La première théorie sérieuse sur Zelda : Breath of the Wild 2
L'une des plus grosses surprises de cet E3 de la part de Nintendo aux côtés d'Animal Crossing : New Horizons, c'est sans aucun doute la vidéo qui mit fin à la conférence de l'éditeur japonais. Le visionnage de cette mise en bouche s'est terminée sur une phrase qui a fait exploser les réseaux sociaux : "La suite de Breath of the Wild est en cours de développement." Il ne fallut que quelques heures pour voir la première théorie sérieuse sur le jeu apparaître.
La recherche de Demise, ancêtre de Ganon
C'est le compte Twitter @futabangst qui partage, photos à l'appui, sa théorie sur le jeu. Elle explique que dans la vidéo, Zelda et Link traversent une grotte sombre et inquiétante, qui semble être une civilisation antique, souterraine dont des fresques sont visibles sur les murs. On peut y voir des signes divers et variés, mais aussi une forme d'un homme sur un cheval. Rapidement, la ressemblance avec Ganondorf dans Ocarina of Time est faite.
Sur les murs environnants, on voit également des sceaux qui pourraient bloquer le réel danger : l'Avatar du Néant, véritable danger du monde d'Hyrule. Les ressemblances entre les formes et celles trouvables dans Skyward Sword sont frappantes. Pour rappel, dans Skyward Sword, Link affronte justement l'ancêtre de Ganondorf, qui, une fois battu, le maudit lui et Zelda pour qu'une incarnation du mal vienne mettre en péril la paix dans Hyrule à répétition.
Cela irait dans le sens des derniers mots que l'Avatar du Néant lance à Link avant d'être scellé dans le jeu sorti en 2011 :
Ceci n'est pas la fin. Ma haine... la malédiction des démons... renaîtront sans fin à travers les âges. Ne l'oublie jamais ! L'histoire se répétera ! Vous... héritiers du sang de la Déesse et de l'âme du héros, vous ne pourrez échapper à ma malédiction ! Vous errerez à jamais sur une sombre mer de sang, poursuivis par l'incarnation de ma haine !
Ganondorf est vraisemblablement cette incarnation, qui revient dans tous les jeux Zelda. Dans la vidéo montrée par Nintendo à l'E3, quelque chose camoufle le front du cadavre... où se trouve la cicatrice de l'Avatar du Néant.
Nous aurions donc affaire à l'Avatar du Néant en personne, dont la malédiction prend place depuis le coeur d'Hyrule : son sol.
Une théorie qui signifierait qu'un épisode d'une importance capitale arriverait pour la suite de Breath of the Wild. Elle pourrait même signifier la fin du lore de la franchise, si Link et Zelda parvenaient à le terrasser une fois pour toutes. Bien sûr, Nintendo reste dans le silence pour laisser ses fans créer les théories les plus développées, et faire monter l'excitation. En tout cas, celle-ci semble plausible, et serait une suite grandiose pour un jeu qui a déjà tant marché.
Après, moi, à mes yeux, si BotW ne faisait pas au début partie d'une des timeline, c'était une nouvelle preuve que les jeux n'ont pas été originellement pensés pour faire partie d'une timeline (bon Skyward Sword a bien été pensé pour être le premier des Zelda d'un point de vue chronologique, mais bon), et que simplement les développeurs ont juste voulu réutiliser des éléments de leurs précédents jeux.
Ce temple du sceau deviendra plus tard le temple du temps. Du coup, si dans BotW 2, on retrouve ce qui était autrefois le vallon du sceau, c'est que pour x raison, le temple du temps a été détruit, car pour ça il faut retirer l'île de la déesse. Du coup, dans le plateau du prélude, on devrait voir à nouveau le Vallon du Sceau à la place du temple du temps.
A moins que cela soit une zone différente, après tout, une vallée de cette forme, cela ne serait pas surprenant d'en trouver une autre n'étant pas le Vallon du Sceau.
Puis si en plus on prend en compte le fait que les milliers d'années ont du modifier les sols, l'île de la Déesse ne peut plus être retirée car sa partie souterraine doit être totalement "fusionnée" avec le Vallon du Sceau, qui du coup n'existe plus à proprement parler.
Dans BotW, Link acquiert différents pouvoir, débloquer des sanctuaires, récupèrent sa créature divine (la moto cross lol) débloques des tenus, récupère la Master Sword, etc..
Du coup dans BotW 2 comment ça va se passer ? Est-ce que ça se basera sur la sauvegarde du 1 pour définir ce qu'on garde ou non (en fonction de l'avancement qu'on a pris dans le premier) ? Est-ce qu'on reprend tout à zéro ? Est-ce qu'on a tout dès le départ ?
Curieux de savoir quel choix il feront, et comment il le justifierons !
Perso je pars sur un sort ou un truc du genre qui remet tout à 0 pour Link, mais j'aimerais être surpris et voir le jeu monter en difficulté avec un Link déjà au top plutôt que de devoir refaire toute la montée en force
J'ai peur qu'ils gardent la même. Ça voudrait dire plus rien à découvrir ?! Et puis si la time-lapse est pas plus de 10 ans on va dire, il y aura quasi zéro nouveau village ?
et oui la momie ne resemble pas a l'avatar du neant tel; qu'il est representer dans skyward sword
MAIS : premierement , graphiquement les 2 jeux sont different , donc la representation des personage peu l'etre aussi
et deuxiemement , dans skyward sword on voir l'avatar sous 2 forme
le bani et sa forme final , mais cette forme final est assez bizarre , on dirait que son corps n'est pas une chose physique mais plutôt quelque chose constituer d'énergie maléfique
donc je me dit que sous cette couche d'énergie maléfique il y a peu être un vrai corps physique totalement different et que c'est ça la momie
( méme si en vrai j'y crois pas a cette théorie , mais j'aime apporter des argument au chose au quel je ne crois pas XD )
Et en passant par ces portails, ils serait arrivé dans le passé d'Hyrule... En tant qu'Avatar du Néant.
Y'a aussi une histoire avec le peuple Sheikah et l'origine de son symbole, qui du coup serait lié à toute cette histoire de Triforce ddétruite, mais franchement je te conseille d'aller voir par toi même cette théorie. Elle est disponible sur YouTube sous le nom de «ZELDA THEORY - Le Culte des Masques». Et d'ailleurs c'est un français qui l'a développée, du coup cocorico.
ou bien sa fille cachée
- La fresque sur le mur représente bien Ganondorf, mais avec un trident, soit l'arme qu'utilisait Ganon dans les premiers jeux. En aucun cas celui d'Ocarina of Time du coup
- Le parallèle entre la forme du vallon du sceau et celle des spirales de l'incantation, j'ai rarement vu quelques choses d'aussi tiré par les cheveux. Sachant que les incantations qui tournoient autour de quelques choses ( donc en spirales ) c'est vu et revu.
- La cicatrice de l'Avatar cachée par le bijou sur le front.. C'est tout simplement un bijou Gerudo, même Riju ou Urbosa en ont un. Et puis l'Avatar n'est même pas Gerudo, le peuple Gerudo n'existait pas à son époque. Et TOUT, que ce soit le symbole Gerudo, les ornements du cadavre, ou les incantations en elles-mêmes sont Gerudo.
Et vous présentez ça comme la "première théorie sérieuse", rien qu'avec un minimum de recherche et d'analyse on se rend compte que ça tient pas la route..