Diablo IV : le jeu ne sortira pas avant un bon bout de temps assure Blizzard

De GomeWars Auteur - Posté le 7 novembre 2019 à 10h33 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

A l'occasion de la Blizzcon 2019, Blizzard a finalement dévoilé le premier trailer de Diablo IV, attendu depuis maintenant quelques années. L'éditeur américain a laissé filer quelques bribes d'informations sur le jeu ici et là, questionné par de nombreux médias. Et concernant la date de sortie, il va falloir se montrer patient, très patient. 

Une date de sortie encore lointaine

Présent sur place, GameSpot a pu s'entretenir directement avec Luis Barriga, game director de Diablo IV. L'occasion pour le média américain de revenir sur l'absence de date de sortie pour un jeu attendu, dont le développement a été débuté il y a maintenant quelques années. Mais comme le rapportait Jason Schreier de chez Kotaku l'année dernière, le jeu a évolué de manière drastique au cours de son développement, ayant même opté pour un gameplay proche de celui d'un Dark Souls à un moment. Et qui dit développement compliqué, dit forcément long temps de développement. Blizzard ne tient pas à délivrer un produit fini à la va-vite et souhaite réconcilier les joueurs avec la franchise Diablo. Pour ça, le temps de développement est long et par conséquence, la date de sortie n'est pas prête d'être annoncée, a indiqué Barriga. 

"Il y a encore beaucoup, beaucoup plus à venir. Un jeu de cette envergure prend du temps. Cette démo est une première étape. Diablo IV ne sortira pas bientôt, même pas bientôt à la manière de Blizzard. Nous sommes juste excités de partager les premières étapes de cette aventure avec vous."

Les séquences de gameplay visibles à la Blizzcon ont donc pour but de rassurer les joueurs et surtout, de confirmer l'existence de Diablo IV. Néanmoins, le jeu ne devrait pas sortir d'ici un bon bout de temps. A noter tout de même que le titre ne possédera pas d'hôtel des ventes incluant de l'argent réel. Une fonctionnalité largement critiquée dans Diablo III que Blizzard n'a aucun intérêt à inclure dans son prochain titre. De plus, comme l'indique le magazine Telegraph, via jeuxvideo.com, Blizzard a pour objectif de rendre le jeu cross-play. Par cross-play, entendez que les joueurs consoles et PC pourraient jouer ensemble. Une nouvelle qui ravirait évidemment les amateurs de hack'n slash sur consoles après une version de Diablo III d'excellente facture. 

"Il y a encore des détails techniques sur lesquels travailler avec les constructeurs, mais notre but reste d'être cross-play" a révélé Allen Adham, producteur exécutif du jeu.

Avec cette idée de cross-play en tête, on imagine aisément Blizzard prévoir Diablo IV sur PC et consoles next-gen, qu'il s'agisse de la PS5 ou de la Xbox Scarlet. Prévu pour fin 2020, les deux consoles pourraient alors accueillir le nouveau hack'n slash de Blizzard l'année suivante. Mais pour en avoir le cœur net, il va probablement falloir attendre la prochaine Blizzcon, qui se tiendra certainement en novembre 2020. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Diablo IVblizzardBlizzConGameplaydate de sortieconsolecross-play

Source(s) : GameSpot

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Billy, il y a 1 mois :

Ce jeu me tente tellement ! Day One pour ma part

Répondre à ce commentaire

Par Dai-Kaizoku Harlock, il y a 1 mois :

Y a l'extension de WoW l'année prochaine, je vois mal Blizzard sortir Diablo IV en 2020, je miserai plus vers l'année 2021 voir même 2022 si ils veulent le peaufiner correctement et éviter de refaire les même erreur que sur Diablo III mais dans tout les cas l'attente va être longue.

Répondre à ce commentaire

Par lulubelle, il y a 1 mois :

Diablo 4 ne sortira pas avant 2022, c'est une quasi certitude:
- l'annonce de cette année est juste là pour rassurer les fan
- Diablo Immortal (smartphone), annoncé l'an dernier, n'est toujours pas sorti. Et pourtant il ne s'agit pas d'un jeu de l'ampleur de Diablo 4
- en 2020 sortira l'extension de WoW, Blizzard n'a pas l'habitude de multiplier les sorties
- le jeu se veut très ambitieux, par conséquent très complexe à mettre en place et s'ajoute à cela la volonté de cross play qui ajoute de la complexité technique et politique (il va falloir s'entre avec Sony et MS), le tout avec des consoles récentes (donc il faudra aussi porté le jeu du PC aux consoles, ce qui ajoutera du temps de dev)

On peut raisonnablement s'attendre à ce que la saison 30 de Diablo 3 s'achève par l'arrivée Diablo 4

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 1 mois :

Ca c'est une évidence.
Ils ont montrés des choses, mais il y a eut tellement d'annonces, d'idées, de projets, que la sortie est pour 2022 (cad dans 3 ans) au minimum.

Répondre à ce commentaire

Par Nicoluslog, il y a 1 mois :

Une question que je me pose : pourquoi Blizzard a annoncé une sortie sur Ps4 et Xbox One si Diablo IV sort en 2021 ou 2022 ? Elles seront hors jeu ces consoles d'ici là.

Répondre à ce commentaire

Par Deadelus, il y a 1 mois (en réponse à Nicoluslog):

Annoncé la sorti sur les consoles existante ne veux pas dire que ça ne sortira pas sur les consoles futur, il s ne peuvent pas prévoir les prochaines consoles.
Je pense que ce qu'il faut comprendre par là, c'est que le jeu sortira sur PS4 ET PS5, ainsi que sur XBOX One ET la suivante

Répondre à ce commentaire

Par Zouzou63, il y a 1 mois :

Pour moi le jeu doit être dispo fin 2020 voir debut 2021 au plus tard sinon la concurrence pour moi aura trop d'avance.. Je pense à path of exile avec la 4.0 voir la 5.0 vu le rythme de blizzards.

A moins d'une sortie complément fole et très complète cela va pas être évident malgré le nom diablo et leurs maîtrise du genre.

5 classes annoncer ne me rassure clairement pas pour le moment c'est le stric minimun...

Répondre à ce commentaire

Par fefe, il y a 1 mois :

Blizzard hum pardon "activision" a la masse total, ils se bougent seulement quand il y a de la compétition c'est fini les chef d'oeuvres c'est seulement une question de pognon plus de 10ans pour une suite un 3.5 beurk stop aux pigeons

Répondre à ce commentaire

Par Jewtwo, il y a 1 mois :

PoE surpasse Diablo 3 en tout points c'est indéniable et ils le savent. Avoir le choix entre 4 sorts et une rune par sort contre un immense arbre de talent avec des builds quasi infinis, le choix est vite fait. Je pense qu'ils sont conscients de ce problème et qu'ils nous préparent quelque chose de savoureux qui risque de mettre à mal PoE, du moins ça me semble logique.
Je pense que l'aperçu de l'arbre de talent de DIV qu'on a vu à la blizzcon n'est qu'une partie émergée de l'iceberg qu'ils nous préparent, du moins je croise les doigts !

Répondre à ce commentaire

Par a1ex64, il y a 1 mois :

Salut,
Alors je ne sais pas si c'est une valeur sur mais la fnac à mis le jeu en précommande... avec une livraison prévu pour le 31 Décembre 2020 !!!
A voir

Répondre à ce commentaire

Par Nyriane, il y a 1 mois (en réponse à a1ex64):

Oui, ils mettent toujours le 31 décembre de l'année courante quand ils ne savent pas la vrai date. La plupart des distributeurs font pareil, Amazon aussi par exemple.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois