Rechercher Annuler

Dexter : le serial-killer tout sourire dans ce premier trailer de la saison 9 (vidéo)

De Gaetan Desrois - Posté le 30 avril 2021 à 0h47 dans Séries TV

Annoncée en octobre 2020, la neuvième saison de Dexter se dévoile avec un premier trailer, qui donnera le sourire aux fans du serial-killer le plus aimé d'Amérique. 

Guess who's back

On ne l'attendait pas, et pourtant Showtime l'a quand même fait : offrir à Dexter une neuvième saison, afin que le serial-killer chasseur de serial-killers puisse tirer convenablement sa révérence. Souvent citée parmi les pires fins de séries TV, la saison 8 de Dexter a profondément déçu les fans. En exhumant l'un de ses plus grands succès, Showtime escompte bien retrouver sa grandeur d'antan

Quelques bribes de la saison 9 avaient été dévoilées un mois à peine après son officialisation. On y retrouvera Dexter dix ans après la fin de la saison 8. Exilé loin de Miami, Dexter officie toujours en tant que bucheron. Le premier trailer, dévoilé le jeudi 29 avril par Showtime, laisse pourtant apparaître que malgré son exil forcé, les démons de Dexter sont toujours bien présents

Consistant en un travelling arrière, le trailer dévoile un paysage enneige, suivi d'une hache (rappelant la nouvelle activité de Dexter en fin de saison 8). La caméra entre ensuite dans la maison en bois de Dexter. Ce dernier regarde par la vitre, avant de se retourner vers le spectateur, et sourire à pleines dents. 

Mais certains éléments donnent un sens extrêmement intéressant à cette bande annonce. En effet, on peut entendre des bruits étouffés, à peine masqués par la chanson. Ces bruits sont ceux d'une victime de Dexter, qui s'apprête à se faire tuer par le serial killer. D'ailleurs, dans le reflet de la vitre, en bas à gauche, on peut voir la future victime de Dexter, scotchée à la table d'opération, selon les anciennes méthodes du serial-killer. 

On comprend dès lors que lorsque Dexter se tourne vers la caméra et sourit, il tourne symboliquement le dos à sa nouvelle vie (la neige symbolise la paix, la sérénité, le calme, tandis que la hache rappelle son métier de bucheron) pour s'adonner à ses anciennes activités meurtrières. Ce faisant, ce premier trailer sonne comme une profession de foi de la part de la chaîne : on oublie la conclusion de la saison 8, Dexter est de retour ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : dextershowtimebande-annoncetrailer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Old Yoda, il y a 3 semaines :

Ah bien vu le détail et l'analyse du trailer ^^

Répondre à ce commentaire

Par Vae, il y a 3 semaines :

"sourire à pleines dents" ne doit pas avoir la même signification chez vous

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.