Les femmes dominent les hommes sur les réseaux sociaux
Selon une infographie réalisée par Ruby Media Corporation, les femmes seraient plus puissantes que les hommes sur les réseaux sociaux. Découvrez tous les détails.
Depuis la fin des années 2000, les réseaux sociaux sont en pleine explosion. Cela s'explique par la diversification de toutes ces plateformes, mais aussi par l'avènement des smartphones. Aujourd'hui il est possible d'envoyer un message ou une photo sur Internet en quelques secondes très facilement. Mais dans tout ça, qui utilise le plus les réseaux sociaux ? Les hommes ou les femmes ? Ruby Media Corporation et Finances Online se sont associés pour nous proposer une infographie très complète qui détaille les habitudes de chacun (les chiffres concernent les Etats-Unis, mais ils seraient quasiment similaires pour la France.)
#1 - Le pourcentage d'utilisateurs
Facebook est le réseau social le plus utilisé, 76% des femmes américaines sont utilisatrices contre 66% des hommes. On trouve ensuite tumblr avec 54% des femmes et 46% des hommes. Pinterest de son coté intéresse 20% des femmes contre 15% des hommes. Les Tweets sont eux aussi favorisés par les femmes (même si l'écart est faible) avec 18% contre 17% chez les hommes. Enfin Linked In joue le rôle de l'exception, le réseau professionnel est utilisé par 24% des hommes contre 19% des femmes.
#2 - Le pourcentage d'utilisation quotidienne
30% des femmes utilisent les réseaux sociaux tous les jours contre 26% des hommes. Des vraies droguées !
#3 - Pourcentage d'interaction avec les marques sur les réseaux sociaux
54% des femmes utilisent les réseaux sociaux pour poser des questions aux marques, contre 44% des hommes.
53% des femmes utilisent les réseaux sociaux pour se tenir au courant des différentes offres et promotions faites par les marques, contre 36% des hommes.
39% des femmes utilisent les réseaux sociaux pour se tenir au courant de l'actualité des marques, contre 33% des hommes.
28% des femmes commentent les publications des marques sur les réseaux sociaux contre 25% des hommes.
4 - Pourcentage d'utilisation pour lire les actualités
Les femmes sont de plus grosses consommatrices d'actualité sur les réseaux sociaux que les hommes. 58% des femmes s'informent grâce à Facebook contre 42% des hommes. Pour ce qui est de Google+, les chiffres sont de 52% pour les femmes contre 48% chez les hommes.
#5 Pourcentage d'utilisation des tablettes ou smartphones
Encore une fois les femmes sont plus présentes que les hommes. 46% d'entre elles utilisent un smartphone pour surfer sur les réseaux sociaux contre 43% des hommes. Pour ce qui est de la tablette, les hommes sont encore plus faiblement représentés avec seulement 20% contre 32% chez les femmes.
#6 - Pourcentage de visibilité sur les réseaux sociaux
Les femmes sont plus visibles sur la toile car elles s'exposent beaucoup plus à travers leurs photos sur Instagram, Pinterest ou encore tumblr.
Découvrez l'infographie complète ci-dessous :
voilà, merci j'ai bien ris, rirons qui comprendrons :D
http://youtube.com/watch/?v=YNZ2RylBPsA
Moralitée: Alien > Homme > Femme
http://youtube.com/watch/?v=JUlhcSyDQCs
Fin, on remarque qu'au fil des ans, les % tendent à se rapprocher, beaucoup de femme geek elles aussi ! *-*
Après le mot femme ne convient pas trop dans le cas présent.