Fortnite : Epic Games poursuit un tricheur de 14 ans au tribunal !

De Dan Auteur - Posté le 27 novembre 2017 à 14h31 dans Jeux vidéo
2,6kréactions !
104 commentaires

L'un des fléaux dans le monde du jeu vidéo c'est bien la triche. Et les tricheurs ruinent généralement l'expérience des autres joueurs. C'est pour cela qu'Epic Games a pris il y a peu, la décision de traîner en justice tous les cheaters. Sauf que ...

Oui, lorsque le studio a décidé de mettre en application sa menace, dans la première vague des joueurs poursuivis par le studio américain, un des accusés n'est âgé que de 14 ans. Et malgré son jeune âge, celui-ci est bien connu et surtout détesté par la communauté puisqu'il s'est déjà fait bannir 14 fois depuis ses débuts sur le jeu Fornite. Ce dernier avait publié une vidéo sur Youtube faisant la promotion de son outil de triche.

Pour sa mère, son fils est un bouc-émissaire

Face aux poursuites dont fait l'objet son fils, la mère a souhaité le défendre en adressant une lettre directement au tribunal. Dans son courrier, la mère du joueur explique qu'elle n'a jamais donné son autorisation pour que son fils joue à Fortnite comme le stipule les conditions du jeu. De plus, Epic n'a pas fourni de preuve d'une perte financières massives et qu'en aucun cas son fils n'en est le responsable. Enfin, elle précise qu'il n'a d'aucune façon participé à la création du logiciel permettant de tricher et ajoute que le studio devrait s'attaquer plus aux sites qui fournissent ou vendent ce type de logiciel de tricherie plutôt qu'à un mineur de 14 ans. Pour elle, Epic Games se sert de son fils comme bouc-émissaire.

Plusieurs problème se posent : en effet, le studio a violé la loi en divulguant des informations relatives à un mineur. Cela veut aussi dire qu'Epic ne connaît pas forcément l'identité de tous ses joueurs ! Face à cette "polémique", le studio a décidé de répondre au site Kotaku en précisant que la société ne pouvait pas cautionner la tricherie et la violation de copyright. Le porte-parole de l'entreprise a ajouté que cela était valable pour n'importe qui et quelque soit l'âge de la personne. Epic Games précise que la poursuite concerne la demande du retrait de la vidéo via le système de signalement du DMCA et du refus de l'adolescent de la supprimer. Comme l'explique le studio dans son communiqué, l'unique solution pour voir la vidéo disparaître de la plateforme est de porter l'affaire devant la justice. Il ne nous reste plus qu'à voir comment va se régler cette affaire...

Une erreur ?

Source(s) : kotaku.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : FortniteEpic GamesTricherietricheurcheatermineurtribunalpoursuite

Commentaires (104)

Par burnout293, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Et sinon, le petit gars a certainement du accepté la charte de Epic Games pour pouvoir jouer a Fortnite. Je l'ai pas lu mais ça m'étonnerait pas qu'il y soit indiqué qu'il est formellement interdit de tricher.

Répondre à ce commentaire

Par Bfera, il y a 3 ans (en réponse à burnout293):

dixit le type qui a regarder son film en streaming hier soir

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 3 ans (en réponse à burnout293):

Quelle est a valeur légale du clic d'un gamin de 14 ans selon toi ?

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 3 ans (en réponse à TheFireNight):

Elle a autant de valeur que la tienne. À partir du moment où tu accepte la charte c'est parce que tu consent à ce qui y ai indiqué, quelque soit ton âge. Alors évidemment le gosse de 14 ans ne sait pas réellement ce qu'il fait, mais il reste néanmoins sous la responsabilité de sa mère.

Après je dis pas qu'il faut qu'il soit poursuivit en justice. Seulement qu'il est certainement indiqué (comme quasi toutes les chartes) qu'en cas de tricherie des poursuites judiciaires peuvent s'appliquer.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 3 ans (en réponse à burnout293):

Ouai parce que c'est connus qu'a 14 ans t'es totalement responsable lol.

Putain c'est un truc de fou les mec qui protège c'est grosse société alors qu'elle vous encule a sec depuis des année notamment par la possibilité d'achat de loot aléatoire in game (ce qui correspond totalement a rendre accessible des jeux d'argent type casinon a des mineurs ,ce qui est totalement illégal mais y a tjr des pd comme toi qui trouve des excuse).

Bref y en a il ferai mieux de voir comment ils étaient a 14 ans avant de l'ouvrir .

Et franchement niveau maturité le studio fortnite est au ras des paquerette en plus de se faire une très mauvaise pub.

Répondre à ce commentaire

Par Naiade, il y a 3 ans (en réponse à ???):

Non c'est les parents qui sont légalement responsables normalement. Donc au pire le gosse prendra pas grand chose, limite le courrier de la "mère" sert plus à se défendre elle-même du coup.
Les parents sont légalement responsables de toute conneries point. Si ton enfant télécharge et se fait choper, c'est toit qui prendra et c'est le "jeu".

Epic Games fait que défendre son produit. Au passage la politique marketing de l'entreprise n'a rien à voir avec l'affaire, donc faut arrêtez de tout mélanger pour essayer de réduire le truc.

Répondre à ce commentaire

Par mediweedfr, il y a 2 ans (en réponse à Naiade):

bonjour,
légalement ; le probleme est simple, c' est a epic de verifier l age de ses joueurs et a 14 ans, une autorisation parentale est requise ; donc meme si le gamin a menti sur son age, c est encore a epic de vérifier qu il dit vrai , et non l inverse ! je comprends que très peu les gens qui défendent ces société qui s en balance de vous et ne souhaite que vos coordonnées banquaires …. la preuve, le jeux est gratuit , et les achat se font via la plateforme d 'epic….!!

Répondre à ce commentaire

Par Auto-Correcteur, il y a 3 ans (en réponse à ???):

Protéger epic games oui, pourquoi pas ?
Tu paye pas pour jouer à fortnite, d'où tu te fais enculer ?

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 3 ans (en réponse à Auto-Correcteur):

Du moins pas pour le mode Battle Royal

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 3 ans (en réponse à ???):

Et c'est dingue les personnes qui veulent pas assumer leurs actes.
C'est probable que Epic Games essai de nous pomper beaucoup de fric, ca n'empêche que quand tu signe un contrat (ou accepte une charte) t'es tenue de le respecter. Si tu ne le fait pas alors tu dois assumer ce qu'il risque de t'arriver.

Comme quand je roule trop vite sur la route, tant que je me fais pas choper j'en profite, mais j'assumerais le jour où on m'auras retiré le permis, car je l'ai cherché.

