2019 devrait être une belle année pour la PlayStation 4, la preuve avec ces 12 sorties jeux vidéo

De GomeWars Auteur - Posté le 12 novembre 2018 à 16h17 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Avec des titres comme God of War, Red Dead Redemption 2 et Spider-Man, 2018 a véritablement été une année chargée pour la PS4. Et même si tous les jeux précédemment cités ne sont pas forcément des exclusivités, les joueurs peuvent en profiter sur la console de Sony, une disponibilité multi-plateformes réjouissante. 2019 ne devrait pas manquer de gros titres intéressants, comme le prouve le calendrier des sorties. Une fois décortiqués, voici celles qui valent le coup d'œil : 

resident evil 2

Pour commencer l'année, Capcom propose aux joueurs de (re)découvrir Resident Evil 2, dans un remake prévu pour le 25 janvier prochain. Une nouvelle aventure dans l'ère du temps qui suivra, évidemment, les péripéties de Leon et Claire, dans un Raccoon City en proie à une apocalypse de zombies.

Kingdom Hearts III

Voilà maintenant plus d'une décennie que les joueurs attendent avec impatience de pouvoir ajouter ce nouvel opus de la saga de Square Enix à leur bibliothèque. Un titre dont le développement a été relativement long mais qui s'annonce plus complet que jamais. Alors que certains ont pu s'y frotter lors d'événements particuliers, le plus grand nombre le découvrira le 29 janvier. 

Anthem

Première grosse sortie du 22 février prochain : Anthem. Gros projet de chez Bioware, Anthem a déjà révélé une partie de sa superbe. Son monde intriguant se veut coloré et peuplé de monstres exotiques, un univers où les joueurs évolueront de manière verticale, par le biais d'exosquelettes aux différents pouvoirs. 

Metro Exodus 

Seconde grosse sortie du 22 février : Metro Exodus. Basé sur l'univers du roman de Dmitri Gloukhovski, Metro Exodus continue l'histoire de Metro: Last Light, dans laquelle les joueurs doivent faire face à un univers post-apocalyptique, où les radiations d'une guerre nucléaire ont altéré la faune et la flore locale. 

Devil May Cry 5

Le 8 mars prochain, Dante revient dans une nouvelle aventure explosive dans laquelle les démons ne manqueront pas de se faire écraser, broyer et couper en deux. Un cinquième volet qui comptera en ses rangs un nouveau personnage charismatique : V. 

The Division 2 

Sept mois après les événements du premier opus, les joueurs prennent la direction de Washington, où la guerre civile fait toujours rage. The Division 2 semble reprendre les mêmes éléments que son prédécesseur, avec au menu : des raids, des escarmouches entre joueurs et une flopée d'équipements à récupérer. Un titre prévu pour le 15 mars. 

Sekiro Shadows Die Twice

Le 22 mars sort Sekiro: Shadows Die Twice, un titre purement solo signé FromSoftware. D'une apparence proche de la saga Souls, le titre suit les pas feutrés d'un samouraï du nom de Sekiro, qui tente de survivre dans un Japon médiéval-fantastique de la fin du 16ème siècle, en pleine période Sengoku. En quête de vengeance, Sekiro arpentera cet univers fantastique à la recherche de son bourreau, qui n'a pas hésité à réduire son bras en charpie avant de le laisser pour mort. 

Days Gone 

Repoussé de nouveau mais bien prévu pour 2019, Days Gone proposera une épopée nord-américaine aux possesseurs d'une PS4. Les joueurs y incarnent Deacon St. John, un chasseur de primes qui préfère le bitume à une vie plus sédentaire. Le biker devra parvenir à survivre face à des hordes de Freakers, des humains victimes d'une pandémie deux ans auparavant, mais également d'autres survivants. Days Gone est prévu pour le 26 avril 2019. 

Shenmue III

Près de 18 ans après la sortie du second volet de la saga de Yū Suzuki, le troisième opus va finalement voir le jour, et ce le 27 août prochain. En Chine, Ryo Hazuki, héros emblématique de la saga, est toujours à la recherche de Lan-Di, l'assassin de son père. 

Wolfenstein: Young Blood

19 années après les événements de The New Colossus, les filles de BJ Blazkowicz prennent les armes et la direction de Paris. Dans cet univers parisien de 1980, les Nazis ont toujours les choses en main, même si Jessica et Sophia vont tenter de suivre le chemin tracé par leur paternel, dans une aventure en coop prévue pour 2019, sans davantage de précisions.

