Cette développeuse a trouvé LA solution pour vous aider à gérer vos centaines d'onglets ouverts !
Qui ne s'est jamais retrouvé devant son ordinateur avec son navigateur Internet sur lequel des centaines d'onglets sont ouverts ?
Pour s'y retrouver, c'est déjà la croix et la bannière, mais en plus, pour passer de l'un à l'autre, il faut scroller avec la molette de sa souris. Mais heureusement qu'une développeuse connue sous le nom de Zoé est là ! En effet, celle-ci a imaginé un potentiomètre physique qu'il suffit de tourner pour naviguer entre les onglets.
Pour cela, la développeuse a eu recours à une API, un Arduino, un potentiomètre et quelques lignes de code. Si à l'origine elle a réalisé ce projet pour Hackaday, Zoé explique qu'elle continue à utiliser le système. Effectivement, ce système offre un confort de travail ainsi qu'un gain de productivité. Et pour cause : pour passer d'un onglet à un autre, plu besoin de faire passer le curseur de sa souris sur l'écran actif. Il suffit de faire tourner le potentiomètre qui est relié sur un second écran pour faire défiler les onglets et ouvrir celui que l'on souhaite tout en continuant de travailler sur son ou ses projets, sur l'écran principal.
La développeuse a d'ailleurs mis à disposition ses fichiers sur Github pour ceux que ça intéresse. Attention, il faut cependant s'y connaître en codage et en électronique !
EST LA PREUVE C0N A PAS D'0RGANiSATi0N.... VUE C0N NEZ 1 GR0S B0RDELiK !!!!
SEC H0MME 0FFRiR DU SAV0N A1 P0RC !!!
A la fois, je me dis que les personnes ayant changer de sexe, dans les métiers de la techno y'en a pas mal, et ils/elles sont puissantes de ouf dans leur sciences. J'arrive pas a 10% de leur capacités/savoir, mais pourquoi y'en a il autant dans cette branche, je sait pas.
Alors, qu'on aime ou pas, chacun pense ce qu'il veut, perso j'ai rien a leur dire étant donnée qu'elles sont cent fois plus compétentes/intelligentes que moi, mais des femmes "cis" qui font ce genre de truc ont en vois jamais;
Encore une qui a cru avoir inventer l'eau chaude après avoir eu son troisième cours Electronique.
Donc en effet, "minimum" c'est le mot.
Tu as peut-être raison mais, tu as sûrement tors.
Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit cela dit, si tu te sens offusqué parce que je me permet de juger l'utilité de la chose pour commencer et avoir regardé le github, c'est que derrière il y a eu une certaine réflexion.
Bref, il a des gens qui proposent des trucs vraiment utiles qui eux ne sont pas mis en avant, c'est dommage car y'a un vrai travail de recherche derrière pour ces personnes.
Ici tu m'expliquera comment tu faire pour "continuer à travailler" en tournant un bouton sur ton second écran qui va changer tes onglets un par un... Donc qu'est-ce que j'expliquais déjà dans mon premier commentaire? Que y'a des raccourcis clavier existant pour ça et que t'as juste besoin de connaître ce dit raccourcis.
Je vais m'arrêter là, j'ai l'impression de réfléchir de trop ou trop connaître un de mes outils de travail.
En plus, le bouton est sur un écran, donc faut lacher la souris pour aller prendre une molette. C'est débile !
J'ai configuré ma souris pour que les clic latéraux de la molette change d'onglet lorsque je suis sur mon navigateur, on va pas en faire un foin.
On additionne ça au multi-bureaux et la productivité est nettement améliorée.
Après a chacun son environnement :)
OneTab
Session Buddy
Tabli
GraphiTabs
Qui sont pas mal !
Je visualise pas bien le truc mais ce ne serait pas plus rapide mis à gauche du clavier ?
"pour passer de l'un à l'autre, il faut scroller avec la molette de sa souris"
qui fait ça ?
environ 40 sont ouvertes sur de la doc technique que j'utilise tout au long de la journée.
Pour un dev 200 pages ça me choque vraiment pas.
Il me parait évident que ce n'est pas pour surfer sur le net a la recherche de trucs débiles, mais pour le boulot.
Mais cette haine gratuite sans recul m'insupporte.
Reste que le cache du navigateur utilisé lui, pleure maman tellement il y de trucs dedans. Et je ne parle pas des pages en reload auto.
Mais il est évident que la p'tite dâme en a sous le pied côté savoir-faire.
+++