Birds of Prey : ces 10 petits détails qu'il fallait remarquer dans la bande annonce

De Clémounet Auteur - Posté le 2 octobre 2019 à 14h10 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Film très attendu par les fans de comics pour 2020, Birds of Prey a dévoilé sa première vraie bande annonce hier soir. Une bande annonce avec déjà de nombreuses références qu'il ne fallait pas manquer. 

Harley Quinn sera de retour au cinéma en 2020, pas dans Suicide Squad 2 qui vient de commencer son tournage, mais dans Birds of Prey. Dans ce film, la petite copine du Joker, qui a désormais rompu, va faire équipe avec Black Canary et Huntress pour faire face à Black Mask qui est incarné par Ewan McGregor. On avait déjà eu le droit à deux petits teaser, mais la vraie bande annonce du film a été dévoilée hier. Une bande annonce rythmée par L'Hymne à l'Amour d'Edith Piaf. Voici les petits détails qu'il ne fallait pas manquer. 

#1 Harley Quinn et le Joker ont rompu 

Harley Quinn l'annonce elle même, le Joker et elle s'est fini. Elle a souhaité tourner la page, mais "ce n'est pas la seule meuf de Gotham qui a eu envie de s'émanciper". On peut donc conclure que ce film se place après les évènements de Suicide Squad. 

#2 Le passé d'Huntress

Dans la bande annonce, on peut apercevoir une fille dans une église. Comme cela a été fait dans Suicide Squad, le background des différents personnages devrait être exploré. Dans les comics, Huntress perd sa famille qui est assassinée par la mafia et c'est pour cette raison qu'elle décide d'apprendre à se défendre elle-même. Pourquoi la présence d'une église ? Parce que même si Huntress a des techniques de combat, elle reste pour autant catholique pratiquante. 

#3 Une Black Canary très Rock

En 2015 le personnage de Black Canary a été réimaginé, elle est devenue membre d'un groupe de rock, d'où son nom de Black Canary. Les scénaristes ont dû s'inspirer de cette nouvelle vision du personnage puisqu'on peut l'apercevoir en train de chanter. Certaines rumeurs laissent entendre qu'elle pourrait bien être chanteuse dans le club de Black Mask. 

#4 Le cri du canari

Après avoir vu Black Canary chanter, on peut apercevoir un vert de martini dont le liquide vibre étrangement. Cela peut s'expliquer par le cri du canari, pouvoir que détient Black Canary. Bien entendu le pouvoir est normalement plus puissant, mais cela présage de nombreux hurlements. 

#5 La Hyène 

Dans les comics et dessins animés, Harley a deux hyènes comme animaux de compagnie. Elle les a récupérées en les libérant du zoo de Gotham. La bande annonce ne montre qu'une hyène, mais peut-être qu'une deuxième se cache quelque part. On peut également imaginer que pour des questions de coûts, la production a décidé d'en faire un seul et même personnage. Cela coûte moins cher de faire apparaître une hyène en CGI, plutôt que deux hyènes. À noter que les hyènes apparaissaient déjà aux côtés de Harley dans Injustice 2. 

#6 Black Mask sans masque

Le masque de Black Mask n'apparaît pas dans la bande annonce, mais des références sont faites. On peut voir Ewan McGregor se tenir la tête avec en arrière plan une peinture avec un masque noir. Ensuite un peu plus loin dans la bande annonce, on peut voir Harley danser avec des hommes aux masques noirs autour d'elle. 

#7 Victor Zsasz

Victor Zsasz, le méchant de Batman est lui aussi de la partie. Le vilain connu pour se scarifier à chaque fois qu'il tue quelqu'un est reconnaissable grâce aux nombreuses cicatrices sur son visage. 

#8 Clin d'oeil à Marilyn Monroe

Quand Harley danse avec sa robe rose entourée d'hommes, cela est clairement une référence au film Les hommes préfèrent les blondes avec Marilyn Monroe. 

#9 Ace Chemicals

Ace Chemicals est l'endroit où le Joker a vraiment transformé le Docteur Harleen Quinzel en Harley Quinn. On peut apercevoir un plan avec Harley devant Ace Chemicals qui explose. On peut imaginer que cela a un rapport avec sa rupture avec le Joker. Un nouveau flashback est peut-être à prévoir. 

#10 Un clin d'oeil à l'Épouvantail

L'Épouvantail ne va pas apparaître dans Birds of Prey, mais un clin d'oeil lui est fait lors de l'entrainement de Huntress, on peut apercevoir un épouvantail en arrière plan. Dans les comics les deux personnages sont liés car Huntress est confrontée à Catwoman alors qu'elle est sous l'emprise de la toxine du vilain. 

Voilà pour ces 10 petits détails, si vous en avez aperçu d'autres, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : petits détailsBande annonceBirds of Preyharley quinn

Source(s) : Comicbook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Pauline, il y a 1 mois :

Cette bande annonce avec la musique d'Edith Piaf est vraiment trop cool

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 1 mois :

J'espère juste que Mc Gregor ne va pas faire une Will Smith et qu'il portera son masque plus longtemps

Répondre à ce commentaire

Par Abalor, il y a 1 mois :

DC revient en force !

Répondre à ce commentaire

Par Hambourgé, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Cette voix française de Disney Channel me donne envie de me frotter la tronche contre un mur crépi

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 mois :

Donc vous décrivez la Bande Annonce et vous appelez ca expliquer des clins d'oeil . Bizn bien bien ...

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 1 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Non à aucun moment le mot "expliquer" n'est écrit dans l'article, il se contente de montrer des détails qui auraient échappé aux internautes. Comme dit dans le titre "ces détails qu'il ne fallait pas manquer" (et non pas "ces détails que vous n'auriez pas compris").

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois

x The Outer Worlds