Attention, si vous ne faites pas attention ou si vous clignez des yeux à ce moment précis, vous risquez de manquer ce filigrane qui apparaît dans le jeu Kingdom Hearts III.
En effet, il semblerait que quelqu'un ait laissé accidentellement un filigrane lors du rendu d'une scène du jeu. C'est un internaute qui a repéré cela sur le bras d'Elsa que vous pouvez voir dans l'image ci-dessous. On peut y voir apparaître "Arnold" en filigrane.
Cette inscription apparaît dans le logiciel d'animation Maya si vous n'avez pas la licence de rendu Arnold au moment de procéder au rendu d'une scène.
Il faut savoir que les jeux vidéo sont généralement rendus en temps réel et génèrent les effets graphiques au fur et à mesure que vous vous déplacez dans l'univers du jeu. Mais ces scènes comme celles-ci sont, en général, rendues en différé. Il semblerait donc que l'ordinateur avec lequel la scène a été rendue en différé n'avait pas la licence Arnold installée comme le précise le site du logiciel Maya :
Des filigranes s'affichent sur les rendus si le moteur Arnold ne possède pas de licence de rendu Arnold ou s'il ne peut pas y accéder. Ces licences ne sont pas incluses dans Maya par défaut ; elles doivent être achetées séparément.
Cela peut paraître étonnant de la part de Square Enix. Soit il s'agit d'un clin d’œil au Roi de la Neige ou alors, dernière solution, peut-être que les développeurs du studio ont pris tellement de temps à produire Kingdom Hearts III que les licences ont expiré en cours de développement...
Par alex, il y a 6 ans :
Square Enix aurait payé toutes les licences mais aurait zappé celle du rendu dans le logiciel d'animation ?
Répondre à ce commentaire