Ce YouTubeur découvre et dénonce un réseau pédophile sur Youtube !
C'est dans une vidéo postée sur sa chaîne que le YouTubeur "Le Roi des Rats" dénonce les commentaires pédophiles publiés sous les vidéos de jeunes filles faisant de la gym. Le but de l'internaute est de montrer le manque de surveillance et de modération de YouTube en ce qui concerne la pédophilie.
Un phénomène qui dure depuis des années
Sur la plateforme vidéo, des jeunes filles réalisent des vidéos dans lesquelles elles montrent des mouvements de gymnastique qu'elles viennent d'apprendre. Si ces dernières pensent qu'elles s'adressent exclusivement à une communauté de leur âge, il se trouve que certains commentaires sont à caractère pédophile. En effet, des messages font des allusions sexuelles quand les jeunes filles font le grand écart par exemple. Ces internautes vont même jusqu'à préciser le timing exact ! Des vidéos de ces jeunes filles peuvent parfois atteindre jusqu'à 4 millions de vues...
Le YouTubeur "Le Roi des Rats" explique avoir mené l'enquête pendant plusieurs semaines. Il s'est aperçu que des centaines de vidéos de jeunes enfants ou adolescents étaient partagées sur des sites plus que bizarres où plusieurs internautes de différentes nationalités s'échangent ces vidéos. Le YouTubeur affirme que sur des forums où ce "troc" s'opère, des utilisateurs s'échangent des idées et des conseils pour dénicher ce genre de contenu ou comment rentrer en contact avec les jeunes filles pour qu'elles se filment dans des tenues de gymnastique encore plus moulantes. D'autres n'hésitent pas à télécharger les vidéos pour les proposer aux pédophiles sur leurs propres chaînes tout en les monétisant.
Pour que YouTube se réveille
L'objectif du "Roi des Rats" est d'alerter les internautes et notamment YouTube sur ce genre de pratiques. Il souhaite mettre un coup de projecteur sur le manque de vigilance et de surveillance de la plateforme en matière de lutte contre la pédophilie. Afin de mener son combat, l'homme a lancé le hashtag #YoutubeWakeUp. Il espère faire bouger les choses afin que la plateforme de vidéos en ligne prenne conscience de cette pratique et que la firme puisse prendre les mesures nécessaires pour éradiquer ce fléau. Pour aider YouTube, le "Roi des Rats" a élaboré un document en partage sur Google Doc sur lequel il répertorie les vidéos à signaler. Espérons qu'il parviendra à se faire entendre de la part de YouTube. Depuis la création du Google Doc, plusieurs contenus ont déjà été supprimés.
Il mérite d'être accompagné.
Supprimer les vidéos ? On gueulera pour censure...
Supprimer les commentaires ? V'là la dissuasion...
Interdire des accès, faire un suivi des personnes ? On gueulera à l'oppression et au vol de données persos...
Et puis, comment être sûr que ces vidéos qui ont été à l'origine post à un endroit, n'ont pas été prise/voler à l'insu des enfants/parents pour être poster publiquement sur youtube ?
C'est trop compliqué, supprimé tout et laissez juste les vidéos de chats ... Au moins ça, personne ne va se **** avec ... enfin je crois ...
Je comprend d'où sort cette erreur courante, assez désagréable.
"Justin Payne"
C'est un cador dans le milieu de la chasse aux pédos.
B
l
o
c
k