Un adolescent traîne sa mère devant la justice, car elle lui a confisqué son smartphone

De Mickaël Auteur - Posté le 28 mars 2017 à 11h07 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En pleine crise d’adolescence, ce garçon n’a pas hésité une seule seconde pour envoyer sa mère devant la justice pour se venger, car elle lui a confisqué son smartphone.

Un procès rapidement bouclé

Cette histoire s’est déroulée en Espagne à Almeria en Andalousie. Un jeune adolescent de 15 ans s’est vu confisquer son smartphone par sa maman, car il ne voulait pas se mettre à faire des devoirs, il préférait jouer à un jeu sur son mobile, sauf qu'il n’a pas accepté la punition. Il a alors décidé d’attaquer sa mère en justice en portant plainte contre elle. De quoi rendre encore plus compliquée sa relation avec ses parents... Celle-ci voulait simplement l’aider à remonter la pente, car il est en échec scolaire, mais lui n’a pas vu cette décision d’un très bon œil. Il est alors allé au commissariat le plus proche pour déposer plainte. Dans un premier temps, les policiers ont essayé de raisonner le jeune homme, mais rien n’à faire, il a persisté en argumentant qu’il s’agit de mauvais traitements.

Un rebondissement en sa défaveur

Le juge Luis Columna a alors décidé de convoquer l’adolescent et sa mère pour écouter les deux parties pour trancher. Après avoir écouté le jeune homme puis sa mère, il a donné raison à la maman et l'a félicité en expliquant qu’elle est une mère responsable en ayant soustrait le smartphone pour qu’il arrête d’être distrait. En plus de cette décision, l’adolescent a eu le droit à un joli sermon pour lui remettre les idées en place.

On ne sait pas ce qu’il s’est passé en rentrant à la maison, mais il a dû en voir de toutes les couleurs.

Une erreur ?

Mots-Clés : smartphonejugementespagneadolescentpunition

Source(s) : Elpais

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (74)

Par Loic, il y a 3 ans :

ha ha ha ha il a cru qu'il allait gagner son procès, il s'est cru aux US :p

Répondre à ce commentaire

Par dessin, il y a 3 ans (en réponse à Loic):

Au U.S le gamin aurait fini en prison de haute sécurité pendant une semaine pour lui remettre les idées en place.

Répondre à ce commentaire

Par SawaM, il y a 3 ans (en réponse à dessin):

Au contraire c'est la mère qui se serait retrouvé sur la chaise électrique pour torture psychologique envers son marmot avec une amende de 15 millions de $ à payer avant l'exécution

Répondre à ce commentaire

Par Kydoïmos, il y a 3 ans (en réponse à SawaM):

T'as oublié les 4 sentences a perpétuité pour vol et abus de pouvoir.

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 3 ans (en réponse à Kydoïmos):

Déjà quand un pays condamne des mortels à 400ans de prison, y'a un sérieux problème d'intelligence nationale

Répondre à ce commentaire

Par irv, il y a 3 ans (en réponse à Thaar):

Y'a un truc qui s'appelle la remise de peine. Appliquer des sentences aussi longues empêche certains de sortir facilement de prison, et de mériter vraiment leur sortie.

Répondre à ce commentaire

Par LeSpinner, il y a 3 ans (en réponse à Thaar):

400 ans c'est pas un serieux probleme, comme la perpetuité est interdite, on met une peine immense sauf que si tu mets juste 100 ans, le mec peut bien se comporter et avoir une remise de peine si bien qu'on lui mets 400 ans et les remises de peine lui suffisent pas à sortir de prison de son vivant

Répondre à ce commentaire

Par Pockocmoc, il y a 3 ans (en réponse à dessin):

à OZ

Répondre à ce commentaire

Par CaptainHoljin, il y a 3 ans :

Se retourner contre ses parents pour un simple téléphone...
Il mériterai de ne plus avoir de portable jusqu'à ses 18ans pour lui rappeler les priorités de la vie.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 3 ans (en réponse à CaptainHoljin):

Ouai comme ca si il a un problème il crève? Super raisonnement .... Et si il croise quelqu'un en danger il peut même pas appeler les flic ou les urgence cool...

Répondre à ce commentaire

Par péku, il y a 3 ans (en réponse à ???):

Vu son sens des priorités, je doute qu'il ait l'idée d'appeler à l'aide si quelqu'un d'autre que lui a un pépin, et s'il crève... Ben, il n'en a d'emblée plus besoin. Une carte d'identité est la seule chose vraiment nécessaire à avoir sur soi si tu veux que l'on puisse identifier ton cadavre.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 3 ans (en réponse à péku):

Donc tu souhaite a un gamin de 15 ans de mourir parce qu'il se prends la tête avec ses parents ?
Perso je me permet pas de juger a ce point un pov gosse sur un vieille article a la con d'hitek , tu connais pas sa mère tu le connais pas bref tu prouve encore la maturité d'hitek qui tombe directe dans la vieille haine et le jugement directe en mode "ouai sale con de gosse il a qu'a crever".

Même si c'est surement un sale con je te l'accorde en att si ton gosse est comme ca ben déjà tu sais pas élever un gosse donc tu la ferme et si t'es pas foutu d’élever ton gosse correctement t'en fais pas et tu te rabaisse pas a tes instinct maternelle qui s'active vus que ton horloge biologique te dit qu'il faut transmettre tes gène avant la menopause.

Et franchement j'ai assez vécus pour connaitre des gamins plus responsable que leur mère qui se retrouve comme des con a attendre après les cours parce que leur mère est entrain de boire des bière au bar du coin.

Donc si après ca tu crois que c'est une mauvaise idée de laisser un téléphone portable (j'ai jamais parler de smartphone bande de crétins) a un gamin sans connaitre sans environnement , la conditions de ses parent et sa conditions.

Ben dsl vous etes typiquement le genre de sale con pas foutu de prendre 2 cm de recul et qui se font manipulé comme des merde par les média parce qu'ils ont rien connus d'autre que leur vieux village.

Répondre à ce commentaire

Par Mouss, il y a 3 ans (en réponse à ???):

depuis quand souhaite a un SALE gosse de plus avoir de portable , c est lui souhaité la mort ?
on est plein a n avoir jamais eu de portable a cette age et on se porte bien!

faut arrêter d etre parano et de croire que le mal est partout et peux lui sauter a la gorge a n importe quel seconde .
suffis qu il rentre dans un magasin ou autre établissement si c est vraiment par urgence et que personne se trouve a ses coté .
de plus le faite de lui en privé totalement lui donnera envie de gagner son argent pour s en acheté un lui meme , ce qui lui donnera une autre leçon.
si comme tu le dis ca couperai ca sociabilité , ca le motivera clairement plus a allé en cours pour voir des gens , et peu etre meme s y intéresser
et pour cité votre derniere phrase avec quelque modification =
Ben dsl vous etes typiquement le genre de sale con pas foutu de prendre 2 cm de recul et qui se font manipulé comme des merde par les média a croire que le mal nous attend a chaque coin de rue et de pensé d office que les gens ont tord de pensé différemment d eux

Répondre à ce commentaire

Par osef, il y a 3 ans (en réponse à ???):

tu n'as pas l'air tres fute fute non plus avec tes idée toute faites ta mere a ete mechante avec toi quand t'ete mome alors toute les maman sont mechante bouh bouh bouh et je me repete mais dans le tps le portables n'existait pas et j'en ai jamais eu vraiment besoin mm si l'outils peu etre utile ça ne reste qu'un outils qui a l'instar des voitures tu utilise a bon ou mauvais essiant sauf que si tu l'utilise mal on te retire le permis ba la la moman lui a virer le portable car il voulais pas faire ces devoir mais bon tu lit pas l'article et tu te croit tellement meilleurs que tout le monde tout en jugeant autant que les autres donc laisse toi juger ou ne juge pas merci et bonne journée

Répondre à ce commentaire

Par Emdex21, il y a 3 ans (en réponse à ???):

Et puis le portable ça fait pas tout, tu crois qu'ils faisaient comment nos parents dans leur jeunesse ?

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 3 ans (en réponse à Emdex21):

Cabine téléphonique genious maintenant bonne chance pour trouver une cabine téléphonique et si t'en trouve une c'est que t'es dans un pays ou c'est tellement la merde que de tte facon si t'emmerde les mauvaise personnes tu te fais embarqué sans aucun problème .

