Des explorateurs font profiter de leur voyage au bout du monde de Red Dead Redemption 2
A sa sortie le 26 octobre dernier, Red Dead Redemption 2 pouvait se vanter de détenir l'un des plus grands open-world, si ce n'est le plus grand. Une prouesse technique qui est encore plus incroyable quand on sait ce qui se trouve au-delà des limites de la carte : un monde encore plus vaste. C'est la découverte qu'ont fait Ian MacLarty, Andrew Brophy, Marigold Bartlett, Thomas Bowker, Jonothan Rubock et Salonica Quigley, des développeurs australiens appelés The Grannies.
Pour aller au delà des limites de la carte, l'expédition menée par 3 membres du groupe, a dû faire appel à un glitch bien particulier. Celui-ci vous permet de remonter une falaise aux environs de la mer du Coronado.
Suite à cela, les membres de The Grannies sont donc partis en exploration, racontant leurs aventures sur twitter, une véritable expédition bien plus dans l'esprit du jeu que le jeu lui-même.
We were immediately in a less populated landscape with a beautiful view over New Austin pic.twitter.com/pCP4R9ilZR
— Kalonica (@Kalonica_) 22 juin 2019
Après avoir réussi à échapper aux limites du jeu, la troupe se retrouva sur les hauteurs, face à Haustin. Au fur et à mesure de leur avancée, les textures se faisaient plus irrégulières, moins précises et les changements plus brutaux.
As we moved further out, the textures started to noticeably repeat and change abruptly pic.twitter.com/Qwpm6S0Yw2
— Kalonica (@Kalonica_) 22 juin 2019
Pas de réel environnement, mais juste un paysage à perte de vue, explique Kalonica et des textures aux formes géométriques étonnantes...
Even further out, there were no environment props, just the vast barren landscape pic.twitter.com/Inqby7soWP
— Kalonica (@Kalonica_) 22 juin 2019
There were areas where the unfinished geometry formed interesting jagged shapes pic.twitter.com/PeR4JPr4tH
— Kalonica (@Kalonica_) 22 juin 2019
Puis vint le début de la fin pour ces explorateurs, qui arrivèrent à l'endroit où les textures en "haute définition" étaient remplacées par une définition standard.
Eventually we reached this huge seam, where high-res landscape meets with low-res pic.twitter.com/luJSOH5zrb
— Kalonica (@Kalonica_) 22 juin 2019
La fin était finalement proche, puis vinrent les dernières textures et paysage avant le bout du monde...
Approaching the edge, it was possible to see underneath, sometimes there was water, sometimes a vast nothing pic.twitter.com/x06UB6J3QR
— Kalonica (@Kalonica_) 22 juin 2019
Ils se promirent de sauter à l'aube, ce que Ian fît aux premières lueurs du jour, accompagnés de ses camarades.
I jumpedhttps://t.co/6BoEQ18ExV
— Kalonica (@Kalonica_) 22 juin 2019
Après une heure de chute, voyant défiler devant eux ce cycle jour/nuit qui ne semblait pas vouloir s'arrêter, les trois explorateurs finirent par tomber dans "de l'eau". Du moins ils pouvaient nager et voir la surface. Ils décidèrent d'éviter la vue à la première personne, Kalonica expliquant que cela n'était qu'un terrifiant écran noir accompagné "d'horribles bruits de noyade".
Endless falling happened for about an hour, but then! Suddenly we started swimming?? and we could see the water surface (first person at this point was a terrifying solid black screen with awful drowning sounds)https://t.co/vnT8D9uL1j
— Kalonica (@Kalonica_) 22 juin 2019
Puis ils furent poussés à la surface, se retrouvant dans un océan avec rien à l'horizon... Leur endurance commençant à baisser, les amis se rendirent compte que la fin de leur incroyable aventure était proche, un moment chargé en émotion précise Kalonica, voyant son ami et compagnon de route Ian disparaître sous les eaux, sans qu'il ne puisse rien y faire... A part attendre de le rejoindre.
— Kalonica (@Kalonica_) 22 juin 2019
Rebirth/spawn.
— Kalonica (@Kalonica_) 22 juin 2019
...
Placed back on the map, opened my eyes and the first thing I saw was this cactus.
~What a perfectly dumb end to our big and emotional journey~
(More snaps of this adventure are on our gang's account @TheGrannies_) pic.twitter.com/j1tL9bvOgx
Pour Kalonica, l'aventure se termina sur son personnage, ouvrant les yeux et découvrant face à lui un cactus. "Une manière stupide de terminer notre incroyable voyage" conclut l'explorateur.
Beaucoup ne savent pas par exemple qu'on peut aller a Liberty City dans San Andreas; et qu'il y a beaucoup de portes a visiter quand on fait glitcher la salle de sport de Los Santos
ça me fait aussi prendre conscience de l'évolution matérielle, l'espace de mémoire vive disponible est immense comparée à ce qu'on avait il y a + de 15 ans ... on codait un jeu 3d avec un ami et nous n'avions pas la possibilité d'afficher un landspace "réel" en 3D à perte de vue, on utilisait un "fog" pour masquer le clipping