Breath of the Wild : un village de Wind Waker s'y cachait depuis tout ce temps
Durant son annuelle conférence E3, Nintendo a confirmé le développement d'une suite pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild, par le biais d'un trailer. Les théories fusent depuis sa parution mais ce nouvel opus n'empêche pas les joueurs d'arpenter les terres d'Hyrule de la version Switch du jeu. Un village issu de Wind Waker viendrait d'y être découvert, la preuve en images.
l'île de l'aurore dans Breath of the Wild ?
Récemment, c'est en se baladant dans le Village d'Écaraille dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, que John, de chez GameXplain, s'est rendu compte que l'environnement lui paraissait familier. En creusant un peu, le vidéaste s'est aperçu que la disposition de cette ville côtière était agencée de la même manière que le village de l’Île de l'Aurore, dans Wind Waker. Un clin d’œil relativement précis puisque la partie sud-est du Village d'Écaraille est quasiment identique au village de l'Île de WW.
Néanmoins, ce clin d’œil ne devrait rien représenter de plus qu'une simple référence. Et pour cause, le Village d'Écaraille est bourré de ces dites références. Outre sa ressemblance flagrante avec l'Île de l'Aurore de Wind Waker, le Village d'Écaraille possède des similitudes avec le Village de Papousia de Spirit Tracks.
De plus, la musique qu'y est audible a des aires de ressemblances avec le thème de la Forêt Kokiri d'Ocarina of Time. Le Village d'Écaraille est un mashup de différentes contrées déjà visitées dans la licence. Néanmoins, il est vrai que sa ressemblance avec l'Île de l'Aurore a de quoi laisser les joueurs se poser des questions.