Après avoir humilié un SDF en lui offrant des Oreo au dentifrice, ce YouTubeur est condamné à de la prison

De Dan Auteur - Posté le 4 juin 2019 à 9h36 dans Informatique

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Direction l'Espagne où un YouTubeur vient d'être condamné ce vendredi à la suite de la publication d'une vidéo il y a deux ans, dans laquelle ce dernier avait piégé à un sans-abri, en lui donnant des biscuits Oreo fourrés au dentifrice.

Une vidéo dégradante qui vaut 15 mois de prison et 20.000 euros d'amende

Si la mise en ligne de la vidéo en question avait permis à ReSet d'avoir son quart d'heure de gloire, désormais, elle est à l'origine de sa condamnation. En effet, le tribunal de Barcelone a pris la décision de sanctionner le jeune homme de 21 ans à une peine de quinze mois de prison avec sursis et à une amende de 20.000 euros en guise de dommages et intérêts pour la victime.

Dans cette vidéo, la "star" espagnole de YouTube humiliait un SDF en lui offrant un paquet d'Oreo dans lesquels il avait tout simplement remplacé le fourrage de crème par du dentifrice ainsi que 20 euros. Un cadeau empoisonné pour le sans abri de 19 ans qui, après avoir consommé les gâteaux a été pris de vomissements.

Dans la suite de la vidéo, ReSet explique face caméra, qu'il est peut-être allé un peu loin, mais relativise en affirmant que "ça l'aidera à se laver les dents" car il estime que sa victime ne s'est pas "beaucoup lavée les dents depuis qu'elle est pauvre".

A l'époque, la vidéo fait polémique et les internautes critiquent vivement son auteur. Ce dernier va alors la supprimer de la plateforme et annonce qu'il passera la nuit avec ce SDF et lui offrira une enveloppe de 300 euros pour qu'il ne le dénonce pas. Sauf que cela ne suffit pas et ReSet s'est donc retrouvé devant le tribunal.

Un acte clairement humiliant

La juge a donc estimé que la tentative de se faire pardonner n'était en aucun cas une façon de s'excuser et n'avait pas permis au vidéaste de prendre conscience de son comportement dégradant. De plus, la vidéo originale a été qualifiée "d'acte clair et sans ambiguïté d'humiliation" par la justice espagnole. D'autant plus que son auteur n'en était pas à son premier coup d'essai. Celui-ci s'en prenait régulièrement à des personnes vulnérables dans le but de "faire le show" pour répondre à des défis lancés par des abonnés de sa chaîne.

En plus de la peine d'emprisonnement et de l'amende, le tribunal a également demandé au YouTubeur de fermer sa chaîne qui compte 1,2 million d'abonnés.

Espérons que cette décision du tribunal barcelonais, qui est un cas inédit, dissuadera d'autres vidéastes amateurs en mal de notoriété à s'exercer à ce type de pratiques dégradantes.

Une erreur ?

Mots-Clés : tribunalReSetdécisionpiègeamendesdfsans-abrihumiliationYoutubeur

Source(s) : geek.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (40)

Par Gus, il y a 4 mois :

Bien fait ! tout simplement

Répondre à ce commentaire

Par 1oo DANS, il y a 4 mois (en réponse à Gus):

PAD PiTiE P0UX RELAi ViCE 2 BUT !!!!
SHAH !!!!!
,,,,, Vin Mie Leur Eaux Dame Andes,,,,
Ta Prix Loto Route Pour 2 Venir SDF Aton Tours .....ReSet

Répondre à ce commentaire

Par MOULOUD, il y a 3 mois (en réponse à 1oo DANS):

WALLAH TG SAL KONOUAR

Répondre à ce commentaire

Par BIG BLAGUE DiCK, il y a 3 mois (en réponse à MOULOUD):

Mes Vas Donc Dois Tes Tas Maire !!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Blake, il y a 4 mois :

Cheh !

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 4 mois (en réponse à Blake):

Chère?

Répondre à ce commentaire

Par Roisnob, il y a 3 mois (en réponse à StarionX):

Chérie ?
... C'est pas ce que tu crois !

Répondre à ce commentaire

Par Dai-Kaizoku Harlock, il y a 4 mois :

30 mois de prison sa aurai été parfaits pour lui parce que 15 mois de prison ce n'est vraiment pas beaucoup pour cette humiliation.

Sachant qu'il ne fera pas cette peine, parce qu'avec la justice espagnole en l’absence d’antécédent judiciaire une peine de moins de deux ans est généralement suspendue. (https://lemonde.fr/pixels/article/…)

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Dai-Kaizoku Harlock):

Il ne fera pas sa peine surtout car il a mangé 15 mois de SURSIS , donc par définition comme disait Coluche : prison avec sursis ça veut dire pas de prison.

Répondre à ce commentaire

Par Otacon, il y a 4 mois (en réponse à Korben):

Prison avec sursis c'est un peu comme ce prof qui te dis "attention, si tu refais une connerie la prochaine fois c'est 1h de colle...bon aller va à la récréation maintenant"


Par contre la demande de fermeture de la chaîne ça c'est mieux. Il aurai aussi dû avoir une demande de ne plus réouvrir de chaîne avant un bon moment, histoire qu'il comprenne bien..mais bon

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 4 mois (en réponse à Otacon):

ué enfin un moment soyez cohérent... Certes ce type est un gros bouffon; mais tu peux pas envoyer quelqu'un en tôle pour ça.

Répondre à ce commentaire

Par Otacon, il y a 4 mois (en réponse à guigui):

non mais tu peux le forcer à faire des travaux d'interet généraux, genre taffer pour des assoc d'SDF.

La prison avec sursis c'est juste chaud pour ton casier judiciaire à la limite

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 4 mois (en réponse à guigui):

bah ... si en fait, totalement ...

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 3 mois (en réponse à Jigoku):

Les mecs veulent envoyer un gamin en taule avec des violeurs des tueurs et des dealer pour une connerie ... La justice du net est imptoyable ...

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 3 mois (en réponse à guigui):

C'est vrai quoi, humilié un sdf qui doit pas avoir une vie facile de base, c'est pas très important... Tu connais l'empathie? Apparemment non, et c'est bien le problème de notre société actuel.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 3 mois (en réponse à Tom AS):

"tu connais l'empathie"

Le genre de réplique a la con passe partout , on pourrait te répondre la même chose .
L'Empathie tu connais !!??
Après tout c'est qu'un pauvre gosse mal dans sa peau qui essaie de se faire une place dans ce monde de brute en exploitant les autres , un peu comme tout le monde en faite...

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 3 mois (en réponse à ???):

Un gosse à 21 ans? Sérieux? A 21 ans, tu peux conduire une voiture, travailler, mais pas distinguer le bien et le mal? Personnellement, jamais, cela ne serait venu à mon esprit de faire ça, j'ai un respect pour mon prochain et que ça soit à 16, 18 ou 21 ans. Oui je connais l'empathie, et j'en ai fait mon fer de lance mais apparemment, pas ces parents apparemment. Après, de ton côté, si tu veux continuer à perpétrer la tradition de notre race de demeuré, fait le donc. Continue à prendre les connards en pitié, c'est exactement ce qu'ils veulent.

Répondre à ce commentaire

Par L'empathieiladit, il y a 3 mois (en réponse à Tom AS):

L'empathie marche dans les deux sens en fait
On peut être horrifié par le comportement du jeune homme tout en ne lui souhaitant pas tout le mal du monde ?
La folie du peuple meurtrier dans toute sa grandeur

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 3 mois (en réponse à ???):

Non c'est pas un pauvre gosse juste un pauvre abruti puis se faire une place en écrasant les autres quel preuve d'intelligence!

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 3 mois (en réponse à ???):

Tout le monde n'exploite pas et n’écrase pas les autres tu a vraiment une mentalité pourri!

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 4 mois :

Si on peut plus rigoliser....

Répondre à ce commentaire

Par Crusader, il y a 4 mois :

Youtube est devenue une plateforme où le buzz est le maître mot... Ça a donné naissance à ce genre de grosse merde ! Souvenez vous du temps où YouTube était un vrai espace pour vrai "vidéaste" avec des chaîne souvent plus "instructifs" que "divertissement"...

Il y en a toujours bien entendu... Mais aujourd'hui YouTube met en avant une vidéo qui buzz, peu importe le contenu. Du coup les petites merde en profite et ont se retrouve avec des "Une femme se fait frapper, ça tourne mal" (et encore j'ai pas inclus les fautes d'orthographe.

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 4 mois (en réponse à Crusader):

Ce n'est pas que Youtube et cela à toujours été le cas.
Faut pas faire le "c'était mieux avant" car c'est pas vrai. Déjà au début de YT tu avais beaucoup de contenu type "dégustation", "what in my bag" et j'en passe. En soit du contenue """""non qualitatif""""". Il suffit de regarde un Davidlafarge par exemple.

De plus la recherche du buzz a toujours été présente, même avant YT.

Répondre à ce commentaire

Par Crusader, il y a 4 mois (en réponse à pepiin):

Je suis d'accord avec toi le "c'était mieux avant" c'est trop ! Et c'est vrai les contenu de ce type existe depuis pas mal de temps. Mais j'ai quand même l'impression d'en être submergé depuis quelques années sur YouTube. Ce genre de contenu était peut-être moins mis en avant à l'époque. (de mon point de vue en tout cas)

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 4 mois (en réponse à Crusader):

YT était moins populaire à l'époque, donc tu avais moins de vidéaste, donc forcément c'était différent dans le ressenti. De plus maintenant c'est devenu un métier, rentable, donc les choses sont clairement différentes mais pas forcément mieux.

