Le YouTubeur et joueur pro FaZe Jarvis s'est fait définitivement bannir de Fortnite pour avoir triché !
Vous le savez certainement, chez Epic Games, on ne plaisante pas avec la tricherie ! Et le YouTubeur FaZe Jarvis en a fait les frais. Effectivement, le studio derrière le jeu Fortnite a pris la décision de le bannir à vie de ses serveurs après avoir eu recours à des bots pour tricher dans certaines de ses vidéos.
Âgé de 16 ans, FaZe Jarvis fait partie du FaZe Clan, une équipe de Fortnite. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, le jeune homme fond en larmes en annonçant la sanction d'Epic Games à son encontre : un ban à vie du jeu phare du studio. S'il a décidé de faire cette vidéo, c'est pour faire son mea culpa et pour expliquer avoir utilisé un aimbot, un logiciel de triche permettant d'améliorer sa visée et ainsi éliminer plus facilement les autres joueurs.
L'adolescent poursuit en déclarant que les deux années pendant lesquelles il a produit du contenu pour Fortnite ont été les meilleures de sa vie. Et d'ajouter que son acte est tout simplement maladroit. Car il n'a jamais pensé que la réalisation de ces vidéos, qu'il qualifie d'intéressantes et divertissantes, pouvait l'amener à être banni à vie de Fortnite. Puis de souligner :
Je tiens à être clair sur le fait que c'est la première fois que je fais ça et que je ne l'ai jamais fait dans aucun mode compétitif.
Mais le règlement de Fortnite est très clair là-dessus : l'utilisation d'aimbots ou d'autres logiciels pouvant apporter un avantage à un joueur est interdite. L'entreprise explique que ce genre de comportement "ruine l'expérience de jeu de celles et ceux qui jouent de manière équitable". Pour rappel, chez Epic Games la politique concernant la triche est très stricte : tolérance zéro !
Une sanction qui divise la communauté
Si les nombreux commentaires sous la vidéo de FaZe Jarvis sont plutôt très critiques à l'encontre de ce dernier, quelques-un prennent sa défense avec le hashtag #FreeJarvis. Ninja a également commenté la sanction d'Epic Games qu'il juge démesurée comparativement à l'action qualifiée de stupide de ce jeune garçon. Pour lui, "il y a une différence entre un créateur de contenus qui a des millions de spectateurs, qui est éjecté de ce qui lui fait gagner de l'argent et ces gamins qui n'ont rien à perdre et ne gagnent pas d'argent". Il espère que le studio reverra sa sanction et l'allègera...
Auparavant, d'autres cas de triche avaient pu être constatés dans Fortnite et les sanctions avaient été moins sévères comme cela avait pu être le cas avec Xxif et Ronaldo qui avaient écopé de 14 jours de ban.
De son côté et face aux critiques, Epic Games a tenu à réagir en expliquant que les deux situations étaient différentes. L'utilisation de bots et de logiciels de triche est stricte. Ici, dans le cas de Jarvis, le YouTubeur a fait la promotion de systèmes de triche auprès de sa forte communauté sur YouTube et sur Twitch. Le studio a donc voulu montrer l'exemple en frappant fort afin de ne pas voir ses serveurs pollués. Reste à voir si finalement Epic Games n'aura pas un peu de compassion envers Jarvis suite à la publication de sa vidéo...
Le message est fort comme ça, il ira jouer ailleurs
Laissez le trkl ce jeune, il fait du contenu, c'est pas un cheater, un ban temporaire OK, pas à vie. Mais bon c'est digne d'EPIC GAMES, des réactions sans aucun sens
Utilisation d'un aimbot
hmmm
Mettre un système anti-cheat en place après 2 ans de fortune ? Nooon on préfère ban. Surtout qu'un vrai cheater change juste de compte, lui il perd gros. A la CDM ils ont pris 14 jours alors qu'y avait 3 millions à gagner, c'est pourtant pas bien difficile à comprendre.
"Te faut un dessin ou bien ?"
Merci Ninja pour ta politique de "c'est nous qu'on est au dessus du monde alors c'est nous qu'on est les mieux !".
Bah c'est pareil pour lui qu'il assume merde, il suffit pas de faire une vidéo en chialant, ce serait trop facile, il a pas 10 ans, d'autant plus quand on est un joueur "pro".
Si un cycliste se dopent et qu'il se fait choper c'est fini, pareil pour un tas de sports, pourquoi ce serait différent ici ?
Il montre à des jeunes de 12 ans ou plus des aimbots, que je sache moi a 12 ans je voyais un type connu en train de cheat bah je fait pareil, car certains jeunes prenne exemple sur lui donc si il cheat il peut influencer sa communauté a cheat.
C'est tout bête...
Et il a utilisé un aimbot il a pas montré comment l'installer, vos arguments sont tellement incohérents c'est incroyable, merci pour ce débat
Maintenant il fait sa pleureuse et va jouer de sa notoriété pour y rejouer comme un enfant qui pique sa colère :)
Aujourd'hui on a un soucis: Personne n'aime la cheat, mais quand ce sont des personnes qui créent du contenu, on semble réussir à le justifier: " Oui mais c'était juste un test, et en vrai il n'en fait pas la pub ". Je vais reprendre ta propre argumentation du : " N'importe qui jouant à des jeux vidéos avait déjà connaissance des Aimbots dont Faze n'a pas fait découvert à qui que ce soit ". Premièrement, si tu acceptes d'utiliser ce type d'argument, tu dois recevoir l'argument dans l'autre sens: Faze était totalement au courant, d'une part de l'illégalité de ces logiciels, mais il a plus parfaitement conscience de l'impact qu'il peut avoir sur la communauté qui le suit, en tant que créateur de contenu, tu as des avantages, mais tu as une responsabilité aussi, tu n'es pas libre de faire tout ce que tu veux. Deuxièmement, c'est faux, j'ai 27 ans, ça fait longtemps que je joue, mais j'ai vraiment découvert les aimbots avec Apex.
Je trouve ça très bien ce genre de sanctions, il faut responsabiliser les différents médias qui montent, et faire comprendre que la création de contenus obéit à certaines règles.
en dehors des fps, ou fps solo (qui sont très mauvais à part quelques uns) pas besoin d'aim bot, pas besoin de connaitre
Il joue avec le feu, il se brûle.
Y a d'autres joueurs professionnels qui font du bon contenu sans tricher, allez les voir au lieu de pleurer sur son sort.
Et un règlement c'est un règlement '-'
Ce membre E-Sport doit avoir une mentalité assez basse pour risquer sa carrière de professionnel.
Bref pour conclure il se trouvera un nouveau jeu où il fera un autre métier, et je pense pas que Epic games cèdent aux caprices de ce joueur xD
Avec l'argent brassé tu peux acheter une boite de mouchoirs et penser à faire autre chose.
Comme dans la vrai vie, tu triches tu le payes.
J'espère bien que son ban sera définitif .
Une carrière de biseauté c’est une carrière comme les autres : tu fais des erreurs tu les paye !
J'espère bien que son ban sera définitif .
Une carrière de videaste c’est une carrière comme les autres : tu fais des erreurs tu les paye !
"Il crée du contenu" je lis partout, il crée rien. Il ne fait que se filmer entrain de jouer. A partir de la, je crée du contenu tous les jours sur mon trône..
Il ferait mieux de se concentrer sur ses études
La sanction est aussi là pour le faire grandir !
Par contre les gars qui disent "bien fait pour sa gueule", qui ne montrent aucune compensation, qui compare des trucs incomparables (genre un homicide xD) passez votre puberté sans deconné... j'aurai pas voulu vous connaitre en 39/45...