Faraday Future FF91 : la Tesla-Killer, la voiture électrique qui bat tous les records
Lorsqu’on pense voiture électrique en France, on pense à la Renault Zoe ou la Nissan Leaf (et à l'Autolib), mais depuis quelques années Tesla propose des véhicules électriques bien plus performants à la finition haut de gamme, seuls le prix et la disponibilité sont des problèmes à l’acquisition. Maintenant, il va falloir se faire à l’idée que Tesla n’a pas la meilleure auto électrique puisqu’un nouveau constructeur américain, Faraday Future, qui se trouve à Los Angeles, vient de se faire remarquer au CES 2017 de Las Vegas avec la FF91. Une voiture électrique qui bat tous les records et ridiculise la meilleure des Tesla.
La Tesla-Killer
Depuis quelque temps, les rumeurs vont bon train concernant la FF91 de chez Faraday Future, depuis la mise en ligne d’un teaser montrant une voiture performante et silencieuse.
Pour y mettre fin, la marque a décidé de dévoiler sa voiture électrique lors du Consumer Electronic Show qui se déroule actuellement à Las Vegas.
Pour rappel, Faraday Future est une marque créée par un chinois, Jia Yueting, qui souhaite remettre en place Elon Musk et sa Tesla. Il y a un an, la marque avait déjà dévoilé une voiture, la FFZero1, qui n’était qu’un concept car. Cela avait pour but de sonder l’opinion des visiteurs et des journalistes, et montrer le savoir-faire de la marque.
Un SUV hors normes
Pour en revenir à la FF91, elle a été présentée par le vice-président de Faraday Future, Nick Sampson. Il s’agit d’une voiture de type SUV complètement électrique au design assez sportif et semi-autonome. Nous sommes sur des dimensions américaines, et leurs véhicules sont toujours plus longs, plus larges et plus hauts qu’en Europe, ainsi la FF91 mesure 5 mètres de long pour 1 mètre 80 de haut. Concernant les autres spécifications de la voiture, elle permettrait d’avoir une autonomie de 604 kilomètres faisant mieux que sa rivale avec ses 500 kilomètres.
N’oublions pas qu’en France, 77% de la population fait moins de 100 kilomètres par jour et que l’autonomie des voitures électriques actuelles (environ 200 km) permet de couvrir les besoins du conducteur. Qu'attendez-vous pour changer votre thermique ? L’autonomie des 500 voire 604 kilomètres ne serait intéressante que dans le cas des longs parcours, comme pour les vacances.
Un véritable bolide
Niveau performance, la FF91 dispose d’une puissance de 1050 CV ! Et le 0 à 100 km/h se fait en seulement 2,39 secondes, de quoi ridiculiser une Ferrari.
Le démarrage se fait sans clé puisqu’elle utilise un système de reconnaissance faciale et dans un silence absolu. Elle est bardée de capteurs qui vous permettront de l’abandonner dans un parking pour qu’elle y trouve une place toute seule.
Faraday Future annonce une disponibilité pour 2018, mais elle devrait d’abord être disponible dans un nombre limité d’exemplaires. Cependant, il est possible de la réserver moyennant 5000 dollars soit environ 4800 euros.
On souligne le fait qu'elle a une puissance de 100% au démarrage, car une thermique n'a pas 100% de sa puissance au démarrage.
Par contre, tu as raison, certains modèles de Super Car font légèrement mieux, comme la Bugatti Veyron Super Sport :) 2,4s de 0 à 100 et il y en a d'autres. Mais ce n'est pas des SUV :p
Mais plus de 5 mètres de long et 1,80m de hauteur....
C'est bien pour les routes Américaines et leurs routes larges comme des fleuves, mais pour une utilisation française, je trouve que ça dissuade...
Sinon 5 mètres c'est faisable en France regarde le Q7 5,05m par contre en hauteur 1,74m
Si le Model X de 75kWh n'annonce que 417km, celui avec des batteries de 100kWh prévoit 542km...
Et le "permettrait" n'est pas une valeur sûre.
Par exemple, la Kia Soul EV avec une batterie de 27 kWh annonce une autonomie de 212 km NDEC alors que sa cousine la Hyundai Ioniq et sa batterie de 28 kWh annonce une autonomie de 280 km NDEC.
Et avec cela,quand je pense que la voiture électrique a plus 1 siècle et que c'est seulement aujourd'hui que l'on commence à nous en proposer et ceci en nous faisant croire que c'est nouveau.
Qui a déjà entendu parler de la (jamais contente), levez les doigts!!!
Cherchez un peu et vous verrai que déjà en 1899 cette voiture prototype était sacrément en avance sur son époque.
Mais voilà les lobby industriels du pétrole sont passés par là.
Sur le papier elle est peut être plus intéressante (même si la model S fait le 100 en 2,6s) mais elle détrônera jamais (du moins pas dans les prochaines années) Tesla qui s'est bien imposé en termes de véhicules vendus et surtout avec ses Superchargers qui garantissent une recharge rapide et gratuite (pour le moment).