Star Citizen : le projet qui va vous faire aimer les space-sim

De Jautrem Padawan - Posté le 31 août 2015 à 12h16 dans Jeux vidéo
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59 commentaires

Les lecteurs d’Hitek sont pour beaucoup passionnés de jeux-vidéo et de science-fiction (et passionnés, peut-être un faible mot pour certain). Je vais donc vous présenter un jeu à venir qui a de très fortes chances d’intéresser ceux qui n’en ont pas encore entendu parler (qui vivent dans une grotte), où ceux qui ont seulement vu le jeu à travers des news, sans n’avoir jamais vu le projet global. Parlons un peu de Star Citizen donc. 

Qu’est-ce que Star Citizen ?

Comme vous avez pu le lire dans le titre, le jeu sera une simulation spatiale. Si la plupart des space-sim simulent le pilotage, voir l’économie de l’univers dans lequel le jeu prend place (Eve Online en tête), Star Citizen, propose d’aller plus loin en "simulant" la vie d’un citoyen, au sein d’une humanité qui s’est étendue à travers l’univers. En effet, en plus de simuler le pilotage et l’économie (l’économie sera dynamique et aura un véritable impact sur le jeu : mission, ambiance d’un lieu), le jeu proposera une immersion sans précédent. Qualifier de first person space-sim par son créateur Chris Roberts, le jeu vous fait contrôler le personnage et non le vaisseau (permettant par exemple d’effectuer des abordages ou du FPS dans des stations sans transition).

Le jeu proposera à sa sortie une campagne solo (nommé Squadron 42) et une partie MMO (le Persistent Universe).

star citizen

Développement et modèle économique

Le jeu a été annoncé en 2012, par Chris Roberts, fameux créateur de space-sim et de shooter comme la série des Wing Commander, Freelancer ou bien Privateer. Chris Roberts et son studio Cloud Imperium Games, créé pour l’occasion, ont tout d’abord lancé un kickstarter avec lequel ils ont récolté 2 millions de dollars (ils en sont maintenant à plus de 80 millions de dollars récoltés).

Le développement du jeu se fait par "modules", qui lors du passage à la beta vont fusionner pour servir de base au Persistent Universe.

jeu

L’avancement de chaque module

Le financement du jeu peut être assez déstabilisant : il mélange financement participatif et early acces. En effet, un vaisseau (et d’autres cadeaux) vous seront donnés en plus du jeu et d’un accès à la beta selon la somme que vous donnez pour financer le jeu. L’alpha nécessite de payer un passe pour certains modules (Arena Commander qui vous permet de vous battre avec vos vaisseaux ; ainsi que Star Marine, le module FPS). Vous pouvez obtenir chacun de ces passes contre à peu près 5 dollars.

Une fois le jeu sorti, contrairement à la plupart des autres MMO, il sera Buy-To-Play. Comprenez que vous achetez le jeu une seule fois, et vous ne payez pas d’abonnement.

Enfin, si vous voulez vous tenir informé sur le développement du jeu, voici trois lien :

Le site officiel : https://robertsspaceindustries.com/

Un site qui propose une traduction des articles journaliers de CIG : http://www.starcitizen.fr/

La chaine de Alpha, un videocasteur français qui commente les news, présente les différents vaisseaux et modules et propose des astuces : https://www.youtube.com/user/GuildeMeow

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Jautrem

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Mots-Clés : space-simstar citizenjeu vidéo

Commentaires (59)

Par jeanLucasec, il y a 5 ans :

Les images sont stylées

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Par NoXlight, il y a 5 ans :

Le seule problème c'est qu'il est très très gourmand en perf ce qui est normal pour un jeu en "Early Acces" ! J'ai tellement hâte à sa sortie ! ^^

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Par valentin, il y a 5 ans (en réponse à NoXlight):

Les bugs d'anti-aliasing son asseez importants ^^'

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Par Slavic Warrior, il y a 5 ans :

Génial sa sent le bon jeu

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Par le mangeur de poney, il y a 5 ans (en réponse à Slavic Warrior):

et surtout le meilleur modele économique possible

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Par Irv, il y a 5 ans :

No man's sky fait beaucoup plus baver, et surtout sa sortie est beaucoup plus proche.

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Par Jautrem, il y a 5 ans (en réponse à Irv):

J'attendais aussi beaucoup ce jeu a la base, mais les devs ne m'ont pas du tout convaincu, au contraire, le jeu semble de moins en moins fun. Bon, j'attends comme même la sortie pour voir...

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Par Citi, il y a 5 ans (en réponse à Irv):

J'attend moi aussi plus No Man's Sky mais après c'est pas comparable, la on a un jeu basé simulation Mmo et de l'autre coté un jeu d'exploration à expérience solo.

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Par nova, il y a 5 ans :

Le projet devient tellement gros que les mecs ont complétement perdu le controle du truc...
C'est un jeu qui sera en beta pour l'eternité...

Ils en sont au points qu'il y a tellement d'argent et de chose a gerer qu'il y a presque des mecs qui sont employés pour des trucs stupide....

Fin j'espere que ceux qui attende le jeu ne seront pas decu

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Par Arcusan, il y a 5 ans (en réponse à nova):

Ils ont perdu le contrôle de rien du tout, comme promis le module social est la et vu des derniers avancements le module FPS devrait être bel et bien la pour la fin du mois.

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Par LeRieur, il y a 5 ans (en réponse à Arcusan):

Effectivement, le rapport qu'ils ont diffusé samedi était très rassurant

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Par Guardian, il y a 5 ans (en réponse à Arcusan):

Ils ont perdu le contrôle de rien du tout ? Mais mec, le jeu devait sortir en novembre 2014, le module fps est en retard....

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Par Arcusan, il y a 5 ans (en réponse à Guardian):

La sortie de novembre 2014 était une date approximative pour un jeu dont le budget aurait avoisiné les 24M en très nettement moins ambitieux qu'il ne l'était aujourd'hui et avec une team de dev de moins de 50 personnes.
Aujourd'hui ils sont plus de 300 et ont 4 studios c'est donc un peu normal que la date de sortie est glissé.
Quand au retard du FPS c'est simple il aurait très bien pu sortir fin avril comme prévu. Mais ils ont eu les couilles de dire que c'était pas assez bon, en grand partie motivé par les avis plus que mitigé de la Pax East.
Donc non ils savent très bien ou ils vont, les retards sont inévitable sur ce genre projet.
D'ailleurs les jeux des grandes licences mériteraient bien aussi un peu de retard quand on voit le résultats à la limite du foutage de gueule des BF4, AC:U et autres Batmans à leurs sorties !

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Par Namzar, il y a 5 ans (en réponse à Guardian):

Il est peut être en retard, mais rappelons nous bien de son origine. Kickstarter, un projet d'un homme rêveur, qui a atteint la première semaine prés de 7 millions de dollars contrairement aux 2 millions prévus.
Actuellement ils en sont a 47 millions.
Sa va devenir le premier jeu AAA, a être financé uniquement par les joueurs. Et puis c'est une SIMULATION, alors tous les jean kévins call of duty, passez votre chemin, il y aurra en effet un module FPS, mais sa ne serra pas a la hauteur de se que vous pensez, car sa ne serra la que pour agrémenter la simulation :abordages de vaisseaux, pilotage, etc..
Fin bref, je me perd peut être, mais SC va vraiment être un bon jeu, il faut leur faire confiance

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Par ShrodyTheCat, il y a 5 ans (en réponse à Namzar):

Désolé, c'est plus 88 Millions de dollars :D

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Par PoGonZo , il y a 5 ans (en réponse à Guardian):

Je ne crois pas avoir vu énormément se jeu sortir à la date prévu mis à part des daubes type cod, bf ou encore batman plein de bug. Au moins ici le suivi et la qualité sont au rdv, après si tu veux jouer avec de la merde plein les yeux et un game play à chier suivi de milliers de patch une fois le jeu sortie, à ta guise !

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Par LeRieur, il y a 5 ans :

Honnêtement, le jeu en vaut la peine. Même en Alpha il y a déjà du contenu bien sympa ! Vivement le module Star Marine et le Multicrew !

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Par Genphiz, il y a 5 ans (en réponse à LeRieur):

Encore plus honnêtement ? L'Alpha de ce jeu propose déjà plus de contenue que certains jeux finis...

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Par Brumere, il y a 5 ans (en réponse à LeRieur):

Et en plus ! On est même pas au stade d'Alpha encore mais de PréAlpha ! :D
Et ouais, au vu des avancements, des news concernant les modules etc..
J'ai entièrement confiance en Chris Robert pour son ULTIME jeu ! ^^

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Par Hellswing, il y a 5 ans :

Par contre, la sortie se fera sûrement vers 2026, au train où vont les choses :)

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Par Cib, il y a 5 ans (en réponse à Hellswing):

Pour les temps de dév on va prendre en exemple GTA-V qui a pris 5 ans a être développé sur console et 7 ans sur PC... donc SC avec ses 2ans 1/2 on peux dire qu'ils développent assez vite quand mème je pence non ?

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Par Hellswing, il y a 5 ans (en réponse à Cib):

Le gros problème, c'est qu'ils s'attardent et se concentrent sur des choses qui pveuent sembler futile (comme la gestion des animaux domestiques par exemple) au lieu de se concentrer sur le principal (dog fights, fps, etc...).
Perso, ça a le don de m'agacer sérieusement. Du coup, impatient comme je suis, je suis passé sur Elite:Dangerous :)

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Par Brumere, il y a 5 ans (en réponse à Hellswing):

Je ne sais pas si tu suis vraiment Star Citizen, ou si tu as lu ça sur Jeux Video . com dans les commentaires... mais ils ne s'attardent pas sur ça, il y a plusieurs équipes qui chacune gère une partie.
En Angleterre c'est la partie Squadron 42 la campagne qui est réalisée, tournée.
En Allemagne c'est Foundry 42 on va dire que ce sont les savant fou, ils testent, débrident, et rendent fou le CryEngine 3 pour Star Citizen.
A Austin et Los Angeles (Austin), pour le module FPS et Arena Commander et Los Angeles pour la création et design des vaisseaux (corrigez-moi si je me trompe à propos d'Austin et Los Angeles mais je suis presque sûr que c'est ça).

Mais en aucun cas ils ne s'attardent pour le moment sur des choses (futiles), c'était les animations du module FSP qui vont répercuter sur l'ensemble du jeu après qui posaient problème, mais maintenant ça y est ! C'est réglé et ça avance !

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Par Hellswing, il y a 5 ans (en réponse à Brumere):

J'ai suivi tout un moment, surtout sur leur chaîne Youtube, puis j'ai lâché, j'avoue :)

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Par Brumere, il y a 5 ans (en réponse à Hellswing):

C'est surtout sur leurs site RobertSpaceIndustries qu'il faut suivre là c'est le moment, vraiment il y a beaucoup de news surtout !
Ou si tu ne souhaite pas t'embêter à lire en anglais... StarCitizen.fr x)

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Par Dreamrar, il y a 5 ans :

Sinon j'ai envis de dire pour les intéressé on à quelqu'un qui tape dans le cry engine depuis peux dans notre corpo pour faire des fan vidéo sur SC :
https://youtube.com/watch/?v=ES0y3Xs833E

:) La biz les ami(e)s

PS : Pour ma part j’attends tellement ce jeux que j'en ai déjà pour pas loin d'un peux plus d'un salaire de frais de vaisseaux :P Et j'en ai que 9 environs c'est pour vous dire le prix de chaque vaisseaux et pas forcement donné ! Mais bon le plaisir d'avoir un vaisseaux sans avoir à l'acheter IG <3 ( LTI POWER ! :D )

Da Bizoo !

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Par Cib, il y a 5 ans :

Oh tu n'as pas compris des choses comme la gestion des animaux domestiques sa sera après la sortie il y auras des trucs comme sa qui ont juste été confirmé avec les "Paliers" mais ce n'est pas en cours de dev. La ils se concentrent sur le gameplay (le pu fps etc...) Mais tout ce qui est cosmétique (comme les animaux) arriveras c'est sur mais plus tard ;) grace a touts les paliers sa va faire vivre le jeu et dès qu'ils auront finis de développer tout ce qui'ils ont promis ils ferons encore des Maj gratuites je précise avec des nouveaux vaisseaux etc...

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Par Cib, il y a 5 ans (en réponse à Cib):

(Pour Hellswing)

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Par Hellswing, il y a 5 ans (en réponse à Cib):

Merci pour la précision XD
Bien reçu, sinon ;)

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Par Jautrem, il y a 5 ans :

C'est mon premier article sur le site ! Vous en pensez quoi ?

En plus si sa vous intéresse, je vais peut-être faire d'autre article, pour couvrir les news importante du jeu.

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Par Cib, il y a 5 ans (en réponse à Jautrem):

C'est Génial sa, sa m'étonnais que personne parle de SC ici il faut que tu continues a faire sa comme sa les gens vont pouvoir voir enfin ce que c'est vraiment (pas au travers des news a 2 balles de JVC)

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Par Lolo, il y a 5 ans (en réponse à Jautrem):

Super article ! C'est sympa d'avoir des news de ce jeu excellent ! En plus il y a une bonne communauté française dessus ( si il y a des intéressés www.reddawn.fr )

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Par Eda, il y a 5 ans (en réponse à Lolo):

Yeah de la pub pour star citizen \\o/ (et les Red Dawn merci Lolo)

En plus en ce moment ca bouge pas mal au niveau dev avec la première sortie du module sociale.

ps : sympa ton article Jautrem =)

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Par Jautrem, il y a 5 ans (en réponse à Eda):

Merci beaucoup :)

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Par Wolfsnat, il y a 5 ans (en réponse à Eda):

Han ça pub, (MSQUAD)
En tout cas, article sympa. Et comme Cib je m'étonnais de ne voir personne parler de ce jeu ici.

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Par Eda, il y a 5 ans (en réponse à Wolfsnat):

Bawai normal quoi :)

Ca va la squad sinon ? :)

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Par SwaRz, il y a 5 ans :

Sa va faire 2 ans qu'on l'attend ... j'ai plus espoir ;)

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Par Jautrem, il y a 5 ans (en réponse à SwaRz):

Le jeu est en développement, donc c'est normal d'attendre :)

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Par Cib, il y a 5 ans (en réponse à SwaRz):

Comme je le disais plus haut sa fait 2ans et 1/2 (lancement du projet Novembre 2012) qu'il est en dev ce n'est pas un callof il ont du entièrement refaire le Cry-engine pour faire ce jeu et normalement en 2016 la beta sort donc sa fera 3 Ans qu'il est en dev, il faut juste savoir être patient ;)

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Par Guardian, il y a 5 ans (en réponse à Cib):

Les CoD demandent 3 ans de developpement aussi ;)

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Par Sylvok, il y a 5 ans (en réponse à Guardian):

Les COD ne demande pas une fidélité et un raccord parfait des mouvements entre la vu FPS et TPS ,). Les COD c'est 200 Millions pour juste un FPS. source : goo.gl/aDwhbZ
La tu as beaucoups plus (persistence, vaisseaux etc ...)
Comparons ce qui est comparable. Blade and Soul 5 ans, Destiny 500 Millions de $ et 5 ans de dev (dont 300M de coms ...)
GTA IV 100M, et le 5 à plus de 200M.
http://goo.gl/x5X2UM
Blizzard aurait dépensé pas moins de 100 millions de dollars pour créer World of Warcraft, hors budget marketing et hors extensions, dans un délais de 3 ans. De plus les serveurs c'est pas donné non plus on parle de plusieur millions par mois pour le maintien des serveurs wow par exemple.

D'après Ruters : Le coût moyen de développement d'un logiciel de jeu haut de gamme pour console étant en 2013 de 34 millions de dollars, ses coûts de fabrication et de commercialisation sont en moyenne de 54,4 millions de dollars, soit un budget total moyen de 88,4 millions de dollars. Sur pc cela doit être sensiblement la même chose.

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Par RedDog, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Ce jeu va révolutionner notre décennie les amis, préparez-vous.

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Par Hawx, il y a 5 ans :

Désolé de venir faire mon chiant hein, mais et Elite Dangerous alors ? On pourrait quand même parler du grand rival de Star Citizen. Il est déjà sorti et est également un "first person space sim" en MMO buy-to-play, il y a les combats, l'économie, le RP, bientôt l'atterrissage sur des planètes, les abordages et les sorties dans les stations sont également prévues... Et le mieux dans tout ca c'est que le jeu est déjà sorti ! Je suivais beaucoup Star Citizen depuis pas mal de temps, puis j'ai décidé de m'acheter Elite Dangerous et je n'ai pas du tout été déçu, au contraire je suis à fond dans le jeu, et en plus il permet d'attendre les 2-3 ans qu'il faudra encore patienter avant que Star Citizen soit enfin terminé... Si d'ici-là je décide d'abandonner Elite évidemment ;)
Je ne suis pas là pour lancer un débat sur lequel des deux est le meilleur, car ces deux jeux ont une approche différente, ce n'est qu'une fois Star Citizen sorti qu'on pourra vraiment voir ce qu'il vaut, et j'espère qu'il sera assez différent pour que les deux en vaillent la peine ! :D

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Par Jautrem, il y a 5 ans (en réponse à Hawx):

Tu sais, si tu veut qu'on parle de Élite, écris l'article :), je suis sûr que des gens seront intéressé.
Par contre pour la mention first person space sim : elle est moins applicable sur ED parce que les phase FPS et vol sont séparer.

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Par Hawx, il y a 5 ans (en réponse à Jautrem):

Je ne suis pas rédacteur dans l'âme, et pour faire un article dessus il faudrait que je connaisse d'avantage les opus précédents d'Elite, donc je préfère laisser quelqu'un d'autre le faire ;)
Pour le moment on ne peut que voler, et bientôt on pourra aussi rouler sur les planètes, mais plus tard il est prévu que l'on puisse se déplacer dans les vaisseaux, en aborder d'autres, descendre dans les stations... Un peu comme ce que Star Citizen propose déjà :)

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Par Ynoita, il y a 5 ans (en réponse à Hawx):

Haha c'est un comble :')
Elite à l'avantage d'être déjà sorti contrairement à Star Citizen pourtant il a prévu de développer quelque chose que Star Citizen propose déjà.

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Par Hawx, il y a 5 ans (en réponse à Ynoita):

Elite avait déjà prévu tout ça hein, ne viens pas penser à du plagiat ou quoi que ce soit... Et Elite propose déjà une expérience de jeu digne d'un jeu sorti, qui va s'enrichir de plus en plus au fil des maj

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Par Exclusif, il y a 5 ans (en réponse à Hawx):

Le soucis avec Elite, c'est que tout ce dont tu parles qui va arriver plus tard, arrivera via des extension... :( contrairement à SC

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Par Ynoita, il y a 5 ans :

Les développeurs, même s'ils communiquent énormément sur leur travail, ne nous disent pas tout !
Un membre de notre guilde qui a été embauché chez BHVR nous a dit que la vidéo de Landing sur Nyx à été réalisée il y a 2 mois !

Sur Squadron 42 non plus on a aucune information, quand ils sortira l'année prochaine les détracteurs de Star Citizen ne pourrons plus rien dire ;)

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Par Woleg, il y a 5 ans :

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont lu "Player One" d'Ernest Cline (très très bon bouquin au passage), mais le principe de jeu -associé à la réalité virtuelle- me rappelle fortement l'OASIS de ce livre

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Par Omega, il y a 5 ans :

Le seul jeu pour lequel je changerai mon PC avec plaisir! :) Donnes nous tout ce que tu as Chris Roberts et prend tout le temps que tu veux!

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Par Audif0, il y a 5 ans :

Je trouve l'article un peut maigre, et la vidéo qui date un peut, on en à eu deux superbes de la gamescome qui serais plus approprié au jeu au stade actuel.

De plus ce sera pas un simple b2p mais il y aura bien quelques raccourcies payantes ( mais rien de folichon surtout que normalement il y aura des limites).

Quoi qu'il en soit je tien énormément d’espoirs en ce jeu, mais si vous voulez plus de renseignements ne regardez pas juste l'article, il y a encore beaucoup à dire sur ce projet.

Les deux vidéos de la gamescome : https://youtube.com/watch/?v=1qLcXt9Hxxo et https://i.ytimg.com/vi/Jc4oDwwD0oY/…

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Par Jautrem, il y a 5 ans (en réponse à Audif0):

Enfait, c'est pas moi qui choisi la vidéo, mais je suis du même avis que toi

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Par Audif0, il y a 5 ans (en réponse à Jautrem):

En tout cas belle article.

Ps: désoler j'ai mis un pouce rouge à ton commentaire :'(

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Par zoldare, il y a 5 ans :

ce jeux allie le meilleur model economique, bataille spacial et fps en mmo plus une campagne solo, si les promesse seront tenu a ca sortie sa sera obliger le meilleur simulateur spacial de tout les temps !

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Par Dremorion, il y a 5 ans :

ENFIN, le tout puissant Hitek parle de Star Citizen ^^ !!!

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Par CaptainSpock, il y a 5 ans :

Enfin un jeu digne du "Freelancer", ce jeu était une tuerie à son lancement ! Je pense que ça va cartonner :)

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Par Gazadonf, il y a 5 ans :

En fait c'est privateer, revu et corrigé à la sauce 2015...

Joli graphiques

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Par KARAS, il y a 4 ans :

Le développement "prend du temps" car ils posent des bases solides pour le futur du jeu. Ils souhaite faire évolué le jeu sur au moins dix ans après la sortie..

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