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 3 ans (en réponse à ???):

Et je vois pas en quoi cette société "m'encule" j'ai rien payé pour jouer au Battle Royal" et j'y joue quasiement jamais.

Par contre toi je te vois bien tricher dans un jeu, te faire bannir et insulter de tous les noms le modérateur. Le gosse de 10 ans qu'assume pas ses actes quoi.
Quelque soit tes actes envers qui que ce soit, tu te dois de les assumer. C'est une des règles de base de la "citoyenneté". Tu sais le truc qui permet de vivre dans un monde "civilisé". On l'apprend en 6ème donc j'imagine que tu sais ce que c'est.

Répondre à ce commentaire

Par Mehrunes29, il y a 3 ans (en réponse à burnout293):

bah non il sais pas, on rentre en 6eme à 11ans techniquement si tes pas trop con....

Répondre à ce commentaire

Par Daudet, il y a 3 ans (en réponse à ???):

Osef de protéger les grosses sociétés, mais une petite merde cancer qui cheat et se fait ban régulièrement, pas question de tolérer ça. 14 ans il sait parfaitement ce qu'il fait, ne le rajeunissez pas par pitié de lui.

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 3 ans (en réponse à Daudet):

C'est vrai mais y a une différence entre "être conscient de tes actes" et "être conscient des conséquences". Et un gosse de 14 ans ne se rend clairement pas compte des conséquences de ses actes ou de leur ampleur.

C'est pas pour rien qu'a cet âge il reste encore sous la responsabilité de ses parents.

Répondre à ce commentaire

Par Larry D, il y a 3 ans (en réponse à ???):

Pauvre merde de cheater qui vien défendre l'un des leur mdr ^^

J'ai quitter CSGO Pour Fortnite et je suis pas déçu :))

CSGO si ta pas un .exe pour compensser c'est même pas la peine d'y jouer :)) et vue que j'adore la compétition au moin avec FortniteJe sais que je me fait retk Légit :)

Répondre à ce commentaire

Par mediweedfr, il y a 2 ans (en réponse à ???):

merci pour ces précisions que certains semblent ne pas vouloir voir !!
quand tu ne peux battre ton ennemi , essaye d en faire un allié …. comme dit le dicton ; mais rien ne dit qu on doit etre d accord avec tous les dictons !
ces grandes sociétés, meme si elles nous permettent de nous amuser; s en foutent de nous et recherchent uniquement les profits max aux détriments d aucune politique de santé publique liées aux problèmes d utilisations non controlées de leurs jeux !! allant de l addiction aux comportements violents mimétiques en passant par les cheateurs bien sur ….. mais on ne poursuit que les derniers sans aider les premiers … moralité des années 2020...…..

bless comunity

Répondre à ce commentaire

Par Ilir, il y a 3 ans (en réponse à burnout293):

Pour cela, existe le ban...

Répondre à ce commentaire

Par Ziharke, il y a 3 ans (en réponse à Ilir):

Le ban ne sert à rien dans un free to play ... Sinon dans tout les cas c'est soit la mère soit le gamin, mais ils ne s'en sortiront pas comme cela c'est certain. La mère pensera peut être à surveiller un peu plus ce à quoi joue ses enfants et c'est une bonne chose.

Répondre à ce commentaire

Par Yang, il y a 3 ans (en réponse à Ilir):

Le ban ne sert à rien si le gars peut acheter le jeux juste derrière avec un nouveau compte...

Répondre à ce commentaire

Par Detrackeur, il y a 3 ans (en réponse à burnout293):

Il y a toujours un passage sur la triche dans les CGU aujourd'hui... pas étonnant ils se les copient entre eux et modifient juste les noms

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 3 ans :

14 ans ou non il mérite une belle punition surtout que c'est un multi recidiviste. À son âge il savait déjà ce qu'il faisait. Maintenant la mère n'a pas tord en demandant de se focaliser sur les sites proposant ces cheats. C'est comme les sites de téléchargement, il faut se concentrer sur le site et les personnes qui upload et non les personnes qui télécharges illégalement, sinon ça ne résout rien..

Répondre à ce commentaire

Par Ploppi, il y a 3 ans (en réponse à Zsupraz):

ça reste un gosse de 14 ans ... il à tué et volé personne ça va peut être un peu loin ... il y a des moyens des faire peur à quelqu'un (surtout à cet age) sans aller à l’extrême ..

Répondre à ce commentaire

Par fanbreak, il y a 3 ans (en réponse à Ploppi):

Je hais les cheater au plus au point mais il a raison,
il a 14 ans, une bonne punition de maman ou papa (interdit de pc / baffe etc) ça devrait le contenir. A 14ans on a tous fais des connerie.
Par contre l'initiative de poursuivre les tricheur est une super idée. Surtout les adulte qui n'ont aucune excuse. A part etre des lache qui gache le plaisir de jouer des autres.

Répondre à ce commentaire

Par Bernus, il y a 3 ans (en réponse à Zsupraz):

Bah si ça sert à donner des amendes et faire rentrer les sous-sous dans la popoche.... lol

Répondre à ce commentaire

Par L0upslou, il y a 3 ans (en réponse à Bernus):

Je pense que la société ne peut pas "punir" ses joueurs en fonction de leur âge et donc il doit avoir le même traitement que les autres. Tout est question de cohérence aussi ^^

Répondre à ce commentaire

Par Bernus, il y a 3 ans (en réponse à L0upslou):

Là n'était pas mon propos....je faisais juste une blague par rapport au fait que c'est plus facile de traquer et réprimander les cheaters que les fournisseurs des cheats (qui usent d'astuces pour rester dans l'ombre)
Et qu'en attaquant les cheaters, on se fait un peu de sous que ce soit les éditeurs où l'Etat avec des lois comme Hadopi.....
Mais c'etait juste une blague pas très drôle certes mais une blague. (Pas la peine de me mettre au bûcher )

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 3 ans :

"ajoute que le studio devrait s'attaquer plus aux sites qui fournissent ou vendent ce type de logiciel de tricherie "

Même argument que les gens qui recoivent le mail de Hadopi :) Est-celui qui dl qui pirate ou celui qui le met en ligne? =D

Répondre à ce commentaire

Par Shuri, il y a 3 ans (en réponse à guigui):

Si tu host le fichier tu est responsable. Si tu visites un site qui host des fichiers, tu ne l'es pas.
La possession ou la participation à la divulgation de contenu enfreignent les copyrights ou la propriété intellectuelle, est punissable.
D'autant plus dans le cas de multirecidivise.

