Cyberpunk 2077 : une possible adaptation en film grâce à Keanu Reeves

De LifeIsCool Auteur - Posté le 5 juillet 2019 à 10h45 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Voilà qui va permettre à l'acteur américain de continuer son ascension dans le coeur des internautes. Lors d'une interview pour VideoGamesChronicle, le créateur de la franchise Cyberpunk 2077 a sous-entendu que la présence de Keanu Reeves a considérablement augmenté les chances de voir le prochain jeu de CD Projekt Red adapté au cinéma.

"cela paraît désormais bien plus possible"

L'apparition de l'acteur de John Wick durant la conférence Microsoft de l'E3 avait déjà fait grand bruit, mêlant une fois de plus des personnalités du cinéma dans un jeu vidéo comme a pu le faire Until Dawn avec Rami Malek ou Halo 5 avec Nathan Fillion. L'inverse s'est également produit maintes fois avec le récent succès international de Détective Pikachu ou le plus ancien Prince of Persia. Alors que les fans imaginent déjà un film qui s'inspirerait du prochain triple A, Cyberpunk 2077, la présence de Keanu Reeves pourrait appuyer la véracité de ces envies selon l'auteur du RPG papier original Cyberpunk et consultant sur le jeu vidéo éponyme, Mike Pondsmith.

Je ne peux pas vraiment vous dire quelque chose sur les droits d'un film pour le cinéma. Mais avec la présence de Keanu Reeves dans le projet, l'existence d'un film est devenue bien plus probable.

Selon l'écrivain, la franchise a touché un point sensible d'action et de scénario qui pourrait intéresser des cinéastes.

Un message adapté au cinéma

Mon film préféré c'est Blade Runner, mais je reconnais que c'est un film intellectuel. Un film de la sorte ne va pas nécessairement permettre aux autres de le comprendre. On a trouvé quelque chose avec Cyberpunk qui vous fait réfléchir, mais qui ne vous embourbe pas en vous faisant une éducation.

Mike Pondsmith met un point d'honneur à ce que le joueur puisse se rendre compte du monde dans lequel il évolue et qu'il prenne du recul dessus. Est-ce un endroit où j'aimerais évoluer ? Où je voudrais que mes descendants grandissent ? "Vous vous rendrez compte que vos mains sont des outils cybernétiques. En tant que joueur vous vous demanderez : "C'est à ça que ça ressemblera ?", il doit y avoir ce genre de moment d'inconfort."

D'abord un jeu à jouer sur table, Cyberpunk sera officiellement adapté en jeu vidéo à sa sortie, le 16 avril 2020. Pour l'auteur, aller d'un medium à l'autre n'est pas une barrière si c'est bien réalisé. Alors pourquoi pas le cinéma ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Cyberpunk2077adaptationCinemaKeanuReevesMikePondsmithauteur

Source(s) : VideoGameChronicle

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Zafolia, il y a 5 mois :

J'avoue, c'est la première pensée que j'ai vu en regardant les 48 minutes de gameplay. J'me suis dis qu'en film ça donnerait un truc bien

Répondre à ce commentaire

Par Eksinor, il y a 5 mois :

J'me disais un truc ... La hype pour Cyberpunk 2077 est réelle et presque jamais vu pour un jeu de ce type, ils ont réussi à la créer.

Maintenant, la balle est dans leur camps, si le par je ne sais quel miracle est mauvais... CD Projekt Red joue son image et son futur sur ce jeu

Répondre à ce commentaire

Par Murthan, il y a 5 mois (en réponse à Eksinor):

Je ne pense pas, et puis d'après ce qu'on a déjà vu il y a peu de chances qu'il soit vraiment mauvais. Après ils ont aussi 2 autres gros jeu actuellement en préparation donc dans tout les cas ils peuvent se rattraper, mais je doute qu'il foirent un jeu sur lequel ils travaillent depuis 7 ans et qui plus est avec le créateur de cyberpunk 2020

Répondre à ce commentaire

Par ah, il y a 4 mois (en réponse à Murthan):

hype jamais vu pour un jeu de ce type? t'es jeune toi non?

après c'est sur que maintenant y'a plus de moyen de coup dur de retrouver l'exactitude du genre mais y'a eu bien plus tkt pas :)

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 5 mois :

quitte à faire un film, mon avis est qu'il soit en image de synthèse comme le jeu

Répondre à ce commentaire

Par Le Petit Écureuil, il y a 4 mois :

Si c'est pour faire un film, il faut que ça la fasse à la Blade Runner, le livre à une histoire totalement différente que son adaptation en film.

Répondre à ce commentaire

Par Axeen, il y a 4 mois :

Nathan Fillion a débuté sur Halo 3 ODST dans le rôle de Edward Buck (basé sur son apparence physique) avant de reprendre son rôle de Buck en tant que Spartan dans Halo 5

Je sais pas mais même si vous n'en avez rien à foutre de Halo, vous pouvez au moins faire un minimum de recherche, il suffit d'aller sur la page Fandom pour le savoir : https://halo.fandom.com/wiki/…

Je vais finir par croire que vous avez été racheté par Melty ou Gentside si les torchons continuent ainsi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois