Disney : ce dessin animé culte des années 90 va revenir sous une forme inattendue

23 juillet 2022 à 19h44 dans Mangas/Comics

Plus tôt ce mois-ci, nous vous avions révélé que ces dessins animés cultes de notre enfance allaient avoir droit à un reboot, permettant ainsi d'offir une seconde vie à certains des programmes qui ont berçé la jeunesse de nombre d'entre nous. Et à l'occasion du Comic-Con de San Diego de cette année, les fans ont appris qu'un autre dessin animé emblématique de la fin des années 1990 allait lui aussi connaître une nouvelle adaptation, mais dans un format pour le moins inattendu.

Disney : ce dessin animé culte des années 90 va revenir sous une forme inattendue

Et si vous êtes plus dessins animés des années 2000, consultez notre top. 

le retour des anges de la nuit

Les dessins animés des années 1990 se sont ancrés dans la culture populaire et ont marqué de nombreux esprits, notamment grâce aux super-héros, avec par exemple la série d'animation X-Men, mais surtout avec la série d'animation Batman. Et justement, en vue de concurrencer le succès rencontré par la série dédiée au super-héros de chez DC, Disney a produit un dessin animé devenu emblématique : Gargoyles, les anges de la nuit.

Lors du Comic-Con 2022 de San Diego, les fans ont appris que Dynamite Entertainment avait obtenu la licence pour relancer la série dans une toute nouvelle série de comics. L'éditeur de comics s'associera alors au co-créateur de la série d'origine, Greg Weisman, afin de réveiller ces anciens gardiens de leur sommeil de pierre.

La licence de Dynamite Entertainment fournit les droits sur les romans graphiques et les comics, permettant ainsi à l'éditeur de travailler avec Weisman à la création d'une suite de la série d'animation de 1994. À l'origine, Gargoyles a fait ses débuts sur Disney Afternoon aux États-Unis, et débarquera sur Canal+ en 1995. Après deux saisons, la troisième, intitulée Gargoyles : The Goliath Chronicles, s'avère en réalité être une série dérivée. Et des années plus tard, en 2006, la franchise a connu un nouveau rebondissement alors que Weisman écrivait une série de comics pour Slave Labor Graphics.

Ayant auparavant déclaré qu'il ne considérait pas la troisième saison de Gargoyles comme étant canon, Weisman avait poursuivi le comics à partir de la fin de la saison 2. Mais même avant cela, alors que la série originale était encore diffusée, Marvel a décidé d'écrire sa propre série de comics, faisant référence aux évènements survenus dans la première saison. On ne sait donc pas encore à partir de quel moment les prochains comics de Dynamite Entertainement vont reprendre le fil.

Quelle que soit la direction qu'ils décident de prendre, l'intention est de présenter cet univers à un public plus large, tout en régalant les fans de la série. Car la série d'animation a regagné en popularité depuis qu'elle est disponible sur le catalogue Disney+, permettant ainsi à l'entreprise de réaliser le potentiel de la franchise.

Et pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Gargoyles a marqué les fans grâce à son ton assez sombre, ses intrigues complexes et son aspect parfois mélodramatique. L'histoire nous raconte comment des gargouilles vieilles de plus de 1 000 ans se retrouvent à devoir protéger l'île de Manhattan contre tout un tas d'ennemis, tous plus redoutables les uns que les autres.

Pour découvrir ce tout nouveau spin-off de Rick et Morty qui est disponible dès aujourd'hui, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (15)
Wah je l'avais complètement oublié celui-là ! Que de souvenirs
photo de profil de St4n L33 Par St4n L33, il y a 2 ans Répondre
Pareil, gamin j'adorais !
photo de profil de Calacala Par Calacala, il y a 2 ans (en réponse à St4n L33) Répondre
0n va Avoir Droit A des Gargouilles Rose-bonbon & des Bad-Girls aux stéroïdes,,,
photo de profil de BARiLLA $2oo Par BARiLLA $2oo, il y a 2 ans (en réponse à St4n L33) Répondre
En fait, c’est pas vraiment culte comme dessin animé. Ni les X-men.
Batman par contre ouai!
photo de profil de Moi-même Par Moi-même, il y a 2 ans Répondre
Gargoyles c'est pas culte?? Mais rentre chez toi!
photo de profil de jurasick Par jurasick, il y a 2 ans (en réponse à Moi-même) Répondre
Sinon, au pire, tu peux tenter d’argumenter.
Et non, gargoyles c’est pas culte. Moi je m’en souviens très bien, j’adorais, mais nan c’est pas culte.
photo de profil de Moi-même Par Moi-même, il y a 2 ans (en réponse à jurasick) Répondre
Tu vénères Sheïtan, fdp!?
photo de profil de Murge © Par Murge ©, il y a 2 ans (en réponse à jurasick) Répondre
Aux USA, les 3 séries sont cultes. Ces versions de X-Men et Batman étant d'ailleurs considérées comme les adaptations ultimes de ces personnages.
photo de profil de Cathelotte Par Cathelotte, il y a 2 ans (en réponse à Moi-même) Répondre
Ok, je savais pas que c’était culte au usa.
Par contre ici, je pense que le plus culte des 3 c’est batman. Au delà d’être magnifique, c’était surtout beaucoup plus accessible que les 2 autres!
photo de profil de Moi-même Par Moi-même, il y a 2 ans (en réponse à Cathelotte) Répondre
Le savoir c'est comme la confiture moins t'en as plus tu l'étale ?

Tu dois être nait trop tôt ou tu es nait n'est trop tard puis rester trop longtemps sous couveuse...

Minus & Cortex le film c'est pour quand ?
photo de profil de Le dust Par Le dust, il y a 2 ans (en réponse à Moi-même) Répondre
Le savoir hein… je dois être naît t’as raison!
photo de profil de Moi-même Par Moi-même, il y a 2 ans (en réponse à Le dust) Répondre
Pour une fois que Darth Mouse a, à disposition, une série géniale et déjà inclusive (le personnage humain principal est une femme forte métisse, et ils avaient même un SWM (Straight White Male) comme méchant principal). Ils auraient pu faire un film ou une série live.
photo de profil de Cathelotte Par Cathelotte, il y a 2 ans Répondre
Pitié non ils vont nous les mettre à la sauce sjw woke. Des gargouilles bi mangeur de tofu
photo de profil de AigleVaillant Par AigleVaillant, il y a 2 ans Répondre
Je préfère que Disney adapte Gargoyles avec des gargouilles transgenres, écolos, qui protègent les minorités racisées contre les blancs et les policiers. Je veux des gargouilles roses et multicolores comme si c'était des métis. Je veux plus voir de muscle mais des corps androgynes avec des voix non genrées. Le méchant restera l'homme blanc, réac, bourgeois, omnivore, hétéro, cisgenre et pollueur de la série d'origine.
photo de profil de Murge © Par Murge ©, il y a 2 ans (en réponse à AigleVaillant) Répondre
Les mecs complètement déglingué par leurs obsessions maladive.

Vous savez que c'est pas normal d'être monomaniaques à ce point ?
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à AigleVaillant) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler