Doro EasyPC : l'ordinateur portable des seniors
Après avoir simplifié les téléphones portables pour les rendre plus facilement accessibles aux séniors, mais également aux utilisateurs à la recherche d'un terminal facile à utiliser, Doro s'attaque aux ordinateurs portables avec le Doro EasyPC.
Vous avez du mal à télécharger une pièce jointe et changer votre fond d'écran d'ordinateur relève de l'impossible, nous avons dégotté un ordinateur portable qui vous convient. Le Doro EasyPC a été pensé aussi bien pour les seniors qui voudraient se mettre à l'informatique que les utilisateurs les moins technophiles, à la recherche d'une machine facile à dompter.
Plutôt élégant, le Doro Easy PC tourne sous Windows 8 et intègre le logiciel Doro Experience PC. Ce dernier permet un affichage très clair avec des grands icônes. Exit les petits dossiers dont vous ne comprenez pas le nom. Ici, on vous simplifie la tâche. Pour simplifier la navigation entre les différents menus, l'écran est tactile. Vous aurez donc le choix entre toucher directement la dalle, utiliser une souris ou le trackpad. Pour simplifier la fonction email et limiter la saisie manuelle de texte, Doro inaugure l'email vidéo. Notez que vous pourrez également passer des appels vidéo pour communiquer plus simplement avec vos proches.
Le clavier n'est pas en reste en termes de simplification. L'ordinateur est ainsi livré avec un surclavier qui affiche des symboles très clairs et des touches d'accès direct pour des fonctionnalités comme le zoom ou le copier-coller.
Pour les adeptes de fiche technique, le Doro EasyPC intègre un processeur Intel Pentium 987, 4 Go de mémoire vive, un disque dur de 500 Go, une webcam, 3 ports USB, un port HDMI, les connectiques Wifi et Bluetooth. Le prix de lancement sera de 700 euros et passera ensuite à 800 euros.