Le Bang & Olufsen BeoPlay A9 se pare de couleurs scandinaves

7 août 2013 à 11h31 dans Musique

Spécialiste du design épuré allié aux performances acoustiques, Bang & Olufsen décline son enceinte cylindrique BeoPlay A9 dans une édition Nordic Sky. Au programme, trois nouveaux coloris inspirés de la luminosité et des teintes propres à la scandinavie. Préparez-vous à voyager !

Le Bang & Olufsen BeoPlay A9 se pare de couleurs scandinaves

Dans le domaine des enceintes, le BeoPlay A9 fait figure de référence en termes de design. Epuré à souhait, ce modèle peut passer pour une oeuvre d'art au milieu du salon. En plus d'en avoir le look, il en a également le prix avec près de 2000 euros à débourser. Bang & Olufsen a voulu revenir à ses racines nordiques (la firme est danoise) en développant l'édition Nordic Sky du A9. Au programme des réjouissances, trois nouveaux modèles d'enceintes. La nouveauté se situe uniquement au niveau du look. Le modèle Twilight affiche un dégradé bleu avec des pieds en chêne. Les adeptes du vert opteront pour la version Dawn et ses supports en hêtre. Enfin, le modèle Dusk fait la part belle au rouge et au bois de noyer. De quoi changer du blanc immaculé de la version originale. 

Côté performances techniques, le BeoPlay A9 est une vraie petite merveille. Le disque de 70 centimètres de diamètre dissimule une enceinte sans fil puissante. Au total, vous disposez de 480 Watts pour animer vos soirées et remplir de musique votre salon. Le son restitué est d'une grande harmonie avec un soin tout particulier apporté aux graves. La puissance est maîtrisée pour éviter tout phénomène de saturation. Un égaliseur avec trois profils permet de moduler les sonorités en fonction de la pièces où vous vous trouvez et du type de musique que vous diffusez. Côté connectiques, l'accessoire affiche complet puisqu'il est compatible Wifi, DLNA et Airplay. Plus besoin de s'embarrasser avec un fil. Notez que vous disposez également d'une prise réseau, d'une prise audio classique et d'un port USB. Lecteur MP3 et platine CD pourront donc se raccorder sans souci. Les commandes tactiles au sommet de l'enceinte sont très agréables et permettent d'ajuster le volume ou de mettre l'accessoire en sourdine. 

Le Beoplay A9 sous toutes les coutures.

count
Sujets pouvant vous intéresser