MediEvil

Après un nouveau trailer il y a peu, la version remasterisée de MediEvil devrait paraître l'année prochaine. Sir Dan reprend du service pour contrer les plans maléfiques du sorcier Lord Zarok, qui tient à conquérir le monde via son armée de morts-vivants. Un titre prévu pour l'année prochaine.

Babylon's Fall

Après un trailer énigmatique dévoilé à l'E3 dernier, Babylon's Fall, développé par Platinum Games, doit encore se présenter plus en détails. Malgré le voile entourant le titre, ce dernier est bel et bien prévu pour 2019, jusqu'ici du moins. Mystérieux mais intriguant, Babylon's Fall pourrait bien un titre à suivre, en tous cas, la DA donne envie.

Les sorties éventuelles, voire peu probables

Bien évidemment, d'autres titres semblent profiler leurs sorties pour 2019. Toutefois, sans confirmation officielle, difficile de les attendre au tournant. Des titres qui s'annoncent alléchants mais dont la venue n'est pas certaine. 

Death Stranding 

Toujours très mystérieux, Death Stranding ne s'est pas encore totalement dévoilé aux yeux du grand public. Même si le projet d'Hideo Kojima n'a pas encore révélé sa date de sortie officielle, le titre pourrait bien nous paraître en 2019. Les joueurs auront-ils percé à jour le scénario d'ici là ? Mystère.

Ghost of Tsushima 

Après un séduisant trailer de gameplay à l'occasion de l'E3 dernier, Ghost of Tsushima est resté muet. Un titre prometteur annoncé l'année dernière qui pourrait bien trouver sa date de sortie en 2019. Peu probable en effet même si, sans preuve du contraire, les joueurs peuvent garder espoir. Un jeu qui permet aux joueurs d'incarner un rônin dans un Japon féodal de 1274, alors que les mongoles envahissent sans scrupule l'île de Tsushima. 

Skull and Bones 

Dévoilé en trombes à l'E3 2017, Skull and Bones a vu sa date de sortie repoussée à l'année fiscale 2019/2020. Ce jeu d'action-aventure qui se déroule des mers turquoises des Caraïbes jusqu'à l'océan Indien prend place en plein âge d'or de la piraterie. À la barre d'un vaisseau de guerre, faites flotter votre pavillon et cumulez les richesses, tout en évitant de nourrir les poissons.

Une erreur ?

Mots-Clés : PlayStation 4Sonysorties2019AnthemKingdom Hearts IIIDays Gone

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (34)

Par Billy, il y a 1 an :

J'espère qu'ils vont pas foirer Anthem !

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 1 an (en réponse à Billy):

difficile de le foirer, c'est juste un destiny avec des armures volantes

Répondre à ce commentaire

Par VicePrime, il y a 1 an (en réponse à Newt):

Le truc me hype de fou, mais j'ai bien peur que tu ai raison...

Un truc répétitif qui sera amusant que pendant les premières heures de jeu.

Répondre à ce commentaire

Par ser, il y a 12 mois (en réponse à VicePrime):

Non, Destiny 2 est amusant si tu y joue à plusieurs

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 an :

C'est n'importe quoi votre titre, il y a seulement 1 jeux exclusif a la ps4 dans les sorties annoncées et 2 dans les sorties espérées...
Oui vous l'avez dis dans l'intro mais a aucun moment vous ne le dites dans les paragraphes des jeux.

J'ai beau avoir une ps4, le fait que vous ne parliez pas de la xbox one est hallucinant.
Soit votre article est sponso et vous ne le dites pas ce qui est illégal je vous rappelle, soit vous ne savez pas ce que journalisme veut dire.

Répondre à ce commentaire

Par Dorian, il y a 1 an (en réponse à wasteak):

Tout le temps quelqu'un pour gueuler... Rien de mieux comme argument? tu fera mieux la prochaine fois t'inquiète pas.

Perso je trouve ça cool, et quand je suis sur internet c'est pas pour avoir a faire au journalime de télé totalement abrutissant.

Les joueur Xbox s'en remettrons pas besoin de crié au scandal, on dirai que tu es juste la pour critiqué.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 an (en réponse à Dorian):

Ce que tu ne comprends c'est que c'est de la pub déguisée. L'article induit le lecteur en erreur en lui faisant croire que ces titres sont exclusifs a la PS4.
Après peut être que ça ne te dérange pas d'être pris pour un pigeon mais moi si.

Répondre à ce commentaire

Par Apo 974, il y a 1 an (en réponse à Dorian):

Hahaha !!! Mec, le journalisme c'est quand on reste objectif sur un sujet. La, c'est clairement du suçage de pompes pour Sony.
Bref, article à revoir car mise en valeur d'une marque. Donc, la, c'est de la pub et pas du journalisme.