Répondre à ce commentaire

Par osef, il y a 3 ans (en réponse à ???):

y a encore des cabines en france donc tu crache sur la france ba part ailleurs si c'est tellement beau ailleurs tu n'auras pas a supporter un pays ou le portables n'est pas indispensables ;)

Répondre à ce commentaire

Par Narbrion, il y a 3 ans (en réponse à Emdex21):

Je suis pas si vieux moi lol mais quand j'avais l'age de ce sale gosse j'avait pas de portable non plus. J'avais bien 2 ou 3 potes qui se triballaient avec une cabine téléphonique mais sinon je le vivais trés bien. Par contre jamais sans ma game boy lol.

Répondre à ce commentaire

Par Narbrion, il y a 3 ans (en réponse à Narbrion):

*j'avaiS -_-

Répondre à ce commentaire

Par phoenicis, il y a 3 ans (en réponse à ???):

si tu as un problème risquant de provoquer ta mort ton portable ne te sert qu'a une chose : indiquer l'emplacement de ton propre cadavre

Répondre à ce commentaire

Par Destiny, il y a 3 ans (en réponse à ???):

T'es au courant qu'avant que les portables existent... et ben ça existait pas... et les gens faisaient sans.
Je sais pas quel âge t'a, mais tu dois être assez jeune pour penser que sans ton portable c'est la mort assurée. Avant le lycée j'avais pas de portable, et regarde je suis toujours en vie.

Moi je lui aurais filé un bon vieux 3310, bye bye le smartphone

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 3 ans (en réponse à Destiny):

Alors déjà l'environnement n'étais pas le même (maintenant 2 3 clik sur internet et pédobear sait ou t'habite , ou t'as cours) ensuite avant y avait des cabine téléphonique , a 15ans t'es au lycée si t'es pas trop une merde .

Ensuite j'ai parlé de téléphone portable et pas de smartphone bande d'abrutis...

Maintenant je tiens a rajouter que si le gosse est privé de sortie son portable c'est ptet son seul outils de communication (ce qui est surement le cas sinon c'est un gros sac a merde de pas jouer sur pc) et crois moi si on te confisque ton seul outil de communication avec le monde extérieure tu vas vite pété un cable mon gars et a coté ce sale gosse passera pour un enfant de coeur.

Alors c'est ptet beaucoup de si mais quand d'après la presse je suis le fils d'un baron de la drogue ben ouai je réfléchi a 2 x avant de gueuler sur un particulier dans les média.

Répondre à ce commentaire

Par fufu, il y a 3 ans (en réponse à ???):

Abruti....

Répondre à ce commentaire

Par Azeryt, il y a 3 ans (en réponse à ???):

Ah oui, quand même !!! Ce n'est plus partir au quart de tour à ce niveau là ! XD Pour information ???, Dimitrio n'a jamais dit que le gamin devait crever ! Pour information, il est tout à fait possible de vivre sans téléphone portable, même s'il n'y a plus de cabine téléphonique. Beaucoup de gosse n'avait pas de carte téléphonique pour appeler alors que la majorité de ces cabine n'acceptait pas la monnaie. Certes, le téléphone portable est pratique mais il n'ait pas non plus vitale. Et même si c'est son seul moyen de communication, comme tu le dis si bien, à 15 ans tu es au lycée et tu peux très bien parler directement à tes potes sans avoir à les appeler quand tu es face à eux XD. En tout cas, tu m'as beaucoup fais rire XD

Répondre à ce commentaire

Par osef, il y a 3 ans (en réponse à ???):

gros sac a merde de pas jouer et larver sur un pc? toi tes un gros sac a merde de penser comme ça et de geeker sur les sous de tes vieux (tu juge donc je te juge ;) )

Répondre à ce commentaire

Par lulub, il y a 3 ans (en réponse à ???):

Oh mon dieu !!!! mais alors ma génération (et les générations qui nous ont précédé ^^) doit avoir des super-pouvoirs ou un truc comme ça pour avoir survécu à notre enfance et notre adolescence sans smartphone.......

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 3 ans (en réponse à lulub):

portable =/= de smartphone merci anrevoir

Répondre à ce commentaire

Par Kammie, il y a 3 ans (en réponse à ???):

Par contre, si tu pouvais lâcher le tien et laisser faire la sélection naturelle...

