Un iceberg de graisse de 15 tonnes retiré des rues de Londres !
Un « Iceberg » géant de graisse, alias FATberg, a été retiré des égouts de la belle ville de Londres après 10 jours d’intervention !
Bon appétit bien sûr ! Le Fatberg est le nom donné à cette horreur. C’est un amas en putréfaction de tout ce que vous pouvez trouver de pire dans les déjections humaines. Je vous laisse imaginer l’odeur après autant de temps… Ces hommes ont du courage. Cette monstruosité est devenue tellement énorme qu’elle a presque bouché les égouts de tout un quartier Londonien, menaçant de provoquer une catastrophe sanitaire et d’envahir les rues de Londres (prochain film de science-fiction ?) !
Thames Walter, employé de la compagnie des eaux usées de Londres, a laissé deux petits commentaires sur son expérience avec le Fatberg :
« Ça vous prend à la gorge, c'est insupportable ».
« Si nous avons dans le passé retiré de plus grosses quantités de graisse du sous-sol de Londres, nous n'avions jamais vu auparavant un aussi gros amas de gras obstruer nos égouts. »
La découverte a eu lieu lorsque les résidents du quartier ont eu leurs toilettes totalement bouchées. Il aura fallu trois semaines et des puissants jets d’eau pour nettoyer en profondeur les égouts de la ville ! Ce qui est marrant dans cette histoire, c’est que le bloc de graisse va être totalement recyclé pour en faire du savon ou du biodiesel. Un conseil, n’achetez pas du savon Londonien… !
Voici une vidéo prise par une caméra télécommandée du Fatberg en question. Enjoy !
Ca ne vous rappelle pas quelque chose cette histoire ?
Parce que tu penses que ce qui va dans la fosse septique (non, y'a pas de "c") n'est pas recyclé ? Vraiment ? :o
Et tu crois aussi que dans ce que tu manges il n'y a pas d'excrément du tout, que tout est beau, tout est propre et ce dans le meilleur des monde ?
Tu veux voir c'que tu manges ? :D
Va donc voir par là : - http://youtu.be/9i-jIu9bu54 - et puis par là : - http://youtu.be/NNGDj9IeAuI -
Et pour finir, je suis désolé pour tous les mensonges qu'ils ont réussi à te faire gober via la télévision mais ça n'est pas une raison pour prendre alice de haut alors que son intervention, à elle, est pertinente ...