Rechercher Annuler

Une créatrice de jeux vidéo menacée de mort

De Nicolas - Posté le 14 octobre 2014 à 10h03 dans Jeux vidéo

Le métier de créateur ou plutôt de créatrice de jeux vidéo peut se révéler plus dangereux qu'il n'y parait. En effet, on apprend que Brianna Wu, la directrice d'un studio de création de jeux, a reçu des menaces de mort et a même dû quitter son domicile suite à la publication de son adresse sur Twitter.

The police just came by. Husband and I are going somewhere safe. Remember, #gamergate isn't about attacking women. pic.twitter.com/ZU6oEVxMGL

11 Octobre 2014

A l'origine de cette histoire, la dénonciation par Brianna Wu des inégalités hommes-femmes dans le monde du jeu vidéo. "Je m'appelle Brianna Wu, je dirige un studio qui crée des jeux vidéo. Parfois j'écris pour dénoncer les inégalités hommes-femmes au sein de cette industrie. En conséquence, je reçois régulièrement des menaces de viol et de meurtre" explique la jeune fille dans un de ces articles. Malheureusement cette déclaration n'a pas eu les effets escomptés et les menaces ont été telles qu'elle et son mari ont dû quitter leur domicile pour éviter le pire.

This was just sent to me, a new meme called Oppressed Gamergater. Love it. https://t.co/Sp9sQPgLxQ pic.twitter.com/6UEWRgPGcn

9 Octobre 2014

Cette histoire se déroule sur fond de gamergate. Lancé fin août par l'acteur Adam Baldwin, le hashtag #gamergate vise à débattre de l'éthique journalistique et du sexisme dans le domaine des jeux vidéo. Intention louable qui s'est malheureusement transformée en véritable lynchage pour de nombreuses femmes travaillant dans cette industrie. Avant Brianna Wu, Zoe Quinn, une développeuse de jeux avait reçu de nombreuses menaces de viol et mort, tout ça pour une aventure extra conjugale avec un journaliste spécialisé dans les jeux vidéo. Anita Sarkeesian a également dû quitter son domicile suite à des menaces et la publication de son adresse. On lui reproche quoi ? D'avoir posté régulièrement des vidéos dénonçant la place des femmes dans les jeux vidéo sur sa chaîne Youtube feminist frequency.

Si les menaces envers les développeurs existent également, celles exercées envers les femmes sont à subir au quotidien dans un milieu très machiste. Ajoutez à cela la stupidité de certains internautes et vous obtenez ce genre d'histoires scandaleuses. Brianna Wu a conclu cette histoire en affirmant sa détermination à continuer de créer des jeux vidéos et de parler de la condition féminine.

Announcement: I AM NOT GOING ANYWHERE. I am going to keep making games. And I will keep speaking up for women in gamedev.

11 Octobre 2014

Une erreur ?

Source(s) : The Verge

Mots-Clés : menace de mort

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (99)

Par jeanlucasec, il y a 9 ans :

La stupidité de certains est affligeante !

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 9 ans (en réponse à jeanlucasec):

Les cons osent tous..

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 9 ans (en réponse à Arkadiaz):

C'est même à ça qu'on les reconnait.

Répondre à ce commentaire

Par Fluhb, il y a 9 ans (en réponse à Arkadiaz):

Ça

Répondre à ce commentaire

Par TrollMan, il y a 9 ans (en réponse à jeanlucasec):

Elle a eu que ce qu'elle mérite.

Répondre à ce commentaire

Par Krevetoski, il y a 9 ans (en réponse à TrollMan):

Don't feed the troll

Répondre à ce commentaire

Par je suis désabusé., il y a 9 ans (en réponse à TrollMan):

et tu mériterai une bonne fesse de la part de ta maman,faire passé ton message pour un troll reflète souvent se que tu pense réellement.

Répondre à ce commentaire

Par Nicolasb31, il y a 9 ans (en réponse à TrollMan):

T'es sérieux dans ton délire toi ?

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 9 ans (en réponse à jeanlucasec):

C'est plus qu'affligeant ! C'est Accablant surtout qu'elle a raison de lever la voix pour dénoncer cette inégalité. J'aimerais pas être une femme juste pour ça.

Répondre à ce commentaire

Par BakkaMerde, il y a 9 ans (en réponse à Dessin):

Minable ! dénoncer les inégalités Homme-Femme dans les jeux vidéo ? Quand on a rien d'autre a foutre ... Apres les menaces c'est une réponse stupide a de la stupidité. en tout cas c'est fou comme on fait bouffer n'importe quoi a n'importe qui a partir du moment ou on prononce "dénoncer inégalité" ...

Répondre à ce commentaire

Par Truc, il y a 9 ans (en réponse à BakkaMerde):

tu portes bien ton pseudo

Répondre à ce commentaire

Par BakkaMerde, il y a 9 ans (en réponse à Truc):

Oh zut alors je choisi pas mon pseudo on me l'a donner a ma naissance ...

Répondre à ce commentaire

Par Houloucoupter, il y a 9 ans (en réponse à BakkaMerde):

T'as été bercé trop prêt du mur ou quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Neisha, il y a 9 ans (en réponse à BakkaMerde):

eh bien non ce n'est pas quand on a rien a foutre. C'est une epreuve a vivre tout les jours. Et ça c'est pas normal. Heureusement que des femmes comme elles osent en parler.
Malheureusement, il a de nombreux hommes qui sont incapables de comprendre ce que c'est.

Répondre à ce commentaire

Par BakkaMerde, il y a 9 ans (en réponse à BakkaMerde):

Des super vannes totalement inédite, 1 personne qui m'explique que cette femme est courageuse de dénoncer ... Voila c'est la que je bloque dénoncer quoi ? Vous vous léchez le trou entre vous mais il y a pas un seul commentaire pour expliquer au abrutie (moi inclus) le danger du sexisme omniprésent des jeux vidéo, en tant que gamer de longue date, vais-je devenir macho ? existe t'il des patchs, un vaccin ? Brianna Wu peut peut être indiquer les jeux sans risque ? Le mal lui même s'est emparer d'un des principaux hobbies que j'ai et vous préféré me laissez dans l'ignorance ? C'est triste pour des gens qui ce considère ouvert d'esprit, de "gagner" un débat en l’évitant.

Répondre à ce commentaire

Par cyberbatman, il y a 9 ans (en réponse à BakkaMerde):

Alors toi, t'as gagné la palme du mec qui soit troll, soit n'a rien compris à l'histoire! quand je vois comment tu écris je te trouve une excuse : tu es analphabète... du coup tu comprends mal ce que tu lis! La discrimination au boulot dans le milieu du jeu vidéo c'est le sujet...aucun rapport avec ce que tu cites dessus où alors tu t'es super super mal exprimé.

Répondre à ce commentaire

Par BakkaMerde, il y a 9 ans (en réponse à cyberbatman):

Ouuuuh la discrimination envers les analphabètes ! Pour moi c'est une une femme qui est mauvaise dans ce qu'elle fait qui refuse la vérité et met la faute sur le fait d’être une femme sans ce remettre en question...Pour moi elle devrait ce mettre sérieusement au travail plutôt que de ce plaindre de la "discrimination" qu'elle subit. En attendant un homme ne peut pas s'offrir ce genre de pub non plus. Merci au "sexisme" grâce a ça elle ce fera connaitre beaucoup plus facilement que si elle aurait du travailler dur !

Répondre à ce commentaire

Par Elilium, il y a 9 ans :

Je me fait harcelé de courriers parce que je ne vais pas au lycée, j'en fait pas tout un fromage nomplus...

Répondre à ce commentaire

Par MononokeOuji, il y a 9 ans (en réponse à Elilium):

je suis pas sur que ce soit le même genre de harcèlement...
*euphémisme absolu*

Répondre à ce commentaire

Par Triity, il y a 9 ans (en réponse à Elilium):

Et tu reçoit des menaces de mort et de viol aussi ? Ça a pas grand chose à voire avec le genre de harcèlement que peuvent recevoir ces femmes, juste parce qu'elles se défendent... Et là pour le coup il y a de quoi "en faire un fromage" ^^

Répondre à ce commentaire

Par Fly, il y a 9 ans (en réponse à Elilium):

Si tu arrive à comparer avec ta situation, c'est que t'as un sérieux problème... T'es au courant que les nanas se font pas "seulement" harceler, que les choses vont plus loin ? Encore un pleupleu qui prends pas au sérieux les agressions physiques et le viol :')

Répondre à ce commentaire

Par MrJohnWarth, il y a 9 ans (en réponse à Fly):

Ou alors il recoir ces menaces là de la part de son CPE

Répondre à ce commentaire

Par YoshiSkull, il y a 9 ans (en réponse à Fly):

c'était peut être de l'humour, non ? de suite on l'agresse quoi ...

Répondre à ce commentaire

Par WarZone, il y a 9 ans (en réponse à YoshiSkull):

Enfin quelqu'un qui a saisi l'humour !

Répondre à ce commentaire

Par Fly, il y a 9 ans (en réponse à Elilium):

Entre une administration qui te demande de bouger ton cul au bahut et une nana qui fait son boulot dans l'industrie du JV qui se fait menacer de mort et de viol; y'a quand même un monde tu crois pas ?

Répondre à ce commentaire

Par Sissi, il y a 9 ans (en réponse à Elilium):

Pourquoi personne n'a compris le second degrés ? humour vous connaissez ce mot ?

Répondre à ce commentaire

Par Jeffyjeff, il y a 9 ans (en réponse à Elilium):

il est mignon le petit lycéen avec sa comparaison....!! c'est quoi cette année? le BAC??

Répondre à ce commentaire

Par ET ???? T'as les boules ???, il y a 9 ans (en réponse à Jeffyjeff):

Pourquoi tu dis sa ? parce que t'as les boules de ne pas l'avoir eu ?? :')

Répondre à ce commentaire

Par Jeffyjeff, il y a 9 ans (en réponse à ET ???? T'as les boules ???):

Et non pas de bol, Bac ES avec mention assez bien !! et je suis fier....
mais sérieux, la comparaison est a chier!!!

Répondre à ce commentaire

Par Al-Ternatif-Asylum, il y a 9 ans (en réponse à Elilium):

Hé Helilium!
Sous un nom totalement différent tu as posté sur l'article du même sujet de la page facebook d'Hitek exactement le même commentaire à la virgule près!

Voici ce que l'on peut lire sur facebook : "Je me fait harcelé de courriers parce que je ne vais pas au lycée, j'en fait pas tout un fromage nomplus..."

Je n'ai bien sûr pas mentionné le pseudo que tu utilise sur fb car j'ignore si c'est ton vrai nom ou pas, et je ne veux pas être responsable d'une "chasse aux sorcière" à ton encontre. Cela dit, la coïncidence est trop grande pour que cela en soit une! Donc mon hypothèse est que tu n'es pas vraiment ce que tu prétend être (à savoir un lycéen un peu stupide qui se fait "harcelé" par son bahut parce qu'il sèche les cours) et que les deux com identiques que tu as posté sur deux sites différents ne servent qu'à provoquer des réactions de toutes sortes. Au vue de ce que je lis tu as visiblement réussi! Mais j'ignore pourquoi tu t'amuse à faire ça. Est-ce un jeu? Un teste?

Répondre à ce commentaire

Par Captain Crêpe , il y a 9 ans (en réponse à Al-Ternatif-Asylum):

Merci Jean-sociologue.

Répondre à ce commentaire

Par vanely, il y a 9 ans :

Et après, ces mêmes personnes vont s'offusquer de l'image que les grands médias transmettent de notre communauté

Répondre à ce commentaire

Par Flylink, il y a 9 ans (en réponse à vanely):

Au contraire je ne suis pas sur que ce soit les même personne ^^

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 9 ans (en réponse à vanely):

C'est tellement ça. Je vois les mêmes personnes s'offusquer du "scandale" de france-inter ou du grand-journal et ensuite faire des réflexions ultra machistes sur d'autres articles rien que sur ce site.
Mais le pire c'est de passer sur 4-chan ou sites du genre, mon dieu, j'ai l'impression de me retrouver dans un parti d’extrême droite mélangé à une église ou autre religion hyper radicale.
Internet ça peut être super, tout comme ça peut être un merde incommensurable où de petits cons prétentieux expriment leur libre pensée et s'en vantent, mai bien sûr seulement sur les sites où ils sont sûrs de ne pas se faire lyncher hein.

Répondre à ce commentaire

Par MononokeOuji, il y a 9 ans :

mais c'est normal non ? nous somment tous des tueurs violeurs voleurs menteur agresseurs potentiels, et ce mec qui l'a harcelée est notre porte parole !

*aaaaargh* TF1 sort de mon corps !

Répondre à ce commentaire

Par Aka, il y a 9 ans (en réponse à MononokeOuji):

Sauf que ce genre d'agissements de la part d'une minorité décredibilise tout le groupe...

Répondre à ce commentaire

Par willzigg, il y a 9 ans (en réponse à Aka):

Aux yeux de cons pas foutus de faire la part des choses, oui.

Répondre à ce commentaire

Par Lilith, il y a 9 ans :

Ça me fait pensé à Existenz. ....

"Dites moi qu on est encore dans le jeu"

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 9 ans :

Elle est si dérangeante que ca la madame ?

Répondre à ce commentaire

Par Zpard, il y a 9 ans :

Sérieusement ? Mais comment des gens peuvent être aussi bornés et débiles ?
Heureusement que le monde ne tournent pas qu'avec des gens aussi stupide...

Répondre à ce commentaire

Par Shephard, il y a 9 ans :

Zoe Quinn c'est spécial quand même,les articles sur elle font les gros titres mais le fond est souvent vide .
L'erreur que font les associations de lutte contre le sexisme c'est de se comporter comme les "associatoins" tel que SOS Racisme ou la Licra de dénoncer pour un rien des fois inexistant.
Et puis exposer des idées tel que celle-ci sur twitter et autres c'est automatiquement s'exposer à un jugement plus ou moins violent puisque ce n'est pas contrôler et puis le raccourci et vite fait sur l'idée qu'on peut se faire des gamers à cause de quelque désaxés .
Et comme par hasard c'est toujours les mêmes nanas alors que des millions de filles jouent aux jeux vidéos, en plus elles ne font rien en leurs faveurs suffit d'aller sur twitch, j'ai plus l'impression qu'elle reçoivent des donations à cause de leurs caméras "mal régler" plutôt que pour leurs performance .
Facile de critiquer les mecs mais c'est rarement les galers qui rendent la vie des nanas difficile suffit de prendre le RER .

Répondre à ce commentaire

Par Shephard, il y a 9 ans (en réponse à Shephard):

gamers*

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 9 ans :

Zoe Quinn, c'est pas parce que c'est une développeuse kikoo tr0 d4rk et que c'est une femme qu'elle s'est faite insultée.

Elle s'est faite insultée parce qu'elle a couché avec plusieurs types en trompant son copain, et a couché avec un rédacteur de Kotaku.

Ça râlait donc surtout sur le fait qu'une relation développeur / rédacteur, ça sentait la note remontée. Puis bon, c'est un peu une pute quoi.
Ensuite y'a eu des cons qui n'avaient rien compris qui sont venus l'insulter parce que c'était une développeuse, mais c'était pas la le coeur du problème ._.

Répondre à ce commentaire

Par La classe, il y a 9 ans :

Zoe Quinn qui couche avec un journaliste de jeu video pour avoir une meilleure note pour son jeu, j'appel ca etre une pute.

Pour Briann c'est plus un coup de pub qu'autre chose, y'a pas vraiment de sexisme dans le monde des jeux video, quelques cons certe mais qui ne representent qu'un infime pourcentage.
D'ailleurs c'est comme les feministes, si ces feministes se considerent egaux a l'homme (Les femmes sont bien l'egal des hommes je parle des feministes) dans ce cas pourquoi auraient-elles besoin d'associations pour faire valoir leurs droits ? C'est pas une preuve de faiblesse que d'avoir besoin de ca ?

Répondre à ce commentaire

Par Triity, il y a 9 ans (en réponse à La classe):

Les féministes ont besoin d'associations justement parce que les femmes ne sont pas considérées comme les égales des hommes, en tout cas majoritairement. Il suffit de faire un tout petit peu attention à tout ce qu'on voit ou qu'on entends pour s'en rendre compte. Et le but de ces associations est à mon avis d'informer les gens, d'essayer de faire en sorte qu'ils s'en rendent compte justement, parce que (la preuve), tout le monde ne le voit pas forcément ! ^^ (Chez les hommes et les femmes, d'ailleurs)

Après y'a toujours un truc qui me chiffonne, on traite toujours de pute les femmes qui trompent leurs maris/petits copains/autres ... Mais est ce qu'on fait de même pour les hommes ? Pas forcément ! Il devait avoir une bonne raison, sa meuf devait être une chieuse ! (C'est un exemple) Après coucher avec son supérieur pour avoir une meilleure appréciation, je trouve ça très moche... Mais ça ne justifie surtout pas les menaces de viol et de mort !

Bien sur je ne généralise pas ce genre de cas à tous les mecs, j'en connait beaucoup qui sont contre le sexisme et ce genre de discriminations, mais faut quand même avouer qui a encore du boulot à ce niveau là...

Répondre à ce commentaire

Par Shephard, il y a 9 ans (en réponse à Triity):

Pute n'est pas le bon mot, c'est plutôt salaud pour quelqu'un trompe sa femme et salope pour l'inverse .

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 9 ans (en réponse à Triity):

Pute n'est pas le bon mot. Salope l'est. Et un mec qui coucherait avec des journalistes pour gonfler sa note, c'est un salaud. On parle des mecs comme si ils passaient leur temps à tromper leur copine et à aller à droite à gauche et qui reviennent en mode "Don Juan". Pourtant j'en connais qui se font insulter. Et à l'inverse y'a aussi des meufs qui se tapent un peu tout ce qui bouge et qui en sont fier.


"Woui mé el fé se kel veu". Bah non, justement. On appelle ça la morale. Dire qu'on est libre de faire ce qu'on veut ne signifie pas faire n'importe quoi. Sinon autant dire que les pédophiles ont le droit de baiser des gamins. Bah ouais, ils font ce qui veulent non, si le gamin est consentant ? Ah et puis mettons nous à prendre de la meth. Bah ouais, on peut faire ce qu'on veut, on est libre non ? Parce que c'est ça l'idée au final du "elle fait ce qu'elle veut elle n'appartient à personne".
T'appartient à personne quand t'es autonome. T'es autonome quand tu sais te fixer et respecter tes propres règles. Ça inclut les règles morales. Et si coucher avec n'importe qui (que ce soit un mec ou une meuf hein) est une de leur règle morale juste parce que "nan mé twa t den lé raigl 2 la sossiétay, ouvrr lé zieu"....bah ouais, je trouve ça légitime de lui dire que, oui, c'est une salope.
Après, je cautionne pas les menaces de viol / meurtres des attardés sur twitter, ils valent pas mieux. Puis bon, ce devrait être l'entourage qui devrait lui dire "attention, tu fais nawak", pas les internautes. Mais maintenant, Zoe a voulu faire sa victime et a donc rendu le truc complètement publique afin de gagner du soutien, elle en paye le prix.

Les féministes ont lieu d'être lorsqu'il y'a discriminations. Et désolé, mais quand je vois qu'elles font tout un boucan pour enlever le "mademoiselle" sur les papiers officiels...lol. Y'a pu rien à combattre ou...? Sinon ça serait pas mal qu'elles aillent gueuler pour les femmes au Moyen-Orient. Le droit aux études, la polygamie, toussa toussa. Mais non, à la place elles gueulent parce qu'un mec a regardé ses yeux de biche un quart de seconde, qu'elle se sent violé du regard, et que pour se plaindre contre les pervers dans la rue, faut aller manifester à poil....dans la rue.

Puis bon, toutes les femmes ne sont pas feminazis. Et quand on voit ce que tu dis : "Et le but de ces associations est à mon avis d'informer les gens, d'essayer de faire en sorte qu'ils s'en rendent compte justement, parce que (la preuve), tout le monde ne le voit pas forcément ! ^^ (Chez les hommes et les femmes, d'ailleurs)"
Ça fait plus peur qu'autre chose. Donc si un groupe de personnes voit différemment la société qu'un autre groupe, elle doit lui dire qu'elle a tort, qu'elle est harcelée tout le temps, que les hommes sont contre elle même si ce n'est pas le cas ? Tiens tiens, ça me rappelle certains sombres pans de notre Histoire qui appliquent leur vision du monde sur les autres. Car oui, les féministes sont pas toutes de gentils chatons hein, suffit qu'une fille avec une pancarte dise qu'elle n'a pas besoin de féminisme pour se faire tacler sur twitter, en la prenant pour une conne qui n'ouvre pas les yeux sur le monde. J'ai envie de dire, illuminati quoi, ça me dépite.

Soyez pour l'égalitarisme au lieu d'être pour le féminisme qui aujourd'hui tend plus vers une misandrie que l'établissement d'une société d'égalité des sexes.

Répondre à ce commentaire

Par Jenks , il y a 9 ans (en réponse à Guardian):

Je tiens à dire que dans le féminisme y a plusieurs courants hein, personnellement je n'apprécie pas du tout celles qui se radicalisent et en viennent à haïr les hommes en général. Elles se trompent de combat mais c'est l'idée que ce font la plupart des gens sur les féministes, une bande de furies moches qui sont soit frigides soit lesbiennes. Ce qui n'est le cas.

Répondre à ce commentaire

Par Sissi, il y a 9 ans (en réponse à La classe):

C'est une pute parce qu'elle couche ailleurs ? déjà je ne pense pas qu'elle soit la propriété de qui que ce soit, ce n'est pas un objet et elle a encore le droit de faire ce qu'elle veut, l'adultère n'est pas illégale donc je vois pas où est le soucis ...

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 9 ans (en réponse à Sissi):

Heu si les hommes qui trompent leur femme bénéficient aussi de jolis noms d'oiseau, attention ne pas renverser la vapeur en inventant des privilèges, ceux de la réalité suffisent amplement.

