Fortnite : un joueur de 9 ans vient d’être banni pour 4 ans
Fortnite est rapidement devenu le jeu de prédilection de nombreux jeunes joueurs. Présent dans toutes les cours de récré, ou presque, le Battle Royale d'Epic Games aime faire les choses en grand, à commencer par des tournois avec d'énormes cashprizes à la clef. Des tournois accessibles à tous, ou presque, puisqu'un âge minimum est requis. Et pour avoir transgressé cette règle, un jeune joueur de 9 ans à peine a été banni pendant 4 ans.
Une décision sur laquelle Epic Games est revenue
Durant le Brésil FNCS Invitational Open Qualifier, un tournoi en arène de Fortnite, un joueur de 9 ans a eu la mauvaise surprise de voir son compte banni pour une durée de 4 ans. Et pour cause, pour participer à ce tournoi sans argent à la clef, celui connu sous le nom de Zenon a été obligé de mentir sur son âge. L'âge minimum étant de 13 ans, Epic Games a eu la bonne idée de le bannir jusqu'à son anniversaire. A noter qu'aucune somme d'argent n'était à gagner à l'issue de ce tournoi.
Momento exato do banimento..
— Noticias - Players #FreeZenon (@NoticiasPlayers) May 5, 2020
Infelizmente acho que apenas com uma hashtag a EpicGames não vá voltar atras, esse é o momento que nosso garoto prodigio mais precisa do apoio de toda a comunidade pic.twitter.com/QV3JAfZZQT
Suite à ce ban, de nombreux acteurs de la scène Fortnite ont volé au secours du garçon, critiquant au passage la décision d'Epic Games, à l'instar de Tyler "Ninja" Blevins ou Duong "Kinstaar" Huynh. Un hashtag a même vu le jour : #FreeZenon.
Il a 9 ans, limite d’âge de la compétition minimum 13 ans, il a été averti de stop et il a écouté gentiment
— Kinstaar (@Kinstaar92i) May 5, 2020
Alors pourquoi il le ban 1460 jours alors qu’il faisait de la squad ?? #Freezenon https://t.co/v2DzhUUpcL
Une décision jugée trop sévère qui a suscité un gros engouement chez les joueurs du monde entier. Une sentence sur laquelle Epic Games est revenu, Zenon ayant rapidement pu reprendre le chemin de Fortnite. Plusieurs vidéos de gameplay sont d'ores et déjà visibles sur son compte Twitter. Un jeune joueur talentueux qui avait attiré l'attention de part ses performances remarquables pour son jeune âge. Une situation grâce à laquelle Zenon a pu profiter d'une certaine exposition, aussi bien médiatique que strictement liée aux réseaux sociaux, suite à laquelle le jeune brésilien a été approché par Razer. Avec près de 70 000 abonnés sur Twitter et plus de 140 000 followers sur Twitch, Zenon est potentiellement une des prochaines figures de la scène e-sportive de Fortnite. Le garçon stream régulièrement sur la plateforme d'Amazon, un live à retrouver juste ici.
Mais bon les pegi sont indicatif et chaque personne réagit différemment en fonction des jeux.
Ah ... t'es hypocrite, excuses moi.
Du coup je trouve le titre juste pour moi !
Y'a plusieurs perspectives à chaque situation :)
Et qui en aura quelque chose à foutre qu'il ait été une "star" de Fortnite ? Personne.
Sa seule perspective c'est de gagner quelques centaines de milliers et les stocker gentiment de côté en se gardant bien de les dépenser, pour avoir un matelas sur lequel capitaliser.
Sauf que l'humain étant ce qu'il est, 99.99% ne le font pas et se précipitent sur les maisons, les grosses bagnoles et les escorts. C'est un hasard si la majorité des gagnants du Loto sont ruinés au bout de 5 ans en moyenne ?
Gros messages en tout cas : "Respectez les règles, sauf si vous avez des contacts influents"
Dans l'article, le côté "fanboy" est omniprésent. La seule partie qui soit plutôt sensée, c'est quand il est écrit qu'Epic Games a eu la bonne idée de le bannir jusqu'à ses 13 ans. À aucun moment l'auteur de cet article n'a considéré qu'enfreindre les règles considérait une infraction.