Après trois ans d'absence, Michael Bay revient pour une nouvelle histoire de robots géants qui s'en mettent plein la tronche. Transformers 4 vient d'arriver dans nos salles et il a l'air de bien marcher. De notre côté, nous avons décidé de voir ce qu'il donnait. Découvrez vite notre critique du film Transformers : l'âge de l'exctinction.
Une nouvelle histoire qui tourne en rond
Bon quand on va voir Transformers on s'attend à voir combattre des Autobots contre des Decepticons. Je ne vous le cache pas, Transformers : l'âge de l'exctinction ne déroge pas à la règle. Mais cette fois-ci, on entre dans une nouvelle trilogie et l'histoire est quelque peu différente. D'une part on change les acteurs et d'autre part on ajoute de nombreux Transformers pour plus de spectacle.
L'histoire démarre tranquillement avec Cade Yeager (interprété par Mark Wahlberg), un père de famille texan qui tente de fabriquer des robots plus performants les uns que les autres pour pouvoir payer sa maison ainsi que les études de sa fille Tessa (jouée par Nicola Peltz). De l'autre côté, nous avons l'entreprise KSI qui utilise du Transformium pour fabriquer ses propres Transformers, la CIA qui s'allie au Transformer Lockdown (ni Décepticon, ni Autobot) envoyé par les créateurs des Transformers. Ce dernier cherche à tout prix à retrouver le fameux Optimus Prime.
Vous vous en doutez, ce sera Cade Yeager qui va retrouver le chef des Autobots et c'est à partir de là que tout s'enchaîne.
Des effets spéciaux incroyables
Transformers 4 est une nouvelle fois signé Michael Bay donc on s'attend à du feu, des flammes et des explosions pendant 2h45. Et on ne se trompe pas puisque l'action s'enchaîne durant une bonne partie du film. A part au début pour présenter l'histoire avec la découverte du Transformium, les nouveaux personnages et les robots. Mais une fois que tout se met en place et qu'Optimus Prime revient à l'attaque, on ne s'arrête plus et c'est ce qu'on veut de toute façon.
Bon si les effets spéciaux sont toujours aussi impressionnants avec des explosions à tout va, le scénario reste toujours aussi bateau. On est toujours dans le "on est les méchants et on veut tuer les gentils". Vous voyez le genre. Mais comme les actions s'enchaînent assez rapidement, on n'a pas vraiment le temps de se dire qu'on s'ennuie. Malheureusement, c'est un film américain et il arrive parfois que certains moments soient un peu exagérés. Je ne vais pas spoiler mais bon un humain qui se bat presque à main nu contre un Transformer et qui arrive à survivre, c'est un peu gros quand même.
Le meilleur de la saga ?
C'est assez difficile de répondre à cette question. Pour ma part j'étais vraiment habitué à ce petit Shia LaBeouf qui jouait Sam Witwicky avec brio. Je ne dis pas que Mark Wahlberg joue mal, mais il faut s'habituer et se dire qu'on est dans Transformers. Malgré ses coups de gueule et son caractère protecteur, il reste moins attachant et Michael Bay le fait sûrement exprès pour qu'on s'attarde simplement sur les effets spéciaux. Les autres personnages ne sont pas exceptionnels non plus et ça reste assez dommage. Par exemple Nicola Peltz, à part sa beauté nous n'avons rien à lui envier sur ce film. Enfin, elle reste aussi peu importante que les deux précédentes filles (Rosie Huntington-Whiteley et Megan Fox).
Et pour revoir les autres films Transformers, ça se passe ici :
En revanche, j'ai particulièrement aimé l'intégration de nombreux nouveaux Transformers. Le puissant Lockdown est tout simplement imposant et pèse dans la balance pour ce nouvel affrontement mais également les Dinobots, réveillés par Optimus Prime pour affronter les nombreux Transformers créés par les humains. En revanche, les Transformers créés par les humains et dirigés par Galvatron (amélioration de Mégatron) sont censés être plus forts que les Autobots mais au final, ça reste encore une fois un film américain avec un bon dénouement.
L'action s'enchaîne assez bien mais le scénario reste toujours au ras des pâquerettes. La 3D est assez utile dans certaines scènes explosives, mais au final on peut très bien s'en passer. Sur le papier, le film est assez long (2h45), mais devant l'écran on ne s'en rend pas vraiment compte. Bon les moments humoristiques sont vraiment mauvais mais on sait bien que ce n'est pas le point fort du réalisateur.
Vous avez vu Transformers : l'âge de l'exctinction ? Donnez-nous vite votre avis et participez vite à notre Quizz Transformers.
Et pour celles et ceux qui ne l'on pas encore vu, on vous donne l'eau à la bouche avec une superbe bande-annonce disponible en haut d'article
Par William, il y a 9 ans :
Moi sincèrement je l'ai trouvé bien mais un peu too much parfois
Répondre à ce commentaire
22
3