Pour Zoe Quinn c'est complètement différent, elle a couché pour booster les avis sur son jeu et elle a tenté (je dirai même réussi) d'étouffer l'affaire en criant au harcèlement.
Un mec aurait fait la même chose il n'aurait pas pu détourner le débat de la sorte et se serait fait plomber alors que maintenant beaucoup la soutiennent pour une histoire qui, plus le temps passe plus elle apparait comme montée de toute pièce.

L'affaire Zoe Quinn est une vaste fumisterie, là ça semble déjà plus cohérent puisqu'elle luttait déjà au départ contre la discrimination, faut voir à pas tout mélanger quand même.

Répondre à ce commentaire

Par Sissi, il y a 9 ans (en réponse à Borknagarr):

je pense tout de même qu'il est inutile de l'insulter de pute car je n'en vois pas l'intérêt, après ça reste que mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par totoro, il y a 9 ans (en réponse à La classe):

Pour ce qui est de l'affaire Zoe Quinn, je ne pense pas, d'une part, que l'on aura un jour l'intégralité des faits en main, et que d'autre part, nous soyons vraiment à même de juger quoi que ce soit.
Elle a trompé son compagnon, certes. Et alors ? Est ce que ça nous regarde ? Certainement pas. Si on me permets l'expression, c'est son cul et elle fait ce qu'elle veut avec. Est ce qu'on peut se permettre de juger ? Pas vraiment non. On ne connait pas leur couple, le type de relation qu'ils ont établi l'un avec l'autre, rien, ou encore l'historique de l'un et de l'autre.
C'était un journaliste jeu vidéo, donc c'est que c'était pour booster sa cote. Hum. Encore une fois on en sait rien. Et en tant que programmeuse, j'ose supposer que son entourage est en grande partie composé de personne issues du même milieu qu'elle. Donc rien d'étonnant à ce que ce soit une journaliste jeu vidéo. Ces suspicions sont du même acabit que de dire à une femme qu'elle est forcément passée sous le bureau pour avoir obtenu sa promotion.On en sait RIEN, et on en saura rien.
Ces jugements de moral et de valeur ne regardent que nous, car ils ne sont propres qu'à nous même.
Il serait de bon ton de laisser un jour nos préjugés près de la porte d'entrée. ça encombre plus qu'autre chose...

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 9 ans (en réponse à totoro):

Le rapport avec les "préjugés" ? On a pas sortit "c'est une femme = elle a couché pour bosser".
Non non, c'est plutôt "elle a couché avec le mec qui rédigeait le test de son jeu = elle a couché pour avoir de meilleurs notes".
Permet nous de douter hein, avoue au moins que c'est louche. C'est le fait qu'elle ait couché avec celui qui notait son jeu qui a été pointé du doigt. Mais bon, on va rester avec nos "préjugés" et on va dire que c'est une femme libre qui couche avec qui elle veut, et que c'est sûrement pas pour gonfler sa note qu'elle a fait ça.

Au fait, niveau préjugés "en tant que programmeuse, j'ose supposer que son entourage est en grande partie composé de personne issues du même milieu qu'elle." t'es pas mieux. C'est connu que les programmeurs ne trainent qu'avec d'autres programmeurs. Bah ouais, ce sont des geeks, forcément ils parlent pas aux personnes alentours. Tu oses supposer, permet nous de faire pareil.

Répondre à ce commentaire

Par Ryuu, il y a 9 ans (en réponse à La classe):

Les abrutis qui jugent sans même avoir vue une fois la personne.. "--
Comment tu peut donner un avis aussi négatif avec seulement des rumeurs ?
Ça se trouve ils étaient juste en couple vois tu?

Répondre à ce commentaire

Par La classe, il y a 9 ans (en réponse à La classe):

C'est marrant de voir que vos seuls arguments sont :
"Elle a le droit de coucher avec qui elle veut elle est libre."

Je rejoins l'avis de Guardian, NON elle ne fait pas ce qu'elle veut, ou du moins si elle fait ce qu'elle veut, qu'elle ne s'etonne pas qu'on la traite de garce et autres salope, parce que c'est ce qu'elle est, Zoe Quinn est une garce, tromper son mari c'est etre une salope, et si c'est en plus pour gonfler sa note sur un site de jeu, ca fait d'elle une grosse salope.

Je comprends pas pourquoi ceux qui ont le plus de like sont ceux qui disent que les femmes ont le droit de tromper leur mari sous pretexte qu'on ne dit rien quand le mec trompe sa femme. Si, on le dit, et d'ailleurs c'est pas pour rien que tout les mecs sont consideres comme des chiens avides de sexe.
L'adultere n'est certe pas illegal, mais il y a legalite et moralite, et a ce que je vois les gens qui me repondent ne voient pas en quoi elle aurait pas le droit de tromper son mari.

J'espere de tout coeur que votre actuelle/future femme vous trompera, on verra si vous reagirez avec les memes idees.

Répondre à ce commentaire

Par Pilorde, il y a 9 ans (en réponse à La classe):

Sauf que dans les faits, Zoé n'est ni ta femme, ni même une de tes connaissances. Tu n'as donc aucunement les droits de la juger.

Et si, elle fait ce qu'elle veut. Tromper quelqu'un n'est pas illégale, de nombreuses personnes le font. Certes, c'est pas terrible, mais ça fait parti de leur vie privé, et ça ne nous concerne en rien.

Répondre à ce commentaire

Par Tourist, il y a 9 ans (en réponse à Pilorde):

Ce n'est peut être pas illégal,
mais c'est immoral.
(Lord of War)

Ce n'est pas non plus illégal de juger qui on veut comme on veut :)

Pire, les jugements de la part de la société constituent justement la morale, autrement dit, c'est ce sur quoi on est jugés qui nous "empêche" de faire ceci ou cela, bien plus efficacement, et au moins aussi sûrement que la loi.
(le problème, c'est les débordements)

Exemple, justement,
dans Lord of War, le personnage principal est un trafiquant d'armes.
Sauf qu'il s'arrange toujours pour profiter de failles dans les procédures des lois internationales afin de réussi à vendre sans pouvoir être arrêté.
(puisque la loi a besoin de preuves)

Lorsque sa femme découvre avec horreur le métier secret de son mari, il se défend en disant que c'est "légal", et elle rétorque "je me fiche que ce soit légal, c'est immoral".

DOOOONC,
ceux qui disent "ce n'est pas illégal, et vous ne connaissez pas ces gens, donc ne jugez pas",
sont carrément en train de défendre le trafiquant d'armes de Lord of War :)

Donc pour en revenir au sujet philosophique, si personne ne jugeait personne, il n'y aurait pas de morale dans cette société.

Autrement dit, à tous ceux qui se permettent de dire "vous ne les connaissez pas, vous n'avez pas le droit de les juger", je leur répondrai :
si, c'est justement le jugement de la part de la société qui établit la morale.

Et la morale est une sorte d'extension bien utile de la loi, puisqu'elle touche des domaines ambigus et comble les failles.

Alors quelqu'un dans la légalité, n'est pas forcément quelqu'un de bien,
et c'est à la société (pas juste la famille) de juger qui est bien et qui ne l'est pas.

Sauf que la société ne peut pas connaître tout le monde.

Donc c'est absurde de dire "ne jugez pas sans connaître", puisque c'est justement ces jugements qui définissent la morale (par le biais de la pression sociale).
Oui, parce que je ne pense pas qu'une société d'humains avec des hautes valeurs morales pourrait exister sans pression sociale, donc c'est un mal pour un bien.

La clé pour l'autorisation de jugement, c'est le niveau de connaissance que vous êtes prêts à accepter pour juger.

Sauf que vous, partisans du non-jugement social, ne permettriez un jugement que de la part de quelqu'un de concerné par l'affaire, ou quelqu'un de la famille : autrement dit, si seule une minorité ridicule se permettait de juger, il n'y aurait plus de pression sociale, et plus de morale.

Pour sortir de l'erreur, il ne faut pas dire "ne jugez pas ceux que vous ne connaissez pas", il faut dire "je pense qu'on n'arrive pas suffisamment à démêler le vrai du faux pour pouvoir nous permettre de juger" (tant que c'est vrai bien sûr. Si on a suffisamment de preuves irréfutables de l'immoralité de quelqu'un, là vous feriez mieux de vous taire tout simplement).

Et aussi, il ne faut pas dire "chacun fait ce qu'il veut de son cul", mais "moi je trouve ça acceptable que des gens trompent d'autres personnes, et tant pis pour les trompés", pour bien montrer que vous assumez aussi le revers de la médaille, surtout si ça devait vous arriver.

Parce que si quelqu'un qui est trompé se suicide, personnellement je n'irai pas accuser la fragilité du suicidé, j'accuserais directement le comportement de la personne qui l'a trompé, famille ou non.

Ce n'est pas une question de "mais on connaît pas leur situation lol !!1",
c'est une question de savoir vivre, on quitte quelqu'un qu'on ne supporte plus, AVANT de se lier à quelqu'un d'autre.
Sinon c'est que vous faîtes partie d'une bande de sauvages non civilisés.
Des libertins quoi.

En tout cas, je crois que je n'aimerais pas vivre dans un monde ou la morale s'effondre, et où les gens trouvent normal que n'importe qui peut tromper n'importe qui sans craindre de jugement de la part de la société...

Oh wait,
ce monde vous êtes jutement en train de le créer en répandant massivement l'argument "ne jugez pas si vous ne connaissez pas ces personnes"...
^^'

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 9 ans (en réponse à Tourist):

+1000 VDD .__.

Répondre à ce commentaire

Par Neisha, il y a 9 ans (en réponse à La classe):

Crois moi, en tant que gameuse, je peux te dire que cette "infime partie" de sexistes je les croisent bien trop souvent a mon gout. Et crois moi aussi quand je te dis que c'est parfois extrêmement violent.
Mais je sais pas ce qui est le pire entre un homme sexiste qui t'insulte ouvertement juste parce qu'il sait que tu es une femme, ou le faite que les autres joueurs se taisent voir l'encourage ...

Répondre à ce commentaire

Par LeRieur, il y a 9 ans :

"Avant Brianna Wu, Zoe Quinn, une développeuse de jeux avait reçu de nombreuses menaces de viol et mort, tout ça pour une aventure extra conjugale avec un journaliste spécialisé dans les jeux vidéo."


Hitek, arrêtez de minimiser les faits svp, vous faîtes passer Zoe Quinn pour la victime qu'elle n'est pas

Répondre à ce commentaire

Par Slythern, il y a 9 ans (en réponse à LeRieur):

C'est sûr que recevoir des menaces de mort et de viol, ça n'en fait pas du tout la victime.

Répondre à ce commentaire

Par LeRieur, il y a 9 ans (en réponse à Slythern):

Avant d'ouvrir ta bouche lis les articles de gameblog et de reddit sur l'affaire Zoé Guinn

Répondre à ce commentaire

Par Slythern, il y a 9 ans (en réponse à LeRieur):

J'ai lu ce qu'il y avait à lire, et peut importe les actes d'une personne, elle est une victime si elle est menacée.

