Rechercher Annuler

Des étudiants allemands imaginent des capsules futuristes pour venir en aide aux SDF

De Jordan - Posté le 25 janvier 2021 à 8h54 dans Insolite

Direction l'Allemagne et plus précisément la ville d'Ulm où une initiative vient d'être lancée pour venir en aide aux SDF de la ville afin de leur permettre de passer la nuit au chaud en cette période de grand froid. C'est la municipalité de cette ville située dans le sud du pays qui a sollicité l'imagination d'étudiants pour proposer cette option.

Une solution idéale pour offrir un lieu chaud aux SDF

En effet, en 2019, la ville d'Ulm souhaite venir en aide aux SDF en lançant un appel à projet à six étudiants spécialisés dans le design. L'objectif de ce projet est de trouver une solution pour offrir un endroit chaud aux SDF de la ville, à installer chaque hiver.

Début janvier, les étudiants dévoilent leur idée : des capsules futuristes en bois et en acier baptisées Ulmer Nest. Ces cabines sont des endroits pour permettre aux sans-abris de passer la nuit au sec grâce à une isolation thermique et offrir de la chaleur aux occupants. De plus, chacune d'elles dispose de son propre réseau télécom pour éviter que son occupant ne soit obligé d'utiliser son forfait téléphonique.

Pour les concepteurs de ces capsules, c'est une solution idéale pour "offrir une certaines protection et sécurité à ceux qui en ont le plus besoin". De plus, cette solution serait moins onéreuse à mettre en place que l'ouverture de centres d'hébergement qui accueillent les SDF en période de grand froid.

Ainsi, les sans domicile fixe de la ville d'Ulm peuvent trouver trois capsules installées à différents endroits de la municipalité comme dans les parcs publics où les SDF dorment souvent.

De son côté, le maire d'Ulm a exprimé sa volonté de multiplier ce type de cabine dans la ville, dans les années à venir. On ne peut qu'applaudir cette jolie initiative.

Une erreur ?

Source(s) : dailymail.co.uk

Mots-Clés : capsulescabinessdfétudiantsAllemagneULMUlmer Nest

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Ninata, il y a 2 ans :

Excellente idée

Répondre à ce commentaire

Par Fel, il y a 2 ans :

Excellente idée mais j'espère qu'à peine installées, ces cabines ne seront pas la cible de vandales et autres petites frappes.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.