Fastfox, un bracelet connecté et personnalisable pour moins de 10 euros
Voici un nouveau bracelet connecté, le Fastfox, qui va certainement faire parler de lui grâce à son prix très attractif, sous la barre des 10 euros.
La première chose que l’on peut remarquer avec le Fastfox est son incroyable ressemblance avec le Misfit Shine. En effet, les deux bracelets ont un design commun.
Nous avons le droit à un bracelet en silicone et une pastille qui fait office de capteur. Par contre, le Fastfox a deux arguments de taille, le prix qui est de seulement 7 dollars contre 99,99 dollars pour le Shine et la possibilité de le personnaliser grâce à des petits stickers.
Du côté de la confection, ce nouveau bracelet connecté dispose du minimum vital, c’est-à-dire 12 petites LED qui feront aussi office « d’écran » afin de suivre vos objectifs ou le résultat de votre journée ou d'être alerté si vous recevez un message ou un appel téléphonique.
A l’intérieur, nous devrions y retrouver une puce Bluetooth 4.0, et un accéléromètre 3D qui analysera vos mouvements. Il pourra très bien faire la différence entre un footing, ou lorsque vous êtes en train de faire une sieste.
Il récupère d’ailleurs ces informations pour les transmettre à son application qui sera disponible gratuitement sur Android et iOS. Le Fastfox sera aussi compatible avec le HealthKit de chez Apple.
Enfin, grâce au silicone et au fait qu’il utilise une pile comme batterie (autonomie comprise entre 4 et 6 mois), il est certifié IP67, ce qui veut dire qu’il ne craint pas la poussière et peut être plongé jusqu’à 1 mètre de profondeur.
Si vous souhaitez tenter l’expérience pour seulement 7 dollars, je vous invite à aller sur la plateforme de financement collaboratif chinoise Pozible afin de faire un don. Pour le moment, le projet est supporté par un peu plus de 2500 personnes avec 62 113 dollars récoltés. Sachez qu’il reste encore 16 jours avant la fin de la demande de financement qui se terminera le 25 décembre prochain.
La disponibilité du produit est prévue pour la fin du mois de décembre.
mais cela reste peu cher quand même !