissé avec le coeur gros, vous serez peut-être heureux d'apprendre qu'un vaccin universel préventif contre le cancer est actuellement envisagé, bien qu'il ne reste, pour le moment, qu'au stade théorique.

Une erreur ?

Mots-Clés : GuntherfriendsJames Michael TylerCancerphase terminalemessagepréventionphase IVTest

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Carabinieri, il y a 1 mois :

C'est toujours dur de lire des nouvelles pareilles, et surtout de voir l'émotion d'un homme qui sait qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre.

Répondre à ce commentaire

Par Vaknar, il y a 1 mois :

La machine gouvernementale Covid-19 à bien fonctionner.

Vous allez voir au nom du sacro saint Covid-19, le taux de contrôle des maladies qui fut mis de côtés.

J'ai des proches qui sont dans le même cas.

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 1 mois (en réponse à Vaknar):

La décrépitude de notre système de santé ne date malheureusement pas du covid, ça n'a été qu'un révélateur ^^'

Répondre à ce commentaire

Par tchampiiii, il y a 1 mois :

paix, amour et nature !!!

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Force à lui !

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 1 mois via l'application Hitek :

80-90% des hommes terminent avec un cancer de la prostate.
Je dis ça je dis rien. Bonne chance à tous!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.