Un secret des Templiers caché au fond d'un terrier sur une propriété privée
Située dans l'ouest de l'Angleterre, cette propriété privée est un centre d'intérêt pour tous les archéologues amateurs. En effet, il existe un terrier dont l'entrée mène à un tunnel qui ouvre sur un dédale de salles creusées par les Templiers, il y a plus de 700 ans.
Il s'agit d'une découverte incroyable. Mais le site n'est jusqu'à maintenant connu que par quelques archéologues. La raison ? Parce qu'il est situé sur la propriété privée d'un fermier anglais dans la campagne du Shropshire. Le propriétaire en a même condamné l'accès en 2012 après avoir vu de nombreux amateurs d'archéologie s'introduire chez lui.
Une fois rentré par ce terrier, vous pouvez parcourir des labyrinthes de couloirs qui mènent à des salles qui, d'après la presse britannique, servaient à des rituels sataniques en raison des déchets retrouvés sur le sol.
Le légendaire trésor de l'Ordre se trouve-t-il ici ?
A l'intérieur de ce sanctuaire, on peut découvrir des graffitis récents, mais il est en grande partie intact. Vieux de plus de 700 ans, il a été creusé par l'ordre des Templiers comme on peut en déduire en voyant les deux grandes croix gravées. Fondé en 1139 sur ordre d'Innoncent II, les Templiers ont mené la guerre sainte et les croisades. Au cours des siècles, les chevaliers ont amassé pouvoir et richesse jusqu'à ce qu'en 1307, Philippe le Bel ordonne leur arrestation avec le consentement du pape Clément V. De son côté, Edouard II dissout également l'ordre des Templiers en Angleterre. Peut être que le légendaire trésor des Templiers se trouve dans ce sanctuaire… Qui sait ?
On vous propose de découvrir ce magnifique lieu grâce aux photos réalisée par Michael Scott qui a pu capturer l'ambiance qui y règne à la lueur des bougies !
Ils sont entourés d'un grand nombre de légendes et d'idées reçues et si vous pouviez éviter de les propager ce serait cool...
A moins qu'ils n'aient eu ordre de tout reverser à l'église (qui a toujours été friande de richesses surtout à cette époque), ce qui ne m'étonnerait pas.
Les croisades sont une réponse au attaques musulmanes, les chrétiens étaient présent là bas bien avant la naissance de l'Islam.
Donc ta logique de colonisation ne marche pas puisque ce sont les chrétiens qui se sont fait colonisés à la base.
Tu n'y connais visiblement rien et tu devrait commencer par te renseigner.
Les croisades on pris du temps à se mettre en place et les invasions musulmanes étaient violentes, la violence en réponses était nécessaire.
Je t'invite à regarder cette vidéo : https://youtube.com/watch/?v=38SLZog5fnY
"Des chrétiens" se sont fait jeter de Palestine, et "des chrétiens" se sont croisés pour la reprendre.
Seulement, ce n'était pas les mêmes chrétiens, pas même des descendants, et ce n'était pas le même rite. Je me demande d'ailleurs quel est la part des romains (70, empereur titus, label d'origine "diaspora") et la part des arabes.
Mis à part pour ceux qui se sont fait massacrer, ça ne s'est pas passé trop mal au début, les nouveaux percepteurs (au fond, pour les gens du cru, c'est la seule chose qui importe) laissant passer les pèlerins.
Jusqu'à ce qu'un quelconque intégriste local bloque tout, en dépit de ce que ça rapportait. Et c'est ça qui a déclenché les croisades, même si les motivations ont varié ensuite (surtout quand des professionnels s'y sont mis).
Pour garantir la sécurité des pèlerins, il fallait une présence militaire importante et, en toute logique, elle s'est organisé selon le modèle féodal, mais sans les effectifs qu'il aurait fallu. Colonisation donc, mais trop superficielle.
Quand aux invasions arabes "classiques" en occident, elles n'ont cessé qu'en 1830 (bien que la bataille de Lépante ait bien calmé le jeu)… Et je n'irai pas plus loin sur ce terrain...
Et puis c'est trop facile de dire cela sachant qu'a l'époque l'Europe et le M.O était bien plus proche qu'aujourd'hui surtout grâce à l'empire romain d'orient qui comme leur nom l'indique était romains d'ou la forte présence de population blanches dans cette région.
+70 : après une révolte de trop, l'empereur romain "tout court" (pas d'orient ou d'occident, la séparation a eu lieu plusieurs siècles après
+100 et des brouettes : séparation (sous l'influence de Paul) entre judaïsme et chrétienté ; avant ça, c'était juste une succursale (circoncision incluse)
+400 (à peu près) : Théodose, empereur romain, "change de camp"
+732 : invention de l'islam
Ça fait tout de même dans les 300 ans où ce sont les romains qui ont fait le vide. Y compris avec des lions. Et dans les 600 ans pendant lesquels il est farfelu d'accuser les arabes de quoi que ce soit.
On continue ?
Dans le même temps, les "grandes invasions", outre un changement de population (ça aussi c'était une colonisation, et elle se voit aux changement dans les os d'animaux dans les dépotoirs : cochons romains vs bœufs francs); elles vont occasionner un changement de "petits chefs" : la noblesse qui va émerger au haut moyen-âge, vers 600/700, est issue en grande partie des "chefs de tribus" franques, plus quelques nobles (gallo-)romains : personne ou presque qui puisse revendiquer des ancêtres en palestine.
Or, ce sont leurs descendants qui vont se croiser…
Une dernière couche ? L'essentiel des rites catholiques actuels datent au mieux du concile de Nicée (900), sous l'influence, en particulier, de Thomas d'Aquin.
Question de cours : de quand date la première croisade ? Et combien de siècle après toutes ces couches d'histoire accumulées.
Alors, les siècles duraient moins longtemps que maintenant peut-être ? Je dirait au contraire, vu la durée de vie des gens. Quant à vouloir exercer une vengeance personnelle ou familiale, ça ne dépassait pas l'arrière-grand père. Et encore.
Maintenant, si tu argumentation historique se limite à "j'ai raison", libre à toi…
Tout ce que tu dis ne sont que des hypothèses que tu crées en manipulant des faits historiques minimes alors que moi je prend l'histoire comme elle est.
Surtout que les historiens vont quasiment tous à contresens de tes dires.
Ne me reproche pas de dialoguer, je ne fait que rétorquer alors que toi tu as dit vouloir arrêter d'alimenter le file des commentaires et tu continus.
C'est toi qui tiens à avoir raisons et visiblement tu ne supporte pas avoir tort, la preuve du balances des dates et faits qui n'ont rien à avoir pas franchement d'importances les uns après les autres et au final comme je l'ai dit à ma première phrase tu finis par tourner en rond...
Pas en savon en tout cas vu que "l'odeur de sainteté" ça schlinguait un max (le corps étant voué à la pourriture, autant s'habituer tout de suite et pas la peine de faire des frais dessus).
La légende démarre dès le début, Philippe le Bel était parano (c'est pour ça qu'il a dissout l'ordre) et c'est pour ça qu'il pensait que le trésor se trouvait sous forme de "liquide" quelque part. Mais tu as tout à fait raison sur l'origine de leur "richesse" et si on s'intéresse à ce que disent les historiens ce n'est pas un secret. ^^
A mon avis ça fait un moment que c'est connu mais l'info n'avais jamais été partagée.
Benjamin Gates et le trésor des templiers
Le dernier des Templiers
Croisades
j'en ai peut être oublié ^^
Je l'aurai le Graal, je l'aurai !
faut arrêter de croire que l'europe est tombée dans la barbarie après la chute de l'empire romain et que les arabes ont tout sauvé en apportant la culture antique
déjà la culture antique n'a pas été perdue, tout au plus était-elle peu connue mais pas moins qu'aujourd'hui
ensuite le transfert de savoir a été fait par les mozarabes chrétiens d'Espagne
je trouve toujours dingue que tout le monde pense que la civilisation européenne doit tout aux arabes alors que ces derniers n'ont connu aucun changement jusqu'à l'arrivée des européens.
C'est surtout qu'il ne connais pas la technique des spéléologues pour photographier des cavernes gigantesques. Avec un appareil photo diaphragmé à fond, en pose "T", et des coups de flash sur tous les détails intéressants.
Au fond, il y a une convergence entre les templiers et la compagnie de Suez : au départ créée pour gérer le canal, elle s'en est fait virer est s'et retrouvée avec des activités purement financières, tout ça pour finir par nous vendre du gaz ! L'art de survivre à sa fonction…
Ça rappelle des choses, non ?
Un trésor supposé immense, des descendants (descendants de moines hein) ayant fondé la franc maçonnerie, voir les roses croix ou les illuminatis, satanistes (des moines j'insiste)...
Les templiers ont été fondé pour protéger les pélerins massacrés par les musulmans.
Leur richesse a été légué à l'ordre des hospitaliers, aujourd'hui ordre de Malte.
Pitié, laissez ces pauvres moines tranquilles et arrêtez de leur inventer des lien avec des trucs anti catholiques
Moi je connait certaine choses et endroits où chercher j'ai beaucoup de lu et fait mes propres déductions par où commencer j'ai eu certains ouvrages entre les mains qui donnerait envie a certains chercheurs et chasseurs de trésors .