Je suis d'accord, maintenant c'est plus visible ce genre de contenu "nul", pas travaillé. Mais c'est aussi parce que maintenant faut exister etc. Forcément quand tu passes des dizaines (voir centaine) heure à faire une vidéo quali, bien écrite, tournée etc mais ça rapporte rien, alors que le pauvre type à côté de fait une vidéo "je commande tous les plats de domac" et qu'il fait plus de vue et donc de thune que toi, tu choisis la facilité.

Cela reste un débat intéressant. Mais des abrutis comme lui, il y en avait avant, il y en aura après. Surtout si on récompense ces vidéos.

Répondre à ce commentaire

Par Crusader, il y a 3 mois (en réponse à pepiin):

Très juste !

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 4 mois :

Oh ça va c'est pas si grave, il a pu manger le biscuit et avoir une meilleure haleine.

Donnez une médaille à ce type plutôt svp

Répondre à ce commentaire

Par Gatz, il y a 4 mois :

Ils ont ReSet en Espagne nous on a Squeezie et compagnie... Comment des chaines avec si peu d'intérêt peuvent percer... C'est un mystère pour moi.

Répondre à ce commentaire

Par El Chupacabra, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Gatz):

Bah pour le reste je ne sais pas trop, mais pour Squeezie, je dirais que c'est du a un travail de qualité qui c'est améliorer au fil des années

Répondre à ce commentaire

Par Otacon, il y a 4 mois (en réponse à Gatz):

oui enfin squeezie a pas essayé d'humilier un sdf.

Faut pas confondre "contenu qu'on apprécie pas" avec "contenu immoral"

La comparaison à pas lieu d'être... A la limite pointe du doigt des chaînes comme RaZmo et ce genre de connerie prank nul, ou les chaînes de "pronostiqueur en ligne" ou drop shipping

Répondre à ce commentaire

Par Kipiks, il y a 4 mois (en réponse à Otacon):

Squeezie non mais n oublions pas tiboinshape qui filme les morts c est pas mal non plus

Répondre à ce commentaire

Par Pakaboulle, il y a 4 mois :

La prison pour un acte débile comme ça c’est trop.
Faut l’envoyer en stage de comment être moins con.
Sinon vous ne savez pas à quelle point il y a des être bien pire que lui: tous les autres qui se filment en train de donner des tunes à des sdf pour passer pour des grand cœurs.
Les multimilliardaire millionaire, stars qui donnent à où créés des associations pour des raisons fiscales et pas par bonté d’ame.
Bref tout les faux gentils qui montrent qu’ils en ont une grosse.

✌️

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 3 mois :

Youtube devrait fermer sa chaine directement+demande de dommages et intérêts pour avour nuit à l'image de la plateforme .
Bordel il y a tellement de chaines intéressantes sur Youtube, Hitek vous devriez faire découvrir des chaines de temps en temps . Ou tout simplement proposer à des chaines avec du bon contenu de faire leur pub ( petit biz honnête )

Répondre à ce commentaire

Par Boissonfroide, il y a 3 mois :

BIEN FAIT POUR SA GUEULE SALE DÉTRAQUÉ DU NET ! VIVEMENT L'ARTICLE 13 POUR METTRE AU PILORI YOUT LES YOUTUBEUR SANS IMAGINATION ! AVEC LEUR TETE DE TAPIS IKEA !

Répondre à ce commentaire

Par Boissonfroide, il y a 3 mois :

JE SUIS VÉNÈRE DE VOIR AUTANT DE MERDE SUR YOUTUBE !

Répondre à ce commentaire

Par Boissonfroide, il y a 3 mois (en réponse à Boissonfroide):

C'est l'heure de prendre ton calmant non ?

Répondre à ce commentaire

Par Boissonfroide, il y a 3 mois (en réponse à Boissonfroide):

ET TOI DE C'EST L'HEURE DE T'INFLIGER TOI MÊME UN COUP DE PIED DANS LES BAOULES!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Boissonfroide, il y a 3 mois (en réponse à Boissonfroide):

....

Répondre à ce commentaire

Par Darktrip, il y a 3 mois (en réponse à Boissonfroide):

Putain, j'suis désolé pour toi, être pas drôle comme ça tous les jours ça doit pas être facile !

Répondre à ce commentaire

Par MOULOUD, il y a 3 mois :

WALLAH TG SAL KONOUAR

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.