The Legend of Zelda : Breath of the Wild

La première théorie sérieuse sur Zelda : Breath of the Wild 2

De LifeIsCool Auteur - Posté le 13 juin 2019 à 16h01 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

L'une des plus grosses surprises de cet E3 de la part de Nintendo aux côtés d'Animal Crossing : New Horizons, c'est sans aucun doute la vidéo qui mit fin à la conférence de l'éditeur japonais. Le visionnage de cette mise en bouche s'est terminée sur une phrase qui a fait exploser les réseaux sociaux : "La suite de Breath of the Wild est en cours de développement." Il ne fallut que quelques heures pour voir la première théorie sérieuse sur le jeu apparaître.

La recherche de Demise, ancêtre de Ganon

C'est le compte Twitter @futabangst qui partage, photos à l'appui, sa théorie sur le jeu. Elle explique que dans la vidéo, Zelda et Link traversent une grotte sombre et inquiétante, qui semble être une civilisation antique, souterraine dont des fresques sont visibles sur les murs. On peut y voir des signes divers et variés, mais aussi une forme d'un homme sur un cheval. Rapidement, la ressemblance avec Ganondorf dans Ocarina of Time est faite.

Sur les murs environnants, on voit également des sceaux qui pourraient bloquer le réel danger : l'Avatar du Néant, véritable danger du monde d'Hyrule. Les ressemblances entre les formes et celles trouvables dans Skyward Sword sont frappantes. Pour rappel, dans Skyward Sword, Link affronte justement l'ancêtre de Ganondorf, qui, une fois battu, le maudit lui et Zelda pour qu'une incarnation du mal vienne mettre en péril la paix dans Hyrule à répétition.

Cela irait dans le sens des derniers mots que l'Avatar du Néant lance à Link avant d'être scellé dans le jeu sorti en 2011 :

Ceci n'est pas la fin. Ma haine... la malédiction des démons... renaîtront sans fin à travers les âges. Ne l'oublie jamais ! L'histoire se répétera ! Vous... héritiers du sang de la Déesse et de l'âme du héros, vous ne pourrez échapper à ma malédiction ! Vous errerez à jamais sur une sombre mer de sang, poursuivis par l'incarnation de ma haine !

Ganondorf est vraisemblablement cette incarnation, qui revient dans tous les jeux Zelda. Dans la vidéo montrée par Nintendo à l'E3, quelque chose camoufle le front du cadavre... où se trouve la cicatrice de l'Avatar du Néant.

Nous aurions donc affaire à l'Avatar du Néant en personne, dont la malédiction prend place depuis le coeur d'Hyrule : son sol.

Une théorie qui signifierait qu'un épisode d'une importance capitale arriverait pour la suite de Breath of the Wild. Elle pourrait même signifier la fin du lore de la franchise, si Link et Zelda parvenaient à le terrasser une fois pour toutes. Bien sûr, Nintendo reste dans le silence pour laisser ses fans créer les théories les plus développées, et faire monter l'excitation. En tout cas, celle-ci semble plausible, et serait une suite grandiose pour un jeu qui a déjà tant marché.

Une erreur ?

Mots-Clés : ZeldaBreath of the Wild2théoriesérieuselinkAvatar du NéantganondorfSkyward Sword

Source(s) : futabangst

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild (41)
pic

Dernier avis positif

Par titi, il y a 9 mois

c'est trop bien

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par BOW-pas-un-Zelda, il y a 7 mois

Vraiment déçu d'avoir autant attendu pour ça, le jeu est moyen, très répétitif, aucun véritable donjon.… » lire la suite

Sa note :

3
Tu as joué à The Legend of Zelda : Breath of the Wild ? Laisse un avis !

Commentaires (26)

Par LifeIsCool, il y a 5 mois :

C'est teeeeellement possible rolala, je m'en vais de ce pas regarder d'autres théories pour m'enlever de la tête que ce serait le dernier Zelda, c'est juste pas imaginable pour moi

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 5 mois (en réponse à LifeIsCool):

Ca serait le dernier Zelda en terme de timeline, mais pas forcément le dernier jeu Zelda.

Répondre à ce commentaire

Par Asriel 92, il y a 5 mois (en réponse à LifeIsCool):

tu es partout toi en se moment ...

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 5 mois :

Même si celui ci "pourrait" conclure la saga. Il est impossible que ça soit le dernier des derniers Zelda. Zelda c'est intemporelle et même si c'est l'une des fins, il y a trois timeline donc logiquement 3 fins. De plus, il n'y a aucune date à aucun moment, il y a donc une infinité de possibilité des Legendes de la triforce. Donc ne vous inquiétez pas, il y aura d'autre Zelda après celui ci.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 5 mois (en réponse à Tom AS):

Et il ne faut pas oublier que BotW n'a toujours pas été officiellement classé dans la timeline (surtout qu'en plus à la base, la timeline n'avait pas été pensée, les jeux étaient conçus pour être dans le même univers et c'est tout, pas de lien particulier entre les jeux)

Répondre à ce commentaire

Par Eldwine, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Razzylada):

En fait si depuis quelque mois botw est dans la timeline. Ils ont en crée une 4 éme pour le jeu. Cela reste une façon d’expliquer le jeu même le concepteur explique bien que cela reste des éléments un peu inédit à chaque fois. Mais si tu veux pour le lore botw ouvre un nouvelle timeline. Étant impossible à place tellement il regorge de clins d’œil aux autres timeline des noms des lieux présent. Grand pot pourri il y est pas justifié la raison de la 4 eme timeline mais il y a bien’ été officialisé

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 5 mois (en réponse à Eldwine):

Ah tu m'apprends quelque chose ^^. Pour moi, il n'avait pas été ajouté à la timeline parce que justement il "mélangeait" des éléments provenant des trois autres timelines. Certains ont évoqué une sorte de théorie où ces trois timeline auraient fusionné à nouveau, et BotW prendrait place dans cette "timline fusionnée".
Après, moi, à mes yeux, si BotW ne faisait pas au début partie d'une des timeline, c'était une nouvelle preuve que les jeux n'ont pas été originellement pensés pour faire partie d'une timeline (bon Skyward Sword a bien été pensé pour être le premier des Zelda d'un point de vue chronologique, mais bon), et que simplement les développeurs ont juste voulu réutiliser des éléments de leurs précédents jeux.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 5 mois :

Oui mais du coup, cela veut dire que le temple du temps a été retiré, non? Car le Vallon du Sceau a été "rempli" par l'île de la Déesse de Célesbourg. Or, une fois ceci fait, cela permet de réunir les deux parties du temple du sceau qui avaient été séparées avant l'histoire de Skyward Sword.
Ce temple du sceau deviendra plus tard le temple du temps. Du coup, si dans BotW 2, on retrouve ce qui était autrefois le vallon du sceau, c'est que pour x raison, le temple du temps a été détruit, car pour ça il faut retirer l'île de la déesse. Du coup, dans le plateau du prélude, on devrait voir à nouveau le Vallon du Sceau à la place du temple du temps.
A moins que cela soit une zone différente, après tout, une vallée de cette forme, cela ne serait pas surprenant d'en trouver une autre n'étant pas le Vallon du Sceau.

Répondre à ce commentaire

Par Nayko93, il y a 5 mois (en réponse à Razzylada):

rappelons quand même que si c'est effectivement le vallon du sceau , des dizaines de millier d'année ce sont écouler depuis ce temps , donc ils auraient eu le temps de refaire la déco

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 5 mois (en réponse à Nayko93):

Ouais mais du coup, si c'est bien le Vallon du sceau, alors il est resté sous terre pendant des milliers d'années, donc personne n'a pu y retoucher, car on voit bien que dans BotW, le Temple du Temps est encore là. Donc le Vallon du Sceau n'a pas pu être "remis au goût du jour", car tout simplement il est inaccessible car enfouis sous terre depuis les événements de Skyward Sword.
Puis si en plus on prend en compte le fait que les milliers d'années ont du modifier les sols, l'île de la Déesse ne peut plus être retirée car sa partie souterraine doit être totalement "fusionnée" avec le Vallon du Sceau, qui du coup n'existe plus à proprement parler.

Répondre à ce commentaire

Par Cyrial, il y a 5 mois :

Moi il y a un truc qui me fait me poser des questions.

Dans BotW, Link acquiert différents pouvoir, débloquer des sanctuaires, récupèrent sa créature divine (la moto cross lol) débloques des tenus, récupère la Master Sword, etc..

Du coup dans BotW 2 comment ça va se passer ? Est-ce que ça se basera sur la sauvegarde du 1 pour définir ce qu'on garde ou non (en fonction de l'avancement qu'on a pris dans le premier) ? Est-ce qu'on reprend tout à zéro ? Est-ce qu'on a tout dès le départ ?

Curieux de savoir quel choix il feront, et comment il le justifierons !

Perso je pars sur un sort ou un truc du genre qui remet tout à 0 pour Link, mais j'aimerais être surpris et voir le jeu monter en difficulté avec un Link déjà au top plutôt que de devoir refaire toute la montée en force

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 5 mois (en réponse à Cyrial):

Ou alors, comme avec Majora's Mask, suite directe de Ocarina of Time: au début du jeu, Link sera mis en situation X, situation lors de laquelle il perdra tout son avancement (en terme de lore ça se justifierait par exemple par la tablette Sheikah qui se fait un peu déglinguer, perdant du coup ses capacités acquises, Link blessé, quelque chose du style. Et en terme de jeu, ça justifie pourquoi le Link de BotW se retrouve à nouveau sans pouvoirs et avec juste trois cœurs.)

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 5 mois (en réponse à Cyrial):

Où alors simplement la tablette sheikah qui disparaît ? C'est la source de tous les pouvoirs de Link, à part ceux des champions qui auront sûrement trouvé le repos après la mort de Ganon, ce qui confisquera à Link leurs pouvoirs.

Répondre à ce commentaire

Par Proksima, il y a 5 mois (en réponse à Cyrial):

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la map.
J'ai peur qu'ils gardent la même. Ça voudrait dire plus rien à découvrir ?! Et puis si la time-lapse est pas plus de 10 ans on va dire, il y aura quasi zéro nouveau village ?

Répondre à ce commentaire

Par Kojonin, il y a 5 mois :

Ce qui me gêne dans cette théorie, c'est que l'emblème des Gerudos est visible sur les habits et sur certains bijoux de la momie. Cela me fait plutôt penser à Ganondorf, mais bon j'ai hâte d'en savoir plus :)

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 5 mois (en réponse à Kojonin):

C'est clairement Ganondorf, y'a pas à discuter : emblèmes Gerudo, même diadème que Ganondorf et de vrais cheveux, pas enflammés comme ceux de l'Avatar

Répondre à ce commentaire

Par Nayko93, il y a 5 mois (en réponse à LeRutax):

pour ce qui est des embleme et des bijoux , il peuvent appartenir a la momie , mais ils peuvent aussi avoir été placer sur elle comme protection supplémentaire pour renforcer la magie du sceau

et oui la momie ne resemble pas a l'avatar du neant tel; qu'il est representer dans skyward sword
MAIS : premierement , graphiquement les 2 jeux sont different , donc la representation des personage peu l'etre aussi
et deuxiemement , dans skyward sword on voir l'avatar sous 2 forme
le bani et sa forme final , mais cette forme final est assez bizarre , on dirait que son corps n'est pas une chose physique mais plutôt quelque chose constituer d'énergie maléfique
donc je me dit que sous cette couche d'énergie maléfique il y a peu être un vrai corps physique totalement different et que c'est ça la momie
( méme si en vrai j'y crois pas a cette théorie , mais j'aime apporter des argument au chose au quel je ne crois pas XD )

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 5 mois :

Sur la dernière image je trouve que le nez ne ressemble pas assez mmmh

Répondre à ce commentaire

Par Yumekua, il y a 5 mois :

Je sens le coup de la timeline Zelda qui boucle d'une force. Ganondorf qui devient l'avatar du néant et qui amène ensuite aux événement précédent Skyward sword et qui amènera à la création de ganondorf et ainsi de suite ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 5 mois (en réponse à Yumekua):

Ça me rappelle une théorie extrêmement intéressantes et en laquelle j'aimerai beaucoup croire, même si elle a été démontée il me semble, celle du Culte des Masques. Je ne me souviens plus des détails mais la finalité de celle-ci est que en fait, Lorule est en fait une Hyrule ayant perdu sa Triforce, et son Link, armé de son épée de Légende, est passé en Hyrule via les portails intermonde (ceux qui dans A Link Between Worlds permettent de passer de Hyrule à Lorule).
Et en passant par ces portails, ils serait arrivé dans le passé d'Hyrule... En tant qu'Avatar du Néant.
Y'a aussi une histoire avec le peuple Sheikah et l'origine de son symbole, qui du coup serait lié à toute cette histoire de Triforce ddétruite, mais franchement je te conseille d'aller voir par toi même cette théorie. Elle est disponible sur YouTube sous le nom de «ZELDA THEORY - Le Culte des Masques». Et d'ailleurs c'est un français qui l'a développée, du coup cocorico.

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Rappel : tout ceci est basée sur une Timeline qui de base a été inventé pour faire plaisir et est plus que tirée par les cheveux

Répondre à ce commentaire

Par Gab, il y a 5 mois :

Il y a juste un truc qui cloche dans sa théorie, la chose sur le front du cadavre, Ganondorf l'avais aussi sur le front dans Ocarina Of Time... Je n'y crois pas une seule seconde ! Et relayer une théorie qui tiens à ça, alors que ce n'est pas la première fois que Ganondorf a un truc sur le front c'est du mauvais journalisme...

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 5 mois :

Est-ce Zelda avec avec les cheveux courts?
ou bien sa fille cachée

Répondre à ce commentaire

Par callMeBaby, il y a 5 mois :

j'ai justement arrété skyward sword a cause du maudit .... la 3eme rencontre

Répondre à ce commentaire

Par GW3N, il y a 5 mois :

Non mais Hitek vous n'en loupez pas une.

- La fresque sur le mur représente bien Ganondorf, mais avec un trident, soit l'arme qu'utilisait Ganon dans les premiers jeux. En aucun cas celui d'Ocarina of Time du coup

- Le parallèle entre la forme du vallon du sceau et celle des spirales de l'incantation, j'ai rarement vu quelques choses d'aussi tiré par les cheveux. Sachant que les incantations qui tournoient autour de quelques choses ( donc en spirales ) c'est vu et revu.

- La cicatrice de l'Avatar cachée par le bijou sur le front.. C'est tout simplement un bijou Gerudo, même Riju ou Urbosa en ont un. Et puis l'Avatar n'est même pas Gerudo, le peuple Gerudo n'existait pas à son époque. Et TOUT, que ce soit le symbole Gerudo, les ornements du cadavre, ou les incantations en elles-mêmes sont Gerudo.

Et vous présentez ça comme la "première théorie sérieuse", rien qu'avec un minimum de recherche et d'analyse on se rend compte que ça tient pas la route..

Répondre à ce commentaire

Par Mylan36, il y a 5 mois :

Bon je vais pas y aller par 36 chemins pour moi Ganondorf est le descendant ou la réincarnation de l'Avatar du néant ou un truc comme ça.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois