14 choses que vous ne pensiez certainement pas pouvoir faire dans Breath of the Wild
Cela fait maintenant près d'un mois que les joueurs arpentent les plaines, montagnes et mers d'Hyrule en quête des emblèmes de triomphe et autres secrets gardés un peu partout dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Ce nouvel opus offre également une immense possibilité d'actions en tous genres et de mécaniques de jeu. Parfois, c'est en ratant son coup initial que l'on se rend compte que le jeu nous permet une tout nouvelle possibilité. Les modules aident beaucoup à ça et offrent carte blanche à l'imagination des joueurs. Certains ont fait marcher leurs méninges et sont parvenus à découvrir bien des actions, possibles dans ce Breath of the Wild. Vous ne le saviez peut-être pas, mais voici 14 choses que l'on peut faire sans pour autant avoir pensé en être capable avant.
Obtenir de meilleurs prix de la part des marchands les jours de mauvais temps
Lorsque vous empruntez les routes ou lorsque vous vous rendez dans un relais, vous apercevez parfois un drôle d'individu, un gros sac sur le dos, des insectes sur le corps. Il s'agit ni plus ni moins, d'un marchand. En fonction de son emplacement, son stock diffèrera. Seulement, en fonction de la météo, vous pouvez faire quelques économies. Les jours de pluie, ses produits sont moins chers mais ce bon marchand possèdera également un inventaire plus rempli et des offres plus intéressantes. Vous pouvez toujours passer le temps au relais, attendant que la pluie veuille bien se montrer. Et dans Breath of the Wild, généralement, elle ne tarde pas.
En temps normal
En temps de pluie
Récupérer davantage de récompenses sur les gardiens morts
Les gardiens sont de véritables plaies, en particulier quand ils peuvent marcher. Cependant, il existe une catégorie de gardiens qui ne bougent pas un pouce depuis bien des années. Facilement reconnaissables, ils sont couverts de mousse et sont généralement à moitié enterrés. Si vous en faites le tour, vous aurez la possibilité de récupérer des matériaux, principalement des arbres et des vis antiques. Toutefois, si vous parvenez à les faire basculer sur leur petit côté à eux, vous aurez alors une récompense bien plus grande qu'une simple vis. Ces gardiens couverts de mousse sont assis sur un petit pactole. Utilisez le décor pour les faire tomber et à vous l'armure Archéonique.
Se servir du décor pour piller les gardiens
Jouer avec les cavaliers Bokoblins
Lorsque vous gambadez dans les plaines d'Hyrule à la recherche de la famille Ingalls, vous ferez la rencontre de cavaliers Bokoblins. Selon votre situation géographique, les chevaux et ennemis pourront être vivants ou squelettes. Seulement, ils ont tendance à être un tantinet agaçants. Impossible d'effectuer une promenade champêtre sans que ces satanés cavaliers viennent ruiner votre petit moment paisible. Cependant, via vos modules, il est possible de leur rendre la pareille et de renverser la tendance. Préférez le Cinetis dans sa version améliorée pour pouvoir profiter un maximum de votre vengeance. Un véritable moment de fraicheur.
Jouer avec les cavaliers Bokoblins
Tuer les ennemis avec des Amiibos
Dans Breath of the Wild, il est possible de profiter de vos Amiibos fraichement obtenus pour obtenir de nombreux bonus. Certains sont exclusifs à l'Amiibo en question, Epona, épée des sept sages, tenue de Link particulière, tandis que d'autres sont plus génériques. Lors de l'invocation, les objets tombent du ciel, à nu (comme les fruits et les légumes), dans un coffre ou pour certains, dans des caisses de bois ou de métal. Si vous avez le malheur d'invoquer les objets et de vous trouver en dessous, la douche sera sévère. Cependant, faites tomber ce que vous souhaitez au dessus d'un ennemi et c'est au tour de celui-ci de recevoir une bonne douche hasardeuse. Pour multiplier l'effet, préférez l'Amiibo du Gardien. En plus d'un coffre, les objets sont stockés dans des caisses en métal. Votre cible aura donc une pluie de fer et d'acier, directement sur le coin de l'oeil. Vous avez dit sadique ?
