Voici la configuration archaïque pour pouvoir discuter en ligne sur la Switch
Si vous êtes propriétaires d'une Nintendo Switch, vous vous êtes aperçus que la console ne possède pas de chat en ligne. Du coup, impossible de communiquer avec les autres joueurs. C'est problématique, surtout quand on sait que la firme japonaise va lancer en juillet prochain le jeu Splatoon 2. Par conséquent, Nintendo a trouvé une idée … Ok, mais vous allez voir, c'est une configuration à la limite du ridicule.
L'idée c'est de faire passer les joueurs de Splatoon par une application sociale pour pouvoir s'échanger des messages ou tchatter. C'est donc avec cette solution que Nintendo proposera de contrer l'absence du tchat en ligne sur sa nouvelle console. Et c'est le fabricant Hori qui vient d'annoncer la commercialisation d'un micro-casque le 21 juillet prochain pour accompagner la sortie du jeu.
Et c'est là que ça devient compliqué ! En effet, pour pouvoir communiquer, faute de port casque sur les Joy-Con ou sur la manette Pro, vous allez devoir brancher le casque-micro sur un adaptateur qui sera à brancher sur la Switch et relié à un smartphone. Du coup, vous aurez trois terminaux à brancher sur un hub central. Voici donc, en dessin, comment se présentera la configuration pour pouvoir écouter à la fois le son du jeu et les discussions avec les autres joueurs.
Plus archaïque, tu meurs ! Pas franchement pratique surtout quand on sait que sur les autres consoles, il suffit de connecter un casque et de passer par des applications sur le Xbox One ou le PSN.
Pour ceux qui seraient intéressés par le casque-micro de Hori, il sera vendu pour 3.480 yen, soit 28 euros. Il sera également dispo sous la forme d'objet en jeu.