Citizen Con 2015 : Cloud Imperium Game dévoile le casting prestigieux de la campagne solo de Star Citizen
Il y a quelque mois je vous ai présenté ici même, Star Citizen, l’ambitieux Space Sim de Chris Robert. Le jeu à de nouveau fait parler de lui, avec la Citizen Con, le salon dédié au jeu de Chris Robert.
Le casting
Chris Roberts nous a d’abord présenté le casting qui est… véritablement monstrueux. Je vous laisse juger :
Certains d’entre eux devraient vous dire quelque chose… En effet, le studio nous offre de grosses pointures telles que Garry Oldman (Dracula, Batman, Harry Potter), Andy Serkis (Gollum !), John Rhys Davies (Gimli !) et même Mark Hamill connu pour son rôle de Luke Skywalker !
Je vous entends déjà penser que cette information n’est intéressante que pour ceux qui joue en VO, mais que nenni, la campagne solo sera réalisée en Perfomance Capture (corps, visage et voix).
Jusqu’à présent seul le rôle de Garry Oldman à été présenté : celui de l’amiral Bishop à la tête de la flotte humain qui va combattre les Vanduuls, les ennemis du jeu. On le retrouve dans la cinématique d’introduction du jeu :
Vous pourrez en apprendre plus ici : https://robertsspaceindustries.com/squadron42
Les développeurs ont aussi dévoilé une séquence de Gameplay du jeu :
L’Alpha 2.0
Si pour le moment seul le mode Arena Commander est disponible permettant de disputer des combats de vaisseaux, l’Alpha 2.0 devrait arriver incessamment sous peu pour marquer le lancement de l’Univers Persistant (partie MMO du jeu) :
La carte disponible au lancement se limitera aux alentours de la géante gazeuse Crusader (ce qui représente tout de même 400 000 000 000 000 000 km3), ses trois lunes et les multiples stations qui orbite autour de la planête.
Outre, l’agrandissement du jeu, cette mise à jour permettra d’utiliser les vaisseaux multiéquipage.
Autre information
La Citizen Con a aussi été l’occasion de nous dévoiler un nouveau vaisseau, le Sabre :
Vous pourrez avoir plus d’information sur cette page : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14998-The-Aegis-Sabre-And-Military-Ship-Sale
La mise à jour 1.3 va débarquer avant la mise à jour 2.0 : si elle est surtout technique, cette mise à jour va apporter de nouveaux modes de jeu dans l’Arena Commander, de nouvelles armes et l’agrandissement d’Arcorp, la ville visitable du jeu.
Enfin les développeurs nous ont fournis toute une flopée de vidéos sur le tournage de Squadron 42 (la campagne solo), le développement et la carte du jeu.
Interview de Garry Oldman :
Making Of :
Pour voir les animations faciales en vidéo, c'est ici, pour le développement du jeu jetez un oeil là et concernant la Star Mar, c'est ici. Enfin, vous pouvez retrouver la carte stellaire à cette adresse : https://robertsspaceindustries.com/starmap.
Ah Star Citizen, je me réjouis tellement de pouvoir piloter mon Constellation, et du module FPS + exploration de planètes !
et c'est que le premier épisode de Squadron 42 qui est prévu pour 2016, les devs n'ont pas encore fournie de date finale (il est trop tôt)
(dsl faute d'orthographe ,je suis pas français ^^)
sérieusement ça ne se voit pas du tout.
2 ans par jeux, 2 équipes de développeurs se succèdent (Treyarch et Infinity Ward) pour proposer 1 opus par an (oui sledghammer games à fait l'opus 2014/15 à la place de Treyarch mais le resultat est le même).
Cependant oui 3 ans pour un jeu de cette envergure c'est pas déconnant!
Bien sûr on peut régler la sensibilité mais ça perd tout de suite de son charme et le vaisseau rame du cul mais si vous le faite pas, dès que vous bougerez la souris vous vous retrouverez dans un mur ou au fin fond d'un trou noir.