Deadpool 2

Deadpool 2 : le réalisateur défend ses choix concernant le rôle de Vanessa

De Maxime K Auteur - Posté le 1 juin 2018 à 15h30 dans Cinéma

Cela va faire près de trois semaines que Deadpool 2 est sortie dans nos salles. Comme le premier volet, le scénario du film mise vraiment tout sur l’humour et l’autodérision. Néanmoins certains points de l’histoire n’ont pas vraiment plus aux spectateurs, comme l’évolution de Vanessa, interprétée par Morena Baccarin. Cet article contiendra de nombreux spoilers, donc nous vous conseillons de passer votre chemin si vous n’avez pas encore vu le film. Avant de rentrer dans le vif du sujet, place à la bande-annonce.

R.I.P. Vanessa

Malgré les nombreux gags, les clins d’oeil, et tout le fun que peut nous apporter Deadpool, les fans n’ont pas vraiment compris pourquoi les scénaristes ont éliminé si rapidement le grand amour du super-héros. Pour le réalisateur, David Leitch, la mort de Vanessa était nécessaire, afin d’apporter de nouveaux enjeux dans les motivations de Wade Wilson. Au cours d’une interview, accordée à Comicbook.com, le cinéaste affirme que cette perte assure une touche émotionnelle supplémentaire au sein de son long-métrage.

Je comprends d’où ça vient. En tant que réalisateur, je crois que j’ai le record de personnages féminins forts et proactifs. Mais avec Deadpool, c’est différent. C’est un film sur lui, et il faut tout lui enlever pour pouvoir l’humaniser. Il peut être grinçant et même offensant, mais nous avons besoin d’un élément émotionnel fort pour que nous puissions faire le voyage avec lui et partager cette expérience.

Il est vrai que Leitch nous a habitué à des femmes fortes par le passé, comme Charlize Theron dans Atomic Blonde (qui reviendra prochainement dans une suite), mais même si Morena Baccarin est peu présente dans Deadpool 2, l’esprit de son personnage est omniprésent dans le coeur Wilson. On peut ne pas la voir, mais elle reste essentielle à l’histoire d’après le réalisateur.

Franchement elle ne quitte pas le film. Elle est un point central pour lui, afin qu’il puisse comprendre qu’un acte désintéressé peut changer l’histoire. Et je pense que sans elle, sans que ces événements ne passent par elle, le film n’aurait pas été le même, et nous n’aurions pas pu avoir le même contexte émotionnel. Même cette scène à la fin, quand ils se retrouvent dans l’au-delà, c’est vraiment un passage rempli d’émotions. Une grande performance pour les deux acteurs. Donc encore une fois, pour moi, elle ne quitte jamais le film.

Une émotion qui passe donc par la mort de Vanessa. Même le chef opérateur, Luke Hosch, n’était pas convaincu par le degré émotionnel du film, jusqu’à ce qu’ils tournent les plans de Morena Baccarin à la toute fin du tournage. Il a rapidement changé d’avis en félicitant les scénaristes qui ont décider de tuer l’héroïne. Deadpool reviendra prochainement au cinéma dans un film consacré à la X-Force.

Une erreur ?

Source(s) : Comic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Deadpool 2 (6)
pic

Dernier avis positif

Par Nishimiya, il y a 2 ans

J'adore, il y a pas d'autre mot, j'ai adoré le 1 et je n'ai pas été déçus avec le 2.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par piratuu, il y a 2 ans

Si vous avez haï le premier avec ses blagues lourdes et son héros énervant , et bien jackpot, le 2 est encore pire. Le scenario est… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Deadpool 2 ? Laisse un avis !

Commentaires (10)

Par Arthur, il y a 2 ans :

C'est triste j'aimais bien le perso... mais bon il y a Domino maintenant !!!

Répondre à ce commentaire

Par 7h30, il y a 2 ans via l'application Hitek :

mais au final elle est pas morte nan ? Deadpool la sauve dans la scène post générique..

Répondre à ce commentaire

Par CallMeDoc, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Je trouve ça sympa de tuer le personnage au contraire !.... Je m'explique. Dans les comics, deadpool a plusieurs relations amoureuses. Mais l'une des plus importantes reste la relation qu'il entretient avec la mort (le personnage). C'est ce personnage qui le pousse à essayer de mettre fin à ses jours et je vois le fait de tuer Vanessa dans le film comme un habile moyen de rendre à Wade son attirance pour l'au delà.

Répondre à ce commentaire

Par Giloda, il y a 2 ans :

<-------- SPOIL -------->




Euhhhh....je veux pas spoil mais il manque un élément important nan ?

Ce qui se passe dans les scènes post-générique doit-il être ignoré ou pas ?

Répondre à ce commentaire

Par max, il y a 2 ans (en réponse à Giloda):

Pour ma part la séquence post-générique c'est juste un bon gros gag WTF pour s'amuser et rire un bon coup. Le perso est mort et ne reviendra pas dans la suite (X-Force). Je pense ce n'est que mon avis, après on verra bien ;)

Répondre à ce commentaire

Par Arpo, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Giloda):

Je vais répondre à ta question par une question : Ryan Reynolds a t il joué dans Green Lantern ? Je pense que c'est juste une blague finale du personnage qui brise le quatrième mur ; )

Répondre à ce commentaire

Par Kk, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Arpo):

Concernant les gag sur Green lantern et le Deadpool de Wolverine yes gros gag en effet ! MAIS quand il remonte dans le temps pour sauver sa copine je vois pas en quoi il brise le quatrième mur ou je ne sais quoi ! Nan je pense qu’il l’a réellement sauvé et .. Peter également ^^

Répondre à ce commentaire

Par Bandeboloss, il y a 2 ans :

mais surtout qu'elle est pas morte

Répondre à ce commentaire

Par Wuzy596, il y a 2 ans :

Deadpool la sauve dans la scène Post-générique. Si on garde en tête l'esprit de Marvel, qui est le roi des scène post-géné. ses scènes sont toujours importantes et significatives pour la suite, du coup je me pose la question quand même ....

Répondre à ce commentaire

Par Crimo qtrze, il y a 2 ans :

Je pense surtout qu'il faut arrêter d'être bête simplement l'actrice Morena Baccarin A surtout un rôle qui est encore existant dans la série de Dc comics Gotham et on sait bien que Marvel et Dc sont concurrents sachant que dans deadpool elle joue un personnage peu important alors que dans la série Gotham c'est un personnage qui monte juste au niveau financier elle tourne beaucoup plus donc beaucoup plus d'argent forcément elle a préféré rester dans Gotham où elle a un rôle récurrent est important que dans juste quelques films ou c'est un personnage très secondaire et donc Marvel studios ne pouvait absolument pas la garder

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois