L'élixir de longue vie retrouvé par des archéologues
Une équipe d'archéologues de la société de consultants en archéologie Chrysalis Archaeology a réussi à retrouver la recette d'un élixir de longue vie datant du 19e siècle.
De nos jours, lorsqu'on est malade on va chez le médecin et on se fait soigner avec des médicaments. Mais à l'époque, les médicaments et la Food and Drug Administration n'existaient pas encore et les gens se soignaient à l'aide de petites potions vendues par des apothicaires.
Grâce à ces différents breuvages, il était possible de soigner les maux d'estomac, la toux mais également "d'allonger" sa vie grâce à un élixir de longue vie. Et la bonne nouvelle c'est qu'une équipe d'archéologues de Chrysalis Archaeology a récemment retrouvé un flacon contenant ce fameux élixir de longue vie.
Ce flacon a été retrouvé dans des décombres de la brasserie Atlantic Garden à New York lorsqu'ils ont effectué un travail préventif pour la construction d'un nouvel hôtel. Ce flacon se trouvait au milieu de centaines de bouteilles de vin et spiritueux datant du 18ème siècle et d'autres encore plus anciennes qui provenaient de la brasserie précédente, la Bull's Head Tavern.
Intrigués par cette petite fiole, les archéologues ont ensuite réalisé un travail d'investigation pour tenter de retrouver la formule de cet élixir de longue vie. Ils ont alors fait appel à des collègues situés en Allemagne et cela a permis de retrouver une formule complète grâce à des manuels médicaux.
Ce remède miracle contient des ingrédients que l'on utilise encore aujourd'hui. Comme l'explique Alyssa Loorya, présidente de Chrysalis :"De manière surprenante, certains de ces composants bénéficient toujours d'un rôle actif dans la médecine alternative actuelle". C'est notamment le cas de la rhubarbe qui est connue pour faciliter la digestion, ou encore l’aloès qui a des vertus anti-inflammatoires. Pour le reste, on retrouve gentiane, zédoaire, safran espagnol, eau et alcool de grain (type gin).
L'équipe d'archéologues envisage donc de recréer à l'identique la potion d'élixir de longue vie dans les semaines qui vont suivre. En attendant, ils ont tout de même tenu à dévoiler la recette complète pour le recréer soi-même. Selon NBC News, certains ont tenté leur chance, et il semblerait que cet élixir est un goût amer. Pour découvrir la recette, c'est par ici.
http://discutons-arnaques.com/2012/06/…
Y'a aussi l'Elixir du Roi Soleil dans le même genre... à 60€ par mois pour la cure (ou un truc du genre)...
Ce sont des kikoolols sur Hitek en fait?
donc : il semblerais que l'elexir ai un goût amer -__-
Je réitère ma demande en espérant que celle-ci puisse être mise en place c'est exactement le type de lien que j'ai chercher afin d'éviter de le mettre en commentaire.
Non pas que je critique le fait de le faire mais je cherchais un moyen autre que celui-ci histoire de ne pas finir comme les commentaires de bons nombres d'autres sites "geek".
(je suis pas sûr du chiffre ça fait longtemps que j'ai pas regardé)
Les ingrédients classiques de l'ancienne médecine d'il y a des milliers d'années en tout cas :) (et qui sont toujours utilisés de nos jours)
IL MEURT
à 49 ans
Goût amère va te ressortir par le derrière...