Un artiste imagine des robots animaux pour limiter le braconnage en Afrique
Pour tenter de lutter contre le braconnage en Afrique, l'artiste Robert Chews a imaginé des animaux robots qui seraient en charge de protéger les animaux.
L'idée est totalement utopiste, mais Robert Chews semble y croire dure comme fer. Il ne se limite pas à dessiner des animaux robots puisqu'il récolte également de l'argent pour la Fondation internationale anti-braconnage. Il est d'ailleurs possible de participer à cette collecte en achetant certaines des illustrations de l'artiste. Ca se passe ici.
Ces dessins futuristes ont malheureusement peu de chance de voir le jour au beau milieu de la savane. Il faudrait réunir des fonds colossaux et maîtriser des techniques de robotiques pas du tout au point à l'heure actuelle. Mais Robert Chews préfère prendre de l'avance et ne s'est pas contenté de dessiner, il a également imaginé le rôle de chacun des robots animaux. Il détaille ainsi celui des vautours qui "patrouillent au-dessus des zones de protection pour offrir une vision aérienne et les premiers secours." Après la localisation des animaux qui viennent d'être attaqués, les robots pourront se poser pour protéger l'animal blessé des charognards. "Dans ses ailes et la poitrine se trouvent des coffres avec le matériel de premier secours pour aider les équipes au sol. […] Une autre fonction est de transporter les échantillons ADN d’animaux braconnés rapidement pour analyse…" Un vrai scénario de film de science-fiction ! Et on ne vous parle pas des lanceurs de grenades sur le dos des rhinocéros.
Lions, hyènes, rhinocéros, éléphants, buffles, Chews a imaginé toute une armée de robots. Si ce projet semble irréalisable et surtout plutôt inadapté, il a au moins le mérite de pointer du doigt une pratique désastreuse et de tenter de collecter des fonds pour lutter activement contre le braconnage.
Par contre je suis d'accord avec toi, l'argent est bien un des révélateurs de la connerie et de l'attrocité humaine
Wtf ? OwO'