Répondre à ce commentaire

Par iEuropa, il y a 3 ans (en réponse à ???):

MDRRRR tu sers à rien
Grandis et passe le collège, tu comprendra plus tard

Répondre à ce commentaire

Par Silvers, il y a 3 ans (en réponse à ???):

je voie pas le probléme sélection n

Répondre à ce commentaire

Par Naoooon, il y a 3 ans (en réponse à ???):

J'ai eu mon premier portable à 17 ans, je suis toujours en vie hein

Répondre à ce commentaire

Par tintinfox, il y a 3 ans (en réponse à ???):

Vu sa mentalité, il aurait juste sortis son portable pour prendre une vidéo et faire le buzz sur facebook

Répondre à ce commentaire

Par Krakou, il y a 3 ans (en réponse à ???):

ben... pas besoin de smartphone pourhttp://images.samsung.com/is/image/…$ ça

Répondre à ce commentaire

Par Krakou, il y a 3 ans (en réponse à ???):

pas besoin de smartphone pour ça http://images.samsung.com/is/image/…$

Répondre à ce commentaire

Par jyves, il y a 3 ans (en réponse à ???):

Ouais... pas valable l'argument, on faisait comment avant les smartphones ??

Répondre à ce commentaire

Par osef, il y a 3 ans (en réponse à ???):

tu sais les portables non pas toujours exister et il y a d'autres solutin que d'etre un assisté sur ce bonne journée

Répondre à ce commentaire

Par Narbrion, il y a 3 ans (en réponse à CaptainHoljin):

Arrêtez de nourrir le troll les gars, il suinte le gras là mdrr.

Répondre à ce commentaire

Par péku, il y a 3 ans (en réponse à Narbrion):

Je suis d'accord, il empeste le troll. Je me trouve stupide de ne pas m'en être aperçu plus tôt uwu''

Répondre à ce commentaire

Par Loucheux, il y a 3 ans (en réponse à CaptainHoljin):

Il mérite de se faire sévèrement démonter par ses parents. Je peux vous dire que le jour où mon gamin porte plainte contre moi pour une punition il va roter du sang pendant des semaines.

Répondre à ce commentaire

Par Terlanna, il y a 3 ans (en réponse à Loucheux):

Non parce que vous ne l'éduqueriez pas de manière à penser que c'est possible.
Le laxisme des parents est quand même le premier responsable de sa connerie monumentale.

Répondre à ce commentaire

Par Sayanji, il y a 3 ans :

Il a l'air d’être trés intelligent et mature celui là.

Répondre à ce commentaire

Par xPapagayo, il y a 3 ans (en réponse à Sayanji):

Que quand ça l'arrange

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 3 ans :

"il a donné raison à la maman et la féliciter" Ahhhhhhhh, mes yeux brûlent!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Akiro, il y a 3 ans (en réponse à Julien):

"Il a donné raison à la maman et l'a félicité" Ahhhhh mes yeux brûlent moi aussi ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 3 ans (en réponse à Julien):

Inb4 les "high t'as un bouton spécial et tout"
Y'a un moment où si les rédacteurs sont capables de faire ce genre de fautes, soit ils ne se relisent pas, soit ils ne méritent pas d'écrire, soit vous engagez un relecteur pro (vous en auriez bien besoin, ainsi qu'un traducteur)

Répondre à ce commentaire

Par Azeryt, il y a 3 ans (en réponse à PatateViolette):

Il y a bien pire : "mais rien n’à faire," ! XD J'ai honte pour celui qui a écrit ça !!! XD

Répondre à ce commentaire

Par TontonDodo, il y a 3 ans :

Qu'on le pende !

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 3 ans :

Une bonne branlée et un coup de marteau sur le téléphone pour remettre en place ce fragile qui ne supporte aucune contrariété, et pour avoir volontairement envoyé sa mère devant un juge avec toute l'humiliation et les soucis que cela sous-entends.

Répondre à ce commentaire

Par jp, il y a 3 ans :

il a cru qu'il était phoénix wright et qu'il pourrait appuyer sur B pour dire : "OBJECTION !!!!! "
xptdr

Répondre à ce commentaire

Par Pepito, il y a 3 ans :

Des claques​ des claques​ des claques​

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 3 ans :

Mais retirez-leur leur droit d'intenter des procès, c'est débile ! Et les frais, qui les paye ? Mon Dieu, mais arretez de prendre des gosses pour des adultes et des rois, ce sont des mioches et des mioches avant tout !

Répondre à ce commentaire

Par Thoringar, il y a 3 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

Donc parceque c'est un gosse il a pas le droit de se défendre ? Ok la la raison est débile je suis d'accord, mais maintenant prends un gosse de 10/12 ans qui subit des attouchements :"ah nan mais t'es un mioche t'as pas le droit de porter plainte"

Répondre à ce commentaire

Par Loucheux, il y a 3 ans (en réponse à Thoringar):

Comparer une privation de smartphone avec des attouchements… Il faut d’urgence revenir dans la réalité mon petit, tu es parti trop loin là.

Répondre à ce commentaire

Par Thoringar, il y a 3 ans (en réponse à Loucheux):

Essayé de relire t'as pas compris un truc apparemment. Déjà, je ne fais aucune comparaison, mais je reprends ce qu'il dit, et je met dans un autre contexte :
"Mais retirez-leur leur droit d'intenter des procès, c'est débile ! "
Bon retour à la réalité :)

Répondre à ce commentaire

Par Loucheux, il y a 3 ans (en réponse à Thoringar):

Je t’ai feinté, tu peux pas test.

Répondre à ce commentaire

Par Thoringar, il y a 3 ans (en réponse à Loucheux):

Tiens je la connais celle là :D tu as tort et du coup tu fais croire que tu es un troll/que tu rigolais depuis le début pour pas perdre la face !

Répondre à ce commentaire

Par Loucheux, il y a 3 ans (en réponse à Thoringar):

Évidemment que je rigolais.

Je rigolais j’ai dit.

Allez rigole.

Répondre à ce commentaire

Par Thoringar, il y a 3 ans (en réponse à Loucheux):

Essayé de relire t'as pas compris un truc apparemment. Déjà, je ne fais aucune comparaison, mais je reprends ce qu'il dit, et je met dans un autre contexte :
"Mais retirez-leur leur droit d'intenter des procès, c'est débile ! "
Bon retour à la réalité :)

Répondre à ce commentaire

Par Blarkehuss248, il y a 3 ans :

C'est vrai que c'est important Candy Crush...

Répondre à ce commentaire

Par Eternien, il y a 3 ans :

Il y a des baffes qui se perdent, voilà ce que ça donne d'être un parent laxiste. Dire qu'il y en a qui s'étonnent -_-

Répondre à ce commentaire

Par cecile, il y a 3 ans :

En Norvège, l'enfant aurait gagné son procès :-)

Répondre à ce commentaire

Par Norss, il y a 3 ans :

Vous croyez que les politiques vont aller porter plainte aussi lors des présentations de programmes si ils n'ont pas leurs téléphones

Répondre à ce commentaire

Par fuckyoufuckboyz, il y a 3 ans :

arretez de parler de ce que vous connaissez pas

Répondre à ce commentaire

Par Youki, il y a 3 ans (en réponse à fuckyoufuckboyz):

apprend nous alors !

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 3 ans :

La nouvelle génération...Dans la vrai vie tu ferme ta gueule au risque de te prendre une baffe

Répondre à ce commentaire

Par Shishiko93, il y a 3 ans :

Merde mais les gens sont rincés ici.....
Arrêtez avec vos punitions de mes deux.. deux grosses baffes dans la gueule du p'tit + balayette jusqu'à ce qu'il comprenne ou jusqu'à sa mort.

Répondre à ce commentaire

Par weedomancien, il y a 3 ans :

Ahaha à l époque j'avais un 3310 et je fesait pas mes devoir . Je dit bien J'AVAIS ...

Répondre à ce commentaire

Par ouai, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Monde de merde
Le fils qui attaque sa mere en justice pour ca
Le pire c'est que ca va devenir comme l'Amerique ces conneries, procès à tout va pour rien

Répondre à ce commentaire

Par Waro, il y a 3 ans :

rien à faire*, pas n'à

Répondre à ce commentaire

Par Skell, il y a 3 ans :

1Mois plus tard:

On retrouve un adolecent de 15 ans secestré dans la cave de ses parrents.

Répondre à ce commentaire

Par AsmoSama, il y a 3 ans :

Rien ne vaut une bonne éducation à la fessée!

Répondre à ce commentaire

Par phpduuu62, il y a 3 ans :

J'pense qu'après sa il a du faire un ptit tour au congelo "histoire de calmer ses ardeurs"

Répondre à ce commentaire

Par littlenightmare, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Peut-on relancer un débat ? je passe plus de temps a lire les commentaires que les articles

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 3 ans (en réponse à littlenightmare):

Comme tout le monde...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 semaine

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 semaine

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 3 semaines