Des explorateurs font profiter de leur voyage au bout du monde de Red Dead Redemption 2

De Mayday Auteur - Posté le 28 juin 2019 à 10h55 dans Jeux vidéo

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A sa sortie le 26 octobre dernier, Red Dead Redemption 2 pouvait se vanter de détenir l'un des plus grands open-world, si ce n'est le plus grand. Une prouesse technique qui est encore plus incroyable quand on sait ce qui se trouve au-delà des limites de la carte : un monde encore plus vaste. C'est la découverte qu'ont fait Ian MacLarty, Andrew Brophy, Marigold Bartlett, Thomas Bowker, Jonothan Rubock et Salonica Quigley, des développeurs australiens appelés The Grannies

Pour aller au delà des limites de la carte, l'expédition menée par 3 membres du groupe, a dû faire appel à un glitch bien particulier. Celui-ci vous permet de remonter une falaise aux environs de la mer du Coronado.

Suite à cela, les membres de The Grannies sont donc partis en exploration, racontant leurs aventures sur twitter, une véritable expédition bien plus dans l'esprit du jeu que le jeu lui-même.

Après avoir réussi à échapper aux limites du jeu, la troupe se retrouva sur les hauteurs, face à Haustin. Au fur et à mesure de leur avancée, les textures se faisaient plus irrégulières, moins précises et les changements plus brutaux.

Pas de réel environnement, mais juste un paysage à perte de vue, explique Kalonica et des textures aux formes géométriques étonnantes...

Puis vint le début de la fin pour ces explorateurs, qui arrivèrent à l'endroit où les textures en "haute définition" étaient remplacées par une définition standard.

La fin était finalement proche, puis vinrent les dernières textures et paysage avant le bout du monde... 

Ils se promirent de sauter à l'aube, ce que Ian fît aux premières lueurs du jour, accompagnés de ses camarades. 

Après une heure de chute, voyant défiler devant eux ce cycle jour/nuit qui ne semblait pas vouloir s'arrêter, les trois explorateurs finirent par tomber dans "de l'eau". Du moins ils pouvaient nager et voir la surface. Ils décidèrent d'éviter la vue à la première personne, Kalonica expliquant que cela n'était qu'un terrifiant écran noir accompagné "d'horribles bruits de noyade".

Puis ils furent poussés à la surface, se retrouvant dans un océan avec rien à l'horizon... Leur endurance commençant à baisser, les amis se rendirent compte que la fin de leur incroyable aventure était proche, un moment chargé en émotion précise Kalonica, voyant son ami et compagnon de route Ian disparaître sous les eaux, sans qu'il ne puisse rien y faire... A part attendre de le rejoindre.

Pour Kalonica, l'aventure se termina sur son personnage, ouvrant les yeux et découvrant face à lui un cactus. "Une manière stupide de terminer notre incroyable voyage" conclut l'explorateur.

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Mots-Clés : Red Dead Redeption 2onlineexplorationglitchbout du monde

Source(s) : Kotaku

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Commentaires (11)

Par Wesh Alors, il y a 5 mois :

Mais cette aventure incroyable !!!

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Par Roupo, il y a 5 mois :

Très sympa. Un vrai voyage de pionnier.

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Par Flo512, il y a 5 mois :

Sa fait longtemps que se glitch existe. Il était déjà présent dans la bêta

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Par x K4L1M4N x, il y a 5 mois :

C'est quoi cette article qui raconte nimporte quoi . Et genre c'est les trois pelute qui on découvert ça . Ca fait un moment qu'un youtubeur ( Mr boss ou edepot , je suis pas sur ) à trouvé un glitch pour quitter la map d'origine avec un glitch à cheval . Tout juste 2 mois après la sortie du jeu c'était trouvé . Mais il y a 2 façons ( glitch) de franchir les limites et plein d'endroits pour le faire au 4 coins de la map , pas un seul endroit comme vous dites dans votre article. Il suffit de boire jusqu'au comas collé à une limites de la map , entre 2 rochers ou collé à une grande paroi et pop . Au réveil on apparaît hors map , il est d'ailleurs possible d'aller jusqu'à guarma ainsi . Avec un ami youtubeur " doxis59 " on a optimisé le tout . Il a trouvé plusieurs façons d'y aller en moins de 10 min et de revenir sur la map d'origine avec un glitch que j'ai trouvé tout seul . Il y a aussi un cube dans les airs en plein milieu de la map du Mexique que j'ai trouvé et personne n'en parle . Qu'est ce que c'est ?

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Par X, il y a 5 mois (en réponse à x K4L1M4N x):

Merci de ton intervention :-)

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Par SlayEx, il y a 5 mois :

il n'y a vraiment rien de déroutant, il y a ça sur la plupart des jeux open world.

Beaucoup ne savent pas par exemple qu'on peut aller a Liberty City dans San Andreas; et qu'il y a beaucoup de portes a visiter quand on fait glitcher la salle de sport de Los Santos

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Par Mister_M, il y a 5 mois (en réponse à SlayEx):

non là c'est différent, si tu pouvais aller à Liberty City et qu'il y avait du contenu c'est que c'était prévu par les développeurs, c'était fait pour que les joueurs y aillent ... là c'est pas du tout le cas

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Par Mister_M, il y a 5 mois :

très intéressant, ça dévoile quelques astuces sur la manière de programmer un open world, comment gérer le visuel au delà de la map du jeu ...
ça me fait aussi prendre conscience de l'évolution matérielle, l'espace de mémoire vive disponible est immense comparée à ce qu'on avait il y a + de 15 ans ... on codait un jeu 3d avec un ami et nous n'avions pas la possibilité d'afficher un landspace "réel" en 3D à perte de vue, on utilisait un "fog" pour masquer le clipping

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Par AlBunD, il y a 5 mois :

Fchmt on s’en blc non ? C’est quoi le but ? Il faut vrmt avoir que ça à foutre sans deconner.

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Par Anto 46, il y a 5 mois :

L'article commence mal en disant que c'est le plus grand open world ...

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Par Cluster, il y a 5 mois :

Kalonica est une femme, c'est donc une exploratrice :)

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