Répondre à ce commentaire

Par Missille46, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à wasteak):

Hitec ne répond jamais au commentaires. Pas de moddo ici. Tu peux dire caca pipi et ton commentaire ne sera pas supprimer. Sinon border Land 3 en 2019 j'aimerais bien aussi

Répondre à ce commentaire

Par BigFox, il y a 1 an (en réponse à wasteak):

En effet, j'ai cliqué sur cet article en pensant voir que des exclus PS4.
J'ai une XBOX One alors je m'en fous mais ça induit tout de même en erreur.

Répondre à ce commentaire

Par NANIMO, il y a 1 an (en réponse à BigFox):

Bah, désolé mais c'est vous qui interprétez mal, car il est écrit "exclu" ni dans le titre, ni dans le contenu...moi j'ai cliqué en me disant..."tiens, ça sera quoi les prochains jeux sur ps4" sans même penser à l'exclusivité.

Et si il y avait que des exclus ps4 dans l'article, j'aurai surement dit, "ah, ils auraient pu dire que c'est que les "exclus"".

Répondre à ce commentaire

Par Bfera, il y a 1 an (en réponse à NANIMO):

Stop jouer avec les mots omfg, check le titre de l'article, il est pas écrit exclu et alors ?
Quand tu lis un article dont le titre est <<Ubisoft va encore trop loin?>>, il n'est pas explicitement écrit que l'article va remettre la compagnie en cause mais c'est induit.
Les gens n'ont pas été chercher leur mécontentement, il est justifié, faut ce creuser la tête et savoir lire entre les lignes un petit peu

Répondre à ce commentaire

Par NANIMO, il y a 1 an (en réponse à Bfera):

Bof, lol, ok, donc du coup, comment faire un "titre" qui annonce qu'on va parler des jeux ps4 mais pas forcément des exclus ? il faut écrire:

"12 Jeux ps4 à venir...mais attention, on parle pas forcément d'exclu" (c'est bof comme titre)

lol faut pas déconner..

Bon, d'accord, donne moi un meilleur titre. T'as peut être la solution. Tu aurais écris quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 1 an (en réponse à wasteak):

Tu chouine pour rien. Y a pas marquer exclu. On parle de la PS4 ptet parce que Xbox c'est de la chiasse depuis de nombreuses années maintenant.

Les prochaines sortie feront surtout la richesse de sony, bien plus que celle de microsoft et effectivement dans cette liste des jeux les plus attendue pour 2017 il se trouvent que certains d' entre eux sont exclusif a la PS4.

C'est pas de la pub, c'est un constat. Xbox c'est finis, elle a perdu la guerre des consoles.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 an (en réponse à grunge):

C'est donc surement pour ca que les ventes d'xbox one augmentent et celles de ps4 diminuent ;)

Et mise a part les exclus, la one et la ps4 sont les memes machines, faut arreter de croire que la ps4 est mieux, parce que c'est faut.

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 1 an (en réponse à wasteak):

"Mis a part les exclu" ben voila copain, t' as tout resumer. On en reviens donc au constat de base, Xbox c'est de la chiasse XD

j' étais plus sur les consoles depuis un bail mais PS4 avec de bonnes exclu plutot varié a finis par me faire racheter une console.
Xbox c'est mort. Finis. Entre pc et ps4 avec les exclu quelles raisons il reste d' acheter leur console? A choisir, vu que les deux, comme tu le dis sont pareil justement, autant prendre celle ou y a plus de joueurs et plus de jeux, tout betement.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 1 an (en réponse à grunge):

Xbox est fini mdr 35 millions de consoles vendues. J'aimerais bien posséder un marché fini comme ça moi aussi 10 milliards 500 millions d'euros en moyenne ça fait un bel échec quand même mdr
Sony à fait le double? Peu importe. Ils sont loin de pleurer chez Microsoft entre leurs ventes Consoles et PC ahah

Répondre à ce commentaire

Par LapinMagik, il y a 1 an (en réponse à wasteak):

Le titre ne dit jamais que les jeux sont exclusifs.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 an (en réponse à LapinMagik):

Alors pourquoi avoir cité inutilement la ps4 dans le titre ?

Répondre à ce commentaire

Par LapinMagik, il y a 1 an (en réponse à wasteak):

Rien que pour signifier que la console aura un large catalogue dont deux exclusivité.
Après, peut on douter du terme exclusivité dans le paysage du jeu vidéo actuellement?
Je te laisse méditer là dessus.
En tout cas, le titre ne dis JAMAIS que ces jeux sont des exclus PS4.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 an (en réponse à LapinMagik):

Il le sous entend, il suffit de regarder les commentaires pour voir que je ne suis pas le seul a penser ça.

Répondre à ce commentaire

Par LapinMagik, il y a 1 an (en réponse à wasteak):

Oui mais non.
C'est de la mauvaise foie totale.
Alors avant de venir raler ici en disant que "y'a que 2 exclus et gnagnagna"
Tu lis le titre attetivement et tu ranges ton commentaire.
Et comme dit plus haut.
"Ok, donc du coup, comment faire un "titre" qui annonce qu'on va parler des jeux ps4 mais pas forcément des exclus ? il faut écrire:

"12 Jeux ps4 à venir...mais attention, on parle pas forcément d'exclu" (c'est pas top comme titre)

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 an (en réponse à LapinMagik):

"Oui mais non." Super argument.
Ou peut etre au'un titre du style "12 jeux a venir sur console" serait mieux non ?
Mais j'imagine que tu vas bien te trouver une nouvelle raison pour confirmer que tu as raison. Il faut arreter de se mentir a soit meme, si tu ne comprend pas mon point, tant pis pour toi, je ne m'attend pas a trouver des gens plus lucides que des collegiens sur ce site.

Répondre à ce commentaire

Par Fabrizio, il y a 1 an via l'application Hitek :

The last of us 2 c'est que vous l'avez oublier (ce qui est inacceptable!)ou on est censé attendre 2020 ? (Ce qui serait tout aussi inacceptable)

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Gustin, il y a 1 an (en réponse à Fabrizio):

bien dit !

Répondre à ce commentaire

Par Amiral Ice, il y a 1 an via l'application Hitek :

Mdrrr plus de la moitié que vous cité c’est sur Xbox One aussi, sa suce Sony par ici xD

Répondre à ce commentaire

Par hurdur, il y a 1 an :

"may cay pas deyguisey..."

mais quel site de plus en plus merdique
c'est hallucinant

Répondre à ce commentaire

Par VicePrime, il y a 1 an (en réponse à hurdur):

T'as la petite croix rouge,en haut a droite pour mettre fin a ton supplice.

Et nous faire des vacances, par la même occasion.

Répondre à ce commentaire

Par hurdur, il y a 1 an (en réponse à VicePrime):

Ok l'avale foutre d'hitek

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 1 an :

ACE COMBAT 7

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Gustin, il y a 1 an (en réponse à TonkeyKong):

pour la VR surtout

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Gustin, il y a 1 an :

Shenmue 3 la bonne blague !!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 1 an :

ya pas mal de titres non exclusifs sony quand meme dans la liste...
autant j'ai hate que KH3 sorte (mais je l'aurai sur xbox one perso et pas sur PS4 ;-)) autant quand je vois shenmue 3, les décors ont l'air sympa mais paye la gueule des personnages qui prend un sacré coup de vieux 18 ans après... aucune expression des visages, très mauvais choix de miser sur les vieux visages alors que les décors eux sont soignés.

par contre kingdom hearts 3 !!!! viens dans mes bras jeu tant attendu !!!

Répondre à ce commentaire

Par DIMEBAG-DARRELL, il y a 11 mois :

une bonne annee pour la ps4 en 2019 ?
Un remake de resident evil , 2 ou 3 jeux que l'on trouver sur pc il y a 3 ans , anthem juste un business dans 2 mois tout le monde l'aura oublier .
Crach bandicoot purement commercial .
Effectivement s'est une annee qui promet .
Anthem ouah il est beau il y a plein de missions et de contree differente ok mais dans 2 mois tu en aura marre car se sera toujours la meme chose , depuis quelques annees environ 3 ans , ils sortent que des remakes qui coute bonbons , des jeux copier coller sur d'autre , des jeux 100% marketing , enlevez tout sa et compter les jeux vraiment interressent moi depuis 3 ans seulement 4 jeux sont vraiment interressent , l'annee 2018 a ete honteuse , des remakes de spyro de resident evil de crach bandicoot , environ 4 jeux qui existe sur pc depuis quelques annees, dont pubg qui est actuellement a 30 euros sur ps4 quel honte .
Donc enfaite tu paye une ps4 a 300€ l'abonnement a 60€ , un jeu a 60€ +le contenue a 40€ environ , donc 460€ tout sa pour se retrouver avec des remakes des jeux pc vite oublié et des jeux purement business bref s'etait mon coup de gueule

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois

x The Outer Worlds