Facebook : Mark Zuckerberg pense à créer sa propre crypto-monnaie
Facebook a de plus en plus de mal à résister à la fuite de ses utilisateurs et surtout à en récupérer de nouveaux, mais l'entreprise de Mark Zuckerberg ne se laisse pas abattre en essayant d'innover et de faire évoluer son réseau social. Cette fois-ci, la firme américaine pourrait lancer une nouvelle cryptomonnaie pour toutes sortes de transactions.
Payer avec Facebook
Cette information, relayée par le New York Time, explique que le réseau social pourrait créer sa propre monnaie virtuelle ou cryptomonnaie afin de permettre aux utilisateurs des différents services du groupe (Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp) d'envoyer et de recevoir de l'argent facilement. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs pourront transférer de l'argent instantanément et à travers le monde sans se soucier des frontières.
Dans un premier temps, Facebook souhaite mettre en place cette monnaie virtuelle sur la messagerie WhatsApp et pour cela, la firme américaine a mobilisé pas moins de 50 personnes sur le projet et serait en train de discuter avec les différentes plateformes de cryptomonnaies pour la mise sur le marché de la Facebook Coin ou FBCoin comme certains analystes l'ont baptisé. Quant à sa valeur, elle serait liée avec le dollar et l'euro, mais elle pourrait par la suite avoir sa propre valeur.
Si Facebook réussit son pari, cela pourrait lui rapporter au maximum pas moins de 20 milliards de dollars d'ici 2021. Cependant, la firme devrait faire face à la méfiance des utilisateurs surtout avec les différents scandales de 2018 ou encore la récente panne.
FB c'est juste 2,32 milliards d'utilisateurs actifs chaque mois mais bon.
Le cour de l'action va prendre 10% avec une annonce comme celle-ci.
Utilisateur de crypto-monnaies depuis 3 ans, je passe pas mal de temps sur les forums/sites au sujet des crypto-monnaies et je vois beaucoup de personnes se faire avoir. J'ai trois conseils par rapport à ce que je lis :
1. Avant de vous lancer, consultez cette liste https://bitcoin.fr/bitcoin-scam-list/ sur les sites d'arnaques constamment mise à jour
2. Si vous souhaitez acheter des crypto-monnaies facilement, sans passer par le trading et à faibles frais, je vous conseille Kriptomat bien présenté en français sur cette page https://siksik.org/kriptomat-le-meilleur…
3. Fuyez tout site vous proposant des profits prometteurs que se soit en minage ou trading.
N'oubliez-pas que derrière les cryptos, il y a bien souvent de beaux projets (promouvoir et développer l'agriculture biologique en Russie, soutenir l'énergie hydraulique, messenger privé...).
A suivre...
Mark