Nouvelle bande annonce pour Elysium

De Clémence Quemin - 30 juillet 2013 à 17:32 dans Culture

2013/07/30/1375197644elysium.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après la bande annonce de Spiderman 2, c'est au tour de Sony Pictures  de dévoiler une nouvelle bande-annonce pour Elysium, le film d'action futuriste. On y découvre des séquences inédites pendant plus de trois minutes et le moins que l'on puisse dire c'est que le tout s'annonce explosif !

Réalisé par Neil Blomkamp, le film prend place en 2154 sur une Terre surpeuplée de pauvres. Les riches ont fuits sur une station spatiale nommée Elysium. Si la plupart des pauvres tentent de s'enfuir, rare sont ceux qui y parviennent mais Max, interprété par Matt Damon, pourrait bien changer le court des choses et réinstaurer une égalité entre les deux catégories de personnes. L'acteur a d'ailleurs dû subir une longue préparation physique pour le rôle. Bien qu'habitué avec la trilogie des Jason Bourne, il reconnait tout de même que le tournage d'Elysium a été le plus difficile de sa carrière. Il faut dire qu'il n'a pas été épargné, passant plus de deux semaines dans une décharge publique au Mexique remplie de déjections et de poussière.

Neil Blomkamp revient donc 4 ans après District 9, un film prenant place après la prise de contact Alien avec la Terre. Réfugié dans le District 9, tout bascule le jour où la MNU (Multi-National United) évacue les non-humains pour en récupérer l'ADN afin de fabriquer des armes. On retrouve un aspect poussiéreux et légèrement sale. Les effets spéciaux semblent impressionnants et la mise en scène grandiose. Plus qu'un simple blockbuster (90 000 000 de dollars de budget tout de même), c'est un film qui relate les disparités qui existent entre ceux qui ont tout et ceux qui n'ont rien sur fond d'écologie. L'actrice Jodie Foster avait d'ailleurs déclaré à ce propos que "un fossé se creuse de plus en plus chaque année et s'est plus creusé en 20 ans qu'en 500 ans" précisant que Elysium était aussi "un film sur l'environnement et la façon dont nous traitons notre planète."

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Bande annonceElysium

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois