The Rufus Cuff : le communicateur dont tout geek a rêvé
Est-ce que vous vous rappelez des communicateurs des films de science-fiction ? Mais si, vous savez, ces gadgets incroyables portés au poignet et qui font la même chose que le dernier smartphone en date, mais en mieux ? The Rufus Cuff est un projet en cours sur le site de financement Indiegogo, dont le but est de développer un de ces communicateurs futuristes.
La glorieuse évolution des smartphones ?
The Rufus Cuff, c'est un terminal beaucoup plus grand que la Galaxy Gear de Samsung ou la Pebble SmartWatch. Plus qu'une montre connectée, c'est un nouveau type de gadget qui pourrait bien s'imposer comme un incontournable.
Le Rufus Cuff dispose, en plus d'un design élégant, d'une multitude de fonctions qui sont utiles tous les jours. Accès à Internet, appels (vidéos ou non), GPS, contrôle du téléphone, alertes, SMS et emails, résistance à l'eau... La liste est bien longue. Et elle est loin de s'arrêter. Le Rufus Cuff tourne en effet sous Android 4.4 KitKat et est compatible avec le Google Play Store, ce qui devrait permettre aux développeurs d'ajouter des fonctions en créant de nouvelles applications.
Ce projet se démarque des montres connectées par son indépendance vis à vis des smartphones. Grâce à sa connectivité Bluetooth, on peut y connecter d'autres appareils tels que son ordinateur ou un casque Bluetooth. Le terminal a sa propre capacité de mémoire, de quoi se connecter à Internet et une classe monumentale, en plus d'être beaucoup plus accessible et facile à transporter qu'un téléphone.
Si le projet Indiegogo arrive à atteindre l'objectif de 250 000 dollars qui a été fixé (33 000 pour l'instant), vous pourrez découvrir ce nouveau gadget à partir de septembre 2014, au prix de 229 dollars. Enfin, il s'agit plus exactement du prix de pré-commande actuel, si vous choisissez de soutenir le Rufus Cuff. De nombreuses versions sont disponibles, mais il faudra faire un don un peu plus conséquent à la campagne de financement pour se les procurer.
Réponse à Zozo quant à Facebook. Qu'il soit racheté ou même financé par Facebook n'est pas une tare. Au contraire, cela lui permettrait de voir le jour peut-être même plus rapidement que ce que le site annonce.
Être racheté par facebook ne veut pas dire qu'il ne servira qu'à cela. C'est juste un aspect commercial très répandu. Les petites boites se laissent racheter par les grosses pour mettre en avant leur projet.
Ensuite je n'ai pas cessé de remarquer que cela est un produit fonctionnant sous Androïd et que j'ai bien rigolé quand j'ai vu les concepteur ne travailler qu'avec du matériel Apple xD
Enfin bref, seul l'avenir nous dira s'il est fait pour avancer ou reculer.