Faraday Future FF91 : la Tesla-Killer, la voiture électrique qui bat tous les records

5 janvier 2017 à 10h09 dans High-tech

Lorsqu’on pense voiture électrique en France, on pense à la Renault Zoe ou la Nissan Leaf (et à l'Autolib), mais depuis quelques années Tesla propose des véhicules électriques bien plus performants à la finition haut de gamme, seuls le prix et la disponibilité sont des problèmes à l’acquisition. Maintenant, il va falloir se faire à l’idée que Tesla n’a pas la meilleure auto électrique puisqu’un nouveau constructeur américain, Faraday Future, qui se trouve à Los Angeles, vient de se faire remarquer au CES 2017 de Las Vegas avec la FF91. Une voiture électrique qui bat tous les records et ridiculise la meilleure des Tesla.

Faraday Future FF91 : la Tesla-Killer, la voiture électrique qui bat tous les records

La Tesla-Killer

Depuis quelque temps, les rumeurs vont bon train concernant la FF91 de chez Faraday Future, depuis la mise en ligne d’un teaser montrant une voiture performante et silencieuse.

Pour y mettre fin, la marque a décidé de dévoiler sa voiture électrique lors du Consumer Electronic Show qui se déroule actuellement à Las Vegas.

Pour rappel, Faraday Future est une marque créée par un chinois, Jia Yueting, qui souhaite remettre en place Elon Musk et sa Tesla. Il y a un an, la marque avait déjà dévoilé une voiture, la FFZero1, qui n’était qu’un concept car. Cela avait pour but de sonder l’opinion des visiteurs et des journalistes, et montrer le savoir-faire de la marque.

Un SUV hors normes

Pour en revenir à la FF91, elle a été présentée par le vice-président de Faraday Future, Nick Sampson. Il s’agit d’une voiture de type SUV complètement électrique au design assez sportif et semi-autonome. Nous sommes sur des dimensions américaines, et leurs véhicules sont toujours plus longs, plus larges et plus hauts qu’en Europe, ainsi la FF91 mesure 5 mètres de long pour 1 mètre 80 de haut. Concernant les autres spécifications de la voiture, elle permettrait d’avoir une autonomie de 604 kilomètres faisant mieux que sa rivale avec ses 500 kilomètres.

N’oublions pas qu’en France, 77% de la population fait moins de 100 kilomètres par jour et que l’autonomie des voitures électriques actuelles (environ 200 km) permet de couvrir les besoins du conducteur. Qu'attendez-vous pour changer votre thermique ? L’autonomie des 500 voire 604 kilomètres ne serait intéressante que dans le cas des longs parcours, comme pour les vacances.

Un véritable bolide

Niveau performance, la FF91 dispose d’une puissance de 1050 CV ! Et le 0 à 100 km/h se fait en seulement 2,39 secondes, de quoi ridiculiser une Ferrari.

Le démarrage se fait sans clé puisqu’elle utilise un système de reconnaissance faciale et dans un silence absolu. Elle est bardée de capteurs qui vous permettront de l’abandonner dans un parking pour qu’elle y trouve une place toute seule.

FF91

FF91

FF91

Faraday Future annonce une disponibilité pour 2018, mais elle devrait d’abord être disponible dans un nombre limité d’exemplaires. Cependant, il est possible de la réserver moyennant 5000 dollars soit environ 4800 euros.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count
Commentaires (18)
Impressionnante elle fait rêver quand même dommage encore une fois que les politiques préfèrent le pétrole !
photo de profil de Loic Par Loic, il y a 8 ans Répondre
Pinaise qu'elle est laide... on dirait un concept car des années 80...
photo de profil de Carl Par Carl, il y a 8 ans Répondre
Woh woh woh, vous me foutez le doute là : 5000 dollars/4800€, c'est juste pour se réserver le droit de l'acheter à sa sortie, n'est ce pas ? Nan parce que sinon je fais flamber ma carte bleu !
photo de profil de happy62 Par happy62, il y a 8 ans Répondre
oui oui c'est la réservation qui est à ce prix-là ^^
photo de profil de Hitek Par Hitek, il y a 8 ans (en réponse à happy62) Répondre
si elle se vendrai a 5000euro , ce serai la voiture la plus vendu au monde en quelque semaine :p
photo de profil de cvegeta59 Par cvegeta59, il y a 8 ans (en réponse à happy62) Répondre
lol Happy62 ! comment tu peux croire une seule milliseconde que tu peux acheter ça pour 4 800€ ?
photo de profil de Roberto Par Roberto, il y a 8 ans Répondre
Bah quoi, vu que c'est clair qu'on pourra jamais se la permettre, on peut toujours se la rêver ?
photo de profil de happy62 Par happy62, il y a 8 ans Répondre
ou attendre un peu qu'ils sortent une voiture plus accessible comme Tesla
photo de profil de Hitek Par Hitek, il y a 8 ans (en réponse à happy62) Répondre
Ridiculiser une Ferrari ? LaFerrari fait le 0 à 100 en < 2,6 sec et le 0 à 200 en 6,9 sec... Comme toutes électrique elle aura 100% de puissance au démarrage mais c'est tout
photo de profil de Nox Par Nox, il y a 8 ans Répondre
Ce n'est pas tout à fait ça, une voiture électrique à une puissance à 100% tout le temps, c'est ce qui intéressant avec ce type de technologie et de moteur.

On souligne le fait qu'elle a une puissance de 100% au démarrage, car une thermique n'a pas 100% de sa puissance au démarrage.

Par contre, tu as raison, certains modèles de Super Car font légèrement mieux, comme la Bugatti Veyron Super Sport :) 2,4s de 0 à 100 et il y en a d'autres. Mais ce n'est pas des SUV :p
photo de profil de Hitek Par Hitek, il y a 8 ans (en réponse à Nox) Répondre
Si un peu de concurrence peut faire baisser les prix des voitures électriques automatisées, je dis oui.


Mais plus de 5 mètres de long et 1,80m de hauteur....
C'est bien pour les routes Américaines et leurs routes larges comme des fleuves, mais pour une utilisation française, je trouve que ça dissuade...
photo de profil de Yoplay Par Yoplay, il y a 8 ans Répondre
Oui et faut arrêter avec Renault ou encore Nissan pour les VE ^^

Sinon 5 mètres c'est faisable en France regarde le Q7 5,05m par contre en hauteur 1,74m
photo de profil de Hitek Par Hitek, il y a 8 ans (en réponse à Yoplay) Répondre
Par contre , quand Mickaël écrit qu' "elle permettrait d’avoir une autonomie de 604 kilomètres faisant mieux que sa rivale avec ses 500 kilomètres", il faut préciser que l'on ne connait pas l'énergie des batteries!
Si le Model X de 75kWh n'annonce que 417km, celui avec des batteries de 100kWh prévoit 542km...
Et le "permettrait" n'est pas une valeur sûre.
photo de profil de Neil Par Neil, il y a 8 ans Répondre
C'est une annonce CES, après entre le moment de la présentation et de la commercialisation, il se peut que certaines spécifications techniques bougent. Il n'y a pas que la capacité de la batterie qui compte sur l'autonomie, l'optimisation moteur et l'aérodynamisme :)

Par exemple, la Kia Soul EV avec une batterie de 27 kWh annonce une autonomie de 212 km NDEC alors que sa cousine la Hyundai Ioniq et sa batterie de 28 kWh annonce une autonomie de 280 km NDEC.
photo de profil de Hitek Par Hitek, il y a 8 ans (en réponse à Neil) Répondre
Bonjour le monde
Et avec cela,quand je pense que la voiture électrique a plus 1 siècle et que c'est seulement aujourd'hui que l'on commence à nous en proposer et ceci en nous faisant croire que c'est nouveau.
Qui a déjà entendu parler de la (jamais contente), levez les doigts!!!
Cherchez un peu et vous verrai que déjà en 1899 cette voiture prototype était sacrément en avance sur son époque.
Mais voilà les lobby industriels du pétrole sont passés par là.
photo de profil de mic Par mic, il y a 8 ans Répondre
Vu le temps que Tesla a mis pour faire une voiture fiable, je pense qu'ils peuvent attendre. Qui plus est Tesla a sa Gigafactory pour produire les batteries et une énorme usine prête à produire 500 000 exemplaires par an d'ici 3 4 ans. Faraday promet seulement quelques exemplaires.

Sur le papier elle est peut être plus intéressante (même si la model S fait le 100 en 2,6s) mais elle détrônera jamais (du moins pas dans les prochaines années) Tesla qui s'est bien imposé en termes de véhicules vendus et surtout avec ses Superchargers qui garantissent une recharge rapide et gratuite (pour le moment).
photo de profil de warkrave Par warkrave, il y a 8 ans Répondre
Désolé, je viens de me relire et je m’aperçois d'une superbe faut d’orthographe, vous verrai,whoua(je rectifie (vous verrez )
photo de profil de mic Par mic, il y a 8 ans Répondre
et je recommence (faute)
photo de profil de mic Par mic, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler