Direction l'Allemagne où une sordide histoire de pédophilie sur le darknet a eu lieu ... En effet, une mère a été condamnée ce mardi à plus de douze ans de prison pour avoir proposé, sur le darknet, à des pédophiles d'abuser de son enfant ! C'est grâce à une dénonciation anonyme, que les autorités ont pu mettre fin au calvaire de l'enfant et aux agissements du couple.
Plus de douze ans de prison
Ainsi, pendant deux ans, entre mai 2015 et août 2017, la mère et son compagnon, un pédophile récidiviste ont organisé ce sordide trafic sur le fameux darknet. A la suite du procès qui s'est tenu à Fribourg cette semaine, la mère de l'enfant, âgé aujourd'hui de 10 ans et placé en famille d'accueil, a été condamnée à douze ans et demi de prison et son conjoint purgera une peine de douze ans assortie à une détention préventive après avoir purgé sa peine en prison. Le récidiviste avait pour ordre de ne pas être en contact avec des enfants. Cette affaire permet également de mettre en lumière des dysfonctionnements du système. Comment une telle situation a-t-elle se produire ? De plus les signalements de l'école pour mauvais traitement ont été pris à la légère.
Lors du procès, l'avocat de la mère a tenté d'atténuer sa responsabilité dans l'affaire en avançant que celle-ci était dépendante vis-à-vis de son partenaire. Mais le tribunal a rejeté cet argument car la mère faisait subir des sévices à son enfant pour recevoir de l'argent.
Après la dénonciation anonyme à l'automne dernier, le beau-père de l'enfant a avoué les faits et l'enquête a permis de d'arrêter plusieurs clients dont quatre allemands, un suisse et un espagnol. Ces personnes risquent entre huit à dix ans de prison. L'Espagnol connaît déjà sa peine : pour avoir violé l'enfant à plusieurs reprise contre 10.000 euros, il purgera dix ans derrière les barreaux. Le couple, quant à lui, devra verser 30.000 euros de dommages et intérêts à l'enfant.
Par Savi, il y a 5 ans :
C'est léger comme peine ...
Répondre à ce commentaire
130
2