Amiibo vs Bokoblin
Visiter le Ranch Lon Lon d'Ocarina of Time
Si vous êtes ici, vous savez forcément que les évènements de Breath of the Wild se déroulent plus d'un siècle après ceux d'Ocarina of Time. Toutefois, l'univers reste le même, avec quelques rides supplémentaires bien sûr. Et dans les lieux qui ont vieilli avec le sommeil prolongé du héros du temps se trouve le Ranch Lon Lon. Dans Ocarina of Time, vous y rencontriez Epona, ou la jument emblématique de la saga. Seulement, un siècle plus tard, le Ranch Lon Lon n'est plus qu'un tas de ruines. Quelques barrières, une arche en bois et un peu de mousse. Cependant, le clin d'oeil est là.
View post on imgur.com
Voler Hinox de façon pacifiste
Hinox est un gros cyclope endormi que vous aurez ou avez eu la chance de rencontrer plusieurs fois. Pour le tuer, il suffit de faire attention et de le déstabiliser en visant son point sensible, l'oeil, vu que c'est un cyclope. Sachez toutefois qu'il est possible de se la jouer pacifiste contre Hinox. Certes, vous n'obtiendrez pas les récompenses qu'il lâche après sa mort. Toutefois, vous aurez accès aux armes qui se situent autour de son coup, et vous économiserez la durabilité de vos armes actuelles ou vos pouvoirs. Pour se faire, positionnez-vous sur sa main et attendez qu'il vous amène de lui-même sur son ventre. Vous n'avez plus qu'à vous servir.
View post on imgur.com
Finir les Sanctuaires en quelques secondes avec un peu d'habileté
Le module Cinetis de Breath of the Wild, c'est un peu le couteau-suisse de Mac Gyver. Avec un peu d'imagination et d'habileté, vous parviendrez à faire de grandes choses avec. Comme par exemple finir les sanctuaires en quelques secondes. Certes, il faudra repasser pour y récupérer les différents coffres mais au moins, vous aurez sécuriser l'emblème du triomphe. Il ne vous suffit que d'un objet, un module, un peu de bon sens et beaucoup de chance. Car oui, un degré manquant pour l'inclinaison et ce joueur finissait dans le mur.
View post on imgur.com
Rester debout sur les tables pour ennuyer les PNJs
Durant les repas de famille, qui n'est jamais monté debout sur la table ? Personne ? Bon... Cependant, si vous l'avez déjà fait, quelqu'un de moins joueur que vous, vous aura certainement demandé de "descendre de cette table". Eh bien dans Breath of the Wild, c'est pareil. Voyez-vous, ce n'est pas parce que c'est un jeu vidéo que vous pouvez y faire n'importe quoi, en manquant de respect aux différents habitants du continent. Ces derniers vous demandent gentillement, ou non, de bien vouloir descendre de là. Toutefois, si vous voulez les énerver, vous savez quoi faire maintenant.
"Hey, ne faites pas ça ! Descendez de là !"
"Sir, votre comportement pourrait déranger nos autres invités. Je me dois de vous demander d'arrêter ça."
"Pouvez-vous s'il vous plait... descendre de là... Aller... Je vous en supplie..."
Peindre différents endroits sur le casque de barbare
Contrairement aux autres pièces d'armures de BotW, le casque de barbare possède un niveau de personnalisation un peu plus élevé. Les paternes sont différents car ils prennent également les cornes en compte. Concernant une pièce plus classique, le tissu changera, ou la crinière d'un cimier de casque, concernant le casque de soldat. Cette nouvelle pourrait vous donner envie de partir à sa recherche. Bonne chance pour l'améliorer.
Effrayer les gens qui dorment
De la même manière que lorsque vous montez sur la table d'un PNJ, ceux-ci vous reprennent, sortez les de leur sommeil et ils vous interpelleront d'une façon peu agréable. En même temps, il faut avoir ses raisons pour apprécier être réveillé en sursaut, en plein milieu de sa nuit ou de sa sieste. Certains risquent même de vous faire regretter votre chose. Alors s'il vous plait, un peu de respect pour les gens qui dorment.
"Hey ! Tu as du culot de venir réveiller un inconnu. Et.... OÙ SONT TES VÊTEMENTS ?!"