Répondre à ce commentaire

Par Jojodork, il y a 3 ans :

Wouah mais punaise attaquer un mineur en justice pour ça, je suis d'accord que la triche c'est chiant mais pas au point de le traîner en justice, de plus le studio est quand même en erreur puisqu'apparemment ce jeune n'as jamais eu l'autorisation légale de jouer.

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 3 ans (en réponse à Jojodork):

Poursuivre un putain de mineur de 14 ans qui a triché, nan mais personne ne voit le problème dans cette phrase ? Pas d'argent perdu, pas de mort,juste deux ou trois conditions d'utilisation violée, dans ce cas là pourquoi ne pas poursuivre les youtubeurs qui font des vidéos (et de l'argent) en filmant un jeu l'interdisant (je pense à nintendo) ? Les "traders" comme sur cs go qui se font des milliers d'euros ? Pourquoi ils ne poursuivent pas les développeurs de cheat qui se vantent et postent l'avancement de leur nouveaux logiciels sur twitter, qui se font de l'argent dessus en plus (Ko1n, Supex0...). Totalement d'accord, un bouc émissaire. Et puis désolé mais y'a bien assez de tricheur pour en choisir un majeur, et qui a fait plus que seulement tricher.

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 3 ans :

Pas de bol pour lui il n'est pas français. La culture de l'excuse, de la victimisation et de l'inversion des rôles risque de ne pas fonctionner.

Répondre à ce commentaire

Par YaourtBulgare, il y a 3 ans :

Je suis dev d'applications et je vais vous expliquer un truc : la triche est possible dans ce genre de jeux parce que l'éditeur fait le choix de garder l'exécution de certaines procédures de calcul côté client. En gros les actions du joueur sont traitées côté client, envoyées au serveur et retransmises aux autres clients directement, sans vérification. Ceci pour limiter la latence sans devoir investir dans de meilleurs serveurs.
Alors qu'ils savent pertinemment qu'avec un tel système, la triche est limite obligatoire, mais pas de problème on va décourager les tricheurs en nous attaquant à une gamin de 14 ans, GG les champions !!

Répondre à ce commentaire

Par Silasrevinu, il y a 3 ans (en réponse à YaourtBulgare):

"Limite obligatoire" ?

Répondre à ce commentaire

Par Unlecquipasseparla, il y a 3 ans (en réponse à YaourtBulgare):

"La triche est limite obligatoire" t'es particulier(e) toi. Sous prétexte que c'est facile de le faire on se doit de le faire ? Ou alors parce que personne nous en empêche c'est un devoir de tricher ?
Donc toi la prochaine personne que tu croises dans la rue tu l'étrangles ? Parce que c'est facile et personne ne t'en empêche ?
C'est limité comme raisonnement...

Répondre à ce commentaire

Par UnwantedHarmony, il y a 3 ans (en réponse à Unlecquipasseparla):

Laisse un billet de 100e dans la rue et attaque en justice tout ceux qui tentent de te le voler.

Tricher dans un jeu, c'est comme troller sur internet ou être procédurier au possible, c'est ennuyant pour les autres mais si on en venais à s'en prendre en justice à tout ceux qui le font on en arriverais à des situations absurdes comme un enfant attaqué en justice pour avoir triché sur un jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Unlecquipasseparla, il y a 3 ans (en réponse à UnwantedHarmony):

Ça s'appelle du vol, et bonne nouvelle : c'est attaquable en justice :) si tu peux prouver qui t'as volé ce billet il n'y aura aucun problème.
En aucun cas je n'ai dit que je cautionnais de traîner un mineur en justice pour triche (bien que 14fois récidiviste...), j'ai simplement dénoncé le raisonnement simpliste de "c'est facile alors je fais".

Répondre à ce commentaire

Par Yxin, il y a 3 ans :

"dans la première vague des joueurs poursuivis par le studio américain, UN des accusés n'est âgé que de 14 ans" "'il s'est déjà fait bannir 14 fois depuis ses débuts sur le jeu"

A oui, le parfait bouc émissaire parfaitement innocent. A moins qu'on ait affaire à une mère dont la bétise n'a d'égale que l'aveuglement ?

Répondre à ce commentaire

Par Maxoo, il y a 3 ans :

Depensez votre argent à boucher vos failles qui permettent d'exploiter ces cheats au lieu d'engager des poursuites contre ces gamins.

C'est comme voler une voiture grande ouverte avec les clés sur le contact

Répondre à ce commentaire

Par aok, il y a 3 ans (en réponse à Maxoo):

on reconnais vite les trou duc dans les comms >< c'est juste du savoir vivre comparer à toi les gens son éduqué... c'est c'qui fait la dif bien souvent

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 3 ans (en réponse à Maxoo):

Ah ouais ? Moi si je vois une voiture ouverte avec clés sur le contact c'est étrange mais je ne la vole pas...

Après y'a des traitements et des psys pour les voleurs compulsifs tu sais. Y'a même la prison, cet endroit remplis d'innocents qui ont volé une voiture à l'insu de leur plein grès parce-que le proprio avait oublié les clés sur le contact.
Tiens ça me fait même penser au fameux "je l'ai violée mais elle portait une mini-jupe c'est de sa faute, elle m'a tenté".

Quel beau pays de valeurs.

Répondre à ce commentaire

Par UnwantedHarmony, il y a 3 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

Désolé mister NOT_LESS_OR_EQUAL mais avant de répondre des commentaires remplis de haine, sache que laisser une voiture ouverte avec les clefs sur le contact, comme beaucoup d'autre choses, est considérable comme incitation au vol et est condamnable en France.

Après quand des haineux dans votre genre comprendront que tricher sur un jeu vidéo n'est pas un crime contre l'humanité...

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 3 ans (en réponse à UnwantedHarmony):

Que je sache, il n'est pas poursuivi PENALEMENT.
Il existe plusieurs tribunaux, chacun pour leurs type de délit. Un crime, c'est pénal. Là ça doit être de l'ordre du délit il me semble, et en plus il a été banni 14 fois, il est pleinement conscient de ce qu'il fait, il a été prévénu 14 fois et en plus ils lui avaient demander de retirer la vidéo AVANT de le poursuivre en justice.
ça sert à rien de comparer à un crime, c'est pas du tout la même chose.

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 3 ans (en réponse à UnwantedHarmony):

Hé bien hé bien, quelle fougue mon jeune ami. H A I N E, le mot est lâché ahahah. En général quand je hais quelqu'un je ne cherche pas à dialoguer, je l'évite. Jolie tentative de point Godwin pour me décrédibiliser mais c'est raté.

