Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 : les acteurs veulent le retour de James Gunn et le font savoir

De Mickaël Auteur - Posté le 31 juillet 2018 à 10h06 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Cela fait presque deux semaines que The Walt Disney Studios a licencié James Gunn pour avoir posté des tweets à caractère pédophile à la fin des années 2000. Depuis, les acteurs demandent la réintégration de ce dernier dans la réalisation et le casting du film Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 qui devrait sortir en 2020.

Les acteurs se liguent contre Disney

Depuis hier, le casting composé de Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Bradley Cooper, Vin Diesel, Pom Klementieff, Karen Gillan, Michael Rooker et Sean Gunn, a décidé de signer une lettre ouverte pour demander que James Gunn reprenne la réalisation du film :

A nos fans et amis :

Nous soutenons pleinement James Gunn. Nous avons tous été choqués par son renvoi abrupt la semaine dernière et nous avons intentionnellement attendu ces dix jours pour penser, prier, écouter et discuter. Pendant ces moments, nous avons été encouragés par l’effusion de soutien des fans et des médias qui souhaitent voir James réintégré en tant que réalisateur du Volume 3 et découragés par ceux qui ont été si facilement dupés par les nombreuses théories conspirationnistes bizarres qui circulent autour de lui.

Faire partie des films Les Gardiens de la Galaxie a été un grand honneur dans chacune de nos vies. Nous ne pouvons pas laisser passer ce moment sans exprimer notre amour, notre soutien et notre gratitude envers James. Nous ne sommes pas ici pour défendre ses blagues qui datent de nombreuses années, mais plutôt pour partager notre expérience après avoir passé plusieurs années ensemble sur le tournage des Gardiens de la Galaxie 1 et 2. Le personnage qu’il a montré à la suite de son renvoi est en accord avec l’homme qu’il était tous les jours sur le tournage, et ses excuses, d’aujourd’hui et d’il y a plusieurs années quand ces remarques ont été adressées une première fois, nous croyons qu’elles viennent du coeur, un coeur que nous connaissons tous, en qui nous avons confiance et que nous aimons. En choisissant chacun d’entre nous pour l’aider à raconter l’histoire de marginaux qui trouvent la rédemption, il a changé nos vies pour toujours. Nous croyons que le thème de la rédemption n’a jamais été plus pertinent que maintenant.

Chacun de nous a hâte de retravailler avec notre ami James dans le futur. Son histoire n’est pas terminée – loin de là.

Il est peu question de procédure régulière dans la cour de l’opinion publique. James n’est probablement pas la dernière bonne personne à être jugée. Compte tenu de la fracture politique de ce pays, on peut dire sans risque que des cas comme celui-ci se répéteront, même si nous espérons que des Américains de l’ensemble du spectre politique pourront se calmer sur la diffamation et empêcher la militarisation de la mentalité de masse.

C’est notre espoir que ce qui s’est produit servira d’exemple pour nous tous afin de réaliser l’énorme responsabilité que nous avons envers nous-mêmes et les uns envers les autres en ce qui concerne l’utilisation de nos écrits lorsque nous les gravons dans la pierre numérique ; que nous, en tant que société, avons appris de cette expérience et qu’à l’avenir, nous réfléchirons à deux fois avant de décider ce que nous voulons exprimer ; et ainsi en apprenant, nous exploiterons peut-être cette capacité d’aider et de guérir au lieu de se faire du mal. Merci d’avoir pris le temps de lire nos mots.

Les Gardiens de la Galaxie,

Cette lettre a ensuite été publié sur chaque compte Instagram des acteurs pour avoir plus de poids contre The Walt Disney Studios.

Le licenciement

Pour ceux qui ont loupé le licenciement de James Gunn, cela est arrivé il y a presque deux semaines à cause de tweets à caractère pédophile, qu'il avait posté à la fin des années 2000 et qui sont remontés récemment.

Alan Horn, président de The Walt Disney Studios, avait déclaré :

Le comportement offensant et les déclarations découvertes sur le fil Twitter de James sont indéfendables et incompatibles avec les valeurs de notre studio, et nous avons rompu nos relations d’affaires avec lui.

James Gunn s'est défendu en répondant :

De nombreuses personnes qui ont suivi ma carrière savent que quand j’ai commencé, je me considérais comme un provocateur, réalisant des films et racontant des blagues qui étaient scandaleuses et taboues. Comme je l’ai souvent dit publiquement, tandis que je me développais en tant que personne, mon travail et mon humour ont fait de même. Cela ne veut pas dire que je suis meilleur, mais je suis très, très différent de qui j’étais il y a quelques années ; aujourd’hui, j’essaye d’enraciner mon travail dans l’amour et la connexion, et moins dans la colère. Les jours où je disais quelque chose juste parce que c’est choquant, pour obtenir une réaction, sont derrière moi. Par le passé, je me suis excusé pour mon humour qui faisait mal aux gens. J’étais vraiment désolé et je pensais chaque mot de mes excuses.

Apparemment il s'agirait d'une attaque ciblée par les partisans de la droite américaine qui visent toutes les personnalités anti-trump dont James Gunn fait partie.

Une erreur ?

Mots-Clés : Les Gardiens de la Galaxy 3James GunnpédophilietweetsDisneylicenciementcasting

Source(s) : lestoilesheroiques.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Riktus, il y a 1 an :

il y a été fort avec ses tweets même s'il fallait le prendre au second degrés

Répondre à ce commentaire

Par SES L0RS M0UX N0EUD, il y a 1 an (en réponse à Riktus):

KESS KIFF HAUT PAFF AiRE P0UR FER LE BUZZZZZ ???

Répondre à ce commentaire

Par Mongoldorak, il y a 1 an :

Et puis... Il n'y a pas de pédophile que des enfants faciles !!!

Répondre à ce commentaire

Par Tourock, il y a 1 an (en réponse à Mongoldorak):

Le jour où tu as des enfants mon gars... Je me ferais un plaisir de te rappeler cette phrase lorsque tu seras en train porter plainte pour pédophilie

Répondre à ce commentaire

Par Lama Laineux, il y a 1 an (en réponse à Tourock):

Tourock, si tu pouvais éviter de menacer des gens uniquement pour une blague, ça serait pas mal aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Salut, il y a 1 an (en réponse à Tourock):

Toi te rien compris

Répondre à ce commentaire

Par Petdemoule, il y a 1 an (en réponse à Tourock):

Hé le frustré du gland, j’en ai 2 et il ne m’empêche pas d’avoir du second degré !!!

Répondre à ce commentaire

Par Petdemoule, il y a 1 an (en réponse à Tourock):

Ils ne m’empêchent pas pardon !!

Répondre à ce commentaire

Par Thegrennfather, il y a 1 an :

Etant donné que notre pays est dirigé par une victime de la pedophilie atteinte du syndrome de Stockholm....
Hé oui Brigitte, une cougar c’est une pedophile qui ne s’ assume pas !!
Je ne trouve rien de choquant à en rire

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois