Un chauffeur de bus fait un détour de 1200 kilomètres à cause d'un GPS
On a tous déjà hésité au moins une fois en rentrant le nom d'une ville dans un GPS. Et si jamais il y avait deux villes du même nom. Ce serait bête de faire un détour. Eh bien, c'est exactement l'histoire qui est arrivée à un chauffeur de bus belge qui transportait des vacanciers vers la station de ski de La Plagne, dans les Alpes. Dans les Alpes oui, pas dans l'Ariège.
Le chauffeur de bus a expliqué qu'au moment de partir, il a entré La Plagne dans son GPS. Problème : "Il y a trois "Plagne" en France et on s’est trompé". N'ayant pas le code postal de la célèbre station de ski des Alpes, le chauffeur a préféré cliquer sur une des "Plagne" au hasard. Et le hasard n'a pas bien fait les choses puisque le chauffeur a opté pour la ville située dans l'Ariège, près des Pyrénées.
Conséquence : un petit détour de 1200 kilomètres. Un périple bien long pour la cinquantaine de voyageurs à bord. L'un d'eux s'est même amusé à twitter : "On a vu la Méditerranée et Carcassonne". Au moins, ils auront vu du pays. C'est clairement la meilleure blague belge depuis bien longtemps. Notez que le chauffeur, qui ne doit pas être un grand expert en géographie française, n'a réalisé son erreur qu'en arrivant à proximité de Toulouse. Au total, le bus a accumulé 24 heures de retard.
+connerie
Champion. Et sinon il pouvait demander à quelqu'un qui sait non ? Au risque de passer pour un con pendant 5 min...