Quant à ton argumentation concernant le vol de voiture, j'attends que tu fournisses un lien vers le texte de loi confirmant tes dires. S'il est exact nous sommes donc en présence d'une inversion des valeurs : la victime devient le coupable. Même si c'est un classique en France, j'ai quand même des doutes ;)
Un assureur pourra certainement faire chier son monde pour refuser une indemnisation, mais au niveau législatif j'aimerais bien voir ça dans le verdict d'un procès.
Mais tu es un gentil garçon, je suppose que si cela t'arrivais tu présenterais tes excuses au voleur pour l'avoir tenté et lui laisserais même ta voiture parce-qu'après tout, tu as bien mérité ce qu'il t'arrive sacripan.

Je conclurais en disant que tant que des Bisounours dans votre genre distilleront la culture de l'excuse et du "c'est pas grave", la société pourra continuer sa déliquescence.

Répondre à ce commentaire

Par Kobé, il y a 3 ans :

Elle avait qu'a éduquer son gosse

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à Kobé):

Ouaip ! Lui interdire une bonne fois tous les jeux video, jusqu'à ce qu'il ait passé son PhD. Ou bien ne lui autoriser que les jeux qu'il aura codé lui même.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 3 ans :

Déjà 14 il devrait plutôt jouer à minecraft ou pokemon.
Donc c'est un tricheur en plus d'être un gosse. Et si c'est un russe c'est très bien.

Les gosses c'est comme les petits vieux, faut les tuer à la naissance...

Répondre à ce commentaire

Par 2008, il y a 1 an (en réponse à Angerfist):

POkémon n'est pas forcement pour les gamins vu qu'il y a plein de strategie que tu fera jamais en jouant en casu

Répondre à ce commentaire

Par Ouaip, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Bien fait
Je ne comprends même pas le principe de tricher sur un jeu en ligne, mise à part faire chier ou essayer de se persuader que l'on est bon ...

Répondre à ce commentaire

Par aok, il y a 3 ans :

mdr con de mère en fils >< bien fait pour lui ça lui apprendre et la mère plus que pitoyable même si c'est compréhensible... même si elle devrait plutôt faire chier son fils plutôt que les autres qui son dans leurs droit

Répondre à ce commentaire

Par Bfera, il y a 3 ans (en réponse à aok):

mais réveille toi pour sa mère y a aucune différence entre sa ou tricher au Monopoly

Répondre à ce commentaire

Par aok, il y a 3 ans (en réponse à Bfera):

après pour sa que j'ai rajouter l'idiotie de sa mère car tout est de la faute de son fils donc le défendre au lieux d'le sermonner lui montre qu'au final c'est pas si grave et que c'est pas vraiment de sa faute si il triche... mauvaise leçon de vie... elle devrait plutôt être du coter d'la justice et l'obliger à prendre la responsabilité de ses actes

tu sais y'a des mères qui défende leurs fils qui son des brutes et qui martyrisent d'autre enfants... c'est con l'humain... (et y'a beaucoup d'autre exemple)

Répondre à ce commentaire

Par UnwantedHarmony, il y a 3 ans (en réponse à aok):

Toi tu a bien dû te faire martyrisé pour finir par penser ainsi dit donc...

Répondre à ce commentaire

Par Bfera, il y a 3 ans :

wowowo, du calme, pour la mère tricher dans un jeux vidéo c'est sans doute comparable a tricher au carte (pour moi de même alors que je suis un gameur depuis tout petit d'ailleur), vous regardez tous vos films en streaming et télécharger illégalement et vous vous permettez de jugez aussi sévèrement ?

Mais que ferais Jésus ?

Répondre à ce commentaire

Par Dr Cox, il y a 3 ans (en réponse à Bfera):

Il distribuerait des pains ?

Répondre à ce commentaire

Par sumatoa, il y a 3 ans (en réponse à Bfera):

pas prit , pas punit :) . J'ai recu un mail hadopi et pourtant j'ai pas été me plaindre que il devrait s'attaquer au site qui heberge les fichiers plutot qu'a moi .

Répondre à ce commentaire

Par Youb, il y a 3 ans :

"la mère du joueur explique qu'elle n'a jamais donné son autorisation pour que son fils joue à Fortnite comme le stipule les conditions du jeu"

Ou : la mère explique qu'elle ne s'occupe pas de ce que fais son gamin..

Après 14 bans je ne pense pas qu'il jouait 30min par jours ... on voit de qui le gamin tien

Répondre à ce commentaire

Par Happyheal, il y a 3 ans :

Si le gamin se retrouve dans une merde pas possible, ça va peut être lui faire un déclic pour qu'il arrête de faire le petit con. Je suis plutôt pour les devs, car la peine ne sera vraiment pas lourde.

Et puis je trouve ça normal que les devs connaissent pas tout de leurs joueurs, la vie privée est un concept qui existe et qu'il faut défendre.

Et pour la moman, c'est gentil de défendre son fiston sur des terrain qu'elle ne maitrise pas trop, mais quand on se fais ban 14 fois, on est responsable. Et elle ne lui à pas donner l'autorisation pour y jouer, dans ce cas la elle n'est responsable de rien elle même. A revoir avec son tout petit pourquoi il paye pour faire grandir son e-penis alors

Répondre à ce commentaire

Par Silverbarbe, il y a 3 ans (en réponse à Happyheal):

si elle ne voulais pas qu'il joue a fornite elle n'avais qu'a bloquer le jeux sur l’ordinateur qu'il utilisait c'est gratuit et très facile a faire elle n'a aucunes excuse et est responsable

Répondre à ce commentaire

Par Syxcios, il y a 3 ans :

Vous faites quand même très peur à souhaiter que le gamin aille au tribunal, vous avez jamais fait de connerie étant petit ? Certes 14 fois c'est énorme, ce gamin est un cancer en ligne mais aller au tribunal... ? Partez sur un ban def des joueurs non ?

Vous êtes la à dire qu'a 14 ans on sait ce qu'on fait mais faut grandir, les gens qui faisaient des conneries avant n'étaient pas en ligne mais IRL, aujourd'hui on est dans un monde ou l'IG prend un part très importante donc c'est la que les conneries sont faite, si on compare ça à la réalité, fumer à 14 ans mérite un jugement ? C'est interdit aux mineurs donc la loi peut agir, il fait chier les personnes autour (tabagisme passif) et nuit à son plaisir, cheat en ligne = fait chier les gens autour et gâche son plaisir à jouer, c'est la même chose mais vous avez pas un jugement pour autant ? Bref désolé c'est le premier exemple qui m'est venu en tête mais c'est stupéfiant à quel point vous n'avez aucune empathie envers ce qu'il peut se passer actuellement dans la vie réel du gosse, c'est à ses parents de lui foutre un bonne punition (cf la wifi cut, le pc privé ainsi que la console) et pas à une entreprise qui ne sait pas s'occuper de ses joueurs.

Répondre à ce commentaire

Par aok, il y a 3 ans (en réponse à Syxcios):

ah ouai? pourtant tu peux appeler la police quand t'es voisin font beaucoup trop de bruit... bah la c'est pareille c'est interdis donc tu reçoit une sanction et au moins ça va lui apprendre c'est quoi les règles car il a pas l'air de bien comprendre

à cause de gens laxiste comme toi que y'a que des connerie et que se monde par en couille...

j'vais pas argumenter plus dans un débat mais c'est mérité POINT

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 3 ans (en réponse à aok):

Argument de merde surtout si tu appelle la police parcequ'un gamin fait du bruit c'est les parent qui payent pas le gosse .... Un mineur n'est en aucun cas responsable et c'est ua grosse compagnie de prendre leurs responsabilité .
C'est comme si tu disais que un bar qui sert a un mineur n'est pas en tord.
Bref c'est ptet a cause des déchet dans ton genre que le monde va mal plutot.

Répondre à ce commentaire

Par aok, il y a 3 ans (en réponse à ???):

non il doit subir les conséquence de sa connerie...

j'ai sortie un argument au pif sans vraiment réfléchir à c'que j'disais mais dans tout les cas faut être stupide pour défendre ce genre de personne...

il triche c'est interdis on la punie il continue il est juger point

Répondre à ce commentaire

Par Silverbarbe, il y a 3 ans (en réponse à ???):

le mineur peu avoir une fausse carte d'identité c'est vrais que c'est plus facile de mentir sur internet mais on est dans le même cas

Répondre à ce commentaire

Par KirBy, il y a 3 ans (en réponse à Syxcios):

Bonsoir, j'aime beaucoup l'idée du ban def meme si je le pense impossible car le jeu est gratuit et qu'il peut le re télécharger a tout moment. C'est vrai que l'idée du tribunal est très forte mais après 14 bans pourquoi pas il a pas l'air de comprendre qu'il est en tort. Mais je pense vraiment que les sociétés tels que Epic Games en a marre de tout ces tricheurs.

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 3 ans :

Une grosse blague ces développeurs décidément ...

Ça pompe du 7 Days To Die, du PUBG et ça fout des procès ? lul.

Répondre à ce commentaire

Par aok, il y a 3 ans (en réponse à Mouais):

et ta mère elle a pomper qui pour mettre au monde un être aussi con?

"désolé c'était plus fort que moi"

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 3 ans (en réponse à aok):

La vache, tu respire l’intelligence toi c'est effrayant.

Répondre à ce commentaire

Par aok, il y a 3 ans (en réponse à Mouais):

dit-il '-'

Répondre à ce commentaire

Par Chaton féroce, il y a 3 ans :

Au moins, kikou Jean-Kévin recommencera plus, ça en fait un de moins, et ça les incitera peut être à moins faire les kaïd parce qu'ils ont 3 poils de duvet en guise de moustache :)

Répondre à ce commentaire

Par Raayzer, il y a 3 ans :

Je pense simplement que cette assignations de la part du studio est juste une mise en garde, en soit ils ne vont rien obtenir notamment en dommages-intérêts de la part du mineur, il y'a tellement de moyens de défense et surtout le simple fait que le studio ne pourra jamais prouver que son action a occasionné une perte massive de bénéfice.

Il faut prendre en compte aussi que les juges vont prendre en compte l'âge de l'enfant quand-bien même le studio prétend ne pas le prendre en compte.

Bref, pas besoin d'en faire un plat, c'est simplement une mise en garde et un moyen de faire savoir à tous leur détermination.

Répondre à ce commentaire

Par Naiade, il y a 3 ans (en réponse à Raayzer):

Et un moyen indirect pour virer la vidéo, ce qu'ils veulent vraiment à la base.

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 3 ans :

Perso, il y a un truc qui me choque, c'est la daronne qui s'en bas les ovaires de ce que son fils fait sur internet, a quoi il joue etc... bref paye ton éducation a deux balles.

Ensuite on manque d'info ! Il y a deux cas de figures :
1 - Est-ce que la technique pour cheat est répandu et connue du studio ?
Si oui, le studio est responsable de ne pas avoir réglé le problème en amont de manière préventive.
2 - C'est un petit génie qui a modifié le code tout seul ?
Si oui, donner lui un cookie, payer lui ces études, le tout avec un contrat à la clef comme dev après !

Mais la daronne me file vraiment la gerbe, ouvrir se gueule après coup, car elle n'a pas su éduquer (la triche c'est mal m'voyez) et surveiller un minimum ces activités (taff principal d'un parent au départ). Si un jour (toujours a 14 ans) il vole, tue, viole, voir même harcèle quelqu'un online, *voir tous les trucs qui vous passe par la tête*, l'autre sera fautif mais pas son sucre d'orge ?

Répondre à ce commentaire

Par gnome, il y a 3 ans :

Ils n'ont qu'a acheter des serveurs plus performants....ou bannir les cheateurs sur un serveur ou ils sont libre de faire de la merde.

Répondre à ce commentaire

Par Silverbarbe, il y a 3 ans (en réponse à gnome):

des serveur plus performant pour faire quoi ? même si le serveur gérais les graphiques il aurais toujours moyen de tricher c'est vrais qu'on élimine les wallhack mais on ne règle pas le problème des aimbots qui peuvent fonctionner avec une simple reconnaissance faciale. Alors je ne sait pas quel cheat il utilisait mais des meilleurs serveur n'arrangerais pas forcément les chose...

Répondre à ce commentaire

Par andialus, il y a 3 ans :

"elle n'a jamais donné son autorisation pour que son fils joue à Fortnite comme le stipule les conditions du jeu."

Juste à sa mère de contrôler ce que son fils fait. Il a installer le jeu et a cliquer sur accepter pour pouvoir jouer. Quelque sois la compagnie, quand tu installe tu dit oui à tout. Si tu es un tricheur, tu vas payer les conséquence surtout après 14 fois qui a été bannie.


"Plusieurs problème se posent : en effet, le studio a violé la loi en divulguant des informations relatives à un mineur. Cela veut aussi dire qu'Epic ne connaît pas forcément l'identité de tous ses joueurs !"

Avec une adresse ip, on peut trouver n'importe qui! Tu crois que les compagnies ne savent pas ce qui se passe dans le réseau? c'est assez drôle! Quand on veut quelques choses, on arrive toujours par trouver! Mais j'avoue , la compagnie aurais-tu rien dire sur le fait que c'est un mineur. Juste que les personnes prient dans la main dans le sac auront des poursuites juridiques.