Répondre à ce commentaire

Par Boum, il y a 9 ans :

Tuer une créatrice de Jeux ?

Okay okay, ce monde ne tourne plus rond !
Tuez les personnes qui le méritent => les pédophiles par exemple !

No brain !

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 9 ans :

Un moment faut être réaliste et pas toujours se voiler la face en faisant croire qu'on a une bonne communauté. La communauté des gamers, qu'on le veuille ou non, et l'une des pires au monde question mentalité et attitude.

Donc il aurait fallut écrire "Il y a des cons SURTOUT dans notre communauté", là ça aurait été vrai...

Répondre à ce commentaire

Par Pastis, il y a 9 ans (en réponse à Hope©96):

Non, ya des cons, des extrémiste, etc dans toute les communauté hein, c'est simplement que les gamers sont plutôt connecté, donc sous couvert de l’anonymat d'internet, c'est donc plus simple pour les cons de cette communauté de s'exprimer...

Ca me rappelle l'époque ou tout le monde prenais la communauté de JVC du 15-18 pour des taré, des hackers ect, alors qu'il y avais simplement une dizaine de mecs qui faisaient du phishing pour hacker des skyblog et une centaine de noeliste qui se contenté de laisser un smiley ":noel": sur chacuns de leurs messages...

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 9 ans (en réponse à Pastis):

Le 15-18 j'y suis depuis 2007, j'ai connu cette magnifique époque ShauCislaStar, et je confirme ce que tu dis. Epoque magnifique quoi qu'on en dise.

Pour les gamers oui tu marques un point, j'ai pas pensé dans ce sens là parce qu'il faut avouer que comle tu as dis, ceux qu'on remarque le plus ce sont ces connards. Au final c'est pas forcément ceux qui font le plus de bruit qui sont le plus nombreux. Mais bon entre les pyj de 12 ans, les rageux, les incultes etc etc, je maintiens qu'on a une communauté de merde, et celui qui me dit le contraire est soit aveugle soit de mauvaise foi...

Répondre à ce commentaire

Par pestacide, il y a 9 ans (en réponse à Hope©96):

Tkt celle des metalleux est pas mal non plus.

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 9 ans (en réponse à pestacide):

Je suis entièrement d'accord, les métalleux c'est la communauté qui confirme le plus les clichés qu'on se fait d'eux. Et encore une foi, seuls les membres de cette communauté qui feront la mauvaise foi diront que c'est faux.

Répondre à ce commentaire

Par Hummin'bird, il y a 9 ans (en réponse à Hope©96):

Ayant des amis metalleux, je peux largement affirmer qu'ils sont des exceptions aux clichés qu'on s'en fait...
Après, comme partout, y a des extrêmes. Faut juste savoir voir les nuances.

Répondre à ce commentaire

Par Ryhl, il y a 9 ans (en réponse à Hope©96):

C'est surtout qu'une grande partie des metalleux en joue pour simplement qu'on nous foutent la paix ou alors on peut aussi parler des musiciens mais la c'est leur boulot d'en rajouter .
Après ce n'est pas tout les metalleux qui "s'amuse " avec ça il ne faut pas trop généraliser.

Répondre à ce commentaire

Par Made, il y a 9 ans (en réponse à Hope©96):

C'est faux. Problem ?

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 9 ans :

Les jeux que sa boite fait sont biens ?

Répondre à ce commentaire

Par Grue, il y a 9 ans :

Tout ça pour ne pas faire la vaisselle.

Répondre à ce commentaire

Par teubamaf, il y a 9 ans :

J'ai pas trop compris . En faite c'est parce qu'elle a une aventure avec un gars qu'on l'insulte ?

Répondre à ce commentaire

Par Mr.Kilroy, il y a 9 ans :

Partez du principe que les extremiste feministe font chiez, pour un rien rajouter a ça une communauté donc les 2/4 sont encore des puceaux de 31 boutonneux, rajouter une poignée de troll, et de macho, et une pincées de Grammar nazi (pense même pas a corrigés ce post) et quelque pyjama kikoolol kevin ( heuresement ils sont pas tous comme ça) et vous obtiendrai une belle communauté, aussi belle que celle des mettaleux qui prone etre aussi ouvert que les cuisse d'une bonne soeur. Je sais de quoi je parle je suis geek et mettaleux

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 9 ans (en réponse à Mr.Kilroy):

Aucun rapport avec les métalleux qui, d'ailleurs, sont particulièrement ouverts justement, la grande majorité d'entre eux (les actifs hein, ceux qui vont dans les concerts etc pas le boutonneux qui ne fait qu'écouter ça pour se donner du style chez lui tout seul au chaud chez ses parents qui lui paient tout) sont TRES tolérants et ont, en général une culture générale bien développée ainsi qu'une vision du monde assez sympa.

Répondre à ce commentaire

Par Made, il y a 9 ans (en réponse à Borknagarr):

Enfin un commentaire digne de ce nom.. Merci.

Répondre à ce commentaire

Par Altarian, il y a 9 ans (en réponse à Mr.Kilroy):

Après les grammar nazis, les math nazis: 2/4 ça se dit 1/2...

Répondre à ce commentaire

Par MoiEtMoi, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Je déteste le sexisme

Répondre à ce commentaire

Par MoiEtMoi, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Je déteste le sexisme

Répondre à ce commentaire

Par anonyme, il y a 9 ans :

Si vraiment elle était inquiète pour sa vie, elle ne passerais pas son temps à tweeter, si on donne pas suite à ce genre de menace et qu'on appel la police et en 2 jours c'est réglé.
Elle veut juste buzzé pour faire parler de son studio (pub gratuite) et utiliser le feministe comme bonne cause (et bon prétexte).

Répondre à ce commentaire

Par Trystan29, il y a 9 ans :

-Oh il est génial ce jeu !
-Tu sais que c'est une femme qui l'a développé ?
-Oh putain ce jeu c'est de la merde en fait.

Répondre à ce commentaire

Par BakkaMerde, il y a 9 ans (en réponse à Trystan29):

-Oh putain ce jeu c'est de la merde en fait.
-Tu sais que c'est une femme qui l'a développé ?
-Oh il est génial ce jeu !

Désolé tu avais inversé tes phrases.
Regardez moi cette bouse https://youtube.com/watch/?v=oR0elstuntc
la personne qui a créer cette merde devrait rester anonyme, homme ou femme.

Répondre à ce commentaire

Par Kuroketsu, il y a 9 ans :

Y'a vraiment des connards serieux. Le sexisme dans les jeux vidéo qu'on l'accepte ou pas est bel et bien présent. Nier son existence ne le fera pas disparaitre.
Après c'est vrai que le sexisme amène souvent des personnages féminins bien plus classe et badass que nos pauvres persos masculins x.x
Rien que sur le rendu physique des perso la différence est flagrante, les personnages féminin (Les MMO sont le plus grand exemple je pense) sont TOUJOURS plus classes, plus beaux.
C'est vrai qu'il serait agréable de casser le cliché des filles avec énormes boobs etc et de pousser un peu plus les persos masculin aussi.
Enfin bon, pour revenir aux autres cons bah... c'est des cons quoi XD

Répondre à ce commentaire

Par Nehred, il y a 9 ans :

Tout mon soutien à cette personne. Si une pétition ou un truc du genre ce créé pour l'aider, prévenez-nous.

Répondre à ce commentaire

Par BakkaMerde, il y a 9 ans :

Il y a que la moral qui ce fait violer menacer et insulter sur cette page ...

Répondre à ce commentaire

Par Keiran, il y a 9 ans :

Sauf que c'est une grosse pute (littéralement, son nom sur Google Image + nude ou naked et vous l'avez) qui a promu son jeu et elle-même en couchant avec des journalistes et en trompant son mec. Voir tant de gens la défendre, c'est dégueulasse.

Répondre à ce commentaire

Par Keiran, il y a 9 ans (en réponse à Keiran):

Ah, et j'ai oublié de préciser, elle gagne 2K par mois en faisant RIEN DU TOUT merci les dons des gentils féministes

Répondre à ce commentaire

Par Donhadryel, il y a 9 ans :

Je veux devenir développeuse.. de coup avec toutes ces histoires ça me fait bien peur moi ^^' En même temps dans un contexte comme celui la vaut mieux faire son boulot et pas se faire trop remarquer quoi x)

Répondre à ce commentaire

Par Dima, il y a 9 ans (en réponse à Donhadryel):

si tu veux faire developpeuse t'as interé a sortir les biffetons ... moi je n'en ai malheuresement pas les moyens ...

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 9 ans (en réponse à Donhadryel):

Faut pas avoir peur d'être développeuse, Zoe Quinn est un cas à part d'une meuf qui croit pouvoir tout avoir en couchant avec les bonnes personnes. Malheureusement pour elle, son ex-copain a ébruité l'affaire. Mais logiquement si tu bosses juste correctement et que tu fais un jeu qui dépote, les gens ne vont pas te cracher à la gueule et tu recevras les notes méritées !

Y'a une différence entre se faire remarquer pour un travail excellent et se faire remarquer pour coucher avec n'importe qui x)
Après on est sur internet, c'est plein de cons, donc des sexistes / homophobes / racistes t'en auras toujours malheureusement...

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 9 ans (en réponse à Guardian):

Oui enfin personne n'est parfit, et n'a pas forcément de talent. Après si ça doit être un motif pour empêcher radicalement la personne en question de s'exprimer, c'est grave un peu.

Répondre à ce commentaire

Par BakkaMerde, il y a 9 ans (en réponse à Donhadryel):

Pas d’inquiétude tant que c'est t'es jeux qui te vendent et non l'inverse. Brianna Wu a juste trouvé un moyen de faire parler d'elle pour faire une pub a son jeu merdique.

Répondre à ce commentaire

Par Naë, il y a 9 ans :

Et dire qu'ils y en a qui traitent les féministes de furies. Y a pas mal de mecs qui sont pas mal dans le genre... Mais chut, eux, c'est pas pareil...

Répondre à ce commentaire

Par Daffyneko, il y a 9 ans :

Moi je voudrais bien savoir ce qu'elle a fait comme jeux vidéo :) Elle est courageuse de continuer. Face à la menace, il ne faut pas céder !

Répondre à ce commentaire

Par Made, il y a 9 ans :

C'est vraiment n'importe quoi. Même moi en tant que simple joueuse je me suis déjà eu affaire à du sexisme.. C'est de pire en pire, soutien à cette jeune femme !

Répondre à ce commentaire

Par Kilowatt, il y a 9 ans :

Mort a Brianna Wu !!!

Répondre à ce commentaire

Par Nonore, il y a 9 ans :

Je pense vraiment que le débat c'est égaré, le problème n'est pas que ce soit une femme, le problème c'est que des personnes ce permettent de menacer l'intégrité physique d'autres personnes, femme ou homme.
Comme dans toutes les autres communautés le féminisme est dénigré car ce sont toujours ces membres les plus radicaux et les moins representifs qui choquent et marquent donc les esprits.
Le fait qu'elles soient des femmes augmente le buzz car cela permet au sexsistes hommes ou femmes et au troll de s'amuser et s'entretuer faisant oublier le principale problème, qui lui est universel.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.