Située dans l'ouest de l'Angleterre, cette propriété privée est un centre d'intérêt pour tous les archéologues amateurs. En effet, il existe un terrier dont l'entrée mène à un tunnel qui ouvre sur un dédale de salles creusées par les Templiers, il y a plus de 700 ans.
Il s'agit d'une découverte incroyable. Mais le site n'est jusqu'à maintenant connu que par quelques archéologues. La raison ? Parce qu'il est situé sur la propriété privée d'un fermier anglais dans la campagne du Shropshire. Le propriétaire en a même condamné l'accès en 2012 après avoir vu de nombreux amateurs d'archéologie s'introduire chez lui.
Une fois rentré par ce terrier, vous pouvez parcourir des labyrinthes de couloirs qui mènent à des salles qui, d'après la presse britannique, servaient à des rituels sataniques en raison des déchets retrouvés sur le sol.

Le légendaire trésor de l'Ordre se trouve-t-il ici ?
A l'intérieur de ce sanctuaire, on peut découvrir des graffitis récents, mais il est en grande partie intact. Vieux de plus de 700 ans, il a été creusé par l'ordre des Templiers comme on peut en déduire en voyant les deux grandes croix gravées. Fondé en 1139 sur ordre d'Innoncent II, les Templiers ont mené la guerre sainte et les croisades. Au cours des siècles, les chevaliers ont amassé pouvoir et richesse jusqu'à ce qu'en 1307, Philippe le Bel ordonne leur arrestation avec le consentement du pape Clément V. De son côté, Edouard II dissout également l'ordre des Templiers en Angleterre. Peut être que le légendaire trésor des Templiers se trouve dans ce sanctuaire… Qui sait ?
On vous propose de découvrir ce magnifique lieu grâce aux photos réalisée par Michael Scott qui a pu capturer l'ambiance qui y règne à la lueur des bougies !
Par Jamjam, il y a 6 ans :
"Richesse" pas vraiment... Les chevaliers de l'ordre du Temple ne possédaient pas tant de richesses au sens où on l'entend. La majeur partie de leurs bien étaient des propriétés foncières donc des terres et des fermes mais leur "trésor" n'était pas bien grand en terme d'argent pur vu la quantité réduite d'argent existant au Moyen Age.
Ils sont entourés d'un grand nombre de légendes et d'idées reçues et si vous pouviez éviter de les propager ce serait cool...
Répondre à ce commentaire
47
15