Répondre à ce commentaire

Par Filth, il y a 3 ans :

Le gamin a fait la pub d'un logiciel de cheat non? il cheat et est détesté par la communauté, ok le studio y va fort mais malgré, tout dans le fond, une sanction devrait être appliqué, de manière raisonnable.

Simplement, une condamnation "fictive" afin qu'il voit à quoi il "échappe" et une sanction/punition adapté serait éventuellement suffisante, bien que je ne suis pas l'ami des grosses boites, il faut admettre que ce genre de merdeux à tendance à pourrir l'expérience et on peut quand même comprendre qu'à un moment, une action soit tenté.

Restons logique.
On te met un cheat à disposition, tu acceptes de l'utiliser ou non, savoir faire la notion entre ce qui est bien ou pas bien.

Répondre à ce commentaire

Par Ziharke, il y a 3 ans (en réponse à Filth):

Au bout de 14 bans je pense que le fictif n'a plus aucune valeur ...

Répondre à ce commentaire

Par Filth, il y a 3 ans (en réponse à Ziharke):

Oui et non, le sentiment d'impunité par un ban sans réelle conséquence motive à continuer...

Sur un autre plan, c'est comme les petites racailles qui se font chopper par les flics et relâché dans la journée...ils recommencent et s'en foutent d'aller devant les flics....

Répondre à ce commentaire

Par Naruhiko, il y a 3 ans :

"Et malgré son jeune âge, celui-ci est bien connu et surtout détesté par la communauté puisqu'il s'est déjà fait bannir 14 fois depuis ses débuts sur le jeu Fornite. Ce dernier avait publié une vidéo sur Youtube faisant la promotion de son outil de triche."

ouais enfin je trouve ça logique que lui et sa mère se fasse poursuivre, le mec ça a beau être un gosse c'est un multi-récidiviste et il fait de la propagande de cheat.

Dite vous que c'est un de ces **** de cheater que vous avez en face quand vous jouer a Cod et autres --"

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 3 ans :

Ptain les gens qui defende le "pauvre gamin" c'est chaud, un petit con de 14 piges?Reveillez vous a 14 ans on est un sale ado mais on est responsable, merde dans un an a peine ce merdeux auras sa majorité sexuelle, serait tant que sa conne de genitrice surveille un peu ce qu 'il branle!

14 putain de Ban et une video pour montrer fierement comment il encule les joueurs honnete?!Serieusement?!
Après 14 ban c'est plus "oups j' ias glisser" qui vas me convaincre.
Et sa conne de mere qui a rien de mieu a faire qu' envoyer une lettre pour dire "vous avez pas l' droit de dire a mon gamin que les actes on des consequences bordel!" Ben oui! c'est connu que ce fait, qui semble evident a tellement de merdeux depuis quelques années ne porte aucuns prejudice!

Question d' education?Ptain y en a qui disent qu' une "punition de maman" devrait suffire, mais vous réalisez qu' avec sa lettre de geignarde elle montre qu' elle apprend juste a fiston que l' important c'est de gagner? (Et visiblement il a bien retenu la leçon, l' important c'est de gagner, meme si ça fais de toi un cheater et que le jeu perd tout son sens.)

Répondre à ce commentaire

Par Kokojima, il y a 3 ans :

"elle n'a jamais donné son autorisation pour que son fils joue à Fortnite comme le stipule les conditions du jeu"

Et il en vas de sa responsabilité, pas celle de Epic Game, donc FAIL n°1 !

"Enfin, elle précise qu'il n'a d'aucune façon participé à la création du logiciel permettant de tricher et ajoute que le studio devrait s'attaquer plus aux sites qui fournissent ou vendent ce type de logiciel de tricherie plutôt qu'à un mineur de 14 ans"

Donc j'ai, techniquement le droit de tuer une personne avec une arme à feu puisque je n'ai pas créer l'arme en question !? FAIL n°2 !

Pour conclure, il existe une charte que tout le monde accepte pour "accéder" au droit d'y jouer. Il est clairement stipulé (comme tout jeu online) que la triche est interdit et passible de sanction.

Il s'est pas plié à la charte, malgré les nombreux avertissement et récidives. Au final il paye.

Ils ont raisons d'agir de cette manière. Ne pas agir de leurs part, irait à l'encontre de leurs propres chartes et pourrait limite se faire attaquer pour non suivie de leurs propres loi attribués.

La mère essai de défendre son fils, ça reste légitime. Et le problème c'est que si il prends gros, c'est les parents qui vont casqués. Peut-être que devant le tribunal, ils allégeront le verdict, uniquement pour lui mettre un bon coup de pression et l'incité à arrêté définitivement.

Répondre à ce commentaire

Par lolillol, il y a 3 ans :

Il récidive 14 fois alors rien à foutre bien fait pour ça gueule à ce sale con !

Répondre à ce commentaire

Par Calimech, il y a 3 ans :

N'oubliez pas que si le studio gagne, la famille sera punie en fonction des chefs d’accusations.
Même si poursuivre est un vilain mot, c'est juste la façon normale de régler ce type et de situation et aucun juge ne va l'envoyer au goulag pour tricher à FK.


Ce qui serait vraiment drôle c'est une sentence style "pas d'internet pas de smartphone pendant 6 mois" =D ça ne doit pas être prévu dans le droit :/

Répondre à ce commentaire

Par UnwantedHarmony, il y a 3 ans (en réponse à Calimech):

Jurisprudence maggle.

Deux mots suffisant pour que tu comprenne le problème

Répondre à ce commentaire

Par rosa, il y a 3 ans :

" Dans son courrier, la mère du joueur explique qu'elle n'a jamais donné son autorisation pour que son fils joue à Fortnite comme le stipule les conditions du jeu. "


Bien sûr ! Le sale gosse a eut le temps d'installer le jeu puis d'installer le cheat, de jouer si longtemps qu'il a eut le temps de se faire bannir 14 fois et donc de créer 14 comptes, d'ensuite créer et upload sa vidéo, et pendant tout ce temps, qui doit se compter en dizaines d'heures son idiote de mère n'a pas pensé à jeter ne serait qu'un seul coup d’œil à ce que fait son fils sur le pc ?

A ce niveau là faut carrément lui retirer la garde.

Répondre à ce commentaire

Par Yang, il y a 3 ans (en réponse à rosa):

T'es parti loin... Oui c'est un petit con oui il mérite se qui arrive mais de la à dire que la mère ne mérite pas la garde de son gosse c'est vraiment aller trop loin... Au pire une amende suffirait...

