L'Attaque des Titans : un trailer sous-titré rien que pour nous
L'Attaque des Titans est le premier volet d'une série de deux films basés sur le manga éponyme. Le premier film était prévu pour août prochain dans les salles nippones depuis quelques temps seulement voila. Petite surprise mais pas des moindres, un trailer sous-titré en anglais vient d'être dévoilé par Funimation.
L'humanité est compromise
Qu'est-ce que cela signifie ? Eh bien tout simplement que le film verra le jour aux Etats-Unis dans un premier temps et espérons le, chez nous un peu plus tard. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, L'Attaque des Titans relate l'histoire d'un univers fantastique ou humains et Titans cohabitent dans une harmonie contestable. En effet, les Titans ont un seul but : exterminer l'humanité. Ainsi, les seuls survivants humains sont barricadés derrière 3 murs géants de 100 mètres de haut qui empêchent leurs adversaires mangeurs de chair de venir faire d'eux leur festin. Seulement voilà, l'apparition d'un Titan plus haut que le mur va poser problème. Ce dernier va détruire le mur et ainsi exposer les humains à ces monstres. Seule l'armée, divisée en 3 branches, peut encore sauver l'humanité. Ils devront simplement faire preuve de courage, d'intelligence et surtout de dextérité puisque le seul point faible de ces monstres se situe au niveau du début de leur colonne vertébrale, au niveau de leur cou. Une entaille profonde et nette est nécessaire à leur mort. Un travail compliqué qu'Eren et ses amis devront mener quoi qu'il arrive. Le film débarquera aux Etats-Unis le 1er août prochain, la même date qu'au Japon. Une surprise pour les fans.
Le cinéma mais pas que
Certes les deux films prévus pour Shingeki no Kyojin sont loin de passer inaperçu, mais ce n'est pas la seule adaptation du manga. Attack on Titan c'est aussi:
- une série de romans de Ryo Suzukaze qui situe l'histoire avant les événements plus tragiques du manga. Dans ces trois romans, on y suit Angel, le forgeron aux origines des premiers prototypes de manœuvres verticales.
- un anime de 25 épisodes basés sur le manga lui-même. Ainsi, Eren et le bataillon d'exploration doivent annihiler leurs adversaires Titans, mais en couleur cette fois-ci. C'est principalement ce format qui a fait connaitre le manga chez nous.
- 4 jeux vidéo adaptés plus principalement de l'anime puisque des cinématiques de la série sont visionnables directement dans le jeu au fur et à mesure de l'histoire. Le dernier en date, Attack on Titan : Humanity in Chains a déçu les critiques ainsi que les fans.
Le titans géant, on l'entend marcher avant de péter le mur, mur que l'on voit clairement qu'il a été construit pas l'Homme ^^
Pourtant j'ai adoré l'animé mais la non !!