Star Citizen : 50 minutes de gameplay et des informations sur les mises à jours à venir

De Jautrem Padawan - Posté le 22 août 2016 à 16h42 dans Jeux vidéo
18réactions !
18 commentaires

En marge de la Gamescom, Cloud Imperium Game a tenu une conférence afin de présenter ce qui va arriver d'ici la fin de l'année dans Star Citizen, l'ambitieux MMO spatial de Chris Roberts. Au menu :  plusieurs annonces sur les mises à jour à venir ainsi qu'une démo de cinquante minutes.

Mise à jour 2.5 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Cette mise à jour, actuellement testée par certains joueurs, devrait arriver dans les prochains jours. Le principal ajout de cette version est la station spatiale Grim Hex, station pirate cachée dans la ceinture d’astéroïdes de Yela. Celle-ci va permettre aux joueurs hors la loi d'avoir leur propre HUB. Les joueurs pourront y trouver, dès la 2.5, des magasins d'armes, d'armures et de vêtements (qui permettront d'affirmer leur identité de flibustier) et dans les mises à jours suivantes un bar, une course illégale entre les astéroïdes ainsi que d'autres lieux d’intérêt.

citizen

Du côté des vaisseaux, deux nouveaux venus vont débarquer dans le jeu. Le premier, le Reliant Kore, est un vaisseau de transport de marchandises, biplace avec des ailes rotatives à l'instar du B-Wing de Star Wars.

Le second, l'Argo est le vaisseau parasite de la frégate Idris (il ne peut donc pas se déplacer sans cette dernière). Celui-ci va permettre de transporter des marchandises ou des personnes entre les stations (ou les planètes) et son vaisseau hôte.

Enfin, le système d'atterrissage automatique a été revu et corrigé dans la 2.5 et des améliorations concernant les effets graphiques et les sons et musiques vont être apportées au moteur du jeu.  

Mise à jour 2.6 

La 2.6 est la dernière mise à jour mineure avant la 3.0. En effet, comme tout ce qui doit sortir dans l'Univers Persistant à court terme sera compris dans la 3.0, les développeurs ont décidé de revenir sur l'Arena Commander (un vrai jeu dans le jeu, qui permet de faire des combats spatiaux en matchs) et d'enfin sortir Star Marine, l'équivalent de l'Arena Commander pour le FPS.

Arena Commander 

citizen

Afin d'améliorer l’expérience sur ce module, Cloud Imperium Game va apporter de grosses améliorations sur le modèle de vol, ainsi que des changements au niveau des règles des différents modes de jeux. Deux nouvelles maps vont arriver dans l'Arena Comander : une course dans les astéroïdes de Yela (la fameuse course illégale de Grim Hex évoquée plus tôt) ainsi qu'une nouvelle arène. 

Star Machine

citizen

Star Marine avait fait couler beaucoup d'encre. En effet, le module devait initialement sortir l'année précédente avant d'être repoussé. Entre temps, les développeurs ont tout de même sorti l'Univers Persistant avec des rudiments de gameplay FPS. Un an après, celui-ci va finalement arriver avec dans son panier une carte permettant des affrontements au sol et en apesanteur, plusieurs nouvelles  armes, et enfin des déplacements et animations améliorés. 

Enfin, en plus du travail sur l'Arena Commander et Star Marine, deux nouveaux vaisseaux vont faire leur apparition : 

  • le Drake Herald, un vaisseau servant à transporter des données informatiques de système à système et, plus intéressant pour le joueur, à hacker le système d'autres vaisseaux,
  • le Hoplite, une variante de l'Aegis Vanguard (déjà présent dans le jeu) permettant le transport de troupes.

citizen

Mise à jour 3.0 

C'était le gros morceau de cette présentation. La mise à jour a eu droit à une démonstration de 50 minutes.

Cette version 3.0 (anciennement 2.7) est un bond de géant dans le développement du jeu. En effet, prévue pour la fin de l'année, celle-ci va offrir de nombreuses nouveautés. La première d'entre elles, n'est pas moins que la génération procédurale présentée l'année dernière.

Cette technologie va permettre de visiter la surface de plusieurs planètes du système Stanton (Delamar, Hurston, Microtech) ainsi que d'une douzaine de lunes. La génération procédurale va aussi aider les développeurs à créer entre 30 et 40 stations spatiales. 

Les PNJ, qui vont arriver dans le jeu avec la 3.0, auront leurs propres emplois du temps (vous pourrez par exemple trouver au bar du coin le propriétaire d'un magasin qui vient de fermer ses portes pour la nuit) et donneront aux joueurs des missions (générées procéduralement) dépendantes de l'offre et de la demande. Ainsi un PNJ pourra par exemple demander à un joueur de transporter une cargaison d'un point A à un point B, d'autres joueurs pirates pourront alors avoir comme mission d'intercepter celle-ci pour l’acheminer dans une base hors-la-loi. D'autres joueurs, pourront enfin recevoir comme mission de récupérer la cargaison dans cette base. Ces différentes missions vont permettre aux premiers métiers de faire leur apparition : commerce, transport, piraterie, mercenariat, chasse à la prime. 

Afin que les joueurs puissent tester ces fonctionnalités dans de meilleures conditions un nouveau netcode va être déployé afin d'augmenter drastiquement les performances ainsi que le nombre de joueurs dans les instances (actuellement 24). 