Répondre à ce commentaire

Par mouss, il y a 3 ans :

donc en gros , sa mere aurait juste a obliger son gosse a retiré sa video de merde , pour que ca soit bon ? mais nan on en fait des tonnes et des tonnes , blabla bla mon fils est un bouc émissair blablabla

Répondre à ce commentaire

Par Billisky, il y a 3 ans (en réponse à mouss):

Il aurait aussi besoin d'une bonne tarte sur le museau et de voir son pc voler contre un mur histoire de réaliser un peu ^^

Parce que sérieux, mes parents auraient reçu une lettre de convocation au tribunal pour ma tronche parce que j'ai triché sur un jeu et que je veux pas enlever des vieux tutos, j'aurais vu mon pc s'envoler par la fenêtre sans ailes !

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 3 ans :

Rappelons la fin de l'article. L'enfant a refusé de supprimer sa vidéo.

Il joue au con, et même la tête dans son propre caca.

Ses parents sont irresponsables.

Répondre à ce commentaire

Par bitur, il y a 3 ans :

Il faut arrêter de trouver l'excuse de l'âge, à 14 ans tu est en 3eme, l'année d'après au lycée donc ok tu n'est pas le mec le plus intelligent de la planète, mais tu n'est pas non plus un gosse, tu sais prendre des décision, connait la différence entre le bien et le mal et surtout tu sais très bien quand tu es en train de faire une connerie.
Le mec se fait prendre 14 fois, poste des tutos pour cheat et refuse de les supprimer à un moment faut se dire que c'est un cancer et qu'il a eu assez de "2nd chance".
Si ça peut vous rassurez, il n'aura rien du tout mais au moins ça met un coup de pression aux tricheurs et c'est pas plus mal

Répondre à ce commentaire

Par Kilikamars, il y a 3 ans :

Pour moi, Epic games a raison dans le sens où un simple ban surtout que pour le mode battle royale (qui est un mode gratuit) n'aura aucun effet sur la personne, alors qu'une poursuite en justice ça pourrait leur donner une bonne leçon, aussi pour ce genre d'affaire l'âge ne dois pas rentrer en compte à mon avis. Après il y aura sûrement des amendes et pas de peine de prison.

Après pour le gamin de 14 ans , mais please 14 fois ban depuis le début du jeu (preuve que le ban n'est pas forcément utile),avec en plus une vidéo qui fait la promotion du logiciel de cheat qu'il utilise donc normal cette plainte à son encontre.

Le pire c'est la mère qui le défend c'est du n'importe quoi, si quand j'avais cet âge une boîte de jeux vidéo m'avait poursuivis en juste pour tricherie mes parents m'auraient collé une punition et une sévère. J'adore le fais que son fils est un bouc-émissaire pour sa mère et qu'il faut s'attaquer aux sites proposant les logiciel de triches sur ce dernier point je suis d'accord(sur le fait de s'attaquer au site proposant des cheat), mais quand tu as ton gosse qui s'est fais bannir 14 fois pour tricherie dire que c'est un bouc-émissaire c'est n'importe quoi et surtout que son fils "innocent" a fais la promotion de l'utilisation de logiciel de triche ...
Je tiens à préciser que le gamin a accepté les CGU qui précise les risques en cas d'utilisation de logiciels tiers (comme les cheats).

Répondre à ce commentaire

Par Mysty99, il y a 3 ans :

c'est dingue comme en France on veut blablater et se la jouer avocat, développeur, juge, bourreau, ... laissez la procédure suivre son cours et là vous pourrez vous exprimer sur le niveau de la sanction ou du "non-lieu".

quelque soit les motivations de la "grosse-société" c'est peut être pas mal qu'un enfant prenne pleinement conscience de ce que c'est de "tricher" ou sa maman de l'importance de l'éducation ...

tricher = ne pas respecter les règles. si tu n'es pas d'accord avec ces règles et bien ne joue pas, dénonce les, fait qqch de pertinent. Un tricheur récidiviste n'a jamais été un activiste, juste un égoïste. je trouve ça d'autant plus important qu'aujourd'hui on peut vraiment faire des choses très lourdes de conséquences derrière son PC et je trouverais presque normal que justement un enfant se dise "si je peux le faire c'est que ça doit pas être si méchant que ça". puisqu'il n'a justement aucun repère...

enfin bref d'une manière générale c'est assez agaçant cette habitude de déresponsabiliser les gens qu'ils soient mineur ou majeur. Et cet argument "c'est un enfant, t'en a pas fait des conneries quand tu étais jeune ?" et alors ? tout le monde fait des bêtises donc on ne sanctionne personne ?

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 3 ans (en réponse à Mysty99):

TL;DR: Je suis d'accord avec toi, mais ta position vis à vis de la loi est trop absolue. Lis de la philo, c'est sympa la philo.

ça sonne un peu comme du Kant, ou du confucius. En gros le message, est "il faut respecter la loi".
C'est une position morale qui se tient très bien (Rousseau dira que c'est la base de la société, Kant dira que c'est l'expression de la morale, morale qui est nécessaire à une société.). Néanmoins, on peut avoir d'autres philosophes qui vont pointer des éléments à charges.

Par exemple, pour Nietzsche, la loi est bien l'expression d'une morale, mais pas n'importe laquelle: C'est l'expression de la morale appartenant à la classe dominante. Celles et ceux qui dominent font les lois, et se basent sur leur vision du bien et du mal pour les faire.
Le nihilisme social dit que les convention sociales (dont la loi) n'existent pas dans la nature. Ainsi, la dogmatiser est idiot.Cependant, un nihiliste te dira que lutter contre la loi "parce que la loi c'est caca" est tout aussi idiot, car on aura dogmatiser le refus de la loi. Le nihiliste ne prône pas un renversement des valeurs, mais juste l'absence de valeurs. Les concept sociaux sont, et ils n'ont pas d'existence fixe immuable ou essentielle.
Après, on pourrait parler des théoriciens anarchistes comme Bakounine, qui dit que la loi n'est qu'un outil d'oppression en faveur de la classe dominante. La loi est un symbole d'asservissement qu'il faut combattre et faire disparaître, afin de créer une nouvelle loi, faîte par la masse opprimée. On peut rapprocher cette position au Marxisme-Léninisme, dans le fait qu'elles encouragent la violence pour donner du pouvoir aux opprimé·e·s, mais ça s'arrête là.
On peut aussi s’intéresser à Mill, et à son utilitarisme. Pour être bon, il faut que les conséquences de nos actes aient des portés bonnes, et ce à long terme, en prenant en compte la société. Dans cette morale, la loi, dogmatique, n'a pas sa place.Mill veut alors que le tribunal se réfère aux conséquence de l'action, et non de l'action elle même.

