Rechercher Annuler

Les Gardiens de la Galaxie 3 : cette star de Marvel est prête à dire adieu à son personnage

De Marjorie Raynaud - Posté le 27 novembre 2022 à 9h52 dans Cinéma

Mantis, Drax, Nebula, Kraglin, Rocket, Groot ou encore Gamora vous donnent rendez-vous le 3 mai 2022 dans les salles obscures pour Les Gardiens de la Galaxie 3 ! Si James Gunn prévoit de terminer sa trilogie avec ce film, une star de l'équipe affirme être prête à faire ses adieux définitifs à son personnage à l'issue de sa diffusion.

Les Gardiens de la Galaxie : à quoi s'attendre pour le troisième volume ?

Alors que le court-métrage Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses fêtes vient d'être dévoilé sur Disney+, les fans attendent toujours avec impatience le retour de l'équipe sur grand écran. Comme vous le savez certainement, James Gunn peaufine actuellement les derniers détails sur le troisième volume de sa trilogie, Les Gardiens de la Galaxie 3, attendu le 3 mai 2023 au cinéma. Pour marquer la fin des aventures de l'équipe telle qu'on la connaît, le cinéaste veut faire les choses bien. "C'est la fin pour nous, la dernière fois que les gens verront cette équipe de Gardiens. Le film est énorme et sombre, et différent de ce à quoi les gens peuvent s'attendre. Je veux juste être fidèle aux personnages, à l'histoire, et donner aux spectateurs la conclusion qu'ils méritent" avait-il déclaré en janvier 2022 à Deadline.

Naturellement, pour soigner sa conclusion et y intégrer toutes les intrigues nécessaires, James Gunn a besoin de temps. C'est la raison pour laquelle il a annoncé que le troisième volume sera le plus long de la trilogie. Auprès du Hollywood Reporter, il a dévoilé qu'il serait "plus grand, plus riche en émotions et plus long que les deux autres opus". Si la durée exacte n'a pas été révélée puisque le film est en cours de montage, le volume 3 devrait faire plus de 2h16, durée des Gardiens de la Galaxie 2, alors que le premier faisait 2h01.

Côté casting, nous devrions assister au retour de la plupart des personnages présents dans les précédents films, y compris Gamora ! Attention toutefois, il ne s'agira pas de la Gamora d'antan puisque son personnage a été tué par Thanos afin qu'il puisse obtenir la Pierre de l'âme. Nous retrouverons donc sa version issue de la timeline de 2014, soit celle qui ne se rappelle de rien avec les Gardiens de la Galaxie...

En parallèle, James Gunn a confirmé l'introduction d'Adam Warlock (Will Poulter), un être génétiquement conçu comme "parfait" par Ayesha, toujours incarnée par Elizabeth Debicki. Herbert Wyndham (Chukwudi Iwuji), alias le Maître de l'évolution fait également partie du casting et représente l'un des plus grand généticiens de ce monde qui a mis au point une Contre-Terre sur laquelle vivent des être mi-humains, mi-animaux qu'il a lui-même créé... Il est notamment le créateur de Rocket, l'un des Gardiens. Son introduction est inquiétante aux yeux des fans car beaucoup craignent que les retrouvailles entre Rocket et son père se passent extrêmement mal. James Gunn a promis que les origines du raton laveur seront explorées dans cette suite, et la mort de ce membre est fortement envisageable...

(Zoe Saldaña) Gamora va-t-elle arrêter sa collaboration avec Marvel à l'issue des Gardiens de la Galaxie 3 ?

En parallèle, Dave Bautista, l'interprète de Drax a annoncé mettre fin à sa collaboration avec Marvel à l'issue de ce troisième volet et il pourrait être rejoint par une autre personnalité de taille : Zoe Saldaña ! Bien qu'elle ne déteste pas le personnage, elle a récemment déclaré à Variety qu'elle "ne serait pas bouleversée" si le public ne revoyait plus jamais Gamora :

Je ne peux jamais dire non à quoi que ce soit, mais ce maquillage vert ? Je ne serais pas fâchée si cela ne se reproduisait pas. Gamora me manque, mais les réveils à 3 h 30, les séances de maquillage de cinq heures et les visites chez le dermatologue par la suite, pas du tout

Naturellement, elle est consciente combien son personnage est apprécié par les fans et essaye de penser au plaisir qu'elle procure aux jeunes générations : "Chaque fois que j'ai compris que ce que j'avais fait était spécial pour eux, cela m'empêche d'être cynique à propos de Marvel. Cela me fait comprendre que le jeune public devrait arrêter d'être négligé."

Le rôle de Gamora dans sa prochaine apparition est celui que les fans attendaient avec impatience. Elle n'a aucun souvenir de son temps avec les Gardiens car elle ne les a jamais vus dans sa chronologie. Techniquement, elle adhère pleinement à la propagande de Thanos et on ne sait pas où elle se trouve. Peter Quill a été dévasté par sa perte, ce qui signifie que leur romance sera probablement un point central de l'intrigue. Toutefois, il est possible qu'elle se rapproche intimement d'Adam Warlock puisqu'ils ont été en couple dans les comics.

Une erreur ?

Mots-Clés : Les Gardiens de la Galaxie 3MarvelMCUGamoraZoe SaldanaJames Gunndépart

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par l'as du temps, il y a 2 mois :

oh nooon je l'aime trop mais je la comprends !

Répondre à ce commentaire

Par Klaus, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Le 3 mai 2022 ?.. Il y a une coquille là, non ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.