Babolat Play, la raquette de tennis intelligente
Avec la mode des capteurs d'activité, la récupération des informations sportives devient une véritable tendance. Une nouvelle preuve avec la raquette Babolat Play, le premier modèle connecté du marché qui permet de collecter des informations sur votre jeu.
La raquette Babolat Play intègre des capteurs dans son manche. Ces derniers permettent de calculer l'intensité de vos coups, mais également la zone d'impact de la balle sur le tamis, les effets que vous mettez dans vos balles, votre temps de jeu ou encore votre régularité. "Aujourd'hui, c'est comme si Star Wars arrivait dans le tennis. D'ici dix ans, toutes les raquettes seront connectées" a déclaré Eric Babolat, le PDG de la société à l'origine de cette raquette intelligente.
Présentée jeudi dernier à Roland-Garros, la Babolat Play est équipée d'un port USB qui permet de la recharger et d'en extraire les informations. Que les pros se rassurent la raquette n'a pas été altérée et affiche le même poids que la version originale. Vous pourrez exploiter les données récupérées par la raquette sur votre ordinateur ou smartphone. Mieux encore, vous pourrez comparer vos données avec celles des autres utilisateurs de la raquette connectée. Déjà vendue aux Etats-Unis, la Babolat Play débarque à 399 euros en France.
Testée par Nadal et Tsonga, cette raquette vient d'être homologuée par la Fédération internationale de tennis pour être utilisée en compétition officielle. Notez que Babolat n'est pas seul sur le secteur de la raquette intelligente puisque Sony et Yonex testent actuellement des capteurs d'activité à installer sur les raquettes.
Ca doit etre douloureux!