J'ai fais un beau pavé pour pas grand chose, mais c'était pour te montrer que ta position de la "légitimité de la loi" est bien moins évident qu'on pourrait le penser à première vue.
A noter que je ne défends en rien cet individu. Que ce soit dans la morale kantienne ou Millienne, ce gosse a commis quelque chose de mal.Et si on prends parti du nihilisme ou de l'anarchisme, même si il n'est pas dit que son action est mauvaise, elle n'est en rien bonne. Dans le nihilisme, son action ne peut pas être bonne, car il n'y a pas de bon. Dans l'anarchisme, il ne prône pas un renversement de la loi. Ainsi, il ne sert en rien la morale anarchiste, et son action ne peut donc pas être vue comme bonne.

Désolé pour le pavé.

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 3 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet):

Je trouve que le pavé est très interessant, mais effectivement, içi, au vu du sujet je crain que peu de lecteur ne soit receptir, tant on est remonter après le manque evident de logique et eventuellement de bon sens de la mere du gamin irresponsable.

C'est dommage de gaspiller des reflexions aussi interessante sur un fil de commentaires qui auront quasi tous vocation a etre defoulatoir plus qu' autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 3 ans (en réponse à grunge):

receptif* bordel...Désolé, je m' engueule avec mon clavier.

Répondre à ce commentaire

Par Billisky, il y a 3 ans :

Personnellement je trouve que l'emmener au tribunal c'est un excessif mais il faut qu'il y ai une conséquence c'est clair !

Maman qui limite reproche à la société de faire jouer son fils sans qu'elle ai donné son autorisation... Tu te fous de la gueule de qui sérieux ? Tu vois pas ton gamin devant son pc comme un gros geek à donf ?

Son putain de rejeton qui te troll tes games tout le temps, alors que toi tu veux juste passer un bon temps tranquille sur ton jeu c'est d'une lourdeur absolue !

Et parce que Monsieur à 14 ans bas il peut faire ce qu'il veut il en est pas conscient vous comprenez ? C'est quoi la blague ? Genre à 14 ans tu télécharge un logiciel de hack, tu fais un tuto youtube pour que d'autres puissent hack, mais tu sais pas que la triche c'est pas bien ? Tu te fais bannir 14 fois ! 14 PUTAIN DE FOIS !!! C'est quoi que tu captes pas ? Arrête de faire chier et joue comme tout le monde, si t'es un tocard sur les jeux c'est de la faute de personne !

A 8 ans je trichais au monopoly et je mentais comme une arracheuse de dents pour gagner, alors à 14 n'en parlons pas.

Donc une sale punition pour qu'il arrête de faire chier et qu'il arrête de faire semblant de pas comprendre (Genre maman bien vénère attrape le pc et le balance par la fenêtre au moins c'est réglé) mais le tribunal c'est trop.

Répondre à ce commentaire

Par Kilikamars, il y a 3 ans (en réponse à Billisky):

Après le fais que Epic game le poursuit en justice ne vient pas que du fait qu'il triche à fortnite, c'est surtout le fait que ce gamin de 14 ans a posté une vidéo qui faisait la promotion du logiciel de triche qu'il utilisait et que malgré les demandes d'Epic game pour qu'il retire sa vidéo , ce cher gamin ne se sentant plus pissé à décider de leur faire un gros fuck.Malheureusement, si aucun accord à l'amiable n'est possible entre les deux parties de mémoire le seul recours de l'entreprise pour retirer une vidéo de youtube est de passer par la justice.

Répondre à ce commentaire

Par Al_One, il y a 3 ans :

Le principal problème ds cette affaire c'est la mère qui, comme beaucoup des parents aujourd'hui (je ne fais pas d'amalgames), ne font plus attention à leurs enfant sur ce qu'ils regardent ou à quoi ils jouent, s'il y a des PEGI sur les jeux et films c'est bien pour cette raison, conne qu'est sa mère !!

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 3 ans (en réponse à Al_One):

Oui et non. Laisser son enfant jouer à des jeux 16+ pourquoi pas, mais faut assumer la conséquence de ses actes.... Ce qu'elle ne fait pas ...

En fait je m'en rend compte en le disant : T'as raison ^^

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 3 ans :

C'est ce même type de joueur qui pourrit la communauté internet.
Il est trop jeune et ne se rendant pas compte de l'ampleur de ses actes, ni de l'entièreté des conséquences, il fait ce qui lui plait, autrement dit "N'importe quoi" (Tricher, Troller, Insulter, Pirater ...etc), et ca c'est le problème majoritaire des internautes et joueurs.
Donc je crash pas sur ceux qui triches ou pirates tant que c'est assumé derrière. Ce qui n'est pas du tout le cas de ce gosse et de sa mère.
Mère qui, au passage, est en tors total car le jeu est en plus de ca classifié 16+

Répondre à ce commentaire

Par CuteB, il y a 3 ans :

Au lieu d'utiliser de l'argent contre ce mome... Autant l'utiliser pour mieux coder et rendre leurs truc non cheatable contre tous les mômes ...

Répondre à ce commentaire

Par Ching, il y a 3 ans :

Ça ne me dérange aucunement de perdre contre quelqu’un qui a du skill, mais s’il ya eu cheat moi je dis « au bûcher », c’est triste plus personne ne joue pour s’amuser mais seulement pour gagner, selon de modèle de l’éducation qui favorise la réussite plutôt que l’apprentissage
La purge c’est pour quand ?

Répondre à ce commentaire

Par Akuno, il y a 2 ans :

Je pense que Epic Games va trop loin il mène en justice un enfant de 14 ans pour tricherie autant qu'il le bannisse à vie pour éviter cela, c'est pas très compliquer pour eux vu quand on joue en ligne sur leur serveur il voie l'adresse ip de tout le monde donc c'est simple.
Sachant que j'ai horreur de fortnite car c'est plus du pay to win (payer pour gagner) que du free to play (gratuit pour jouer) les autres joueurs nous traites de bambi car on n'a pas acheter de skin non mes sérieux genre il faut payer pour qu'on à le respect des autres joueur alors que ça sert a rien de dépenser de l'argent pour rien autant que les skins nous donne des stats en plus mais la c'est du pur cosmétique qui sert a dépenser notre argent.

Répondre à ce commentaire

Par SkyLP, il y a 2 ans (en réponse à Akuno):

Bah si tu lis bien l'article il faisait que ré crée des comptes, nan moi je dis qu'ils devraient ban-ip (bon certe il pourrait passé pars des vpn mais là c'est à fortnite d'avoir des bon parfeu pour ne pas laisser des vpn passé)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois