Star Citizen : le projet qui va vous faire aimer les space-sim
Les lecteurs d’Hitek sont pour beaucoup passionnés de jeux-vidéo et de science-fiction (et passionnés, peut-être un faible mot pour certain). Je vais donc vous présenter un jeu à venir qui a de très fortes chances d’intéresser ceux qui n’en ont pas encore entendu parler (qui vivent dans une grotte), où ceux qui ont seulement vu le jeu à travers des news, sans n’avoir jamais vu le projet global. Parlons un peu de Star Citizen donc.
Qu’est-ce que Star Citizen ?
Comme vous avez pu le lire dans le titre, le jeu sera une simulation spatiale. Si la plupart des space-sim simulent le pilotage, voir l’économie de l’univers dans lequel le jeu prend place (Eve Online en tête), Star Citizen, propose d’aller plus loin en "simulant" la vie d’un citoyen, au sein d’une humanité qui s’est étendue à travers l’univers. En effet, en plus de simuler le pilotage et l’économie (l’économie sera dynamique et aura un véritable impact sur le jeu : mission, ambiance d’un lieu), le jeu proposera une immersion sans précédent. Qualifier de first person space-sim par son créateur Chris Roberts, le jeu vous fait contrôler le personnage et non le vaisseau (permettant par exemple d’effectuer des abordages ou du FPS dans des stations sans transition).
Le jeu proposera à sa sortie une campagne solo (nommé Squadron 42) et une partie MMO (le Persistent Universe).
Développement et modèle économique
Le jeu a été annoncé en 2012, par Chris Roberts, fameux créateur de space-sim et de shooter comme la série des Wing Commander, Freelancer ou bien Privateer. Chris Roberts et son studio Cloud Imperium Games, créé pour l’occasion, ont tout d’abord lancé un kickstarter avec lequel ils ont récolté 2 millions de dollars (ils en sont maintenant à plus de 80 millions de dollars récoltés).
Le développement du jeu se fait par "modules", qui lors du passage à la beta vont fusionner pour servir de base au Persistent Universe.
L’avancement de chaque module
Le financement du jeu peut être assez déstabilisant : il mélange financement participatif et early acces. En effet, un vaisseau (et d’autres cadeaux) vous seront donnés en plus du jeu et d’un accès à la beta selon la somme que vous donnez pour financer le jeu. L’alpha nécessite de payer un passe pour certains modules (Arena Commander qui vous permet de vous battre avec vos vaisseaux ; ainsi que Star Marine, le module FPS). Vous pouvez obtenir chacun de ces passes contre à peu près 5 dollars.
Une fois le jeu sorti, contrairement à la plupart des autres MMO, il sera Buy-To-Play. Comprenez que vous achetez le jeu une seule fois, et vous ne payez pas d’abonnement.
Enfin, si vous voulez vous tenir informé sur le développement du jeu, voici trois lien :
Le site officiel : https://robertsspaceindustries.com/
Un site qui propose une traduction des articles journaliers de CIG : https://www.starcitizen.fr/
La chaine de Alpha, un videocasteur français qui commente les news, présente les différents vaisseaux et modules et propose des astuces : https://www.youtube.com/user/GuildeMeow
C'est un jeu qui sera en beta pour l'eternité...
Ils en sont au points qu'il y a tellement d'argent et de chose a gerer qu'il y a presque des mecs qui sont employés pour des trucs stupide....
Fin j'espere que ceux qui attende le jeu ne seront pas decu
Aujourd'hui ils sont plus de 300 et ont 4 studios c'est donc un peu normal que la date de sortie est glissé.
Quand au retard du FPS c'est simple il aurait très bien pu sortir fin avril comme prévu. Mais ils ont eu les couilles de dire que c'était pas assez bon, en grand partie motivé par les avis plus que mitigé de la Pax East.
Donc non ils savent très bien ou ils vont, les retards sont inévitable sur ce genre projet.
D'ailleurs les jeux des grandes licences mériteraient bien aussi un peu de retard quand on voit le résultats à la limite du foutage de gueule des BF4, AC:U et autres Batmans à leurs sorties !
Actuellement ils en sont a 47 millions.
Sa va devenir le premier jeu AAA, a être financé uniquement par les joueurs. Et puis c'est une SIMULATION, alors tous les jean kévins call of duty, passez votre chemin, il y aurra en effet un module FPS, mais sa ne serra pas a la hauteur de se que vous pensez, car sa ne serra la que pour agrémenter la simulation :abordages de vaisseaux, pilotage, etc..
Fin bref, je me perd peut être, mais SC va vraiment être un bon jeu, il faut leur faire confiance
Et ouais, au vu des avancements, des news concernant les modules etc..
J'ai entièrement confiance en Chris Robert pour son ULTIME jeu ! ^^
Perso, ça a le don de m'agacer sérieusement. Du coup, impatient comme je suis, je suis passé sur Elite:Dangerous :)
En Angleterre c'est la partie Squadron 42 la campagne qui est réalisée, tournée.
En Allemagne c'est Foundry 42 on va dire que ce sont les savant fou, ils testent, débrident, et rendent fou le CryEngine 3 pour Star Citizen.
A Austin et Los Angeles (Austin), pour le module FPS et Arena Commander et Los Angeles pour la création et design des vaisseaux (corrigez-moi si je me trompe à propos d'Austin et Los Angeles mais je suis presque sûr que c'est ça).
Mais en aucun cas ils ne s'attardent pour le moment sur des choses (futiles), c'était les animations du module FSP qui vont répercuter sur l'ensemble du jeu après qui posaient problème, mais maintenant ça y est ! C'est réglé et ça avance !
Ou si tu ne souhaite pas t'embêter à lire en anglais... StarCitizen.fr x)
https://youtube.com/watch/?v=ES0y3Xs833E
:) La biz les ami(e)s
PS : Pour ma part j’attends tellement ce jeux que j'en ai déjà pour pas loin d'un peux plus d'un salaire de frais de vaisseaux :P Et j'en ai que 9 environs c'est pour vous dire le prix de chaque vaisseaux et pas forcement donné ! Mais bon le plaisir d'avoir un vaisseaux sans avoir à l'acheter IG <3 ( LTI POWER ! :D )
Da Bizoo !
Bien reçu, sinon ;)
En plus si sa vous intéresse, je vais peut-être faire d'autre article, pour couvrir les news importante du jeu.
En plus en ce moment ca bouge pas mal au niveau dev avec la première sortie du module sociale.
ps : sympa ton article Jautrem =)
En tout cas, article sympa. Et comme Cib je m'étonnais de ne voir personne parler de ce jeu ici.
Ca va la squad sinon ? :)
La tu as beaucoups plus (persistence, vaisseaux etc ...)
Comparons ce qui est comparable. Blade and Soul 5 ans, Destiny 500 Millions de $ et 5 ans de dev (dont 300M de coms ...)
GTA IV 100M, et le 5 à plus de 200M.
http://goo.gl/x5X2UM
Blizzard aurait dépensé pas moins de 100 millions de dollars pour créer World of Warcraft, hors budget marketing et hors extensions, dans un délais de 3 ans. De plus les serveurs c'est pas donné non plus on parle de plusieur millions par mois pour le maintien des serveurs wow par exemple.
D'après Ruters : Le coût moyen de développement d'un logiciel de jeu haut de gamme pour console étant en 2013 de 34 millions de dollars, ses coûts de fabrication et de commercialisation sont en moyenne de 54,4 millions de dollars, soit un budget total moyen de 88,4 millions de dollars. Sur pc cela doit être sensiblement la même chose.
Je ne suis pas là pour lancer un débat sur lequel des deux est le meilleur, car ces deux jeux ont une approche différente, ce n'est qu'une fois Star Citizen sorti qu'on pourra vraiment voir ce qu'il vaut, et j'espère qu'il sera assez différent pour que les deux en vaillent la peine ! :D
Par contre pour la mention first person space sim : elle est moins applicable sur ED parce que les phase FPS et vol sont séparer.
Pour le moment on ne peut que voler, et bientôt on pourra aussi rouler sur les planètes, mais plus tard il est prévu que l'on puisse se déplacer dans les vaisseaux, en aborder d'autres, descendre dans les stations... Un peu comme ce que Star Citizen propose déjà :)
Elite à l'avantage d'être déjà sorti contrairement à Star Citizen pourtant il a prévu de développer quelque chose que Star Citizen propose déjà.
Un membre de notre guilde qui a été embauché chez BHVR nous a dit que la vidéo de Landing sur Nyx à été réalisée il y a 2 mois !
Sur Squadron 42 non plus on a aucune information, quand ils sortira l'année prochaine les détracteurs de Star Citizen ne pourrons plus rien dire ;)
De plus ce sera pas un simple b2p mais il y aura bien quelques raccourcies payantes ( mais rien de folichon surtout que normalement il y aura des limites).
Quoi qu'il en soit je tien énormément d’espoirs en ce jeu, mais si vous voulez plus de renseignements ne regardez pas juste l'article, il y a encore beaucoup à dire sur ce projet.
Les deux vidéos de la gamescome : https://youtube.com/watch/?v=1qLcXt9Hxxo et https://i.ytimg.com/vi/Jc4oDwwD0oY/…
Ps: désoler j'ai mis un pouce rouge à ton commentaire :'(
Joli graphiques