Enfin, d'autres nouveautés ont été également aperçues dans la vidéo : 

  • une version retravaillée des HUD,
  • la carte du système stanton dans le jeu, 
  • un nouveau système d'interaction entre les joueurs et les différents éléments du jeu 
  • des véhicule terrestres comme le rover Ursa où le Dragonfly, un équivalent du speeder de Star Wars.

Seul bémol, alors que nous étions nombreux à attendre de nouvelles informations sur Squadron 42, la campagne solo du jeu qui doit sortir à la fin de l'année, Chris Roberts a annoncé qu'il faudra encore patienter jusqu'à la CitizenCon d'octobre prochain.  

Vous pouvez regarder la totalité du live ici

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Jautrem

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : star citizenGameplaymises à jourgamescom 2016

Commentaires (18)

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

Toujours aussi fan de ce projet de dingue !

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans (en réponse à jeanLucasec):

Idem !

Je me réjouis d'arpenter les mondes avec mon Carrack *_*

Répondre à ce commentaire

Par Un ours avec une mitrailleuse, il y a 4 ans :

J'ai peut être mal saisi :

On ne peut actuellement qu'être 24 par instance ?
Ca veut dire que aujourd'hui tu ne peux rencontrer que 23 joueur dans l'univers ?

Genre Paul vole la cargaison de Michel, cargaison protégée par Jacques. Mario est chargé de retrouver la cargaison, qui sinon sera achetée par Hélène pour être blanchie par Henri, qui la revendra à Michel ?

Répondre à ce commentaire

Par Alex Easton, il y a 4 ans (en réponse à Un ours avec une mitrailleuse):

En effet pour l'instant on ne peut être que 24, mais la map reste relativement petite avec peu de lieux (comparé à ce qui arrive dans la 3.0) donc on peut très facilement croiser des joueurs.

Répondre à ce commentaire

Par jautrem, il y a 4 ans :

pour le moment on est que 24 joueur (mais dans une toute petite partie d'univers, donc ça reste très vivants) mais lors de la sortie de la 3.0, le nombre de joueurs par instances va augmenter (de beaucoup).

pour le système de mission t"as compris comment ça marche, par contre les PNJ entre aussi dedans.

Répondre à ce commentaire

Par jautrem, il y a 4 ans (en réponse à jautrem):

je voulais bien sûr répondre à mon VDD ^^

Répondre à ce commentaire

Par Aymairy, il y a 4 ans :

" Cette vidéo est privée " pour la dernière :(

Répondre à ce commentaire

Par jautrem, il y a 4 ans (en réponse à Aymairy):

je ne sais pas pourquoi, le lien à été changé :/

le bon lien :
https://youtube.com/watch/?v=GucYhhLwIxg

Répondre à ce commentaire

Par Aymairy, il y a 4 ans (en réponse à jautrem):

yes merci !

Répondre à ce commentaire

Par jautrem, il y a 4 ans (en réponse à Aymairy):

de out de façon le lien marche de nouveau :P

Répondre à ce commentaire

Par jautrem, il y a 4 ans :

j'ai fait un oublis important dans l'article :

il faut noter que le jeu est toujours en alpha et que ce n'est donc pas la version finale que vous voyez :)

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 4 ans :

Ben... Je me suis log il y a quelques jours pour voir un peu les changements, déjà je pop dans mon hangars : aucuns des 3 vaisseaux que j'ai achetés, j'essaie de sortir pour faire un tour dans la station spatiale : je me retrouve bloqué entre ma couchette et l'outer-space dans une espèce de shitcloud à la interstellar sans rien pouvoir faire... mouais, quand je pourrais sortir dans l'espace, on verra.

Répondre à ce commentaire

Par jautrem, il y a 4 ans (en réponse à Khyne):

Pour les vaisseaux dans le hangar c'est normal : il suffit de les faire apparaître à l'emplacement que tu veut grâce aux petits points bleu sur le sol.

Pour le gros bug dont t'a été victime.... étant donné que le jeu est en alpha, il faut s'attendre à avoir des bus de routes sortes ^^

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 4 ans (en réponse à jautrem):

n'empêche j'ai tellement hâte de choper un hotas digne de ce nom et d'aller faire un tour dans l'espace, pour l'instant je dois me contenter du tuto de décollage et manip dans l'espace au clavier/souris et c'est pas top.

Répondre à ce commentaire

Par jautrem, il y a 4 ans (en réponse à Khyne):

t'arrive à utiliser le tuto de pilotage o.O

en principe il à été desactivé en 2.4 (il foncitonner mal et il était plus à jour)

par contre on va surement avoir un tuto digne de ce nom avec la sortie de SQ42

Répondre à ce commentaire

Par Minight, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Mais si j'ai bien suivi toute l'actualité, SC sera bel et bien une sorte d'MMORPG en open world ?

Répondre à ce commentaire

Par boogeek.yeah, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Est ce que dans le jeux final, il faudra débourser encore autant d'argent de sa poche pour jouer?

Répondre à ce commentaire

Par jautrem, il y a 4 ans (en réponse à boogeek.yeah):

quand le jeu va sortir les vaisseaux ne seront plus dispo à la vente (il y a aura tout de même de la vente de crédit avec limitation, et du cosmétique).

cependant il y a deux choses pour éviter que le jeux tombe dans le Pay2win :
- déjà il n'y a pas de Win... bah oui, c'est un sandbox, rempli de métier et d'activité différentes, donc il n'y a pas de buts ^^

- le jeu sera peuplé de 90% de PNJ, il est du coup beaucoup plus orienté PVE que PVP

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois