Enquête interdite : la parodie du reportage sur le Hellfest
Rappelez-vous, il y a un peu plus de trois mois était diffusé un reportage sur le célèbre festival de métal Hellfest par Zone Interdite. Ce dernier n'avait pas tellement plu au monde des métalleux. Aujourd'hui, Poncho Production lance sa parodie. Découvrons Enquête Interdite : Voyage au cœur des ténèbres.
Juillet 2013, Zone Interdite diffusait un reportage concernant les relations entre touristes et riverains dont une partie était réservée au festival de métal Hellfest. Malheureusement ce reportage ne contenait, pour la plupart, que des clichés concernant les métalleux.
Des témoignages de voisins du festival ont alors fusé de tous les coins avec des propos vraiment très limite du genre : "Quand ils se garent avec leur voiture, ont devrait les brûler avec eux à l'intérieur". Ce peuple si pacifiste a ainsi été mis en scène comme un peuple violent qui ne respecte rien.
Du coup les métalleux se sont rapidement sentis montré du doigt et ce reportage n'est pas passé inaperçu. C'est donc trois mois plus tard que Poncho Production lance la parodie de ce reportage sous le nom Enquête Interdite : Voyage au cœur des ténèbres.
Rien que le nom du reportage nous met dans l'ambiance lugubre du métal comme a pu le faire le reportage de Zone Interdite. Cette parodie se tourne au festival Mfest cette fois où l'équipe s'est rendue pendant deux jours.
Une vidéo de quelques huit minutes qui est infestée d'ironie, de second degré et d'auto-dérision. Rien à voir avec le reportage de la chaîne M6. On vous laisse voir par vous-même.
J'ai pas mal d'amis métalleux autour de moi et je peux vous assurer qu'ils n'exercent pas des sacrifices humains au nom de Lucifer ou pour les démons des Enfers. Non, c'est juste un style vestimentaire.
Ha et... les métalleux et les satanistes sont deux groupes totalement différent aussi..je comprend pas comment on peu les mettre aussi facilement dans le même panier..?
Et je suis pas d'accord, le métal c'est pas un style vestimentaire, c'est une philosophie de vie !
Ta philosophie c'est de tourner 40 fois ta tête dans un sens puis dans un l'autre pour paraître trop dark?
Ce sont de simples questions, bien sûr. Je n'ai absolument rien contre les métalleux, je répète; j'ai des amis autour de moi qui sont très impliqués dans cette culture.
Seulement, pour ce qui est de la philosophie de la vie, je veux bien comprendre!
Le metal c'est de la musique, une culture, une passion souvent, une manière de vivre. Suffit de faire quelques concerts pour s'en rendre compte.
Tu dois être un gros metalleux.
Arrêtons les préjugés ! Une bonne quennelle pour M6 et vive la zik :)=
Et bam j'ai pas besoin de philosopher pendant 15ans.
Puis de toute façon, la généralité, c'est mortel
Et une chose me révolte...on parle du métal, mais ils ont écouté certaines chansons de rap et leurs clips ? Ou la femme est traitée comme un objet ?
bon...Alors maintenant je suis membre d'une secte (gekette) et en plus sataniste, youpiiiiiiiie !!! allons égorger une chèvre en sacrifice à Spock pour fêter ça ;) !
C'est d'un ridicule
Apres, si tu n'arrivent pas à voir que c'est une parodie...reste sur TF1 et M6 :/
* Les gens qui écoutent du métal sont des satanistes
* Les gens qui écoutent du rap sont de la racaille
* Les gens qui écoutent de la pop électro sont homos
etc. etc. etc.
Perso j'écoute de tout. Je me suis fait de très bons concerts de métal, de rap, de musique classique, de pop, etc. etc. etc.
Ma philosophie de vie :"Adopte la tolérance avant qu'on ne te la retire"
Production, lors du Mfest à Tours, pour se moquer de Zone interdite.
J'dois dire que moi non plus j'comprends pas tous ces commentaire sérieux. Ils ont lancer la vidéo sans lire le texte et pense que c'est encore un moulte reportage de M6 ou autre x)
c'est important
On pourra faire ce qu'on veut, ils resteront aveuglés par les clichés que la société dicte. Comme on dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Ô revoir !