Après avoir humilié un SDF en lui offrant des Oreo au dentifrice, ce YouTubeur est condamné à de la prison
Direction l'Espagne où un YouTubeur vient d'être condamné ce vendredi à la suite de la publication d'une vidéo il y a deux ans, dans laquelle ce dernier avait piégé à un sans-abri, en lui donnant des biscuits Oreo fourrés au dentifrice.
Une vidéo dégradante qui vaut 15 mois de prison et 20.000 euros d'amende
Si la mise en ligne de la vidéo en question avait permis à ReSet d'avoir son quart d'heure de gloire, désormais, elle est à l'origine de sa condamnation. En effet, le tribunal de Barcelone a pris la décision de sanctionner le jeune homme de 21 ans à une peine de quinze mois de prison avec sursis et à une amende de 20.000 euros en guise de dommages et intérêts pour la victime.
Dans cette vidéo, la "star" espagnole de YouTube humiliait un SDF en lui offrant un paquet d'Oreo dans lesquels il avait tout simplement remplacé le fourrage de crème par du dentifrice ainsi que 20 euros. Un cadeau empoisonné pour le sans abri de 19 ans qui, après avoir consommé les gâteaux a été pris de vomissements.
Dans la suite de la vidéo, ReSet explique face caméra, qu'il est peut-être allé un peu loin, mais relativise en affirmant que "ça l'aidera à se laver les dents" car il estime que sa victime ne s'est pas "beaucoup lavée les dents depuis qu'elle est pauvre".
A l'époque, la vidéo fait polémique et les internautes critiquent vivement son auteur. Ce dernier va alors la supprimer de la plateforme et annonce qu'il passera la nuit avec ce SDF et lui offrira une enveloppe de 300 euros pour qu'il ne le dénonce pas. Sauf que cela ne suffit pas et ReSet s'est donc retrouvé devant le tribunal.
Un acte clairement humiliant
La juge a donc estimé que la tentative de se faire pardonner n'était en aucun cas une façon de s'excuser et n'avait pas permis au vidéaste de prendre conscience de son comportement dégradant. De plus, la vidéo originale a été qualifiée "d'acte clair et sans ambiguïté d'humiliation" par la justice espagnole. D'autant plus que son auteur n'en était pas à son premier coup d'essai. Celui-ci s'en prenait régulièrement à des personnes vulnérables dans le but de "faire le show" pour répondre à des défis lancés par des abonnés de sa chaîne.
En plus de la peine d'emprisonnement et de l'amende, le tribunal a également demandé au YouTubeur de fermer sa chaîne qui compte 1,2 million d'abonnés.
Espérons que cette décision du tribunal barcelonais, qui est un cas inédit, dissuadera d'autres vidéastes amateurs en mal de notoriété à s'exercer à ce type de pratiques dégradantes.
SHAH !!!!!
,,,,, Vin Mie Leur Eaux Dame Andes,,,,
Ta Prix Loto Route Pour 2 Venir SDF Aton Tours .....ReSet
... C'est pas ce que tu crois !
Sachant qu'il ne fera pas cette peine, parce qu'avec la justice espagnole en l’absence d’antécédent judiciaire une peine de moins de deux ans est généralement suspendue. (https://lemonde.fr/pixels/article/…)
Par contre la demande de fermeture de la chaîne ça c'est mieux. Il aurai aussi dû avoir une demande de ne plus réouvrir de chaîne avant un bon moment, histoire qu'il comprenne bien..mais bon
La prison avec sursis c'est juste chaud pour ton casier judiciaire à la limite
Le genre de réplique a la con passe partout , on pourrait te répondre la même chose .
L'Empathie tu connais !!??
Après tout c'est qu'un pauvre gosse mal dans sa peau qui essaie de se faire une place dans ce monde de brute en exploitant les autres , un peu comme tout le monde en faite...
On peut être horrifié par le comportement du jeune homme tout en ne lui souhaitant pas tout le mal du monde ?
La folie du peuple meurtrier dans toute sa grandeur
Il y en a toujours bien entendu... Mais aujourd'hui YouTube met en avant une vidéo qui buzz, peu importe le contenu. Du coup les petites merde en profite et ont se retrouve avec des "Une femme se fait frapper, ça tourne mal" (et encore j'ai pas inclus les fautes d'orthographe.
Faut pas faire le "c'était mieux avant" car c'est pas vrai. Déjà au début de YT tu avais beaucoup de contenu type "dégustation", "what in my bag" et j'en passe. En soit du contenue """""non qualitatif""""". Il suffit de regarde un Davidlafarge par exemple.
De plus la recherche du buzz a toujours été présente, même avant YT.
Je suis d'accord, maintenant c'est plus visible ce genre de contenu "nul", pas travaillé. Mais c'est aussi parce que maintenant faut exister etc. Forcément quand tu passes des dizaines (voir centaine) heure à faire une vidéo quali, bien écrite, tournée etc mais ça rapporte rien, alors que le pauvre type à côté de fait une vidéo "je commande tous les plats de domac" et qu'il fait plus de vue et donc de thune que toi, tu choisis la facilité.
Cela reste un débat intéressant. Mais des abrutis comme lui, il y en avait avant, il y en aura après. Surtout si on récompense ces vidéos.
Donnez une médaille à ce type plutôt svp
Faut pas confondre "contenu qu'on apprécie pas" avec "contenu immoral"
La comparaison à pas lieu d'être... A la limite pointe du doigt des chaînes comme RaZmo et ce genre de connerie prank nul, ou les chaînes de "pronostiqueur en ligne" ou drop shipping
Faut l’envoyer en stage de comment être moins con.
Sinon vous ne savez pas à quelle point il y a des être bien pire que lui: tous les autres qui se filment en train de donner des tunes à des sdf pour passer pour des grand cœurs.
Les multimilliardaire millionaire, stars qui donnent à où créés des associations pour des raisons fiscales et pas par bonté d’ame.
Bref tout les faux gentils qui montrent qu’ils en ont une grosse.
✌️
Bordel il y a tellement de chaines intéressantes sur Youtube, Hitek vous devriez faire découvrir des chaines de temps en temps . Ou tout simplement proposer à des chaines avec du bon contenu de faire leur pub ( petit biz honnête )