Un hacker sème la panique à Dallas en déclenchant toutes les alarmes de la ville
Un hacker américain a décidé de s’amuser avec la ville de Dallas en activant toutes les alarmes d’urgence de la ville soit 156 sirènes qui se sont mises en route pendant plus d’une heure et demie. La police est toujours en train d’enquêter sur cette affaire et l’individu est toujours en liberté. Un cran au-dessus des pirates qui prennent le contrôle d'une voiture à distance.
1 heure et demie de panique
Les 156 sirènes d’urgence ont retenti pendant plus d’une heure et demie dans la ville créant un moment de panique pour tous les habitants surtout que cela s’est passée durant la nuit du 7 au 8 avril. Au total, les sirènes ont retenti plus de 60 fois et les services de secours ont été saturés d’appels, car les habitants étaient pris de panique.
Plusieurs vidéos circulent sur le Web montrant la ville en panique craignant une nouvelle catastrophe météorologique comme une tornade ou un ouragan, mais non il s’agissait simplement d’une personne qui s’est amusée avec le système d’urgence de Dallas.
En général, le signal d’alerte aux populations est utilisé lorsqu’un danger est imminent afin de prévenir toute la population comme son nom l’indique.
Tout d’abord, Dallas a indiqué qu’il s’agissait d’un dysfonctionnement du système d’alerte, mais la ville s’est rétractée expliquant qu’il s’agissait de l’attaque d’un hacker qui avait pénétré le réseau. Elle déclare aussi que cet individu est activement recherché par la Police.
A part mettre des gens en danger (panique générale) et diminuer l'efficacité d'une vraie alarme, je vois pas l’intérêt.
"Ceci n’est pas un exercice. Ce message d’alerte annonce le commencement de la purge annuelle" :')