Les lecteurs d’Hitek sont pour beaucoup passionnés de jeux-vidéo et de science-fiction (et passionnés, peut-être un faible mot pour certain). Je vais donc vous présenter un jeu à venir qui a de très fortes chances d’intéresser ceux qui n’en ont pas encore entendu parler (qui vivent dans une grotte), où ceux qui ont seulement vu le jeu à travers des news, sans n’avoir jamais vu le projet global. Parlons un peu de Star Citizen donc.
Qu’est-ce que Star Citizen ?
Comme vous avez pu le lire dans le titre, le jeu sera une simulation spatiale. Si la plupart des space-sim simulent le pilotage, voir l’économie de l’univers dans lequel le jeu prend place (Eve Online en tête), Star Citizen, propose d’aller plus loin en "simulant" la vie d’un citoyen, au sein d’une humanité qui s’est étendue à travers l’univers. En effet, en plus de simuler le pilotage et l’économie (l’économie sera dynamique et aura un véritable impact sur le jeu : mission, ambiance d’un lieu), le jeu proposera une immersion sans précédent. Qualifier de first person space-sim par son créateur Chris Roberts, le jeu vous fait contrôler le personnage et non le vaisseau (permettant par exemple d’effectuer des abordages ou du FPS dans des stations sans transition).
Le jeu proposera à sa sortie une campagne solo (nommé Squadron 42) et une partie MMO (le Persistent Universe).
Développement et modèle économique
Le jeu a été annoncé en 2012, par Chris Roberts, fameux créateur de space-sim et de shooter comme la série des Wing Commander, Freelancer ou bien Privateer. Chris Roberts et son studio Cloud Imperium Games, créé pour l’occasion, ont tout d’abord lancé un kickstarter avec lequel ils ont récolté 2 millions de dollars (ils en sont maintenant à plus de 80 millions de dollars récoltés).
Le développement du jeu se fait par "modules", qui lors du passage à la beta vont fusionner pour servir de base au Persistent Universe.
L’avancement de chaque module
Le financement du jeu peut être assez déstabilisant : il mélange financement participatif et early acces. En effet, un vaisseau (et d’autres cadeaux) vous seront donnés en plus du jeu et d’un accès à la beta selon la somme que vous donnez pour financer le jeu. L’alpha nécessite de payer un passe pour certains modules (Arena Commander qui vous permet de vous battre avec vos vaisseaux ; ainsi que Star Marine, le module FPS). Vous pouvez obtenir chacun de ces passes contre à peu près 5 dollars.
Une fois le jeu sorti, contrairement à la plupart des autres MMO, il sera Buy-To-Play. Comprenez que vous achetez le jeu une seule fois, et vous ne payez pas d’abonnement.
Enfin, si vous voulez vous tenir informé sur le développement du jeu, voici trois lien :
Le site officiel : https://robertsspaceindustries.com/
Un site qui propose une traduction des articles journaliers de CIG : https://www.starcitizen.fr/
La chaine de Alpha, un videocasteur français qui commente les news, présente les différents vaisseaux et modules et propose des astuces : https://www.youtube.com/user/GuildeMeow
Par jeanLucasec, il y a 9 ans :
Les images sont stylées
Répondre à ce commentaire
10
1