Organiser un combat entre un Lythorok et un Gardien
Gardien de métal contre gardien de pierre. Séparés, les deux monstres n'ont pas grand chose pour vous faire peur. Cependant, il existe un endroit sur la carte où les deux spécimens peuvent être amenés à se rencontrer. Même s'ils n'iront pas se taper dessus tout seuls, il est possible de les motiver un peu. Pour se faire, rapprochez les deux monstres et faites en sorte qu'ils se mettent accidentellement un coup. Vous avez juste à vous asseoir dans un coin et savourer tendrement le spectacle. Actuellement, les chances de victoire du Gardien avoisinent les 1%, pariez bien si vous organisez des paris.
View post on imgur.com
Ressembler à Thor les jours d'orage
La pluie et son lot d'ennuis sont devenus une habitude dans Breath of the Wild. Et pour cause, il pleut beaucoup, beaucoup trop. Si en plus l'orage pointe le bout de son nez, la tension dans l'air est présente. Lorsque vous portez une arme ou un bouclier en métal, vous aurez alors la même fonction qu'un paratonnerre. Certes, vous pouvez toujours vous déséquiper des équipements gênants. Mais pourquoi ne pas profiter de ce problème et alors en faire un avantage et tel Thor, foudroyer vos ennemis. Malheureusement, vous ne possédez pas Mjollnir. Cependant, vous avez un boomerang et ce dernier revient entre vos mains une fois lancé (le principe d'un boomerang). Avec un timing parfait, l'exercice consiste à jeter votre boomerang sur votre ennemi et au moment où il touche sa cible, la foudre s'abat sur lui. Il vous faudra certainement plus d'un essai mais l'expérience est intéressante.
Jouer avec les orages
Laisser en vie les Bokoblins
Dans Breath of the Wild, la faune, la flore et les PNJs n'ont pas besoin de vous pour s'occuper. Entre les voyageurs, les cuisiniers et les marchands, chacun sait ce qu'il doit faire. Dès le début de votre aventure, vous rencontrez les Bokoblins, ce peuple de monstres à mi-chemin entre un porc et Gollum ne méritent pas de finir six pieds sous terre. Et pour cause, rangez votre arme et observez les un peu. En soi, ils sont pacifiques et ne cherchent pas à faire de mal à quiconque. Ils vivent en petits camps réduits, chassent pour se nourrir et veillent les uns sur les autres. Lorsque la nuit tombe, vous pourrez même les observez se raconter des histoires, s'amusant alors, naïvement. Alors laissez les vivre, même si vous avez besoin de quelques une de leurs viscères.
Tricher à l'épreuve de l'île Finalis
Si vous n'avez jamais certainement entendu parler de cette île, c'est que vous n'y êtes pas encore arrivés. Pour éviter tout spoil, vous êtes invités à scroller en haut, et vite. Le principe de cette île, c'est de vous détacher de tout équipement fraichement acquis et de renouer avec l'aventurier qui dort en vous. En gros, vous êtes privés de vos armes et vos armures et êtes livrés à vous même sur une île pleine de monstres façon Bear Grylls. Toutefois, il est possible de tricher pour vous faciliter un peu la tâche. Généralement, vous arrivez sur les lieux par le biais d'un radeau. Il vous suffit juste de jeter vos armes sur le radeau, visionner la cinématique et récupérer vos armes. Certes, l'île perd alors tout son sens. Un gain de temps pour certains dira-t-on.
If you want to cheat at Eventide Island, leave your stuff on your raft before you step on the sand. pic.twitter.com/m0gwZpJyui
— Tristan Cooper (@TristanACooper) 18 mars 2017
Voila pour toi Fzad, les mythomanes compulsifs ont des jours sombres devant eux :p
L'histoire qui s'est passé il y a 100 ans, avant que link perde est raconté, et ça ressemble pas à Ocarina of time...
Pas besoin de l'insulter non plus, lui expliqué qu'il a tord suffit...
L'histoire d'il y a 10000, je ne suis même pas sûr que ce soit aussi OoT, vu qu'il y a toutes ces allusions aux gardiens et bêtes divines.
En fait, le lore de Zelda n'est pas vraiment consistant...